Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 echo je suis circonspecte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

echo je suis circonspecte Empty
MessageSujet: echo je suis circonspecte   echo je suis circonspecte EmptyJeu 14 Mai 2009 - 10:38

Coucou,avant hier nous sommes allés à l'echo de la 22 e semaine (la morphologique) pour les jumeaux (ou jumelles) . Comme toujours, j'ai mal dormi la veille et la nuit après car les docteurs c'est pas mon truc.

C'était un nouveau gynéco car la première était vraiment stressée et brutale. Celui là ça va, il fait son petit job technique tranquille. Je lui ai quand même dit de faire doucement pour le TV. Il a paru surpris et m'a dit 'mais cela ne fait pas mal un TV' (je suppose qu'avec la précédente, j'ai eu des contractions ensuite pendant trois jours par , c'est coîncidence, ou alors c'est le stress généré peu-être). Là c'est vrai que j'ai rien senti.
L'echo a duré une bonne heure (deux bébés) et il nous a aussi montré des vues des oreilles en 3D. Je crois qu'il a vite arrêté le gadget devant mon air qui devait lui signifier 'mais c'est moche ces vues informatiques, arrête de me bombarder d'ultra-sons parceque les cocos dansent la samba dans mon ventre, hihihi. Fais vite les mesures obligatoires et c'est bon.'

Tout ça pour dire qu'ils ont des appareils super perfectionnés mais qu'ils ne sont pas d'accord entre eux. La première disait que c'était des sûrement des faux jumeaux (deux vésicules et deux amnios) et lui dit que c'est des vrais car il n'y aurait qu'un seul placenta. Du coup, on sait par déduction que c'est les mêmes sexes. Cà fait un peu désordre je trouve car apparemment pour eux c'est un point important à savoir pour l'accouchement. En fait je ne sais pas pourquoi.

180€ quand même l'examen (de jumeaux)! J'espère que la secu rembourse bien quand même.

Et comme toujours, on ne te demande pas si tu vas bien, si tu prends des compléments alimentaires, si tu n'as pas de contractions ou autre question Heureusement que j'ai maintenant une sage-femme en plus que je vois une fois par mois (mais comme j'ai des jumeaux je dois faire le suivi avec le gyneco-obstetricien). et surtout j'ai décidé que JE me prenais en main.
Dans les livres ils disent qu'il faut poser des questions mais je ne vois pas quand on peut le faire vu qu'il n' y a jamais le temps et que d'ici le rdv du mois d'après, on n'y pense plus.
Il faudrait avoir moins souvent des examens mais avec un peu plus de temps à chaque fois (car 1/4h en général) où je ne vois pas ce qu'ils peuvent détecter sur la santé générale. On n'aurait plus le trou de la sécu.
Allez, c'est un peu absurde tout ça quand même. portage
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

echo je suis circonspecte Empty
MessageSujet: Re: echo je suis circonspecte   echo je suis circonspecte EmptyJeu 14 Mai 2009 - 11:13

capucine a écrit:

Et comme toujours, on ne te demande pas si tu vas bien, si tu prends des compléments alimentaires, si tu n'as pas de contractions ou autre question Heureusement que j'ai maintenant une sage-femme en plus que je vois une fois par mois (mais comme j'ai des jumeaux je dois faire le suivi avec le gyneco-obstetricien). et surtout j'ai décidé que JE me prenais en main.
Dans les livres ils disent qu'il faut poser des questions mais je ne vois pas quand on peut le faire vu qu'il n' y a jamais le temps et que d'ici le rdv du mois d'après, on n'y pense plus.
Il faudrait avoir moins souvent des examens mais avec un peu plus de temps à chaque fois (car 1/4h en général) où je ne vois pas ce qu'ils peuvent détecter sur la santé générale. On n'aurait plus le trou de la sécu.
Allez, c'est un peu absurde tout ça quand même. portage

C'est bien pour ça que ma prochaine grossesse sera suivie par une SF car le manque d'écoute et les TV en 15 min chrono c'est pas mon truc (d'ailleurs, je me demande toujours comment j'ai fait pour garder mon gygy jusqu'au bout puisqu'à chaque RDV j'était déçue de l'accompagnement nature12 ).

Heureusement que tu as ta SF aav
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Habituée



Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/03/2009

echo je suis circonspecte Empty
MessageSujet: Re: echo je suis circonspecte   echo je suis circonspecte EmptyJeu 14 Mai 2009 - 11:24

justement, j'envisageais de finir ma grossesse accompagnée par ma sage-femme qui fait la prépa, si elle veut bien, car j'ai d'abord été suivie en ville, 15 min aussi top chrono, et quand je suis arrivée à l'hopital, idem; j'ai eu du mal à en placer une, et il fallait pourtant au moins que je place que j'avais une protéinurie et une affection chronique!
Revenir en haut Aller en bas
céli
A sa place au chaud



Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/05/2009

echo je suis circonspecte Empty
MessageSujet: Re: echo je suis circonspecte   echo je suis circonspecte EmptyJeu 14 Mai 2009 - 17:39

moi aussi j'ai ete super déçue de mon suivi par la gyneco (jusqu'au 7e mois) : 10 min par consultation, le temps de se deshabiller et se rhabiller, on monte sur la balance " c'est bon tout va bien" et hop dehors.

Les échographies (à part la premiere qui est quand meme super émouvante) après j'y ai plus rien compris ("ah bon c'est une coupe de rein?" )
il faut surtout pas demander si tout va bien
"mais enfin madame vous n'avez pas lu la feuille qui explique les limites de l'echographie, là je n'ai pas vu d'anomalie mais évidemment on ne peut pas tout voir, y a des choses très très grave qu'on ne peut pas voir..."

je vois une sage femme depuis le 7e mois je revis,
je peux enfin dire tout ce que je ressasse depuis le debut de ma grossesse, ça fait du bien! content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





echo je suis circonspecte Empty
MessageSujet: Re: echo je suis circonspecte   echo je suis circonspecte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
echo je suis circonspecte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RDV echo 1er trimestre, je suis dég'
» Je suis complètement perdue sur mon écho !!!!
» 2e echo
» 2 ème écho :-)
» la 2e echo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: