Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 supprimer taches sur couche bambou?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

supprimer taches sur couche bambou? Empty
MessageSujet: supprimer taches sur couche bambou?   supprimer taches sur couche bambou? EmptyDim 26 Avr 2009 - 15:29

Bébé a fait ses "premières selles" dans sa couche bambou, j'ai mis à tremper illico avec du blanchissant, puis lavé à 40° (puisqu'on peut pas aller au delà), et tout est quand même ressorti taché (couche, insert, voile polaire et culotte de protection). Là, ça sèche au soleil et donc je pense que ça va disparaitre, mais n'y a t-il pas d'autres moyens d'éviter les taches, car ici, le soleil, c'est pas tous les jours...?
Et si on fait plusieurs lavages sur une couche tachée et sans mettre au soleil, je suppose que ça fini par rester taché, non?
Merci par avance pour vos expériences en la matière content050
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

supprimer taches sur couche bambou? Empty
MessageSujet: Re: supprimer taches sur couche bambou?   supprimer taches sur couche bambou? EmptyDim 26 Avr 2009 - 15:32

alors tu peux laver à 60 °
quand tu enlève le caca frotter tout de suite avec du savon de fiel, tu rinces pas et le met dans ton seau en attendant le lavage machine
et le meilleur reste malgré tout le soleil même si la tache est pas réente
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

supprimer taches sur couche bambou? Empty
MessageSujet: Re: supprimer taches sur couche bambou?   supprimer taches sur couche bambou? EmptyDim 26 Avr 2009 - 17:51

En effet le soleil fait des miracles sur les traces de caca dans les couches ... j'ai relavé les couches de Mael il y a 10 jours... pour bébé 3... il restait quelques taches qui dataient donc d'un bon moment ( au moins 6/8 mois) et au nature49 les couches sont revenues nickel !!!!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

supprimer taches sur couche bambou? Empty
MessageSujet: Re: supprimer taches sur couche bambou?   supprimer taches sur couche bambou? EmptyLun 27 Avr 2009 - 20:34

60°, ça craint rien sur du bambou?? Comme il est recommandé de ne pas aller au delà de 40...

Pour le savon de fiel, je n'ai jamais osé en acheter, car on lit en général "fiel de boeuf" sur l'étiquette, je n'ai aucune aidée de ce que c'est, mais comme je suis végétarienne, j'évite d'acheter autant que possible tout ce qui est d'origine animale, et en l'occurence, je n'ai aucune idée de ce que c'est... d'ailleurs, si quelqu'un passe par là et peut m'éclairer là dessus, ça m'intéresse...? merci : - )

Sinon, c'est vrai que ma couche tachée s'est retrouvé presque complètement détachée après 1/4 d'heure au soleil (bin, oui, après, la pluie est arrivée...)

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

supprimer taches sur couche bambou? Empty
MessageSujet: Re: supprimer taches sur couche bambou?   supprimer taches sur couche bambou? EmptyMar 28 Avr 2009 - 7:02

60 ° ça craint pas il faut juste pas le faire à chaques lavages mais ça permet de faire un bon décrassage de temps en temps

le savon de fiel c'est en effet le savon de fiel de boeuf, je peux pas en dire plus je me suis pas penché plus sur la question

l'été est bientot là les couches vont redevenir blanche après un hiver tout cracra content103
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

supprimer taches sur couche bambou? Empty
MessageSujet: Re: supprimer taches sur couche bambou?   supprimer taches sur couche bambou? EmptyMar 28 Avr 2009 - 17:50

OK, merci content050
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

supprimer taches sur couche bambou? Empty
MessageSujet: Re: supprimer taches sur couche bambou?   supprimer taches sur couche bambou? EmptyMar 5 Mai 2009 - 7:51

le fiel c'est pas la bile? (parce que la bile ça sert à assimiler les graisses non?)
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

supprimer taches sur couche bambou? Empty
MessageSujet: Re: supprimer taches sur couche bambou?   supprimer taches sur couche bambou? EmptyMar 5 Mai 2009 - 19:22

Ça doit être ça, car cette semaine, au magasin bio de mon coin, j'ai vu un produit anti tache, sur lequel il était marqué "à la bile de boeuf", donc je suppose que fiel de bœuf, c'est pareil.
Donc, définitivement, je n'en achèterais pas.
En revanche, c'est vrai que le soleil est vraiment vraiment magique...
Revenir en haut Aller en bas
minoo
A sa place au chaud
minoo


Nombre de messages : 285
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2008

supprimer taches sur couche bambou? Empty
MessageSujet: Re: supprimer taches sur couche bambou?   supprimer taches sur couche bambou? EmptyLun 11 Mai 2009 - 16:01

Oui, le fiel, c'est de la bile !
Ça ne m'a jamais tenté d'essayer mais on dit que c'est diablement efficace !
Sinon, quand j'ai une tâche rebelle dans une couche, je frotte au savon d'Alep, ça part à tous les coups !
Et puis oui, le soleil aussi, et le sel détachant.
Revenir en haut Aller en bas
http://bearandours.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





supprimer taches sur couche bambou? Empty
MessageSujet: Re: supprimer taches sur couche bambou?   supprimer taches sur couche bambou? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
supprimer taches sur couche bambou?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien couches lavables en bambou: mycose et taches.
» Soleil et taches de caca
» taches sur les fesses
» Tâches blanches sur les dents
» nettoyer des tâches de crème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: