Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 le passage à la cuillère

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




le passage à la cuillère Empty
MessageSujet: le passage à la cuillère   le passage à la cuillère EmptyJeu 23 Avr 2009 - 18:15

à 14 mois, la princesse mange seule avec une cuillère, depuis le début de la semaine, en fait depuis que je lui ai laissé la possibilité d'utiliser une cuillère (j'aurai pu y penser avant...)

Seul hic : entre chaque bouchée elle me tend la cuillère en criant "donne donne" (enfin ça y ressemble) pour que je la lui remplisse. Je la remplis et la pose sur le bord de l'assiette : elle mange. Je ne la remplis pas : elle joue avec ou mange avec ses doigts ou la plupart du temps : ne mange pas.

Elle a passé la journée à la garderie et a mangé tout son repas sans aide (hrmpfff...) Donc ce soir je lui ai expliqué que comme je sais qu'elle peut le faire seule, je n'allais pas l'aider. Cause toujours...

Bon je la trouve très mignonne, ce qui me gène c'est que je me dis qu'à la rentrée je vais avoir un gros pb car avec ce scénario le repas dure des heures et le midi je n'ai pas le temps de prendre le temps. Surtout que la dame qui vient la grader à 13h va partir en vacances 4 semaines, j'aurai pu lui demander de prendre le relais mais là, pas possible...

J'ai essayé de lui tenir la main et de seulement diriger son bras, elle est morte de rire...

C'est la première fois que ça m'arrive, vous avez un "truc" ?? siouplait ?!
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

le passage à la cuillère Empty
MessageSujet: Re: le passage à la cuillère   le passage à la cuillère EmptyVen 24 Avr 2009 - 13:36

ici, c'est pareil! sauf que Camille a 17 mois... bein oui.... elle mange a la cuillere quand celle ci est remplie et est posée sur le bord de l'assiette, et surtout quand ce qu'il y a dans l'assiette lui plait! si c'est moins bon comme de la soupe, elle va jouer et repousser l'assiette. sinon, elle mange avec les doigts... mimique121
en fait, je n'ai aucun conseil a te donner désolé. j'ecris juste pour te "rassurer" en te disant qu'a la maison, c'est pareil, et Camille n'est pas trop interessée par la cuillere....
c'est "mal" mais ici, du coup, je lui donne encore a manger la plupart du temps... la cuillere est là, elle s'en sert un peu et apprend a la maitriser a son rythme quand elle veut, et je me dis qu'un jour, elle va y arriver toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

le passage à la cuillère Empty
MessageSujet: Re: le passage à la cuillère   le passage à la cuillère EmptyJeu 7 Mai 2009 - 7:33

Pfff pas mieux ici, non seulement il ne mange pas encore à la cuillère tout seul à 17 mois mais en plus il refuse les morceaux pascontent127

A la limite, le mieux que j'ai trouvé pour le moment, c'est de lui donner une cuillère et d'avoir la mienne et je lui en donne entre deux tentatives. Si je le laisse seul pour le faire, il joue avec ses doigts, tartine la table, repousse l'assiette ou carrément s'amuse à voir ce que ça fait s'il la retourne, mais le repas dure tellement que ca va finir par se fossiliser lol.

Les morceaux, c'est pire, mais je vais faire un sujet là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le passage à la cuillère Empty
MessageSujet: Re: le passage à la cuillère   le passage à la cuillère EmptyJeu 7 Mai 2009 - 10:21

amene le maud les miens vont lui apprendre .... mais ils risquent de lui apprendre aussi la bagarre de bouffe grrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le passage à la cuillère Empty
MessageSujet: Re: le passage à la cuillère   le passage à la cuillère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le passage à la cuillère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cuillère bébé
» de la tétée à la cuillère (Toulouse)
» pb diversification, cuillère, et "gavage" à la pipette
» Bébé presque 8 mois qui ne veut plus la cuillère
» Bébé de 8 mois qui ne veut plus manger à la cuillère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: