Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 pb diversification, cuillère, et "gavage" à la pipette

Aller en bas 
+4
LuneRose
lionne
elemmirë
Naïa
8 participants
AuteurMessage
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

pb diversification, cuillère, et "gavage" à la pipette Empty
MessageSujet: pb diversification, cuillère, et "gavage" à la pipette   pb diversification, cuillère, et "gavage" à la pipette EmptyLun 28 Juin 2010 - 19:02

Je vous rassure, non je ne la gave pas, mais c'est la pipette qui me fait penser un peu à la methode gavage d'oie, et ça me fait biarre

Donc depuis notre retour de vacances, quasiment plus moyen de la faire manger à la cuillère, elle mange 5/6 cuillères, et puis elle n'en veut plus, mêt les mains devant, repousse la cuillère, frotte les yeux, le nez, se "shampouinne" avec ma purée, etc ... bref, la cata, MAIS elle à découvert la pipette (celle fournie dans le doliprane), et elle en est presque accroc ! Du coup elle joue un peu sans en mettre tout partout, elle le met en bouche, le mordille et moi j'appuie pour faire sortir la purée, et ca marche !!! du coup elle mange de bonnes quantitées et dort mieux (moins de reveils la nuit).

Je pencherais pour la fatigue en faite, c'est souvent aux heures ou on approche le dodo, elle se frotte les yeux, le nez, elle veux patouiller dedans, toucher, prendre la cuillère, malaxer, trempouiller les mains et faire pfuitt pfuitt (en fermant le poing et rouvrant). pascontent127

Quand son frère mange côté, en général ça va ... c'est le début, les fameuses 5/6 cuillères

Alors il y a les dents qui travaillent, il reste 2 incisives à sortir, mais ça n'a pas fait ça pour les précédentes

Par contre elle adore la tasse au bec verseur pour boiire des quantités d'eau !!! mais pas de lait dedans ... le bib, elle en veut pas, jusque la c'était maman ou la cuillère ... faut suivre ...

Enfin, souvent elle pleure bcp, a un rot coincé, vomit un peu (quoique depuis qq jours ça va mieux), après ça va mieux, mais je me demande vraiment s(il n'y a pas un soucis de digestion, ou d'oesophage, etc ... même les tétées n'ont pas tjs été de tout repos, je me sens un peu démunie

La pipette ça me dérange plus moi que elle, mais bon, à force de la mordiller elle l'a trouée et j'ai peur qu'elle se blesse avec les fentes.

Je me demande vraiment ce qui se passe,

est ce que ça vous parle ? des pistes ? des idées ? expérience ?

Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

pb diversification, cuillère, et "gavage" à la pipette Empty
MessageSujet: Re: pb diversification, cuillère, et "gavage" à la pipette   pb diversification, cuillère, et "gavage" à la pipette EmptyLun 28 Juin 2010 - 19:20

tu as essaye peut etre de la faire manger a un autre horaire ? (genre un peu plus tot ) pour "valider" la these de la fatigue ?
elle est peut etre dans un moment ou elle a pas tellement envie de la cuillere ? (mon grand m'a fait ca, il a toujours ete bon mangeur mais parfois pendant quelques jours/semaines, il refusait le solide pour revenir au sein uniquement)

pas d'autres idees,desolee... aav
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

pb diversification, cuillère, et "gavage" à la pipette Empty
MessageSujet: Re: pb diversification, cuillère, et "gavage" à la pipette   pb diversification, cuillère, et "gavage" à la pipette EmptyLun 28 Juin 2010 - 20:47

Si elle aime boire, tu peux lui proposer des jus de légume.
Sinon, tout dépend, comme tu dis, de ce que tu supportes dans ses explorations!
Si tu la laisse faire ça reprendra probablement son cours normal d'ici quelques jours?
Tiens-nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb diversification, cuillère, et "gavage" à la pipette Empty
MessageSujet: Re: pb diversification, cuillère, et "gavage" à la pipette   pb diversification, cuillère, et "gavage" à la pipette EmptyLun 28 Juin 2010 - 21:11

je ne sais pas trop quoi te dire si ce n'est que selon ton message ce n'est pas le contenu qui gêne (ouf c'est déjà ça) mais le contenant qui sert à manger.
En dehors de sa cuillère habituelle as-tu essayé d'autres formes de cuillères, ou encore de matières différentes. Aïdan a percé ses 6ème et 7ème dents, et ça le travaillait tellement qu'il voulait bcp mordre en mangeant, il s'énervait sur la cuillère en plastique, du coup j'ai utilisé une cuillère à café et ça s'est mieux passé.
après si tu doutes sur sa santé, ya qu'un bon doc qui pourra t'éclairer.
Sinon, comme sandrine08, tu pourrais tenter à un autre horaire pour voir si c'est vraiment la fatigue le blem. Si c'est le cas le côté "pipette" s'expliquera, bah oui, si elle est trop crevée à l'heure du repas elle doit préférer ne pas avoir d'effort à faire, la coquine !!!
purée, quand je pense qu'elle aura bientôt un an, déjà 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb diversification, cuillère, et "gavage" à la pipette Empty
MessageSujet: Re: pb diversification, cuillère, et "gavage" à la pipette   pb diversification, cuillère, et "gavage" à la pipette EmptyLun 28 Juin 2010 - 21:16

Et tenir elle-même sa cuillère?? C'est encore trop salissant??

Ou bien lui laisser à disposition des morceaux qu'elle pourrait manipuler elle-même...
Maëlle se nourrissait beaucoup comme ça... Des ptits bouts de carottes ou courgettes bien cuites en self service sur la tablette de sa chaise haute...
Et puis parfois on lui donnais à la cuillère en même temps.... Quand elle patouillait dans ses morceaux, elle ouvrait parfois mieux la bouche...

Je ne sais pas si ça te parle...

Un gros bisou à ta puce aav
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

pb diversification, cuillère, et "gavage" à la pipette Empty
MessageSujet: Re: pb diversification, cuillère, et "gavage" à la pipette   pb diversification, cuillère, et "gavage" à la pipette EmptyMar 29 Juin 2010 - 8:05

Naia, mon fils fait exactement la meme chose que ta puce, c'est impressionnant, j'ai l'impression de me lire content050 Ca se passe seulement le soir pour ma part. Le midi je lui donne des morceaux qui prend avec ses mains et je l'aide quand il n'arrive pas à attraper les morceaux. Par contre le soir, rien n'y fait....Enfin, il veut bien manger de la compote mais pas du millet/riz/légumes... J'ai essayé de changer l'horaire aussi mais rien n'y fait, il ne veut pas de saler et boit des litres d'eau dans sa tasse à bec content050 Je suis ce post avec intéret... content050
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

pb diversification, cuillère, et "gavage" à la pipette Empty
MessageSujet: Re: pb diversification, cuillère, et "gavage" à la pipette   pb diversification, cuillère, et "gavage" à la pipette EmptyMar 29 Juin 2010 - 11:36

Naïa a écrit:
trempouiller les mains et faire pfuitt pfuitt (en fermant le poing et rouvrant)

Aaaaaah LE truc qui me dégoute à mort pascontent149 pascontent149 pascontent149 . Quand Arthur faisait ça, il fallait que je sorte de table, ce bruit me dégoute, c'est fou !!!!

Je n'ai pas trop de pistes, si ce n'est que oui peut-être essayer un chouia plus tôt... Ici, on a remarqué depuis un bon moment avec Arthur qu'il est très calé sur ses heures précises. Si on "rate le coche", tu peux être sûre que tout va aller de travers, il va quasi pas bouffer, faire plein de chipotages, chagriner au moindre truc, le coucher va être terrible, etc...

Et si tu y arrives (non parce que moi ca a été impossible, me suis découverte maniaque à la diversification de mon loulou), tu peux peut-être essayer de la laisser trempouiller comme tu dis, elle a peut-être juste envie de découvrir un peu par elle meme ?
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

pb diversification, cuillère, et "gavage" à la pipette Empty
MessageSujet: Re: pb diversification, cuillère, et "gavage" à la pipette   pb diversification, cuillère, et "gavage" à la pipette EmptyMar 29 Juin 2010 - 19:54

je me demande en faite si elle ne commence pas à avoir envie de manger seule, elle veut tenir la cuillère, et celle qui est remplie, pas vide, la met en bouche, mais après elle met les mains dedans, dans le pot, et pfuitt pfuitt c'est repartit !
Je me souviens qu'à une période, j'occupais Maël en lui mettant une cuillère dans chaque mains, mais avec elle ... bofff une fois qu'elles sont vide, direction par-terre

j'ai tentée quelques expériences aujourd'hui pour confirmer ou pas certains p'tits trucs :

- la soupe au bec verseur = mouais ... bofff ... ca finit vite en recrachage qui dégouline dans le cou
- la soupe à la cuillère = patouille, recrachage, etc ... ((bien reposée, et tellement bien disposée qu'elle avait surtout envie de jouer)
- les différentes cuillères : en plastique, petite, normale, en métal petite, normale, bref ... c'est rigolo de la tenir dans les mains mais pas pour manger
- dès que j'approche une cuillère quelle qu'elle soit, elle ferme la bouche, mêt les mains dedans et fait sa "toilette" avec
- un bout de pain et l'eau au bec verseur = : ura1 ura1 ura1 youpiii ça marche, même si ça finit vite en shampoing au pain
- un morceau de banane = mouais ... sympa ça ressemble à une savonnette ...
- un morceau de nectarine = hummmmm yabonnnn ura1 ura1 ura1
- un petit yaourt "p'tit bledi" à la framboise donné par maman à la cuillère (après la soupe toute recrachée) = quel régaaaaaaaal ! mais seulement celui à la framboise, pas à l'abricot
- la compote que mange maman avec la cuillère de maman hors chaise haute et sans bavoir = hummmmm
- le diner donné par papa avec la cuillère = plutôt concluant
- déjeuné à la cuillère par Mamie = ça roule pas mal

bref aujourd'hui presque pas de pipette, de toute façon elle est quasi hors service

voilà pour les nouvelles, est ce que quelque chose vous saute aux yeux ? moi je crois qu'elle aime bien les morceaux mais ça glisse, pas tjs évident enfin ... c'est toujours moins salissant que la compote de myrtille, pêche, framboise et la soupe de potiron, carotte qui vole de sa tête à la mienne en passant par le sol et mes vêtements
et je crois aussi qu'elle n'aimait pas la soupe du jour ...

prochaines expériences :changer le menu, les morceaux, occupper avec les morceaux pour qu'elle soit tellement distraite qu'elle ouvre la bouche sans même s'en rendre compte


en tout cas merci de m'avoir lu, répondu, et réfléchi avec moi
aav
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

pb diversification, cuillère, et "gavage" à la pipette Empty
MessageSujet: Re: pb diversification, cuillère, et "gavage" à la pipette   pb diversification, cuillère, et "gavage" à la pipette EmptyMar 29 Juin 2010 - 21:09

tu as essaye de lui laisser tenir la cuillere pleine en guidant samain vers la bouche ?
c'est ce que j'ai fait avec mon grand quand il avait un an, il me prenait la cuillere des mains en mangeant, et les vides il en voulait pas... un mois apres il mangeait seul (bon, avec option toile ciree sous la chaise haute et douchage apres pb diversification, cuillère, et "gavage" à la pipette Content1 )

sinon, l'idee des morceaux pas mal...elle peut manger plein de trucs en morceaux : carottes, pommes de terre, tout les fruits...j'en oublie surement pb diversification, cuillère, et "gavage" à la pipette Content2
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

pb diversification, cuillère, et "gavage" à la pipette Empty
MessageSujet: Re: pb diversification, cuillère, et "gavage" à la pipette   pb diversification, cuillère, et "gavage" à la pipette EmptyMar 29 Juin 2010 - 22:05

sandrine08 a écrit:
tu as essaye de lui laisser tenir la cuillere pleine en guidant samain vers la bouche ?
oui ... c'est en général le moment fatidique ou le contenu de la cuillère vole jusque sur mon pantalon ... pascontent127 content103
elle force parce qu'elle veut pas que je la tienne ... alors quand je lache .... c'est la cata ...
mais son frère aussi ne voulait pas, pour ça que je lui mettais une cuillère dans chaque main pour l'occupper, le laisser patouiller et moi me charger de sa bouche ... sauf que lui patouillait "proprement" avec les cuillères et sans faire pfuitt pfuitt ...
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

pb diversification, cuillère, et "gavage" à la pipette Empty
MessageSujet: Re: pb diversification, cuillère, et "gavage" à la pipette   pb diversification, cuillère, et "gavage" à la pipette EmptyMer 30 Juin 2010 - 6:07

effectivement, vaut mieux eviter pour l'instant pb diversification, cuillère, et "gavage" à la pipette Content1
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

pb diversification, cuillère, et "gavage" à la pipette Empty
MessageSujet: Re: pb diversification, cuillère, et "gavage" à la pipette   pb diversification, cuillère, et "gavage" à la pipette EmptyMer 30 Juin 2010 - 7:15

Mr 15 mois me fait la même chose midi et soir.
sa lui passe s'il est "occuper", si son frère joue avec lui, si je lui donne un jouet ou une cuillère. ou alors je lui fait des morceaux de légume, ou des pates, ou du jambon, enfin des choses qu'il peut manger seul avec les doigts. sinon je lui donne une cuillère et il mange tout seul (moi aussi j'ai une cuillère pour qu'il mette pas tout a côté et qu'il mange un peu quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

pb diversification, cuillère, et "gavage" à la pipette Empty
MessageSujet: Re: pb diversification, cuillère, et "gavage" à la pipette   pb diversification, cuillère, et "gavage" à la pipette EmptyMar 6 Juil 2010 - 21:45

ça va un p'tit peu mieux, alors

*le soir elle mange 1h + tôt, on a inversé, elle mange (en body) et après elle va au bain
1) elle est moins fatiguée, 2) moins grave si elle fait son shampoing au pain/carotte

*j'ai enlevé la tétée de 10h (enfin ... quand je peux l'endormir autrement ... poussette oui autre)
et là du coup elle a bien faim à 11h/midi

* déjeuné vers 11h30 elle est encore en forme

plus de pipette, mais elle ne mange quand même pas le pot en entier, elle me parait quand même assez difficile et appétit de moineau par rapport à son frère qui était glouton, bon vivant et qui aimait tout, il se régalait, vraiment ! Elle, elle "goute", elle a découvert le concombre et aime bien, mais quand même rien de tel que le lait de maman

Mais maman en question aimerait bien maintenant que petit poulpe lache son rocher (voir Louve dans le post de Melodie "techniquement pour sevrer"), elle boit au bec versuer, ça lui plait beaucoup, on commence à réussir à y mettre autre chose que de l'eau ... à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

pb diversification, cuillère, et "gavage" à la pipette Empty
MessageSujet: Re: pb diversification, cuillère, et "gavage" à la pipette   pb diversification, cuillère, et "gavage" à la pipette EmptyMar 6 Juil 2010 - 22:11

loevan a été diversifié dans l'assiette donc depuis le début il veut manger tout seul... c'est la cata mais y a que comme ça qu'il mange...
Revenir en haut Aller en bas
zenae
A sa place au chaud
zenae


Nombre de messages : 116
Age : 48
Localisation : roanne 42
Date d'inscription : 26/06/2010

pb diversification, cuillère, et "gavage" à la pipette Empty
MessageSujet: Re: pb diversification, cuillère, et "gavage" à la pipette   pb diversification, cuillère, et "gavage" à la pipette EmptyMer 7 Juil 2010 - 4:55

NAIA : un peu à la fois ta puce y arrivera, on a toujours peur qu'il ne mange pas assez moi hier Bastian a peu manger, peut etre le chaleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb diversification, cuillère, et "gavage" à la pipette Empty
MessageSujet: Re: pb diversification, cuillère, et "gavage" à la pipette   pb diversification, cuillère, et "gavage" à la pipette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pb diversification, cuillère, et "gavage" à la pipette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le passage à la cuillère
» cuillère bébé
» de la tétée à la cuillère (Toulouse)
» Bébé presque 8 mois qui ne veut plus la cuillère
» Bébé de 8 mois qui ne veut plus manger à la cuillère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: