Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Couches lavables, besoin de conseils et d'expériences....

Aller en bas 
+4
Rélia
cat91
aud
LuneRose
8 participants
AuteurMessage
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Couches lavables, besoin de conseils et d'expériences.... Empty
MessageSujet: Couches lavables, besoin de conseils et d'expériences....   Couches lavables, besoin de conseils et d'expériences.... EmptyJeu 19 Mar 2009 - 17:49

Je lis et relis les posts de la rubrique "couches lavables" pour débuter mais suis perdue... Rolling Eyes

Pour expliquer un tout petit peu... j'hésite entre louer un kit de location et acheter des couches nouveau né... enfin, j'ai le doute... Les mamies ne sont pas du tout pour le kit de location, elles préfèreraient que nous achetions des couches neuves car elles trouvent ça pas très sains... mimique121 Ma mère m'a même proposé de me payer des couches jetables bio Wiona me disant que j'avais autre chose à penser qu'à laver les couches au tout début... Je lui ai dit "c'est en lavable ou tu l'auras cul nul sur les genoux cet été et tu me demanderas une lavable content103 "

Et si j'achète des couches lavables nouveau né, elles peuvent servir le ou les prochains biboux? (avez-vous utiliser les mêmes marques de couches pour l'ensemble de vos boutchoux?)

Bref, une amie tient une super boutique de maternage, je lui ai réservé le kit de location car je pense qu'il faut tester plusieurs types et marques de couches... Parce que c'est le flou quand même... comment peut-on acheter des couches sans savoir le poids et la morphologie du bébé? Ca existe des couches lavables qui vont à beaucoup de bébés?

Dans ma liste de naissance, j'ai mis 3 Pop In pour tester... et ma mère m'a offert 2 Piwapee (couches bambou + culotte) hier... Et j'ai 2 Bumgénius... C'est un début Laughing

Je sais que les TE1 ne sont pas toujours idéales pour éviter les fuites... Mon amie m'a conseillé couche + culotte donc je pense que j'essaierai ça en premier.

Bref, mon message est long... besoin de vos lumières des mamans natures laveuses content050 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Couches lavables, besoin de conseils et d'expériences.... Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables, besoin de conseils et d'expériences....   Couches lavables, besoin de conseils et d'expériences.... EmptyJeu 19 Mar 2009 - 18:03

En effet je pense que le mieux c'est que tu en achètes de plusieurs marques différentes et qu'après tu fasses ton choix en fonction de ton bébé et de tes préférences. Nous nous pouvons te donner des conseils sur la qualité et nos ressentis mais après je pense qu'on est toute différente.
Moi j'ai adoré les bamboozles
Par contre pour les premiers jours voir le premier mois je pense que c'est bien d'avoir aussi des jetables le temps de mettre la tête hors de l'eau et de s'organiser (surtout pour le prem.)
Revenir en haut Aller en bas
cat91
A sa place au chaud
cat91


Nombre de messages : 167
Age : 48
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 21/05/2008

Couches lavables, besoin de conseils et d'expériences.... Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables, besoin de conseils et d'expériences....   Couches lavables, besoin de conseils et d'expériences.... EmptyJeu 19 Mar 2009 - 18:25

moi j'ai mis des jetables à Léa un mois après tu prends un rythme et tu as plus le temps de te pencher sur les lavables

Je pense que le critère je dirais primordial c'est ton mode de sechage !!!! car si tu prends des à poches tu dois peut être les regarnir à chaque fois mais ça sèche super vite.

J'ai juste une bambou pas à poche de je sais plus quelle marque et elle met 3 jours à sécher ça craint

sinon je lui ai mis des couches plus culotte donc les te1 je sais pas si c'est bien ou non

je pense reprendre les même pour bébé 2 plus des nouvelles que je suis en train de faire content050
Revenir en haut Aller en bas
http://catcouture.canalblog.com/
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Couches lavables, besoin de conseils et d'expériences.... Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables, besoin de conseils et d'expériences....   Couches lavables, besoin de conseils et d'expériences.... EmptyJeu 19 Mar 2009 - 19:04

j'ai eu la chance qu'une copine me prete plein de couches nouveau né, qui avaient fait son bébé, celui d'une copine, le mien, donc, puis son bébé2. Elles auront bien été amorties du coup !
Par contre, il y avait plusieurs marques, matieres et modeles, c'est l'ideal, je trouve.
La location, je trouve ca super ! pas testé, mais je trouve ca bien pratique.
Question hygiene, ca ne me choque pas, de toutes facons, je les achete souvent d'occas, comme ca, j'economise ( oups, desolé, Vero, j'avais d'ailleurs prevu de te prendre des ittis, mais le budget est trop serré...)
voila !
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Couches lavables, besoin de conseils et d'expériences.... Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables, besoin de conseils et d'expériences....   Couches lavables, besoin de conseils et d'expériences.... EmptyJeu 19 Mar 2009 - 19:49

Nous nous sommes servi de Romane comme cobaye ! Nous n'avons osé nous lancer que vers 23 mois !!! 02_05_The-Definition Et du coup, un mois après... Elle était propre !! content050 Mais ça nous a permis de tester pas mal de formes sur elle.
Ensuite, ma mère nous a cousu des couches pour la naissance de Mahault. (Elle ne lui sont allé qu'au bout de quelques semaines, donc pour un tout tout petit, je ne peux pas te dire...) Nous avons choisi couche + culotte, c'est avec ça que nous avons le moins de fuites.
Mais je sais que certaines mamans ne jurent que par les TE1, d'autres par les couches à poches...
Alors la meilleure solution reste de tester quelques formes et puis de choisir au bout d'un petit moment ! Ce que tu veux faire, quoi !! content034
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Couches lavables, besoin de conseils et d'expériences.... Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables, besoin de conseils et d'expériences....   Couches lavables, besoin de conseils et d'expériences.... EmptyJeu 19 Mar 2009 - 20:56

Whoua, merci pour vos réponses les filles!!!!! 0059_G 0059_G

J'y vois un peu plus clair en effet... Pour ce qui d'avoir des jetables bio le premier mois, je vais peut etre y réfléchir, vous avez peut-être raison Aud et Cat... J'avais envie qu'il soit en lavable depuis sa naissance mais c'est peut-être fastidieux pour un premier content050

Pour ce qui du kit, comme dit Garfou, c'est qu'il y a un mélange de marques différentes qui permet de savoir ce qui va le mieux à mon bébé (rondouillet comme sa maman ou tout fin comme son papa, mystère... content050 )

Cat, tu me fais rêver avec tes créations de couches sur ton blog, comme elles sont jolies! j'aimerai beaucoup les faire moi-même mais je crois que c'est bien trop complèxe pour une novice en couture... mimique121

Marine, je pense qu'ici aussi il va en essayer des couches notre bibou content050 Je vais tester en effet et je verrai quoi acheter après... y a tellement de choix 0001_G

Je continue à réfléchir... ce soir discussion à ce sujet avec chérichéri qui me soutient dans les lavables donc c'est déjà super important 0044_G

Bizzzz et merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couches lavables, besoin de conseils et d'expériences.... Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables, besoin de conseils et d'expériences....   Couches lavables, besoin de conseils et d'expériences.... EmptyJeu 19 Mar 2009 - 21:08

Euuuh, si par hasard tu veux acheter des ptites couches d'occase, j'ai un lot de taille S de chez Minilys à vendre content050
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Couches lavables, besoin de conseils et d'expériences.... Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables, besoin de conseils et d'expériences....   Couches lavables, besoin de conseils et d'expériences.... EmptyJeu 19 Mar 2009 - 21:11

Ah, je note Laure content050 Merci de ta proposition!!! On se MP si tu veux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Couches lavables, besoin de conseils et d'expériences.... Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables, besoin de conseils et d'expériences....   Couches lavables, besoin de conseils et d'expériences.... EmptyVen 20 Mar 2009 - 8:14

Pour Lisa, j'avais réservé un quitte d'essai avec différentes marques, modèles, matières,... Et ça nous a beaucoup aidé pour faire notre choix.
J'ajouterais aussi que nos préférences pour certains modèles évoluent avec le temps et Lisa. Je m'explique : depuis quelques semaines, Lisa sait enlever les velcros de ses culottes de protection (nous n'avons pas de T1)... et bien c'est pas toujours pratiques. On va donc aller acheter des culottes avec pressions.
Autre exemple, quand elle était nourrisson, nous lui mettions un modèle de lange où le système d'accroche est un lacet. C'était très pratique quand elle était petite et ne bougeait pas beaucoup mais je ne me vois vraiment plus utiliser ce système maintenant.

Pour les langes (et le reste du matériel de puériculture), rien ne vaut l'expérience personnel, car malgrè l'avis des autres, cela reste quand même très personnel. Ce n'est que mon avis, hein content050
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Couches lavables, besoin de conseils et d'expériences.... Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables, besoin de conseils et d'expériences....   Couches lavables, besoin de conseils et d'expériences.... EmptyVen 20 Mar 2009 - 8:23

Oui Gaelle, je me rends compte que notre tit coeur va devoir essayer toutes sortes de couches pour savoir ce qui lui va le mieux... 0001_G Je vais donc louer le kit de mon amie et on se fera une idée de ce qui va et ce qui ne vas pas... Et merci pour ton expérience sur l'évolution, c'est vrai que velcro et pressions, c'est pas la même difficulté à défaire Very Happy

Bises 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
cat91
A sa place au chaud
cat91


Nombre de messages : 167
Age : 48
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 21/05/2008

Couches lavables, besoin de conseils et d'expériences.... Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables, besoin de conseils et d'expériences....   Couches lavables, besoin de conseils et d'expériences.... EmptyVen 20 Mar 2009 - 12:44

Merci ;)

Pas de problème pour les renseignements ;)
J’espère que tu trouveras facilement on bonheur

Je t'ai envoyé un MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://catcouture.canalblog.com/
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Couches lavables, besoin de conseils et d'expériences.... Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables, besoin de conseils et d'expériences....   Couches lavables, besoin de conseils et d'expériences.... EmptyVen 20 Mar 2009 - 22:06

coucou

les jatable on disparu de chez ns qd loevan avait 2 mois.

j'ai bcp de modèle et c'est en les testant que j'ai pu voir ce qui me plaisait.

celle que j'ai adoré en nouveau né ce sont les tout en un à poche de bluberry ;) j'en avais 2.
je vien tout juste d'en recevoir taille unique ;) j'ai 3 tout en 1 pour patienter quand j'attend que mes couches sèchent ;)


sinon les culotte que j'ai adoré les popowrap de popolini

les couches j'adore les petits dessous. mais taille petit je trouve!
sinon j'ai testé les couche de christine bendel et j'adore!!!!!!

voilà Smile


sinon faut persévérer qd même parce qu'on trouve pas le rythme de suite ;) et il suffit de partir en vacances pour être perturbé ;)
Revenir en haut Aller en bas
minoo
A sa place au chaud
minoo


Nombre de messages : 285
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2008

Couches lavables, besoin de conseils et d'expériences.... Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables, besoin de conseils et d'expériences....   Couches lavables, besoin de conseils et d'expériences.... EmptyMer 8 Avr 2009 - 10:44

Oui, effectivement, il faut tester toutes sortes de marques, certaines vont aller à un bébé, d'autres pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://bearandours.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Couches lavables, besoin de conseils et d'expériences.... Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables, besoin de conseils et d'expériences....   Couches lavables, besoin de conseils et d'expériences.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couches lavables, besoin de conseils et d'expériences....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couches lavables 1 et moi 0 ! besoin d'aide!!!
» Besoin d'aide pour choisir les couches lavables
» Couches lavables, cotons lavables... lequels?
» Les Couches lavables
» plus que fan des couches lavables…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: