Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 sevrage ou mauvaise passe?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Poulou
Construit son nid
Poulou


Nombre de messages : 15
Age : 46
Date d'inscription : 27/10/2008

sevrage ou mauvaise passe? Empty
MessageSujet: sevrage ou mauvaise passe?   sevrage ou mauvaise passe? EmptyVen 13 Mar 2009 - 20:53

Bonsoir!

J'allaite ma puce depuis 11 mois. Elle tt au matin et au soir, parfois avant la sieste aussi.
Quand je dois partir en voyage pour le boulot, j'ai tjrs tiré mon lait. En janvier je suis partie mais la quantité de lait que j'arrivais à tirer était très peu (20-40ml). En rentrant j'ai continué à allaiter et ma fille n'avait pas l'air d'avoir trop peu (elle dort toute sa nuit par exemple).
Je viens de revenir d'un autre déplacement pdt lequel j'ai aussi tiré mon lait et rebelotte: 20 ml à peine.
Gabrielle tt tjrs le soir et matin mais du genre 5-10minutes. Ca, combiné avec la faible quantité de lait que j'arrive à tirer en voyage, j'ANGOISSE!!!
A-t-telle assez?
Est-ce qu'elle ne s'habitue pas à avoir très peu de lait et est-ce qu'elle risque des carences?

Qu'en pensez vous?
Est ce que la faible quantité de lait exprimé qd je tire au tire lait est représentatif de ce que ma puce boit en général?
c'est quoi un sevrage naturel? Et ca se passe comment?

Que pensez... Je me gave de galactogyl. Je ne sais pas si je suis prête à arrêter surtout par manque de lait...HELP
Merci
Revenir en haut Aller en bas
tinkelbell
Habituée
tinkelbell


Nombre de messages : 361
Age : 50
Date d'inscription : 04/04/2007

sevrage ou mauvaise passe? Empty
MessageSujet: Re: sevrage ou mauvaise passe?   sevrage ou mauvaise passe? EmptySam 14 Mar 2009 - 8:53

Je suis une nouille en tire lait mais j'entends souvent que quand on est loin de bb on tire bcp moins, voire rien... et que ce n'est pas representatif de ce que boit bb en général... mais d'autres repondront sûrement dix fois mieux bla15
xxx
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

sevrage ou mauvaise passe? Empty
MessageSujet: Re: sevrage ou mauvaise passe?   sevrage ou mauvaise passe? EmptySam 14 Mar 2009 - 9:29

dans mon cas, je n'ai jamais reussi a tirer plus que 40 ml, sauf si gros engorgement !
Amaury a 5 mois, j'ai voulu tirer un peu, et 30ml ! alors qu'il grossit bien, est en pleine forme et je suis certaine d'avoir assez de lait quand il tete. je crois que certaines mamans n'ont pas des seins qui aiment le tire lait !!!
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

sevrage ou mauvaise passe? Empty
MessageSujet: Re: sevrage ou mauvaise passe?   sevrage ou mauvaise passe? EmptySam 14 Mar 2009 - 11:10

oh non rassure toi c'est pas représentatif du tout ce que tu tires et ce que ton boutchou prend

ils sont beaucoup plus doué pour extraire le lait qu'avec un TL
Il ya des mamans qui ne tireront jamais une goutte de lait et qui allaite très longtemps

je te rassure si ton boutchou est en forme, éveillé et mouille bien ses couches tu n'as pas d'inkiétude à avoir, surtout que dans ton cas il est diversifié donc pas de problème de carences

Un sevrage naturel je peux te l'expliker c tout simplement ton boutchou qui se détourne du sein petit à petit pour arrêter totalement du jour au lendemain ( dans mon cas )
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Poulou
Construit son nid
Poulou


Nombre de messages : 15
Age : 46
Date d'inscription : 27/10/2008

sevrage ou mauvaise passe? Empty
MessageSujet: Re: sevrage ou mauvaise passe?   sevrage ou mauvaise passe? EmptySam 14 Mar 2009 - 20:14

Merci pour vos réponses et encouragements.
C'est un moment difficile, j'ai bcp de doutes mais ces échanges m'aident. j'espère que je vais encore pouvoir l'allaiter un petit temps, voir même longtemps.
Je viens de faire le plein de tisane galactogène histoire de me booster les lolos aau
c'est surtout la comparaison de ce que je tirais au début (bcp) et mnt (qq gouttes) - qui me stressait.mais je vois que je dois pas trop regarder à ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sevrage ou mauvaise passe? Empty
MessageSujet: Re: sevrage ou mauvaise passe?   sevrage ou mauvaise passe? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sevrage ou mauvaise passe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sevrage pour la nuit? comment ça se passe? perdue...
» sevrage de nuit...devenu sevrage tout court!
» mauvaise haleine
» mauvaise odeur
» mauvaise nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: