Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Préparation prénatale aquatique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Préparation prénatale aquatique Empty
MessageSujet: Préparation prénatale aquatique   Préparation prénatale aquatique EmptyMar 10 Mar 2009 - 19:37

Coucou!

On aurait voulu, avec mon chérichéri, faire la prépa aquatique mais voilà, je me heurte à la dure réalité qui est :

1 : quasiment plus de places
2 : pas pour un 1er bébé car pas le temps d'expliquer et travail trop corporel (limite on est vraiment nul-lipare...)
3 : si y a déjà une prépa (on fait l'hapto), c'est déjà bien d'après la SF

Bref, je suis un chouillat déçue... Je me souviens avoir vu les exercices de respiration en piscine qui semblait faire beaucoup de bien... Je crois que l'on va donc aller simplement tous les 2 à la piscine et clapoter comme on le ressent content050

Pour les mamans qui l'ont fait, avez vous des exercices à me conseiller ou à m'indiquer?

Merci par avance les filles 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Préparation prénatale aquatique Empty
MessageSujet: Re: Préparation prénatale aquatique   Préparation prénatale aquatique EmptyMar 10 Mar 2009 - 20:06

Dommage que la Belgique soit si loin, car ici aucun soucis même pour un premier, il y a des cours rien que pour les premiers d'ailleurs pour prendre le temps de découvrir.

Ma copine a d'ailleurs suivi cette prépa, je lui demanderai quoi pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Habituée
Aliénor


Nombre de messages : 857
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

Préparation prénatale aquatique Empty
MessageSujet: Re: Préparation prénatale aquatique   Préparation prénatale aquatique EmptyMer 11 Mar 2009 - 8:24

Oui, je confirme !

J'étais enceinte de Léaan alors que je vivais en Belgique, j'ai pu faire une préparation aquatique sans problème.

Sauf que... je n'en ai fait qu'une, je n'ai pas du tout aimé.

Je fouille dans mes souvenirs... avec une paille, on devait souffler très fort dans l'eau jusqu'à vider complètement les poumons plusieurs fois de suite.

Le dos au mur, jambes fléchies et légèrement écartées, mais sur les cuisses, là, on devait souffler doucement dans l'eau (l'eau nous arrivait juste sous le nez) tout en visualisant notre vagin s'ouvrir jusqu'à ce que s'en échappe une balle de ping pong. (alors comme je n'y suis pas retourné, je ne sais pas si cet exercice était progressif : la semaine prochaine, c'est la balle de tennis et ainsi de suite jusqu'à la pastèque !)
Après, c'était beaucoup de jeux collectif où il fallait mettre la tête sous l'eau, et en dernier, on flottait sur le dos pendant que nos maris nous baladaient et le bonus : ils devaient aller sous l'eau pour nous souffler des bulles le long de la colonne vertébrale, ça, c'était marrant !

Mais bon, je ne suis pas d'une très grande aide parce que, j'ai vraiment, vraiment pas aimé ça !
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Préparation prénatale aquatique Empty
MessageSujet: Re: Préparation prénatale aquatique   Préparation prénatale aquatique EmptyVen 13 Mar 2009 - 9:05

Merci les filles pour vos réponses! aav

Aléinor, merci de ton expérience! On va donc faire au feeling avec mon chéri, le but est de se détendre... Ca devait etre chouette les bulles le long de la colonne vertébrale content050
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Préparation prénatale aquatique Empty
MessageSujet: Re: Préparation prénatale aquatique   Préparation prénatale aquatique EmptyVen 13 Mar 2009 - 11:32

je n'ai pas pu avoir ma copine au téléphone encore, mais je te tiens au courant dès que j'ai des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Préparation prénatale aquatique Empty
MessageSujet: Re: Préparation prénatale aquatique   Préparation prénatale aquatique EmptyVen 13 Mar 2009 - 12:20

Merci Bérengère 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation prénatale aquatique Empty
MessageSujet: Re: Préparation prénatale aquatique   Préparation prénatale aquatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation prénatale aquatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aquagym prénatale
» préparation
» préparation aad
» Préparation du nid
» Préparation à l'accouchement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: