Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ma première nuit sans elle : conséquences ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Ma première nuit sans elle : conséquences ??? Empty
MessageSujet: Ma première nuit sans elle : conséquences ???   Ma première nuit sans elle : conséquences ??? EmptyVen 6 Mar 2009 - 11:20

Je voulais vous faire part d'un grand moment pour moi et aussi pour Lisa content050 : elle découche cette nuit ! Elle a 16 mois et cette perspective me fait encore un peu peur.

Comme je vous l'avais dit, j'ai été consulté une pédo-psy pour y voir plus claire entre mon désire de poursuivre l'allaitement et mon désire d'avoir un BB2 (puisque toujours pas de RDC suite à l'allaitement).
Premier constat de la pédo-psy : je pourrais commencer par mettre des petites distances, espaces-temps entre Lisa et moi pour voir comment elle (et moi aussi d'ailleurs content050 ) gère mon absence. Elle tête toujours énormément, y compris la nuit et ne mange pas beaucoup de solides ces derniers temps (mais c'est un autre problème...). On va essayer d'autres trucs comme une soirée rien qu'avec Papa, le retour de la crèche et début de soirée avec ma mère, ...

Donc, cette nuit, Lisa ferra dodo chez mes beaux-parents. Je crois que leur nuit va être agitée content103 . Et je ne sais très bien comment moi, je vais dormir mimique121

Et vous, comment avez-vous vécu votre première nuit sans vos loulous ???


Dernière édition par Koikoiette le Lun 9 Mar 2009 - 8:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Ma première nuit sans elle : conséquences ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma première nuit sans elle : conséquences ???   Ma première nuit sans elle : conséquences ??? EmptyVen 6 Mar 2009 - 11:34

tu sais, tu pourrais etre surprise !! ca se trouve, elle dormira tres bien ! ( heu.. toi, par contre, ca risque d'etre plus difficile !! )
les enfants ont des capacités d'adaptation qui sont vraiment etonnantes !!
la 1ere nuit sans kélian, il devait avoir 15 mois, il a passé la nuit chez ma soeur, en preparation d'un we 1 mois plus tard, il devait passer 2 ou 3 nuits chez elle. c'etait donc un coup d'essai, je te dis pas comment j'etais stressée ! ( bon, il etait sevré.... mais quand meme !)
ca s'est suuuuuuuuper bien passé !!
Clément, lui.. n'a jamais découché, avec ses allergies, je n'ai pas trop confiance et puis, il a un trouble du sommeil un peu particulier ( il faudrait que je fasse un post, d'ailleurs !)
voila pour nous !
j'espere que tu vas passer une bonne nuit quand meme !
et bisous aussi a Lisa ! elle va certainement etre contente de partager des moments avec ses gp !!
bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première nuit sans elle : conséquences ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma première nuit sans elle : conséquences ???   Ma première nuit sans elle : conséquences ??? EmptyVen 6 Mar 2009 - 14:56

Mais cette première nuit sans elle, tu l'as veux ou c'est sur les conseils de la pédo-psy??? C'est toi qui a formulé cette solution où le psy????

Quel est soucis dis moi... Tu sembles mettre en opposition allaitement et conception d'un enfant... Est-ce parce que tu n'as pas eu ton RDC?

Parce que je trouve que ce conseil de mettre de la distance est un peu violent autant pour toi que pour ta puce... Il faudrait plutôt t'accompagner dans le "où je veux aller dans la relation avec mon enfant pour préserver mes besoins tout en restant à son écoute à elle"

J'espère que tout va bien se passer ...
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Ma première nuit sans elle : conséquences ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma première nuit sans elle : conséquences ???   Ma première nuit sans elle : conséquences ??? EmptyVen 6 Mar 2009 - 15:23

Zabounette a écrit:
Mais cette première nuit sans elle, tu l'as veux ou c'est sur les conseils de la pédo-psy??? C'est toi qui a formulé cette solution où le psy????

Quel est soucis dis moi... Tu sembles mettre en opposition allaitement et conception d'un enfant... Est-ce parce que tu n'as pas eu ton RDC?

Parce que je trouve que ce conseil de mettre de la distance est un peu violent autant pour toi que pour ta puce... Il faudrait plutôt t'accompagner dans le "où je veux aller dans la relation avec mon enfant pour préserver mes besoins tout en restant à son écoute à elle"

J'espère que tout va bien se passer ...

C'est vrai que je ne suis pas très claire mimique121

Pour reprendre l'histoire depuis le début et en résumé, mon homme est moi souhaitons mettre en route un BB2. Mais, je n'ai toujous pas eu mon RDC (à cause de l'allaitement - confirmé par un examen gygy). Voulant mettre de l'ordre entre mes envies, j'ai pris un RDV chez une pédo-psy. Je lui expose mon "problème", le rythme des TT de Lisa, notre fonctionnement "famillial", ses problèmes de nourriture (Lisa refuse presque tout les repas de midi et chippote beaucoup avec la nourriture). La pédo-psy conclu que le sevrage n'est pas envisageable tout de suite, mais que je pourrais me "permettre" des moments sans ma fille, en cassant la routine et donc en étant pas spécialement présente aux heures habituelles des TT. Ceci étant proposé comme un exercice.

Le soir même, j'avais enfin un déclic : je suis prète à sevrer ma fille mais en douceur.

Sur base de ce constat, j'ai décidé de suivre les propositions de la pédo-psy et de m'accorder des moments sans ma fille. Ce soir est donc une première expérience, sachant qu'elle a déjà été gardée par ses GP et fait des débuts de nuit chez eux (mais jamais jusqu'au réveil).

Etant en accord avec moi-même (même si je suis un peu stressé par la situation) et ayant confiance en mes BP (je crois que c'est limite ça le plus difficile pour moi content050 ), je pense que Lisa passera une bonne soirée et nuit et ne sera pas traumatisée.

Je garde néanmoins ta remarque "Il faudrait plutôt t'accompagner dans le "où je veux aller dans la relation avec mon enfant pour préserver mes besoins tout en restant à son écoute à elle" en tête (mais il me semble que c'est le cas).

N'hésite pas à me continuer à me donner ton avis sur la question, j'aime bien tes réflexions, elles me parlent 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Ma première nuit sans elle : conséquences ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma première nuit sans elle : conséquences ???   Ma première nuit sans elle : conséquences ??? EmptyVen 6 Mar 2009 - 15:24

garfou a écrit:
tu sais, tu pourrais etre surprise !! ca se trouve, elle dormira tres bien ! ( heu.. toi, par contre, ca risque d'etre plus difficile !! )
les enfants ont des capacités d'adaptation qui sont vraiment etonnantes !!
la 1ere nuit sans kélian, il devait avoir 15 mois, il a passé la nuit chez ma soeur, en preparation d'un we 1 mois plus tard, il devait passer 2 ou 3 nuits chez elle. c'etait donc un coup d'essai, je te dis pas comment j'etais stressée ! ( bon, il etait sevré.... mais quand meme !)
ca s'est suuuuuuuuper bien passé !!

Merci tu me rassures aav
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Ma première nuit sans elle : conséquences ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma première nuit sans elle : conséquences ???   Ma première nuit sans elle : conséquences ??? EmptySam 7 Mar 2009 - 14:49

Et alors comment ça s'est passé? 0059_G 0059_G 0059_G

J'espère que tu as survécu et même mieux, que ça n'a pas été trop trop dur aav .

Et Lisa, comment va-t-elle?
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Ma première nuit sans elle : conséquences ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma première nuit sans elle : conséquences ???   Ma première nuit sans elle : conséquences ??? EmptySam 7 Mar 2009 - 15:36

oui ! oui ! viens nous raconter !
j'espere que tout s'est bien passé pour vous 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Ma première nuit sans elle : conséquences ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma première nuit sans elle : conséquences ???   Ma première nuit sans elle : conséquences ??? EmptySam 7 Mar 2009 - 16:08

Et bien, notre fille a passé une excellente nuit. Dodo de 21 à 8h30 (avec un peu de pleurs vers 6h mais elle s'est rendormie toute seule) ura1 ura1 ura1
Par contre, nous les parents avons été dormir tard et nous avons très mal dormi mimique121 C'est nous qui étions stressés.
Mais c'est vraiment une bonne nouvelle. A nous de nous y faire 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première nuit sans elle : conséquences ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma première nuit sans elle : conséquences ???   Ma première nuit sans elle : conséquences ??? EmptySam 7 Mar 2009 - 16:53

abc 0059_G Super nouvelle!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Ma première nuit sans elle : conséquences ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma première nuit sans elle : conséquences ???   Ma première nuit sans elle : conséquences ??? EmptySam 7 Mar 2009 - 17:07

ura1 genial !!!
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Ma première nuit sans elle : conséquences ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma première nuit sans elle : conséquences ???   Ma première nuit sans elle : conséquences ??? EmptySam 7 Mar 2009 - 17:32

Merci pour votre soutien les filles 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Ma première nuit sans elle : conséquences ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma première nuit sans elle : conséquences ???   Ma première nuit sans elle : conséquences ??? EmptyDim 8 Mar 2009 - 15:10

J'espère que vous vous y ferez! Autant profiter des "espaces pour vous" pour vous retrouver! 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première nuit sans elle : conséquences ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma première nuit sans elle : conséquences ???   Ma première nuit sans elle : conséquences ??? EmptyDim 8 Mar 2009 - 20:55

super !! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Ma première nuit sans elle : conséquences ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma première nuit sans elle : conséquences ???   Ma première nuit sans elle : conséquences ??? EmptyLun 9 Mar 2009 - 8:08

Voilà deux nuits que Lisa dort très mal. Elle pleure beaucoup. Se réveille toutes les 30 minutes en urlant... Et elle a fini sa nuit à chaque fois dans notre lit (où elle a dormi comme un loir mimique121 ).
Pensez-vous que c'est lié à cette nuit sans nous ? Que puis-je faire pour qu'elle retrouve un sommeil paisible ??? pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Ma première nuit sans elle : conséquences ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma première nuit sans elle : conséquences ???   Ma première nuit sans elle : conséquences ??? EmptyLun 9 Mar 2009 - 8:25

Elle a pas des dents qui la travaillent ? pare-qu'un réveil toutes les 30 mn, c'est pas une angoisse, c'est une douleur physique.

Par contre excuse moi pour mon franc parler, mais en te lisant je vois que la pédo-psy te dit que le sevrage n'est pas pour toute de suite (apparemment ta fille- et je connais ça- n'est pas décidée à passer à une alimentation solide ou indépendante de toi) et toi le jour même tu te décides à la sevrer en douceur. Est-ce que tu comprends mon étonnement, parce-que déjà je ne comprenais pas trop pour quoi tu consultais le pédo-psy, mais si c'est pour prendre la décision contraire à son avis je comprends d'autant moins.
Sans aucune agressivité de ma part, je te l'assure, juste un questionnement.
Est-ce que tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Ma première nuit sans elle : conséquences ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma première nuit sans elle : conséquences ???   Ma première nuit sans elle : conséquences ??? EmptyLun 9 Mar 2009 - 9:38

néodina a écrit:
Elle a pas des dents qui la travaillent ? pare-qu'un réveil toutes les 30 mn, c'est pas une angoisse, c'est une douleur physique.
Il est vrai qu'elle bave beaucoup ces derniers jours, c'est une piste à suivre (mais je n'ai pas vu les autres "signes" lorsque Lisa fait une dent...).

néodina a écrit:
Par contre excuse moi pour mon franc parler, mais en te lisant je vois que la pédo-psy te dit que le sevrage n'est pas pour toute de suite (apparemment ta fille- et je connais ça- n'est pas décidée à passer à une alimentation solide ou indépendante de toi) et toi le jour même tu te décides à la sevrer en douceur. Est-ce que tu comprends mon étonnement, parce-que déjà je ne comprenais pas trop pour quoi tu consultais le pédo-psy, mais si c'est pour prendre la décision contraire à son avis je comprends d'autant moins.
Sans aucune agressivité de ma part, je te l'assure, juste un questionnement.
Est-ce que tu vois ce que je veux dire ?

No soucis pour le franc parler aav
Il faut croire que je ne suis pas claire car tu n'es pas la première à réagir. Je vais chez la pédo-psy pour faire le point entre mon désir d'allaitement et mon désire de BB2. Et, je crois que les questions qu'elle m'a posé, ont eu un effet "déclic". Résultat, à la fin de la journée, ma décision était prise car mon choix était posé. Maintenant, ce n'est pas pour ça que Lisa ne TT plus. Elle a toujours autant accès au sein content050 Je la séverai en douceur, mais en étant seraine avec ma décision, j'espère qu'elle le serra aussi.

Ton expérience m'interresse ! Tu as aussi rencontré des difficultés avec les repas solides en ayant un enfant allaité ? Lisa ne veut plus manger son repas de midi à la crèche. Le week-end, elle amnge la même chose que nous à table avec nous mais en très petites quantités... Et toi, comment fais-tu ? brice1
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Ma première nuit sans elle : conséquences ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma première nuit sans elle : conséquences ???   Ma première nuit sans elle : conséquences ??? EmptyLun 9 Mar 2009 - 10:30

Il faudrait d'abord que tu la soulages de ses douleurs dentaires, ensuite quand ça ira mieux elle devrait changer sa façon de manger.
Je crois que vous n'avez pas "camilia " en belgique, un mélange de chamomillia, ferum phosphoricum et belladonna, c'est pourtant très efficace.
(le tout à 5ch je crois)
il y a peut-être un équivalent.
Je n'ai plus ton soucis car mon fils de 3 ans et demi est sevré depuis juin dernier et maintenant je dois le freiner car il mange trop.
Mais tout le temps où je l'ai allaité il mangeait assez peu, par contre dès que je l'ai sevré la nuit il a plus mangé la journée.
Je ne sais pas quoi te dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Ma première nuit sans elle : conséquences ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma première nuit sans elle : conséquences ???   Ma première nuit sans elle : conséquences ??? EmptyLun 9 Mar 2009 - 10:44

néodina a écrit:

Je ne sais pas quoi te dire ?

Ton témoignage m'est util, merci 0059_G

Pour poussées dentaires, j'ai un bon remède homéo (un mélange de plusieurs composants sous forme liquide mais dont j'ai oublié le nom).
Encore merci pour tes réponses aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première nuit sans elle : conséquences ??? Empty
MessageSujet: Re: Ma première nuit sans elle : conséquences ???   Ma première nuit sans elle : conséquences ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première nuit sans elle : conséquences ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première nuit sans moi !
» première nuit de ma chérinette sans nous
» première nuit avec rendormissement sans tétée
» Premier voyage, première nuit sans papa et maman!
» première nuit edit : une 2eme, une 3eme....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: