Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Acidité gastrique et ses conséquences?

Aller en bas 
+4
LuneRose
Luléa
Moody
choupinette
8 participants
AuteurMessage
choupinette
A sa place au chaud
choupinette


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 27/01/2009

Acidité gastrique et ses conséquences? Empty
MessageSujet: Acidité gastrique et ses conséquences?   Acidité gastrique et ses conséquences? EmptyJeu 26 Fév 2009 - 9:45

Coucou!

Hier je suis allée chez le médecin car maux de gorge et poumons comprimés (à respirer difficilement).

Je pensais avoir attrapé une bronchite (je n'en ai jamais eu de ma vie) et voilà que mon médecin me dit que je n'ai rien du tout, ni aux bronches, ni à la gorge, même pas la gorge rouge...

Elle m'a dit que c'était l'effet d'une angoisse.

Je ne comprend pas car je ne me sens pas particulièrement angoissée. tout du moins, jamais l'angoisse ne m'a provoqué de tels symptômes.

Cette nuit, j'ai encore toussé, mouché, encore mal de gorge, poumons comprimés.
J'avais aussi, comme la nuit précédente, beaucoup d'acidité dans l'estomac qui me remontait dans la gorge en position allongée (je ne suis pas sujette à ça d'habitude) et je me demande finalement si ce n'est pas ça qui me fait tousser et m'irrite la gorge.

Est-ce que ça vous l'a fait aussi?

Je me sens lessivée.

Autre chose, je ne suis pourtant pas hypocondriaque, mais il m'est arrivé quelque-chose de similaire il y a environ deux mois: je suis allée consulter mon médecin pour une otite et...rien du tout! je n'avais rien de rien et pourtant très mal aux oreilles, et le lendemain, plus mal du tout!!
Bizarre tout de même, ce genre de situation ne m'arrivait jamais avant la grossesse.

Du coup maintenant quand je me sentirai mal, je ne sais pas si j'oserai aller consulter...

Ceci dit, j'ai toujours mal de gorge et aux poumons.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acidité gastrique et ses conséquences? Empty
MessageSujet: Re: Acidité gastrique et ses conséquences?   Acidité gastrique et ses conséquences? EmptyJeu 26 Fév 2009 - 9:49

tout d'abord si tu as besoin d'aller consulter pour etre rassurée ben vas y quand même. pour ce qui est des acidités avec la grossesse j'y suis hyper sujette, en fait tout dépend de la position de bébé et là ou il compresse le plus tes organes. Je ne sais pas si ça a un lien mais j'ai aussi gorge un petit peu irritée et toux, donc je prends spray de propolis et EPP dans ces cas là pour la toux, et pour ce qui est des aigreurs je me fais aider par la médecine classique, gaviscon... et tête surelevée...
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Acidité gastrique et ses conséquences? Empty
MessageSujet: Re: Acidité gastrique et ses conséquences?   Acidité gastrique et ses conséquences? EmptyJeu 26 Fév 2009 - 9:55

Oui, ce que tu décris ressemble un peu à un problème de reflux gastrique. Dormir le haut du corps un peu surélevé peut aider, et je pense aussi manger léger avant de dormir, et aller se coucher deux heures après le dernier repas.

Tu peux aussi aller voir un autre médecin si celui-ci ne t'écoute pas...
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Acidité gastrique et ses conséquences? Empty
MessageSujet: Re: Acidité gastrique et ses conséquences?   Acidité gastrique et ses conséquences? EmptyJeu 26 Fév 2009 - 19:32

Contre les remontées acides, je suis plusieurs conseils :
- pas de choses trop liquide le soir
- Et, remède souverain (paradoxalement??), le jus de citron ! C'est un calvaire pour moi à boire( je le prend au milieu d'un repas dans de l'eau, en plusieurs fois et en faisant la grimace !!), mais vraiment, pourvoir dormir allongée et ne pas sentir de brûlure à chaque fois que je change de position la nuit... Quel bonheur !!
Pour les deux grossesses précédentes, j'avais essayé le gaviscon, l'homéopathie... Rien n'y avait fait... Et je n'avais pas osé me mettre franchement à boire un jus de citron par jour... J'aurais dû oser !!

Sinon, ça m'étonnerait pas que ça puisse t'irriter la gorge... Pour les autres symptômes, je ne sais pas quoi te dire, ça ne m'ai pas arrivé...
Mais lessivée, il y a de quoi avec les mauvaises nuits ! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Acidité gastrique et ses conséquences? Empty
MessageSujet: Re: Acidité gastrique et ses conséquences?   Acidité gastrique et ses conséquences? EmptyJeu 26 Fév 2009 - 22:28

Beaucoup de réponses et pour le moment, pas encore de remontées acides ici... mimique121 Juste un petit mot de réconfort, courage Choupinette et j'espère que le jus de citron t'aidera 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
choupinette
A sa place au chaud
choupinette


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 27/01/2009

Acidité gastrique et ses conséquences? Empty
MessageSujet: Re: Acidité gastrique et ses conséquences?   Acidité gastrique et ses conséquences? EmptyVen 27 Fév 2009 - 9:24

Merci pour vos conseils. content050

Encore une nuit d'enfer, à essayer de dormir presque assise et avec un "joli" rhume.

Pour le jus de citron, je ne savais pas, et justement j'évitais les agrumes pour ne pas ajouter de l'acidité à mon estomac.

Mais je sais que le jus de citron chaud avec du miel soulage les maux de gorge. Je vais essayer quand même.

J'ai RDV avec mon médecin tout à l'heure, elle m'a parlé du gaviscon au tèl.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acidité gastrique et ses conséquences? Empty
MessageSujet: Re: Acidité gastrique et ses conséquences?   Acidité gastrique et ses conséquences? EmptyVen 27 Fév 2009 - 9:44

choupinette a écrit:


Je ne comprend pas car je ne me sens pas particulièrement angoissée. tout du moins, jamais l'angoisse ne m'a provoqué de tels symptômes.

Cette nuit, j'ai encore toussé, mouché, encore mal de gorge, poumons comprimés.
J'avais aussi, comme la nuit précédente, beaucoup d'acidité dans l'estomac qui me remontait dans la gorge en position allongée (je ne suis pas sujette à ça d'habitude) et je me demande finalement si ce n'est pas ça qui me fait tousser et m'irrite la gorge.

J'ai eu a peu de chose prés les même "symptômes" que toi, le soir j'avais l'impression d'étouffer, les remontées acides et tout et en plus l'impression le matin d'avoir un rhume de cheval avec mal de gorge et tout le tintouin alors que une heure plus tard plus rien... Je suis allée voir un médecin homéopathe pour discuter avec lui, et il m'a dit que j'étais très certainement anxieuse sans vraiment m'en rendre compte. J'ai pourtant l'impression d'être le plus zen que je ne l'ai jamais été malgré l'arrivée de bébé prochaine. Il m'a prescrit un mélange de fer magnésium a faire préparer et surtout pour les "bouffé d'angoisse le soir" de l'ignatia a prendre avant le repas.
Depuis je m'endors maintenant comme un bébé sans avoir cette impression d'étouffer et avec beaucoup beaucoup beaucoup moins de reflux alors que je n'ai pas changé mon alimentation.

Mon seul conseil, va voir un bon homéopathe Very Happy (moi qui n'y croyais pas avant je suis bluffée)

Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Acidité gastrique et ses conséquences? Empty
MessageSujet: Re: Acidité gastrique et ses conséquences?   Acidité gastrique et ses conséquences? EmptyVen 27 Fév 2009 - 16:23

coucou,
j'ai une collègue qui a passé une partie de sa grossesse à tousser, à cause d'un reflux. Elle est allée voir l'ostéo et ça a bien arrangé les choses (elle me disait de lui masser la 5ème vertèbre comme l'ostéo ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Habituée
Ariane


Nombre de messages : 420
Age : 41
Localisation : Belgique, mais déjà en partance!
Date d'inscription : 04/05/2008

Acidité gastrique et ses conséquences? Empty
MessageSujet: Re: Acidité gastrique et ses conséquences?   Acidité gastrique et ses conséquences? EmptySam 28 Fév 2009 - 9:14

Voilà un post qui m'intéresse bien! Moi qui croyait trainer un rhume depuis 2 semaines... la nuit et le matin, et en journée, ça va super bien! Bon, je vais me remettre à l'Ignatia et tenter le jus de citron.
Un truc que j'ai constaté (et qui m'étonne) c'est que j'ai de pénibles remontées gastriques quand je me couche sur le côté droit, et rien quand je suis sur le côté gauche!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ardimad.blogspot.com
Lizounours
A sa place au chaud
Lizounours


Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : 93
Date d'inscription : 15/02/2009

Acidité gastrique et ses conséquences? Empty
MessageSujet: Re: Acidité gastrique et ses conséquences?   Acidité gastrique et ses conséquences? EmptySam 7 Mar 2009 - 2:14

normal que ça face rien côté gauche puisque l'estomac se retrouve vers le bas, l'oesophage en repart en J donc plus dur pour l'acide de remonter, alors qu'à droite c'est l'inverse. et puis ça tombe bien puisque l'artère et à droite aussi, donc que du bonus sur la gauche (un peu surélever et c'est top)

par contre le jus de citron, je doute que ce soit bon si le probleme est bien les remontée acides Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://elizha.blogspace.fr/
choupinette
A sa place au chaud
choupinette


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 27/01/2009

Acidité gastrique et ses conséquences? Empty
MessageSujet: Re: Acidité gastrique et ses conséquences?   Acidité gastrique et ses conséquences? EmptyMer 18 Mar 2009 - 10:28

Coucou!

Alors voilà ce qui fonctionne le mieux pour moi contre les reflux gastriques:
J'ai remplaçé le gaviscon gel par le gaviscon comprimés que je prend environ 20 minutes avant chaque repas.

Le soir, environ 30 mn à 1 heure après le repas, je mange un ou deux bonbons à la réglisse, et c'est vrai que ça fait du bien!!

La réglisse aide à la digestion en tapissant les parois de l'estomac, c'est ce que j'avais lu, et apparemment ça marche!

Après je ne mange plus rien jusqu'au lendemain et je vais me coucher au moins 1 heure et demie après (ne pas s'allonger de suite après avoir mangé).
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Acidité gastrique et ses conséquences? Empty
MessageSujet: Re: Acidité gastrique et ses conséquences?   Acidité gastrique et ses conséquences? EmptyVen 17 Avr 2009 - 0:44

Ca y est, j'ai des acidités horribles pascontent061 pascontent060 Je suis debout depuis 3/4h et je viens de vomir... Tout mon oesophage me brule, c'est horrible 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition J'ai pas de citron donc râté pour un petit jus nocturne... Je marche dans l'appart, demain il fera jour et je vais tel à ma SF + jus de citron... En attendant la nuit va être longue...
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

Acidité gastrique et ses conséquences? Empty
MessageSujet: Re: Acidité gastrique et ses conséquences?   Acidité gastrique et ses conséquences? EmptyVen 17 Avr 2009 - 7:21

Coucou .... comment ca va ce matin tu as pu dormir un peu ???
Arggg c'est ho-rri-ble ces brulures ....
j'en ai eu plusieurs soirs a la suite et pour moi un truc qui était radical c'est 1/2 cuillere à café de bicarbonate dans un verre d'eau ... l'effet etait quasi instantané ...

Courage miss !!!! bisous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Acidité gastrique et ses conséquences? Empty
MessageSujet: Re: Acidité gastrique et ses conséquences?   Acidité gastrique et ses conséquences? EmptyVen 17 Avr 2009 - 7:33

Coucou Belinda!

Et bien nuit très mouvementée car l'acidité n'est pas encore parti... ouille ouille... 02_05_The-Definition Y a des cernes ce matin, me suis recouchée vers 6h ce matin divers144 J'avais oublié pour le bicarbonate, en plus ça j'en ai chez moi!! Merci du conseil 0059_G 0059_G
Je suis étonnée de vivre ça, bébé est bien lové en bas du bédon... Rolling Eyes

Bisous et bon courage à toi aussi 0059_G nature49
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

Acidité gastrique et ses conséquences? Empty
MessageSujet: Re: Acidité gastrique et ses conséquences?   Acidité gastrique et ses conséquences? EmptyVen 17 Avr 2009 - 7:58

Aie c'est dur les nuits courtes .... je me suis posée la même question que toi ... pourquoi des remontées acides mimique045 bébé est tres bas egalement !!! bahh j'en sais rien en fait !!!

Courage ma belle ... tiens nous au courant si le bicarbonate te fait du bien !!!
Bisous et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Acidité gastrique et ses conséquences? Empty
MessageSujet: Re: Acidité gastrique et ses conséquences?   Acidité gastrique et ses conséquences? EmptyVen 17 Avr 2009 - 13:15

Yep yep, ça va un peu mieux avec le bicarbonate même si j'ai fait la grimace en le buvant, ça vaut le coup content050

Meerki Belinda 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

Acidité gastrique et ses conséquences? Empty
MessageSujet: Re: Acidité gastrique et ses conséquences?   Acidité gastrique et ses conséquences? EmptyVen 17 Avr 2009 - 13:23

Oui c'est un peu berkkk en le buvant 02_05_The-Definition

De rien miss aav
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acidité gastrique et ses conséquences? Empty
MessageSujet: Re: Acidité gastrique et ses conséquences?   Acidité gastrique et ses conséquences? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acidité gastrique et ses conséquences?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acidité du lait maternel
» selles vertes et urines qui sentent l'acidité ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: