Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Besoin de teter

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aline2306
Construit son nid
Aline2306


Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : Sainte Maure de Touraine
Date d'inscription : 18/02/2009

Besoin de teter Empty
MessageSujet: Besoin de teter   Besoin de teter EmptyMer 18 Fév 2009 - 14:37

Bonjour tout le monde!J'allaite ma fille qui va avoir 3 mois le 28 février.Depuis sa naissance elle refuse la tototte.Le peoblème c'est que le soir,pour s'endormir,elle a besoin de teter,ce qui est assez fatigant car elle ne s'endort pas avant au moins minuit,1h.Est-ce que quelqu'un aurait une solution en attendant qu'elle puisse attraper son pouce?Merci d'avance aav
Revenir en haut Aller en bas
http://Emma281108.skyrock.com
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Besoin de teter Empty
MessageSujet: Re: Besoin de teter   Besoin de teter EmptyMer 18 Fév 2009 - 14:44

coucou il est normal à cette age kelle est besoin de se contact pour s'endormir
en plus si elle a trois mois elle fait ptet un pic de croissance et à donc besoin de téter plus afin que ta production s'adapte
une solution il ya pas de solution toute faite la bercer, la porté en écharpe, lui donner la tétée et etre patiente tout ça va se tasser et après tu seras triste que ses moments soient passés si vite

se serait sympa si tu pouvais te présenter dans le forum " présentation" afin kon fasse toutes ta connaissance
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Besoin de teter Empty
MessageSujet: Re: Besoin de teter   Besoin de teter EmptyMer 18 Fév 2009 - 15:10

Pourquoi ne t'endores-tu pas avec elle, dans ton lit ?
Tu peux l'allaiter couchée et, si tu ne souhaites pas qu'elle reste dormire avec toi (vous, je n'oublie pas le papa hein), tu l'as couche dans son lit après. Comme ça, tu commences ta nuit plus tot...

Et comme Minou, je pense aussi que ta fille fait son pic de croissance des 3 mois. Cette période devrait donc être passagère;
Revenir en haut Aller en bas
Aline2306
Construit son nid
Aline2306


Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : Sainte Maure de Touraine
Date d'inscription : 18/02/2009

Besoin de teter Empty
MessageSujet: Re: Besoin de teter   Besoin de teter EmptyMer 18 Fév 2009 - 22:22

Et bien,je n'ai pas envie qu'elle s'habitue à dormir avec nous.Qu'est ce que vous appelez "pic de croissance"?
Revenir en haut Aller en bas
http://Emma281108.skyrock.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Besoin de teter Empty
MessageSujet: Re: Besoin de teter   Besoin de teter EmptyJeu 19 Fév 2009 - 6:18

un pic de croissance est un changement dans les besoins d'apport de lait pour ton bébé, qui d'un coup grandit plus et prend du poids plus.

la meilleure chose à faire bien entendu c'est lui laisser un accès au sein LIBRE de nuit comme de jour pour qu'elle puisse t'aider à ce que ton corps s'adaptent à SES besoins accrus.

il est unique au monde qu'on demande à un nourrisson de s'endormir seul, et il n'y a guère que dans certains pays (même pas tous) développés "civilisés" que l'on demande à des êtres qui ont toujours vécu DANS/AVEC les autres (à fortiori la maman) de trouver une maturité physique neurobiologique, psychologique pour s'endormir seul loin de tout dans un lit anti-physiologique colonne vertébrale étirée applatie ... sans chaleur (sein de maman) sans bruits familiers (coeur de maman) sans nourriture (rappelons que pendant 9 mois l'enfant a été nourri selon ses besoins 24h/24h....) sans réconfort (bras seins bruits chalheur)...

pour que ta fille dorme BIEN, SEULE, qu'elle devienne AUTONOME dans ses besoins .... le mieux est peut-être de combler ses besoins actuels, de la remplir de ta confiance en elle de ton amour, ainsi remplie elle pourrait peut être plus facilement prendre confiance en elle, mais j'en suis sûre les enfants à qui on a laissé s'attacher (être dépendant pour TOUT d'un ou 2 référents émotionnels) se détachent s'autonomisent définitivement plus rapidement....

pour la succion, ton petit doigt propre dont l'ongle serait coupé ras, ferait bien l'affaire si d'avanture tu ne lui donnais pas le sein ....

Le besoin de succion est primordial (c'est pas un mot en l'air)
c'est vraiment primordial, AVANT TOUT, PAR DESSUS TOUT. ça comble un enfant, c'est reflexe, c'est vital (je pense à l'ajustement physiologique de la production lacté)


Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Aline2306
Construit son nid
Aline2306


Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : Sainte Maure de Touraine
Date d'inscription : 18/02/2009

Besoin de teter Empty
MessageSujet: Re: Besoin de teter   Besoin de teter EmptyJeu 19 Fév 2009 - 7:55

Merci pour toutes ces réponses.J'ai essayé le doigt mais ca ne fonctionne pas.Par contre j'aimerai tout de même préciser que si je demande des conseils,ce n'est pas pour me débarasser d'Emma au plus vite,loin de là!J'aime ma fille plus que tout au monde et j'adore chaque seconde passée avec elle,c'est juste que j'avais peur qu'elle s'habitue trop à s'endormir avec nous.J'ai entendu des parents me dire que leur fille avait dormi avec eux jusqu'à l'âge de 6ans.Ca m'a fait un peu peur.Bien sûr,je sais que tous les enfants ne sont pas pareil mais ca m'a fait réfléchir.Sinon,est-ce que vous croyez qu'Emma pourrait un jour prendre la tototte?
Revenir en haut Aller en bas
http://Emma281108.skyrock.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Besoin de teter Empty
MessageSujet: Re: Besoin de teter   Besoin de teter EmptyJeu 19 Fév 2009 - 8:34

Aline2306 a écrit:
Merci pour toutes ces réponses.J'ai essayé le doigt mais ca ne fonctionne pas.Par contre j'aimerai tout de même préciser que si je demande des conseils,ce n'est pas pour me débarasser d'Emma au plus vite,loin de là!J'aime ma fille plus que tout au monde et j'adore chaque seconde passée avec elle,c'est juste que j'avais peur qu'elle s'habitue trop à s'endormir avec nous.J'ai entendu des parents me dire que leur fille avait dormi avec eux jusqu'à l'âge de 6ans.Ca m'a fait un peu peur.Bien sûr,je sais que tous les enfants ne sont pas pareil mais ca m'a fait réfléchir.Sinon,est-ce que vous croyez qu'Emma pourrait un jour prendre la tototte?

Mon fils en a voulu dès la mater
ma fille n'en a jamais voulu et fait un objet de convoitise... à 11 mois quand elle a marché... elle l'a choppé et ne veut plus s'en séparer... question allaitement même à 11 mois ça n'a pas été sans poser des problèmes....

je te déconseille d'introduire cet objet artificiel créé pour remplacer le sein de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Besoin de teter Empty
MessageSujet: Re: Besoin de teter   Besoin de teter EmptyJeu 19 Fév 2009 - 8:35

en aucun cas personne ne te dis que tu veux te débarasser de ta pitchoune, on essaye de t'aider et te dire que en faite le contact que ta fille cherche est normal et vital à son age, meme si c'est pas facile tous les jours

pour la tétine c'est dur de te répondre chaque enfant est différent

Par contre sache que la tétine peut engendre une confusion sein/tétine il faut tout de meme en avoir conscience quand on la propose à son boutchou
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Besoin de teter Empty
MessageSujet: Re: Besoin de teter   Besoin de teter EmptyJeu 19 Fév 2009 - 9:05

minou a écrit:
en aucun cas personne ne te dis que tu veux te débarasser de ta pitchoune, on essaye de t'aider et te dire que en faite le contact que ta fille cherche est normal et vital à son age, meme si c'est pas facile tous les jours

pour la tétine c'est dur de te répondre chaque enfant est différent

Par contre sache que la tétine peut engendre une confusion sein/tétine il faut tout de meme en avoir conscience quand on la propose à son boutchou

voilà .. minou parle mieux politiquement correct que moi ... Smile

et puis je sais que quelqu'un de plus diplomate va arrondir les angles que je laisse Smile (désolée minou)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de teter Empty
MessageSujet: Re: Besoin de teter   Besoin de teter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de teter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de téter
» Cet été, ça va téter !
» il refuse de téter...
» Au secours, elle ne veut plus téter
» difficulté a teter la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: