Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les déclenchements des extra-terrestres...

Aller en bas 
+14
groovybabe
Séverine
tinkelbell
LuneRose
Rélia
Ariane
missgege
Moody
Eäré
fabienne&quelqu'un
Arya
let
Koikoiette
Touille
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Les déclenchements des extra-terrestres... Empty
MessageSujet: Les déclenchements des extra-terrestres...   Les déclenchements des extra-terrestres... EmptyMer 4 Fév 2009 - 10:47

Coucou,

Je suis à J+3 et aujourd'hui j'en ai marre!

Pas marre d'être enceinte, ça depuis que le p'tit bout est descendu, c'est le pied, je peux manger et boire sans avoir envie de vomir, je peux à nouveau respirer, euh presque normalement content050 .

Moyennement marre des contractions qui s'arrêtent tous les soirs. Pas marre des contractions elles-mêmes, je les accueille plutôt bien, mais quand ça s'arrête alors qu'elles ont été fortes comme hier, j'ai presque envie de pleurer! J'ai eu droit à une super séance de sophro hier (rendez-vous après moi annulé alros le mien a bien débordé content050) et je ne vois plus de blocage particulier...

Mais qu'est-ce que j'en ai marre des femmes bien intentionnées qui veulent me faire changer de gygy parce qu'il provoque à J+15! Elles me parlent toutes de "femmes qu'elles connaissent" pour qui le gygy a provoqué le lendemain de la DPA au plus tard. Quoi, "pas de déclenchement avant J+15 sauf contre-indication médicale", mais quel gygy cruel j'ai choisi! et oui, vive les déclenchements avant terme pour cause de vacances, de boulot (aaaarrrrgghhh brice1 ), ceux du lundi qui suit la DPA comme ça on a quitté la mater pour le week-end, les césariennes programmées 3 semaines avant terme parce qu'il s'agit d'un "gros bébé" (d'au moins 3 kg, oulala!), et puis ceux comme ça "au moins on sait à quoi s'en tenir".

Et si je luis demandais gentillement à Mr Gygy, il ne déclencherait pas pour me faire plaisir? Non, vraiment?

Je ne vous dis pas le nombre de fois que j'entends "gros bébé - césarienne" comme une menace! Euh, ce bébé a toujours été "percentile 50", vous savez combien de temps il faut à un "percentile 50" pour atteindre un poids trop élevé? Et je suis à J+3, là, pas encore J+ 1 mois, non mais!

Je suis sûre que toutes ces femmes se veulent rassurantes... et moi je me sens extra-terrestre! Oui, j'en ai marre, mais non je ne veux pas de déclenchement... Ca semble tellement illogique pour mon entourage. Heureusement que vous êtes-là, même sans avoir lu une seule de vos réponses, je me sens déjà soutenue content050 . Désolée d'être aussi précise, mais qu'est-ce que j'aimerais entendre une seule personne me dire "qu'on lui laisse prendre son temps à ce petit, il n'y a pas le feu au lac".

Sur ce, qui veut une petite infusion sauge framboisier? content050
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Les déclenchements des extra-terrestres... Empty
MessageSujet: Re: Les déclenchements des extra-terrestres...   Les déclenchements des extra-terrestres... EmptyMer 4 Fév 2009 - 11:04

Touille,

Je me demandais où tu en étais... Je suis rassurée content103
Non, tu n'es pas une extra-terrestres divers005
Juste une maman à l'écoute de son corps, de son bébé et de votre bien être.
Pour toutes les personnes "bien intentionnées" qui te harcèlent pour un déclenchement, tu peux toujours répondre qu'avant les dates d'accouchement n'étaient pas aussi précises et qu'on ne déclenchait donc pas les fêmmes à la seconde où le terme théorique était dépassé...
Courage pour toutes ces fauses alertes (qui n'en sont pas hein, mais ça tu le sais content050 ).
Patience, patience mimique121
Gros bécot

Sur ce je prendrai bien une tite tisane moi aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

Les déclenchements des extra-terrestres... Empty
MessageSujet: Re: Les déclenchements des extra-terrestres...   Les déclenchements des extra-terrestres... EmptyMer 4 Fév 2009 - 12:03

mon ainé est arrivé de lui meme de J+4 content050
bientot il sera la, et tu pourra dire a toute ces personne "vous voyez qu il a truvé le chemin tout seul !!!" content107
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les déclenchements des extra-terrestres... Empty
MessageSujet: Re: Les déclenchements des extra-terrestres...   Les déclenchements des extra-terrestres... EmptyMer 4 Fév 2009 - 12:27

Citation :
tu pourra dire a toute ces personne "vous voyez qu il a truvé le chemin tout seul !!!"
content103 content103

moi aussi ma puce a trouvé le chemin toute seule à j+4 !!
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Les déclenchements des extra-terrestres... Empty
MessageSujet: Re: Les déclenchements des extra-terrestres...   Les déclenchements des extra-terrestres... EmptyMer 4 Fév 2009 - 12:46

Lol je vois ce que tu veux dire, Élisa devait arriver le 9 février, elle est arrivée le 26 ! A la fin j'ai envoyé un mail ras le bol à tous, changé mon répondeur, et on s'est "coupé" du monde pour me plus entendre ce genre de réflexions... Ma voisine avait attrapé la SF lors d'une dernière visite à domicile pour lui dire mais déclenchez la, la pauvre... J'avais rien demandé moi !!!
Allez, bon courage ma belle !
Ce petit viendra à son heure Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Les déclenchements des extra-terrestres... Empty
MessageSujet: Re: Les déclenchements des extra-terrestres...   Les déclenchements des extra-terrestres... EmptyMer 4 Fév 2009 - 12:55

tous ces gens semblent surtout ne pas savoir qu'un déclenchement, c'est un accouchement bien + compliqué et mal parti que la normale...

alalala j'te jure....

prenez bien votre temps aav

peut-être que ton bb veut battre le record de longueur de l'Eleonore de Sandra ? content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les déclenchements des extra-terrestres... Empty
MessageSujet: Re: Les déclenchements des extra-terrestres...   Les déclenchements des extra-terrestres... EmptyMer 4 Fév 2009 - 13:05

Il a bien le temps ce petit, qu'on lui laisse encore profité de la chaleur du nid de sa maman avant de faire le grand plongeon...

Y a pas le feu au lac ;)


aav aav aav

Et comme je te comprends ... Mael est né 14 jours après le terme (terme belge donc 40 SA + 14... heu donc en vrai 41 +6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les déclenchements des extra-terrestres... Empty
MessageSujet: Re: Les déclenchements des extra-terrestres...   Les déclenchements des extra-terrestres... EmptyMer 4 Fév 2009 - 13:37

Melluna aussi a pris son temps et une semaine de rab ! pour une prochaine grossesse j'annoncerai un terme plus tardif que celui estimé car franchement les 15 derniers jours ce fut super pesant tous les "alors t'as pas encore accouché ??"
pleins de bizz car c'est pour bientôt de toutes façons !

marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les déclenchements des extra-terrestres... Empty
MessageSujet: Re: Les déclenchements des extra-terrestres...   Les déclenchements des extra-terrestres... EmptyMer 4 Fév 2009 - 13:56

au contraire quel bonheur de lire que tu garde ton bébé bien au chaud il a de al chance d'avoir une maman extra terrestre !!! profite bien bébé toi seul sait quand sera ton moment pour naitre !!!
et pleins de courage à toi essaye de proteger pour ne pas tout entendre et encore moins ecouter 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Les déclenchements des extra-terrestres... Empty
MessageSujet: Re: Les déclenchements des extra-terrestres...   Les déclenchements des extra-terrestres... EmptyMer 4 Fév 2009 - 14:14

Courage Touille ! Il arrivera bientôt, il est encore bien au chaud, là, il réfléchis Very Happy aav
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Les déclenchements des extra-terrestres... Empty
MessageSujet: Re: Les déclenchements des extra-terrestres...   Les déclenchements des extra-terrestres... EmptyMer 4 Fév 2009 - 14:29

fabienne&quelqu'un a écrit:
peut-être que ton bb veut battre le record de longueur de l'Eleonore de Sandra ? content050
Bah ça, j'espère que non! content050 Même si je trouve qu'il doit naître quand c'est son heure, je suis quand même un peu impatiente content050 et Eléonore c'était tout de même vachement long!

Zabounette a écrit:
Mael est né 14 jours après le terme (terme belge donc 40 SA + 14... heu donc en vrai 41 +6)
Ouais, ici aussi, terme belge, donc on ne s'affole pas!


Je viens de voir Mr Gygy, il "doit" déclencher le 12 au lieu du 15 parce que sinon il ne sera pas présent. Bon allez, c'est bien parce que c'est lui... Je parie que ça sera avant quand même: c'est un p'tit malin ce bébé, il a su qu'il vallait mieux qu'il se retourne avant l'écho de contrôle, maintenant il naîtra avant le 12, parce qu'il sait qu'un déclenchement, c'est pas ce qu'il y a de mieux comme naissance content050 . Je vais demander à sa soeur de lui en toucher un mot, tiens, elle confirmera content103 .

Je suis contente aussi parce que le gygy trouvait que j'étais bien (tension Ok, pas d'oedème,...) et que le bébé allait bien: donc pas de monitoring à la c** tous les jours jusqu'au déclenchement content050 .

Pour l'instant je me contente d'un message par jour sur Facebook et je dois avouer que les "t'as pas encore accouché?" sont raisonnables (c'est juste les "ton gyné ne veut pas déclencher, ouh, tu vas avoir un bébé énorme il te faudra une césarienne, ah moi le mien il m'aurait déjà déclenchée" qui me gonflent!).

Mais s'il faut, bonne idée pour le répondeur content050 !
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Les déclenchements des extra-terrestres... Empty
MessageSujet: Re: Les déclenchements des extra-terrestres...   Les déclenchements des extra-terrestres... EmptyMer 4 Fév 2009 - 16:38

patience, patience... Et si ça contracte, c'est que ça avance...

Suis contente de lire que tu vas bien, bon moral et humour! aav
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Les déclenchements des extra-terrestres... Empty
MessageSujet: Re: Les déclenchements des extra-terrestres...   Les déclenchements des extra-terrestres... EmptyMer 4 Fév 2009 - 20:15

On est là Touille!!!!

Et Sasha est née à J+7 content050

Avec un déclenchement prévu encore 7 jours après si elle n'arrivait pas content034

No stress, il arrive!!! Et si gygy dit que tout va bien, c'est VRAIMENT que tout va bien content050

Je pars vendredi, il a intérêt à se pointer avant ton bébé, que je le sache quand même 02_05_The-Definition Je rigole bien sûr...

T'embrasse

Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Les déclenchements des extra-terrestres... Empty
MessageSujet: Re: Les déclenchements des extra-terrestres...   Les déclenchements des extra-terrestres... EmptyMer 4 Fév 2009 - 20:27

missgege a écrit:
Et si gygy dit que tout va bien, c'est VRAIMENT que tout va bien content050
Je sais, c'est dans ses moments-là qu'on est content de l'avoir lui, cet anti-psychologue angoissé content050

missgege a écrit:
Je pars vendredi, il a intérêt à se pointer avant ton bébé, que je le sache quand même 02_05_The-Definition Je rigole bien sûr...
Je lui transmets le message avec mon téléphone intérieur content050
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Habituée
Ariane


Nombre de messages : 420
Age : 41
Localisation : Belgique, mais déjà en partance!
Date d'inscription : 04/05/2008

Les déclenchements des extra-terrestres... Empty
MessageSujet: Re: Les déclenchements des extra-terrestres...   Les déclenchements des extra-terrestres... EmptyMer 4 Fév 2009 - 20:42

Courage Touille! Te couper du monde, bonne idée...
Sinon, tu peux leur dire qu'un gros bébé un peu plus mature est souvent plus actif pendant l'accouchement- tout bénéfice pour toi et lui! Et puis, il va peut-être passer 90 ans sur cette terre à avoir faim, soif, froid, chaud, mal ici, des vêtements trop serrés, des soucis, du bruit,... autant qu'il profite de son petit paradis tout confort "all inclusive" le plus longtemps possible! Enfin, pas trop longtemps non plus, hein, les meilleures choses ont une fin!
C'est bien un gygy qui ne s'inquiète pas trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ardimad.blogspot.com
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Les déclenchements des extra-terrestres... Empty
MessageSujet: Re: Les déclenchements des extra-terrestres...   Les déclenchements des extra-terrestres... EmptyMer 4 Fév 2009 - 21:12

profites bien de ces derniers moments!
c'est cool que bébé soit deja descendu, une fois l'estomac libéré, on se sent quand meme.... plus legere content050
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Les déclenchements des extra-terrestres... Empty
MessageSujet: Re: Les déclenchements des extra-terrestres...   Les déclenchements des extra-terrestres... EmptyMer 4 Fév 2009 - 21:56

Profite bien Touille, bientot la rencontre avec votre petit coeur 0059_G
Pensées douces pour vous avant ce grand et bel évènement aav aau
Revenir en haut Aller en bas
tinkelbell
Habituée
tinkelbell


Nombre de messages : 361
Age : 50
Date d'inscription : 04/04/2007

Les déclenchements des extra-terrestres... Empty
MessageSujet: Re: Les déclenchements des extra-terrestres...   Les déclenchements des extra-terrestres... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 1:43

J'ai pas pu lire tous les posts mais pareil pareil pareil!!!

eleonore est née a J+6, 4k2 avec encore plein de vernix partout - ca ne veut donc rien dire!!

et pourtant je sentais bien mes BP commencer a se demander "declenchement ou pas".
dis moi il te laisse combien de temps comme ça?
euh comment?
et ici ils vont jusqu'a J+combien?
et dans les moyens naturels tu connais des choses qui pourraient aider?

haha
bon j'ai fait un peu de reflexo quand mm mais rien d'invasif. j'ai dit a ma BM qu'il etait hors de question que je prenne l'huile caca beurk.

heureusement que j'avais un gynobs calme et un sf on ne peut plus cool.

je passais mon temps a dire de toute façon c'est bb qui decide.

tu peux aussi dire a quel point c'est dangeureux les declenchements!! (le drame ils aiment ça! ahoui pourquoi dis donc? et tu leur sors l'histoire la plus gore ..... content103 et je te donne le droit d'inventer haha

plein de calins a toi et beau cheminement pour ces derniers jours aav
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Les déclenchements des extra-terrestres... Empty
MessageSujet: Re: Les déclenchements des extra-terrestres...   Les déclenchements des extra-terrestres... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 13:05

Merci les filles, j'adore ce forum!

0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Les déclenchements des extra-terrestres... Empty
MessageSujet: Re: Les déclenchements des extra-terrestres...   Les déclenchements des extra-terrestres... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 16:28

profite bien de ces derniers moments magiques! et j'aurais envie de dire que finalement, tu as bien de la chance d'avoir trouvé un gyneco qui ne te presse pas!
ici, Camille : terme + 1 jour, et je reflechissais deja aux arguments pour convaincre le gyneco de repousser le declenchement!
Revenir en haut Aller en bas
groovybabe
A sa place au chaud
groovybabe


Nombre de messages : 151
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 06/02/2009

Les déclenchements des extra-terrestres... Empty
MessageSujet: Re: Les déclenchements des extra-terrestres...   Les déclenchements des extra-terrestres... EmptySam 7 Fév 2009 - 15:05

je te comprend à 100%? J'ai eu le droit à un déclenchement à j+1, et je l'ai vraimment mal vécu, je suis vraimment pour que bebe viennet au monde lorsqu'il le choisit!
pour mon 2 ième, je ne me ferais pas avoir même si je deviens la femme à 10 mois de grossesse content050
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Les déclenchements des extra-terrestres... Empty
MessageSujet: Re: Les déclenchements des extra-terrestres...   Les déclenchements des extra-terrestres... EmptySam 7 Fév 2009 - 18:55

Je sais pas si je peux le dire mais à mon avis oui...
Touille a acouché vendredi, tout va bien.
Je lui laisse le plaisir de vous dire si c'est un garçon ou une fille et comment son bébé s'appelle, mais voilà...
Suis a Jerusalem et suis connectée content050
Ai pensé à vous les filles aujour'hui, je vous raconterai cela dans un post à mon retour...
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Les déclenchements des extra-terrestres... Empty
MessageSujet: Re: Les déclenchements des extra-terrestres...   Les déclenchements des extra-terrestres... EmptySam 7 Fév 2009 - 18:57

Féilcitations Touille !!! On a hâte de savoir la suite 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
groovybabe
A sa place au chaud
groovybabe


Nombre de messages : 151
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 06/02/2009

Les déclenchements des extra-terrestres... Empty
MessageSujet: Re: Les déclenchements des extra-terrestres...   Les déclenchements des extra-terrestres... EmptySam 7 Fév 2009 - 19:56

félicitation touille,

j'éspère que tu vas bien ainsi que ton bébé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les déclenchements des extra-terrestres... Empty
MessageSujet: Re: Les déclenchements des extra-terrestres...   Les déclenchements des extra-terrestres... EmptyDim 8 Fév 2009 - 8:45

ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1

Géniaaaaaaaaaaaaaallllllllllllllllllllllllllll

Félicitations Touille!!!

Gégé, merci de nous servir de messager! Comment ca va toi? J'arrête pas de penser à toi ;)

Bisous aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les déclenchements des extra-terrestres... Empty
MessageSujet: Re: Les déclenchements des extra-terrestres...   Les déclenchements des extra-terrestres... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les déclenchements des extra-terrestres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Activités extra-scolaires...?
» L'impression d'être une extra-terreste...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: