discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Newsletter de l'atelier des parents

AuteurMessage
Invité
Invité

Newsletter de l'atelier des parents Empty
MessageSujet: Newsletter de l'atelier des parents   Newsletter de l'atelier des parents EmptyVen 9 Jan 2009 - 13:20

Newsletter de l'Atelier des Parents

Bonjour,

Une nouvelle année démarre, je la souhaite en paix et bonne santé pour tous, également riche en communication ! Pour le reste, je laisse à chacun le champ libre pour exprimer ses souhaits

Le site sera mis à jour très prochainement avec beaucoup de nouvelles coordonnées d’animateurs d’atelier (une vingtaine !!)

Les conférences

«Comment parler aux enfants pour qu’ils écoutent, et écouter pour qu’ils nous parlent »

§ Le 16 janvier à Montluçon (03): à la maison des associations ,12 rue des Grands Prés à 20h30,organisée par l'association "Filopré" .

§ Le 22 janvier à la Haye Fouassière (44) : Salle Polyvalente de la Haye Fouassière à 20h, organisée par le RAM (Relais Assistantes Maternelles/Parents de la Communauté de Communes Sèvre Maine & Goulaine)

§ Le 30 janvier à St Paterne Racan (37) : salle multimédia de St Paterne Racan (rue des Coteaux) à 20h30, organisée par l'association Kaléidoscope.

Les formations :

à Paris (13è) :

§ 16, 17, 18 février 2009 : formation à l’animation des ateliers : Parler pour que les enfants écoutent…animé par Sophie Benkemoun (L’atelier des parents). Il reste quelques places.

§ 19, 20, 21 mai 2009 : formation à l’animation des ateliers : Parler pour que les enfants écoutent…animé par Sophie Benkemoun (L’atelier des parents) et Roseline Roy ( Relations Plus, Canada)

§ 23, 24, 25 mai 2009 : : formation à l’animation des ateliers : Parler pour que les enfants écoutent…animé par Sophie Benkemoun (L’atelier des parents) et Roseline Roy ( Relations Plus, Canada)

§ Un formation aura lieu à Lyon fin mai animée par Pascale Vérissel et Roseline Roy. Pour toutes informations contacter Pascale Verissel : pascale.verissel@wanadoo.fr

en Belgique :

§ 3, 4, 5 juillet : région Bastogne: formation à l’animation des ateliers : Parler pour que les enfants écoutent…animé par Sophie Benkemoun (L’atelier des parents) et Anne Sophie Thiry (L’autrement dit)

Les ateliers

* Sophie animera un atelier « parler aux enfants pour qu’ils écoutent….. » à Montreuil (93) les lundi soirs à partir du 2 février. Pour tous renseignements ou pour s’inscrire :latelierdesparents@wanadoo.fr

A lire :

* Le n° 302 de Non-violence actualité est paru.
Au sommaire : ATTENTION ÉCRANS ! Apprendre à “voir autrement”
Une enquête sur le « Défi des 10 jours pour voir autrement » organisé dans une école de Strasbourg en mai 2008 : 10 jours sans télé ni jeux vidéo pour voir autrement et vivre autrement. Une action qui sa se développer en France en 2009.

nonviolence.actualite@wanadoo.fr

* Le N°3 des cahiers de l’enfant et la vie : Etre parent, la grande aventure de ma vie www.lenfantetlavie.fr

A écouter :

* « J’ai encore le temps » un CD dont on peut abuser sans modération !. Luckylise chante l’enfance avec douceur, humour, justesse accompagnée d’un trio musical épatant. Mes chansons préférées : Adolf et la vie chez les bipèdes. A découvrir sur : http://myspace.com/luckylisemyspace où vous pourrez écouter les chansons ou sur son site :www.luckylise.com pour commander le CD. Que du bonheur !

A regarder :

* Pour celles et ceux qui comprennent l’anglais, vous pourrez voir Haim Ginott en « live » sur le site : www.betweenparentandchild.com. On peut visionner plusieurs petites vidéo garanties d’époque ! Un vrai régal !

Une belle initiative :

* Parce que les hommes sont impliqués de plus en plus tôt dans la vie
quotidienne et l'éducation de leurs enfants, mais aussi parce certains se
trouvent plus à l'aise de partager leur expérience et discuter de ces
questions "entre hommes", Viviane propose à Paris des ateliers « Parler aux enfants pour qu’ils écoutent, écouter pour que les enfants parlent », réservés aux hommes.

Pour plus d’informations : vivelenfant@club-internet.fr

A très bientôt pour de nouvelles informations.

Sophie

Dr Sophie Benkemoun www.latelierdesparents.fr latelierdesparents@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine

MessageSujet: Re: Newsletter de l'atelier des parents   Newsletter de l'atelier des parents EmptyVen 9 Jan 2009 - 13:45

Laure a écrit:

Le site sera mis à jour très prochainement avec beaucoup de nouvelles coordonnées d’animateurs d’atelier (une vingtaine !!)

je croise les doigts pour qu'il y ait des ateliers proches de chacune d'entre nous! je vais guetter ca
merci pour l'info Laure
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré

MessageSujet: Re: Newsletter de l'atelier des parents   Newsletter de l'atelier des parents EmptySam 10 Jan 2009 - 16:55

Super !

Merci Laure !

Newsletter de l'atelier des parents Ticker_9dwiqpcscloy10iu

Anciennement Bérengère

Mon blog : Eärané in Fantasies
maybibou
Construit son nid
maybibou

MessageSujet: Re: Newsletter de l'atelier des parents   Newsletter de l'atelier des parents EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:01

Je suis entrain de lire le livre Éduquer sans punir de Thomas Gordon!
Il est très bien je le recommande ;-)
Voir le profil de l'utilisateur http://maybibou.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Newsletter de l'atelier des parents   Newsletter de l'atelier des parents Empty

Newsletter de l'atelier des parents
Page 1 sur 1