Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Newsletter de l'atelier des parents

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Newsletter de l'atelier des parents Empty
MessageSujet: Newsletter de l'atelier des parents   Newsletter de l'atelier des parents EmptyVen 9 Jan 2009 - 13:20

Newsletter de l'Atelier des Parents


Bonjour,

Une nouvelle année démarre, je la souhaite en paix et bonne santé pour tous, également riche en communication ! Pour le reste, je laisse à chacun le champ libre pour exprimer ses souhaits

Le site sera mis à jour très prochainement avec beaucoup de nouvelles coordonnées d’animateurs d’atelier (une vingtaine !!)

Les conférences

«Comment parler aux enfants pour qu’ils écoutent, et écouter pour qu’ils nous parlent »

§ Le 16 janvier à Montluçon (03): à la maison des associations ,12 rue des Grands Prés à 20h30,organisée par l'association "Filopré" .

§ Le 22 janvier à la Haye Fouassière (44) : Salle Polyvalente de la Haye Fouassière à 20h, organisée par le RAM (Relais Assistantes Maternelles/Parents de la Communauté de Communes Sèvre Maine & Goulaine)

§ Le 30 janvier à St Paterne Racan (37) : salle multimédia de St Paterne Racan (rue des Coteaux) à 20h30, organisée par l'association Kaléidoscope.





Les formations :

à Paris (13è) :


§ 16, 17, 18 février 2009 : formation à l’animation des ateliers : Parler pour que les enfants écoutent…animé par Sophie Benkemoun (L’atelier des parents). Il reste quelques places.

§ 19, 20, 21 mai 2009 : formation à l’animation des ateliers : Parler pour que les enfants écoutent…animé par Sophie Benkemoun (L’atelier des parents) et Roseline Roy ( Relations Plus, Canada)

§ 23, 24, 25 mai 2009 : : formation à l’animation des ateliers : Parler pour que les enfants écoutent…animé par Sophie Benkemoun (L’atelier des parents) et Roseline Roy ( Relations Plus, Canada)

§ Un formation aura lieu à Lyon fin mai animée par Pascale Vérissel et Roseline Roy. Pour toutes informations contacter Pascale Verissel : pascale.verissel@wanadoo.fr

en Belgique :


§ 3, 4, 5 juillet : région Bastogne: formation à l’animation des ateliers : Parler pour que les enfants écoutent…animé par Sophie Benkemoun (L’atelier des parents) et Anne Sophie Thiry (L’autrement dit)



Les ateliers

* Sophie animera un atelier « parler aux enfants pour qu’ils écoutent….. » à Montreuil (93) les lundi soirs à partir du 2 février. Pour tous renseignements ou pour s’inscrire :latelierdesparents@wanadoo.fr





A lire :

* Le n° 302 de Non-violence actualité est paru.
Au sommaire : ATTENTION ÉCRANS ! Apprendre à “voir autrement”
Une enquête sur le « Défi des 10 jours pour voir autrement » organisé dans une école de Strasbourg en mai 2008 : 10 jours sans télé ni jeux vidéo pour voir autrement et vivre autrement. Une action qui sa se développer en France en 2009.

nonviolence.actualite@wanadoo.fr



* Le N°3 des cahiers de l’enfant et la vie : Etre parent, la grande aventure de ma vie www.lenfantetlavie.fr



A écouter :

* « J’ai encore le temps » un CD dont on peut abuser sans modération !. Luckylise chante l’enfance avec douceur, humour, justesse accompagnée d’un trio musical épatant. Mes chansons préférées : Adolf et la vie chez les bipèdes. A découvrir sur : http://myspace.com/luckylisemyspace où vous pourrez écouter les chansons ou sur son site :www.luckylise.com pour commander le CD. Que du bonheur !

A regarder :

* Pour celles et ceux qui comprennent l’anglais, vous pourrez voir Haim Ginott en « live » sur le site : www.betweenparentandchild.com. On peut visionner plusieurs petites vidéo garanties d’époque ! Un vrai régal !



Une belle initiative :

* Parce que les hommes sont impliqués de plus en plus tôt dans la vie
quotidienne et l'éducation de leurs enfants, mais aussi parce certains se
trouvent plus à l'aise de partager leur expérience et discuter de ces
questions "entre hommes", Viviane propose à Paris des ateliers « Parler aux enfants pour qu’ils écoutent, écouter pour que les enfants parlent », réservés aux hommes.

Pour plus d’informations : vivelenfant@club-internet.fr





A très bientôt pour de nouvelles informations.



Sophie


Dr Sophie Benkemoun www.latelierdesparents.fr latelierdesparents@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Newsletter de l'atelier des parents Empty
MessageSujet: Re: Newsletter de l'atelier des parents   Newsletter de l'atelier des parents EmptyVen 9 Jan 2009 - 13:45

Laure a écrit:

Le site sera mis à jour très prochainement avec beaucoup de nouvelles coordonnées d’animateurs d’atelier (une vingtaine !!)


je croise les doigts pour qu'il y ait des ateliers proches de chacune d'entre nous! je vais guetter ca
merci pour l'info Laure
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Newsletter de l'atelier des parents Empty
MessageSujet: Re: Newsletter de l'atelier des parents   Newsletter de l'atelier des parents EmptySam 10 Jan 2009 - 16:55

Super !

Merci Laure !
Revenir en haut Aller en bas
maybibou
Construit son nid
maybibou


Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 15/07/2009

Newsletter de l'atelier des parents Empty
MessageSujet: Re: Newsletter de l'atelier des parents   Newsletter de l'atelier des parents EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:01

Je suis entrain de lire le livre Éduquer sans punir de Thomas Gordon!
Il est très bien je le recommande ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://maybibou.fr
Contenu sponsorisé





Newsletter de l'atelier des parents Empty
MessageSujet: Re: Newsletter de l'atelier des parents   Newsletter de l'atelier des parents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Newsletter de l'atelier des parents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Newsletter Périnatalité
» entre parents (Lyon)
» grand-parents...
» atelier des parents
» Les Grands-parents...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Informations et Rencontres sur la grossesse et la naissance-
Sauter vers: