Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 regles ou pas?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Loula
A sa place au chaud
Loula


Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation : Pyrénées atlantique
Date d'inscription : 03/01/2009

regles ou pas? Empty
MessageSujet: regles ou pas?   regles ou pas? EmptySam 3 Jan 2009 - 20:34

En essai de BB2 depuis 2 cycles passé je mepose dés questions quant au retour de mes règles mimique045 . Je m'explique :
suite à l'arrêt de la pillule règles suivantes normales
celles après ont démarré par des pertes marrons légères pendant 3 jours puis règles normales (quand dois je considérer qu'elles ont commencé?)
Et puis maintenant : petites pertes marrons rarissimes depuis 3 jours (j'ai juste eu une perte sanguine hier mais rien de bien significatif).
J'aimerais bien savoir pour pouvoir calculer mes dates d'ovulation alors si quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis je suis preuneuse d'infos lol! content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




regles ou pas? Empty
MessageSujet: Re: regles ou pas?   regles ou pas? EmptySam 3 Jan 2009 - 22:06

J'étais un peu perdu comme toi suite à l'arrêt de la pillule, il s'avère que dans mon cas les pertes marrons correspondaient bien au début des règles, je me suis aidée de test d'ovu sur un cycle entier en notant également des observation : jours pertes marrons, jours "vraies règles", jours glaires, jours d'ovu, afin d'y voir plus clair.
Bizzz
marie
Revenir en haut Aller en bas
Loula
A sa place au chaud
Loula


Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation : Pyrénées atlantique
Date d'inscription : 03/01/2009

regles ou pas? Empty
MessageSujet: Re: regles ou pas?   regles ou pas? EmptySam 3 Jan 2009 - 22:38

Merci Marie, je vais sûrement penser sérieusement à ces test d'ovu, il faut que je me renseigne. c'est vrai que c'est assez troublant. autant pour ma première grossesse je ne pensais pas à tout ça autant là j'ai tellement envie de BB2 que je focalise là dessus content103
Revenir en haut Aller en bas
tinkelbell
Habituée
tinkelbell


Nombre de messages : 361
Age : 50
Date d'inscription : 04/04/2007

regles ou pas? Empty
MessageSujet: Re: regles ou pas?   regles ou pas? EmptyDim 4 Jan 2009 - 6:56

hello!

C'est simplement ton corps qui essaie de retrouver ses marques cad un VRAI cycle après avoir été sous pilule.
Je ne te conseille pas vraiment les tests, la prise de temperature ou quoi que se soit à ce stade - le mieux c'est de laisser le corps faire et de ne pas commencer à psychoter.
Par contre je suis intimement convaincue qu'il faut apporter du bien être (des plantes de femmes peuvent aider) et aussi d'être à l'ecoute - eventuellement noter tes sensations jour par jour , observer les glaires etc (mais SANS chercher a faire une courbe de temperature etc). Simplement se reconnecter à son corps, l'ecouter, le chouchouter...
divers107 ... et faire beaucoup l'amour...
Beau programme non?
Revenir en haut Aller en bas
Loula
A sa place au chaud
Loula


Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation : Pyrénées atlantique
Date d'inscription : 03/01/2009

regles ou pas? Empty
MessageSujet: Re: regles ou pas?   regles ou pas? EmptyDim 4 Jan 2009 - 7:17

Alors là c'est sûr que oui ! silly
La nuit porte conseil !
Il faut que je lache du leste, je me prends trop la tête avec cette prochaine grossesse, elle arrivera quand elle arrivera c'est ce qu'il faut que je me dise !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




regles ou pas? Empty
MessageSujet: Re: regles ou pas?   regles ou pas? EmptyDim 4 Jan 2009 - 12:36

euhhhh....
ici les tests d'ovu ne sont pas pour encourager un psychottage mais bien pour connaître et comprendre mon corps !!!
ainsi j'ai pu apprendre que j'étais féconde après les glaires et pas pendant comme je l'ai cru toute ma vie !!!
Ensuite j'espère que ça m'aidera mais je ne focalise pas dessus bien que je ne souhaite pas attendre encore 3 ans pour tomber enceinte comme ce fut le cas pour ma fille !
jsais pourkoi je me sens visée ainsi, désolée je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




regles ou pas? Empty
MessageSujet: Re: regles ou pas?   regles ou pas? EmptyDim 4 Jan 2009 - 12:50

je suis un peu comme toi, j'ai stopper ma pilule fin de ma tablette (mois passée) et du coup mes règles n'en sont pas vraiment (6ans que je prends la pilule donc mon corps à très difficile une fois que je la stoppe).

Ma gynéco m'a dis de ne pas trop tenté les essais bébé avant mars le temps que mon corps retrouve un peu un rythme normale mais que je note +- ce qui se passe après les "21jours" qui suivent l'ancien cycle pilule et que d'ici 1-2mois je saurais +- comment ce comporte mon corps.
Revenir en haut Aller en bas
tinkelbell
Habituée
tinkelbell


Nombre de messages : 361
Age : 50
Date d'inscription : 04/04/2007

regles ou pas? Empty
MessageSujet: Re: regles ou pas?   regles ou pas? EmptyDim 4 Jan 2009 - 12:56

oulalala titemaman je ne voulais pas dire ça comme ça!!!

ici les deux derniers bb ont mis deux ans a venir... donc je sais de quoi je parle - je suis passé par tous les stades: rien faire, tout faire (tests d'ovulation, hormones, bilan fertilité, piqures etc) Jusqu'au jour ou j'ai rencontré une ou deux femmes qui m'ont appris à lâcher et à ECOUTER mon corps - bien sûr il faut un minimum d'info, savoir ce que veut dire une glaire, l'interpreter etc.
Et je suis contente que cela aie marché pour toi au contraire!! Si davantage de femmes prenaient le temps de faire comme tu as fais...
Mais on peut aussi bien apprendre a déceler l'ovulation sans tests - simplement par le ressenti, la glaire, l'humeure... la lune que sais je - chacun son système et chacune son moyen d'etre rassurée aussi...
Donc surtout ne pense pas que je "discrimine"... je voulais surtout accentuer l'idée d'ecoute et de decouverte de son corps surtout apres une prise de pilule ou finalement les ovaires vont etre un peu deboussolée...

Pour la même raison j'encourage les femmes a decouvrir leur col aussi etc etc...

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





regles ou pas? Empty
MessageSujet: Re: regles ou pas?   regles ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
regles ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» douleur de règles sans règles....et sans RDC!
» règles ou fc
» "Fausses règles" ?
» Douleurs de règles
» Règles anniversaire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: