Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Effet carton sur mes couches

Aller en bas 
+3
Séverine
gavotte56
Louve
7 participants
AuteurMessage
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Effet carton sur mes couches Empty
MessageSujet: Effet carton sur mes couches   Effet carton sur mes couches EmptyDim 28 Déc 2008 - 19:53

Bonjour à vous toutes

je profite que le zhom me garde mon koala pour vous inonder de post content050

On commence doucement à quitter les jetables bio pour des lavables et il reste difficile de convaincre le zhom mais je m'accroche content050

J'ai un tit soucis et malgré les recherches je ne trouve pas de réponses :

après le lavage mes couches (achetées d'occas) sont quasi aussi souple que du carton et très rèches. Aussi je me pose la question de l'effet du tissu sur la peau de mon koala.

Est ce que ça pose un problème pour la peau? Est ce que vous avez un "remède" pour pallier à ce petit souci?

Pour info j'utilise une lessive bio sans savon de marseille (marque arbre vert je crois mais je pas sure) et comme assouplissant du vinaigre (je remplis le bac d'adoucissant avec) sans HE.

Merci d'avance pour votre aide 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
gavotte56
Habituée
gavotte56


Nombre de messages : 377
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/12/2006

Effet carton sur mes couches Empty
MessageSujet: Re: Effet carton sur mes couches   Effet carton sur mes couches EmptyDim 28 Déc 2008 - 19:58

J'ai eu ce souci avec mes bumkins ... la seule solution que j'avais trouvé c'était de les tordre dans tous les sens pour les assouplir, c'était moins pire. Par la suite j'en ai plus acheté ! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://monstrespourleth.unblog.fr/
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Effet carton sur mes couches Empty
MessageSujet: Re: Effet carton sur mes couches   Effet carton sur mes couches EmptyDim 28 Déc 2008 - 20:01

Ouaaaaah merci pour la réponse rapide content050

Et sans indiscrétion tu as remplacé par quelle marque?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Effet carton sur mes couches Empty
MessageSujet: Re: Effet carton sur mes couches   Effet carton sur mes couches EmptyDim 28 Déc 2008 - 20:11

ici, et comme nous sommes en hiver, je les passe un peu au seche linge puis termine le sechage a l'air libre.
lorsque le sechage est entierement a l'air libre, j'essaie de les secouer et de les frotter. mais c'est pas super efficace malgre tout.
j'ai remarqué aussi que le velours de bambou donne moins d'effet carton que le molleton (qui permet a la couche de tenir debout toute seule! content103 )
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

Effet carton sur mes couches Empty
MessageSujet: Re: Effet carton sur mes couches   Effet carton sur mes couches EmptyDim 28 Déc 2008 - 22:14

Elles sont en quoi tes couches ?
Le coton et le chanvre ont l'inconvénient de devenir un peu carton en vieillissant.
On retrouve presque pas le problème avec le bambou (surtout la micro éponge) et pas du tout avec la microfibre.
La seule solution a part le sèche linge et de frotter un peu le tissu avant de mettre la couche à ton koala pour l'assouplir (la couche, hein, pas ton koala content103 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
Invité
Invité




Effet carton sur mes couches Empty
MessageSujet: Re: Effet carton sur mes couches   Effet carton sur mes couches EmptyDim 28 Déc 2008 - 22:29

Bon j'utilise pas de lavables mais le vinaigre blanc peut pas servir comme adoucissant...a rincer apres
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Effet carton sur mes couches Empty
MessageSujet: Re: Effet carton sur mes couches   Effet carton sur mes couches EmptyLun 29 Déc 2008 - 8:12

j'utilisais des popolini en coton bio...
et si je ne les séchais pas au sèche linge ... elles étaient rèches et dur comme du carton...

après... je les ai toujours séché ainsi....

et un petit tour dans la machine programme essorage (donc pas d'ajout d'eau) avec des balles de lavages ? ça pourrait vraiment assouplir ... ?
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Effet carton sur mes couches Empty
MessageSujet: Re: Effet carton sur mes couches   Effet carton sur mes couches EmptyLun 29 Déc 2008 - 8:48

le seche linge est vraiment la meilleur solution
apres il te reste la solution de les frotter ça marche pas trop mal aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Effet carton sur mes couches Empty
MessageSujet: Re: Effet carton sur mes couches   Effet carton sur mes couches EmptyLun 29 Déc 2008 - 8:49

J'ai aussi eu ça avec des couches en flanelle. En les frottant une fois sèches, ça allait. Avec les couches en micro-éponges, ça va mieux. je pense que ça dépend du tissu dans lequel tes couches sont faites. Sinon, le sèche-linge fait des merveilles, mais perso, je ne trouve pas ça très écolo et ça abîme quand même beaucoup. Chez nous c'était pire quand je sèchais les couches près du radiateur. Quand elles avaient le temps de sécher, ça allait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Effet carton sur mes couches Empty
MessageSujet: Re: Effet carton sur mes couches   Effet carton sur mes couches EmptyMar 30 Déc 2008 - 19:02

Merci pour vos réponses, j'vais me pencher sur d'autres textiles alors content050

Lyll a écrit:
Bon j'utilise pas de lavables mais le vinaigre blanc peut pas servir comme adoucissant...a rincer apres

Tu parles pour les couches lavables? Vis à vis de l'élastique des couches?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




Effet carton sur mes couches Empty
MessageSujet: Re: Effet carton sur mes couches   Effet carton sur mes couches EmptyMar 30 Déc 2008 - 19:43

Oui mais en dilue ca devrait pas bouffer l'elastique...enfin a voir avec des mamans qui utilisent les lavables. Je l'utilise pour mon linge comme adoucissant moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effet carton sur mes couches Empty
MessageSujet: Re: Effet carton sur mes couches   Effet carton sur mes couches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Effet carton sur mes couches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BambinoMio
» Berceau carton
» Je crée des meubles en carton
» Berceau en carton et cododo
» L'effet des hormones?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: