Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Visite annuelle achez le gygy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Visite annuelle achez le gygy Empty
MessageSujet: Visite annuelle achez le gygy   Visite annuelle achez le gygy EmptyMar 9 Déc 2008 - 10:11

Je ne savais pas trop où poster...
Ma question est la suivante : à quel rythme allez-vous voir votre gygy pour le controle de "routine" ? Et qui consulter ?
Je me pose cette question car ayant accouché en octobre 2007, j'ai revu le gygy pour l'examen post-accouchement (avec prescription d'un pilule allaitement). Depuis le mois d'aout, j'ai arrêté de prendre la pilule pour mettre en route un BB2. Depuis, je sens bien que le système travaille (tiraillement, douleur, ... comme pour une ovulation et toutes les 4 semaines plus ou moins) mais toujours pas de RDC. De plus depuis une dizaine de jours, les tiraillements sont permanents mimique045
Bref, pensez-vous que je doive consulter un gygy (ou une sf ou mon généraliste ???) pour faire un bilan de ma situation utérienne content103
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Visite annuelle achez le gygy Empty
MessageSujet: Re: Visite annuelle achez le gygy   Visite annuelle achez le gygy EmptyMar 9 Déc 2008 - 10:22

moi j'irai voir un gygy
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Visite annuelle achez le gygy Empty
MessageSujet: Re: Visite annuelle achez le gygy   Visite annuelle achez le gygy EmptyMar 9 Déc 2008 - 12:51

ça dépend de ton impatience content103
Si t'as pas d'autres signes que qqes tiraillements de temps en temps, il n'y a pas d'urgence à consulter. Moi aussi avant mon rdc j'ai plusieurs mois avec des signes de cycles remis en marche mais jamais de règles...loll
Ton frottis date de combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Visite annuelle achez le gygy Empty
MessageSujet: Re: Visite annuelle achez le gygy   Visite annuelle achez le gygy EmptyMer 10 Déc 2008 - 10:56

Sab a écrit:

Ton frottis date de combien de temps?

Je crois que le dernier date de décembre 2007, soit un an...
Mais c'est vrai que je ne suis pas impatiente d'aller dire bonjour à un gygy content050
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Visite annuelle achez le gygy Empty
MessageSujet: Re: Visite annuelle achez le gygy   Visite annuelle achez le gygy EmptyJeu 11 Déc 2008 - 16:51

le frottis, si je suis bien, c'est pour le cancer du col de l'utérus. Si ça fait un bail que tu es avec ton homme, pas vraiment de raison que tu l'aies, donc pas vraiment de raison de refaire un frottis.

Pour le rdc, je ne sais pas trop, il ne saura sans doute pas te dire grand chose, puisque ça dépend d'une femme à l'autre. L'ovulation peut avoir lieu sans avoir eu de règle (puisque les vraies règles arrivent après une ovulation, quand la nidification ne s'est pas faite, arrêtez-moi si je dis une bêtise). Donc tu peux tomber enceinte (je ne trouve pas d'autre mot que tomber pour aller avec enceinte, pourtant ça ne va pas ensemble) sans avoir eu de règles.

Si ton ventre t'embête vraiment, des tiraillements, pis d'autres syndromes prémenstruels de type poitrine douloureuse, maux de tête, maux de dos/ventre, etc, tu peux aller voir ton gygy pour voir si tout va bien (déjà rassurant), et peut-être pour qu'il te prescrive un médoc pour que ce soit moins pénible. Tu peux aussi simplement aller voir un homéopathe (ou naturopathe ou autre) pour qu'il te prescrive un remède alternatif pour diminuer les tiraillements...

J'espère avoir pu t'aider (sorry pour la tartine)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite annuelle achez le gygy Empty
MessageSujet: Re: Visite annuelle achez le gygy   Visite annuelle achez le gygy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite annuelle achez le gygy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite chez le gygy
» 1ère visite obligatoire chez gygy
» Les conneries de mon gygy...
» Decidement gygy est incontournable, grr
» cr gygy + 1ere rencontre avec ma sf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: