Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 faites entrer les lavables en crèche

Aller en bas 
+2
Moody
aquamam
6 participants
AuteurMessage
aquamam
A peine arrivé



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/11/2008

faites entrer les lavables en crèche Empty
MessageSujet: faites entrer les lavables en crèche   faites entrer les lavables en crèche EmptyMer 26 Nov 2008 - 15:35

bonjour aav
je me presente comme c'est de rigueur ici....
27 ans 1/2, maman d'un petit bonhomme de 14 mois et utilisatrice fidèle des couches lavables (20 bumgenius V3), vivant sur grenoble.
Je me permets de vous présenter mon projet ici car j'ai l'impression qu'il n'y sera pas hué...
Donc voilà l'idée est de proposer aux parents ayant un enfant à la crèche d'utiliser des lavables mais sans avoir la "corvée" de l'entretient.(y compris celles de la maison)
Je m'explique : je souhaite créer un service de nettoyage dédié uniquement aux couches lavables pour les enfants des crèches de ma région. Concrètement, je récupère les couches souillées tous les soirs, les lave avec des produits biologiques désinfectants adaptés à cet entretient et aux collectivités.
Livraison de couches fraiches tous les matins... content050
Ce concept étant nouveau, toutes les adaptations seront envisagées pour répondre aux attentes des abonnés.
Les tarifs n'ayant pas leur place ici, je laisse toute personne interessée me contacter par MP. bla15
Pour faire avancer ce projet, j'ai besoin de parents motivés et d'une liste de crèches amies des lavables.
Pour l'instant , je contacte les crèches et leur propose un entretient où je leur montre à quoi ressemblent les lavables d'aujourdhui....en général elles créent la surprise et sucitent l'interêt. divers005
Parce-que la planète n'est pas à usage unique, les couches non plus.
En tous cas bravo pour ce forum, et vive les couches lavables!
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

faites entrer les lavables en crèche Empty
MessageSujet: Re: faites entrer les lavables en crèche   faites entrer les lavables en crèche EmptyMer 26 Nov 2008 - 19:44

Bienvenue, aquamam, c'est un beau projet que tu amènes! aav
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

faites entrer les lavables en crèche Empty
MessageSujet: Re: faites entrer les lavables en crèche   faites entrer les lavables en crèche EmptyMer 26 Nov 2008 - 21:42

j'ai une copine qui crée la même chose dans l'Aude
ça s'appelle "lavandin"
bon courage à toutes les 2 content050
Revenir en haut Aller en bas
ln
Construit son nid
ln


Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : Bonvillard, Savoie
Date d'inscription : 21/11/2008

faites entrer les lavables en crèche Empty
MessageSujet: Re: faites entrer les lavables en crèche   faites entrer les lavables en crèche EmptySam 29 Nov 2008 - 14:36

bonjour,

il me semble avoir vu dans le guide des couches lavables de grandir autrement, qu'un service identique existait pour les particulier en Isère, subventionné ou du moins soutenu par le conseil général... visiblement tu es dans un dépt pionnier, profites-en.
Bon courage et bonne chance à ta petite entreprise, espérons qu'elle ne connaitra pas la crise.
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

faites entrer les lavables en crèche Empty
MessageSujet: Re: faites entrer les lavables en crèche   faites entrer les lavables en crèche EmptyLun 1 Déc 2008 - 18:53

Très beau projet ! BOn courage pour mettre cela en place ! Si les crèches suivent, cela pourrait bien marcher je pense.

Je croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
aquamam
A peine arrivé



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/11/2008

faites entrer les lavables en crèche Empty
MessageSujet: Re: faites entrer les lavables en crèche   faites entrer les lavables en crèche EmptyLun 1 Déc 2008 - 20:21

merci pour votre soutient,
j'ai rdv mercredi pour une presentation chez nos amis les verts.
je deposerais mes dossiers chez eux et ils seront présentés au conseil general...
on croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
minoo
A sa place au chaud
minoo


Nombre de messages : 285
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2008

faites entrer les lavables en crèche Empty
MessageSujet: Re: faites entrer les lavables en crèche   faites entrer les lavables en crèche EmptyMer 10 Déc 2008 - 15:26

Super initiative !!! 0059_G
Je n'ai eu aucun soucis à faire accepter les lavables à la crèche, j'espère que ton projet va aboutir car il n'en est pas de même pour tout le monde, malheureusement !!! Tu nous tiens au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bearandours.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





faites entrer les lavables en crèche Empty
MessageSujet: Re: faites entrer les lavables en crèche   faites entrer les lavables en crèche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faites entrer les lavables en crèche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couches lavables en crèche
» Couches lavables, cotons lavables... lequels?
» Toc, toc toc....je peux entrer ?
» Toc toc toc, j'peux entrer ? mimique112
» Vaccination obigatoire pour entrer en maternelle???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: