discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Vaccination obigatoire pour entrer en maternelle???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gatoune2302
Habituée

MessageSujet: Vaccination obigatoire pour entrer en maternelle???   Lun 23 Fév 2015 - 11:39

Bonjour les filles,

bon bah voila mon pti loup doit rentrer a l'école en septembre et on me demande son carnet de vaccinations.

Je veux le mettre dans une école privée pres de chez nous et je voudrais pas qu'en refusant d'apporter son carnet ca fasse capoter son inscription!

Je me suis donc resolu a le faire vacciner!Meme si ca me donne envie de chialer et de hurler!

Je dois donc prendre rdv chez le medecin pour dans les jours a venir et j'arrive toujours pas a voir quels vaccins sera le plus doux?

Pour celles qui sont passé par la ,quels vaccins avez vous fais du coup?Avez vous fais des cataplasmes d'argile ou pris de l'homéo pour aider l'organisme de vos petits?

On va chez un medecin homéo mais bon elle est pro vaccins et n'a pas l'air tres au fait de tout ca!

Merci d'avance de vos réponses,je suis paumé la!

Agathe
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée

MessageSujet: Re: Vaccination obigatoire pour entrer en maternelle???   Lun 23 Fév 2015 - 12:43

tu peux faire celui qui a le moins de valence, je ne sais plus le nom mais il ya dtp + coqueluche dedans je crois; sinon, essayer d'avoir une contre indication que que le dtp simple n'est plus disponible pour les moins de 6 ans
mimi
Habituée

MessageSujet: Re: Vaccination obigatoire pour entrer en maternelle???   Lun 23 Fév 2015 - 13:57

C'est le Tétravac le moins pire, de ce que j'avais entendu. Il contient diphtérie, tétanos, poliomyélite et coqueluche. Par contre, il y a rupture de stocks dans les labos en ce moment. Les Infanrix étant en rupture, les médecins se sont rabattus sur le Pentavac, en rupture depuis lui aussi. Maintenant, c'est le Tétravac qui est archi sollicité.

Pour en atténuer les effets, je donne une dose de Thuya 9ch la veille et une le jour de la vaccination. Cataplasme d'argile sur le point d'injection aussitôt rentrés à la maison. A renouveler régulièrement. J'essayais de le faire au moins 2 jours. Cataplasme aussi, suivant l'injection à l'épaule ou à la cuisse, sur la nuque ou sur le pubis, pour stimuler le drainage naturels des toxines. Notre médecin piquant dans la cuisse, cataplasme sur le pubis (plus pratique quand il y a encore des couches, je trouve).
Ensuite, un protocole d'isothérapie du vaccin que j'ai élaboré avec ma pharmacie avec 4 doses : 9ch à donner le soir-même du vaccin, puis 12ch 2 jours après, 15ch 4 jours après et 30ch une semaine après le vaccin.

A savoir aussi que seul le vaccin contre la diphtérie, le tétanos et la polio est obligatoire en France. Après, c'est normalement au libre choix des parents.
Gatoune2302
Habituée

MessageSujet: Re: Vaccination obigatoire pour entrer en maternelle???   Lun 23 Fév 2015 - 14:23

Merci baboun et mimi!

J'ai pris rdv chez le medecin mais du coup je vais peux etre aller a la pharmacie demander le vaccin avant,si il faut un délai!

Merci mimi pour tes infos precieuses!

Les cataplasmes sur la nuque ou le pubis,tu les fais pendant 2 jours aussi?Tu les changes toutes les 2/3 heures?

Allez faut que j'arrete de m'angoisser,on a pas le choix de toute facon!

Merci les filles
mimi
Habituée

MessageSujet: Re: Vaccination obigatoire pour entrer en maternelle???   Lun 23 Fév 2015 - 16:35

Je verifiais au changement de couche, du coup ça donnait à peu près toutes les 2-3 heures, oui. Et pendant au moins 2 jours. Tant que tu vois le point d'injection, continue. Notre grand avait du mal à supporter ça en plus dans la couche. Quant à placer sur le point d'injection, c'était ardu avec la douleur. Mais ça calme bien l'inflammation.

Dire que mon mini va avoir sa 1ere injection mercredi... J'ai le plein d'argile et l'homéopathie à la maison. Par contre, il y a sans doute un délai pour l'isotherapie. Je suis la seule à en commander dans ma pharmacie. Il faut absolument l'isotherapie du vaccin qui sera administré.
Gatoune2302
Habituée

MessageSujet: Re: Vaccination obigatoire pour entrer en maternelle???   Lun 23 Fév 2015 - 16:58

Aiiie mercredi pour ton petit?!Il a quel age?Tu as pu avoir quel vaccin du coup?(qui ne soit pas en rupture)

Je vais voir avec la pharmacie deja quel vaccin il peuvent m'avoir et commander l'isotherapie en fonction!Ca coute dans les combien ca?

Pour les cataplasmes,tu les fais tenir avec un lange ou autre chose?Mon fils est propre,je sens que je vais m'amuser a faire tenir tout ca!Je vais m'arranger pour ne pas bosser le lendemain du vaccin,histoire de pas embeter nounou avec ca!

Faut que je vois dans mes bouquins si on peut donner de l'argile en interne aux enfants de cet age!Ca serais pas mal en plus !

mimikief
Modératrice

MessageSujet: Re: Vaccination obigatoire pour entrer en maternelle???   Lun 23 Fév 2015 - 17:53

le tétravac est effectivement le moins pire ( cf le doc sur la composition des vaccins)
moi je le trouve encore à la pharma mais il semble que dans certaines régions il soit difficile à trouver...
pour ce qui est de l'inscription, si tu as un doc qui accepte de signer une contre indication ou encore mieux le doc de l'alis pour surseoir à la vaccination ca a valeur légale donc ne peut pas être refusé...
après si ton choix est de vacciner tu devrais trouver des infos sur ces posts...( il y'a bcp de post ici sur les vaccins et le très complet ( mais pas exhausif) post it consacré aux vaccins...

http://bebe-nature.forumactif.com/t21917-cataplasme-d-argile-post-vaccin?highlight=vaccin
http://bebe-nature.forumactif.com/t25257-protocole-homeo?highlight=protocole+hom%E9op%E2thique
http://bebe-nature.forumactif.com/t26408-protocole-homeo-vaccin?highlight=protocole+vaccinal

aav

Lilypie Kids Birthday tickers    Lilypie Fourth Birthday tickers
Gatoune2302
Habituée

MessageSujet: Re: Vaccination obigatoire pour entrer en maternelle???   Lun 23 Fév 2015 - 18:20

Non mon choix profond est la non vaccination mais comme c'est pour une inscription en école privée ,j'ai peur qu'ils ne veuille pas le prendre???
Du coup j'en suis malade car je me sens privé de ma liberté de pensée!
Si il avait été en ecole public ca aurait posé moins de soucis,non?
mimikief
Modératrice

MessageSujet: Re: Vaccination obigatoire pour entrer en maternelle???   Lun 23 Fév 2015 - 19:30

Ca dépend des écoles j'imagine. ...
Ici on s'oriente vers pas de vaccin du tt pou notre deuz et son inscription est passée
Ms c'est une école où il y a bcp d'enfants non vaccinés
..
Moi je tenterai de l'inscrire avec une contre indication

Lnema
Habituée

MessageSujet: Re: Vaccination obigatoire pour entrer en maternelle???   Mar 24 Fév 2015 - 7:56

Ah bah oui, ici le tétravac est introuvable, à mon grand desespoir....
Ma pédiatre pense quils vont faire comme pour la coqueluche, il ny aura plus que celui avec l'hépatite... pfff, pour laisser le choix aux parents quoi!!
mimikief
Modératrice

MessageSujet: Re: Vaccination obigatoire pour entrer en maternelle???   Mar 24 Fév 2015 - 8:36

c'est fou ca! vous avez tenté plusieurs pharmacies? car ici j'ai eu mes 3 doses sans souci
aav

Lnema
Habituée

MessageSujet: Re: Vaccination obigatoire pour entrer en maternelle???   Mar 24 Fév 2015 - 8:49

Bon suite a l'écriture de mon message, j'ai téléphoné a une bonne dizaine de pharmacies et j'ai réussi a trouver 1 dose, la dernière quelle possédait, que j'ai réussi a mettre de côté.
Du coup, NY connaissant pas grand chose, je me demande comment ça va se passer si je ne trouve pas d'autre dose?? Je devrai peut être ouvrir un autre sujet pour ne pas polluer celui ci???
mimikief
Modératrice

MessageSujet: Re: Vaccination obigatoire pour entrer en maternelle???   Mar 24 Fév 2015 - 8:52

oui tu peux ouvrir un sujet rien qu'à toi ... aav

Gatoune2302
Habituée

MessageSujet: Re: Vaccination obigatoire pour entrer en maternelle???   Mar 24 Fév 2015 - 16:09

Coucou les filles,

Mimikief,merci pour tes liens!J'ai tout lus!

Bon j'allais chez mon medecin aujourdhui donc je lui ai demandé l'ordonnance pour du Tetravac!Elle m'a dit qu'elle prescrivait plutot l'infanrix!Je lui demande pourquoi et vus sa tete,je lui sort"par habitude???".Elle m'a dit oui!!!
Donc je lui ai dis pour l'aluminium!Bref elle m'a mis les 2 sur l'ordonnance !

Je vais a la pharmacie:penurie de Tetravac et d'Infanrix tetra!Pas d'approvisions depuis des semaines!Mais il restait 1 infanrix tetra!Apres moultes hesitations,je l'ai pris quand meme!

Marineloulou,moi aussi je suis convaincu qu'ils font ca pour qu'on passe sur des vaccins a 5 ou 6 souches!

Grrrr ca m'ennerve!

De retour chez moi j'ai appelé 2 pharmacies et il restait 1 tetravac dans une donc je l'ai mis de coté!

Je pense essayer d'en chercher un autre demain et comme ca j'aurais celui pour le rappel!Sinon je ferais juste le 1er avec homéo et argile et juste histoire de faire l'inscription dans mon école privée et apres hop je ferais faire une contre indication pour pénurie de vaccin obligatoire(mon doc avait l'air ok de me le faire meme si elle est pro vaccin,elle respecte nos choix)
mimi
Habituée

MessageSujet: Re: Vaccination obigatoire pour entrer en maternelle???   Mer 25 Fév 2015 - 16:11

C'est agréable d'avoir un médecin plutôt à l'ecoute et respectueux. Quand je vois les enfants de ma cousine qui se payent le même jour vaccin à 6 valences + prevenar + meningitec. Ouille !
Notre bonhomme (2 mois 1/2) y a échappé aujourd'hui pour cause de rhume. Notre médecin est plutôt pro-vaccination, mais il reste raisonnable. Il ne vaccine pas si les enfants ne sont pas en forme. D'ailleurs, notre aîné n'a pas eu la 2eme injection du ROR.
Il refuse d'en faire plusieurs à la fois et il ne propose pas l'hépatite B, comme le gardasyl. C'est au choix du parent. On avait eu une discussion au sujet de la non-vaccination. Il refuserait de signer une contre-indication. De mon côté, je ne suis pas assez assurée pour faire le choix de la non-vaccination. Les saloperies contenues dans les vaccins me flippent, mais les maladies aussi. Donc on vaccine à contre-coeur, en mettant tout en oeuvre pour limiter la casse.
La Galineta
Habituée

MessageSujet: Re: Vaccination obigatoire pour entrer en maternelle???   Mer 25 Fév 2015 - 16:28

Je trouve ces discussions sur les vaccins très intéressantes, on a eu la chance d'avoir une homéopathe très réfléchie sur la vaccination, elle n'est pas anti-vaccin en bloc, mais pas du tout pro-vaccin non plus. Donc on a pu discuter, ce que j'apprécie et qui déclenche souvent un braquage avec d'autres.
Avec elle on fait que le DTP, par contre vu que la plupart sont avec coqueluche...bah difficile d'éviter, même si d'après elle la coqueluche c'est pas sympa à faire, mais ça se soulage bien en homéopathie.
Pour l'avoir faite je le sais, je toussais beaucoup et vomi, mais j'ai survécu !
Du coup elle nous prescrivait l'infanrix. Et ne vaccine pas en période d'hiver, qui fragilise déjà l'organisme. Là on attend le printemps, et vu qu'on n'habite plus dans le Vercors où on voyait cette homéopathe, j'en ai trouvé une autre et on a discuté vaccins avec son remplaçant qui a vu le carnet de santé pas très à jour à ce niveau...il a été vacciné à 6 mois (je ne voyais pas ça avant !), 11 mois et...c'est tout, alors qu'à la base c'est genre 2 mois, 4 mois, 11 mois, 6 ans, 11-13 ans. Déjà ils ont allégé le calendrier de vaccination !
On parlait du vaccin juste DTP mais en plusieurs doses, et vu la galère pour le trouver, et la double piqure etc puis que j'avais un doute sur la concentration d'un autre excipient qui serait pas bon non plus, on en est revenu à un vaccin classique.

Mais si vous me dites que c'est la galère de trouver les vaccins les plus basiques, qui étaient déjà pas que DTP...j'ai peur pour le printemps de pas trouver.

Je ne sais pas quels médecins signeraient vraiment une contre-indication facilement. Pourtant si toi Gatoune, ton docteur veut bien alors qu'elle est pro-vaccination... Car ça les engage. En même temps la vaccination aussi engage leur responsabilité si soucis, non ?

C'est fâcheux de devoir vacciner pour faire rentrer son enfant à l'école ou à la crèche quand même...ouh on va voir ce que va dire la directrice de la crèche bientôt ^^

Mais faut que je note la "marche à suivre" pour aider le corps face au vaccin Smile
Gatoune2302
Habituée

MessageSujet: Re: Vaccination obigatoire pour entrer en maternelle???   Jeu 5 Mar 2015 - 7:38

Bon et bien ,comme a priori,Titouan n'aura pas de place dans l'école privée qu'on souhaitait(puisque notre maire ne veut pas retribuer les frais de scolarité!!),je vais me laisser encore le temps de la reflexion et donc annuler notre rdv de mercredi prochain!

A priori en ecole publique,le carnet de vaccination n'est demandé qu'a la rentrée non?
mimi
Habituée

MessageSujet: Re: Vaccination obigatoire pour entrer en maternelle???   Jeu 5 Mar 2015 - 10:41

Dans ma commune, ils demandent le carnet de vaccination au moment de l'inscription en avril.
zenounette
Habituée

MessageSujet: Re: Vaccination obigatoire pour entrer en maternelle???   Jeu 19 Mar 2015 - 21:34

bonsoir,

je viens de voir le post, ça m'interpelle toujours quand ça concerne les vaccins.

Alors ici vaccination à 11 mois car entrée en crèche (et oui c'est obligatoire, inscrit dans le carnet de santé et dans le règlement de la crèche)! il n'a eu "que" le tetravac, cataplasme d'argile et homéo la veille, jour j (comme ça a été expliqué). La directrice de la crèche a été surprise de cette vaccination tardive et surtout du fait qu'il n'y avait QUE celui là (pour nous c'était le vaccin de trop...) on lui a expliqué notre point de vue (gentillement en choisissant nos mots -> car sujet sensible) mais elle ne pouvait rien faire, il avait le vaccin obligatoire! puis nous avons eu droit à une convocation dans le bureau de la directrice quand notre loulou a eu 2 ans car pas de vaccination ROR...elle nous en a parlé pendant 2 mois! puis elle a laissé tomber quand elle a vu que nous ne changions pas d'avis!
Il est maintenant en école privé, et on ne nous a pas demandé le carnet de vaccination...par contre visite avec le médecin scolaire le 31 mars...on s'attend à un questionnement ou une réflexion! Ben ouai "notre fils met en danger les autres enfants...ouuuuhhhh!"  content107

Attendant bébé 2 ce que je lis sur le fait que le vaccin tetravac est en rupture me révolte! Déjà qu'ils nous refourguent la coqueluche, qui, rappelons le, n'est pas obligatoire ->c'est juste complétement illégal! Par contre si nous refusons de faire vacciner nos enfants, nous sommes dans l'illégalité... Je sens que l'on va s'arracher les cheveux avec bébé 2...mais déjà une chose est sûre: pas de garde en collectivité avant ces 1 an et demi donc pas de vaccin avant! 

En tout cas bon courage, ne culpabilisez pas de le faire vacciner. tu as toutes les infos pour contrer les méfaits (argile, homéo...etc)
Gatoune2302
Habituée

MessageSujet: Re: Vaccination obigatoire pour entrer en maternelle???   Ven 20 Mar 2015 - 6:02

Non mais c'est quand meme incroyable autant d'insistances de la part d'une creche! En plus sur quoi sur quoi se base cette directrice pour insister autant! Elle n'a pas de formation médicale me semble t'il?

Ah oui c'est clair que c'est a s'arracher les cheveux !

Pour l'instant j'ai annulé le rdv chez le medecin!Comme ca bouge pas mal autour de la vaccination en ce moment,j'attend de voir...

mimikief
Modératrice

MessageSujet: Re: Vaccination obigatoire pour entrer en maternelle???   Ven 20 Mar 2015 - 7:29

on est le 20 d'ailleurs mais perso j'ai vraiment peu d'espoir... pascontent149

Gatoune2302
Habituée

MessageSujet: Re: Vaccination obigatoire pour entrer en maternelle???   Ven 20 Mar 2015 - 7:39

Oh la la oui j'arrete pas d'y penser!Tu crois qu'on saura le verdict aujourdhui?
nalahneige
Habituée

MessageSujet: Re: Vaccination obigatoire pour entrer en maternelle???   Ven 20 Mar 2015 - 8:00

Nous on est en pleine interrogation pour notre aînée qui entre a l'école en septembre.
Elle va aller en école publique, je ne sais pas du tout a quel moment ils vont demander le carnet de vaccination.
Elle a eu une première injection tétravac en septembre dernier mais elle nous a fait une réaction tellement énorme (malgré homéo) qu'on a décidé de ne pas continuer dans l'immédiat.
Je suis un peu dégoûtée de ne pas avoir fait le rappel du coup, parce que si maintenant il faut recommencer avec un vaccin hexavalent... c'est pire!!!! pascontent184

Moi je serais tentée de tout laisser tomber et de demander un certificat de contre-indication a mon médecin mais je ne suis pas sure d'avoir l'énergie de me battre si ça venait a dégénérer...

En tout cas ça me met en rage, on nous prend en otage, c'est absolument dégueulasse.

zenounette
Habituée

MessageSujet: Re: Vaccination obigatoire pour entrer en maternelle???   Ven 20 Mar 2015 - 8:13

et oui le 20...on croise les doigts pour ces parents!
J'espère que nous aurons le verdict, car si les parents ont gains de cause serons nous au courant?????

Pour ce qui est de la crèche, une directrice de crèche doit être infirmière.
Et la directrice en question a travaillé en réanimation néonatalogie à l'hôpital...donc nous avons eu droit à tous les cas qu'elle avait rencontré dans sa "carrière" à l'hôpital! Mais quand on lui a dit qu'il fallait comparer ce qui était comparable, elle nous a dit que nous verrons bien l'état de notre fils au fur et à mesure de sa vie en collectivité...
Il n'a jamais été absent pour maladie quelconque...un rhume par ci par là lors de la percée des dents, et ptits coups de froid, mais rien d'autre...étrange non???????? content050
En tout cas lors de la dernière journée, elle est venue me saluer, et m'a dit "peut être à une prochaine fois pour un autre bébé?"  content103
Pour bébé 2, nous aimerions le mettre en crèche en septembre 2016, et nous irons tout de même dans cette crèche qui est trop géniale (locaux au top, auxiliaires au top, activités diverses et variées!) et puis au moins ils nous connaissent...on n'aura pas besoin de recommencer nos explications!lol

nalahneige: je comprend ton impression d'être prise en otage...c'est le cas malheureusement! La France et l'Italie sont les seuls pays d'Europe a rendre un vaccin obligatoire...
Si ton médecin accepte de te faire un certificat tu ne devrais pas avoir de problème. Je sais que si un enfant fait de l’eczéma les vaccins sont contre-indiqué...à voir avec ton médecin. Y a t il beaucoup de médecin qui se mouillent???? je reste sceptique. (ma belle soeur qui est pro vaccination, a emmener son fils pour le 1 er vaccin à 2 mois et demi (je crois), il était plein d'eczéma, je lui dis que son médecin ne voudra jamais le vacciner, et tant mieux, elle a été tte surprise, je lui explique me comment du pourquoi. ça l'a interpellé! (je me suis dis, bébé est "sauvé" pour un tps!) et bien son médecin a quand même vacciné le petit...même si ma belle soeur lui a posé la question...il lui a dit que ça ne craignait absolument rien! En tout cas ce petit à 1 an et 3 mois, et il est TOUJOURS malade, c'est fou! et du coup sous antibio en permanence Sad )
Elomelo
Habituée

MessageSujet: Re: Vaccination obigatoire pour entrer en maternelle???   Ven 20 Mar 2015 - 8:45

zenounette a écrit:

Pour ce qui est de la crèche, une directrice de crèche doit être infirmière
En fonction de la taille de la crèche, la directrice n'a pas de formation médicale et il n'y a pas d’obligation d'avoir un personnel para médical dans l'équipe.
Quand les crèches ont plus de 20 places, il y a alors une obligation de personnel para médical.
De plus, une infirmière ne peut pas etre directrice de crèche sauf dérogation, c'est une infirmière puéricultrice qui peut l’être.
On peut sinon retrouver une éducatrice de jeunes enfants en poste de direction.
Et 40 % du personnel de la crèche doit être qualifié ( merci la baisse de qualification permise il y a qques années....on se demande à quoi pense les politiques).

Pour les vaccins, je trouve aussi incroyable que les gens ne puissent plus choisir quel type de vaccin ils souhaitent faire à leurs enfants.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vaccination obigatoire pour entrer en maternelle???   Aujourd'hui à 5:58

Vaccination obigatoire pour entrer en maternelle???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant