Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 BB2 en route, beaucoup de questions

Aller en bas 
+8
Taïra
Koikoiette
Touille
petilou
tribudevero
Moody
Louve
lilou63
12 participants
AuteurMessage
lilou63
Construit son nid
lilou63


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 17/10/2008

BB2 en route, beaucoup de questions Empty
MessageSujet: BB2 en route, beaucoup de questions   BB2 en route, beaucoup de questions EmptyDim 9 Nov 2008 - 20:33

Bon allez, je me lance, j'ai fait à peu près le tour du forum et je me rends compte qu'on a toutes plus ou moins les mêmes "doutes et questions".

Première question que je me pose, à quel moment annoncer à mon grand (5 ans aujourd'hui) qu'il va devenir grand frère. Bien que je pense qu'il attend ce moment là depuis un moment (sa commande pour noël, je cite : un bébé, mais un vrai pas un électrique!!), donc j'ai quand même peur de lui annoncer et qu'il soit jaloux.

Et sinon c'est la valse des peurs, peur de l'accouchement bien que mon premier se soit très très bien passé. De plus, je n'ai pas du tout mais alors du tout envie d'accoucher à l'hôpital, le souci dans mon coin perdu c'est qu'il n'y a apparemment aucune SF libérale et je suis à plus de 40km (en montagne) de l'hôpital le plus proche.

Ça m'angoisse énormément de me dire que je vais certainement être obligé de finir là bas malgré tout. Bien que j'ai encore le temps de trouver une autre solution, mais laquelle.

Je compte aussi allaiter mon futur bébé et là j'avoue que je panique complet, mon premier loulou à été nourri au biberon, je ne me sentais pas capable de l'allaiter et là bien que le désir soit présent, j'ai peur qu'au moment voulu, je me dégonfle.

Sinon, ça se passe pas trop mal pour le moment, hormis les nausées quasi quotidiennes, les hauts et bas dans le moral, le fait qu'un rien me fasse pleurer et que j'ai l'impression d'être une marmotte tellement j'ai envie de dormir.

Désolé pour le pavé, mais fallait que ça sorte tout ça!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

BB2 en route, beaucoup de questions Empty
MessageSujet: Re: BB2 en route, beaucoup de questions   BB2 en route, beaucoup de questions EmptyDim 9 Nov 2008 - 20:59

déjà félicitation pour bb2 0059_G

Je te donne mon avis perso :

je partagerais di suite mon bonheur avec pioupiou premier du nom, il pourra progressivement ce faire à l'idée et il vous accompagnera sur toute ta grossessse. Je pense que les enfants peuvent comprendre bien plus de chose que nous. aav

Pour ta peur d'accoucher à l'hosto ( je la comprend trèèèèèèès bien content050 ) : veux-tu accoucher chez toi ou un accompagnement global avec accouchement avec une seule SF à l'hopital? Essaie peut être de voir dans les département limitrophe ou voir si tu ne peux pas accoucher chez un membre de ta famille qui serait plus proche d'une structure hospitalière, bref essayer de contourner le problème (plus facile à dire qu'à faire je sais)

Pour l'allaitement, je dirais que le meilleur moyen de réussir son allaitement est de se renseigner un maximum ( je peux te transmettre l'adresse d'un forum très complet dessus si tu veux) et surtout de tedire qu'il n'y a aucune raison que tu n'y arrive pas aav

Pour ton envie de dormir .............. dors content050 ton corps te le réclame, écoutes le (j'ai passé 3 mois à dormir au minimum 10h).

Je te souhaite une très belle grossesse 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
lilou63
Construit son nid
lilou63


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 17/10/2008

BB2 en route, beaucoup de questions Empty
MessageSujet: Re: BB2 en route, beaucoup de questions   BB2 en route, beaucoup de questions EmptyDim 9 Nov 2008 - 21:57

Je t'avoue que j'ai bien envie de lui dire de suite, mais mon zhom pense que c'est trop tôt que si ça se passe mal (oiseau de mauvaise augure grr) ben ça ne serait pas évident de lui expliquer...

J'aimerais accoucher chez moi, mais là encore ça coince avec le zhom, toujours lui!! Il est dans le milieu médical et bien sûr il flippe à l'idée que ça se passe mal et je le soupçonne de me prendre pour une cinglée à vouloir rester tranquillement chez moi.

Pour l'allaitement, je veux bien le lien du forum dont tu parles.

Merci en tout cas 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

BB2 en route, beaucoup de questions Empty
MessageSujet: Re: BB2 en route, beaucoup de questions   BB2 en route, beaucoup de questions EmptyLun 10 Nov 2008 - 9:57

Félicitations pour bb2!!

Moi je pense que tu peux en parler à ton ainé, je pense que les enfants 'sentent' beaucoup de choses, et si vous ne lui en parlez pas, il risque de trouver que vous avez un comportement bizarre... Et une fc (aussi dur que ça puisse être) fait partie de la vie, de l'histoire de la famille, et que mettre des mots sur ce qu'il se passe est un plus...

Pour l'accouchement, j'ai les mêmes craintes, et je ne sais absolument pas comment ça se passera pour nous, quand on devra se décider... Discute beaucoup, et quelle que soit la décision que vous prenez, prenez-la ensemble, ne subit pas la décision... aav
Revenir en haut Aller en bas
lilou63
Construit son nid
lilou63


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 17/10/2008

BB2 en route, beaucoup de questions Empty
MessageSujet: Re: BB2 en route, beaucoup de questions   BB2 en route, beaucoup de questions EmptyDim 23 Nov 2008 - 11:07

Bon me revoilà, moi et mes questions, où plutôt mes angoisses.

J'ai passé la nuit avec un mal de ventre assez douloureux, j'ai attendu patiemment, en me disant que ça finirais bien par se passer.
Pas de chance, ce matin, non seulement ce n'est pas passé mais en plus j'ai des saignements, pas quelques petites gouttes de sang, ça saigne quand même pas mal, comme un début de règle.

J'angoisse énormément et je ne sais pas trop quoi faire, ayant lu à plusieurs endroits sur le net, que ce n'était pas forcément inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

BB2 en route, beaucoup de questions Empty
MessageSujet: Re: BB2 en route, beaucoup de questions   BB2 en route, beaucoup de questions EmptyDim 23 Nov 2008 - 14:10

Files à l'hosto, vaut mieux y aller pour rien que de passer à quelques choses.

Pis une chose que j'ai appris c'est qu'il vaut mieux éviter le net quand on est enceinte surtout les forums type doc*****o

Tiens nous au courant 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

BB2 en route, beaucoup de questions Empty
MessageSujet: Re: BB2 en route, beaucoup de questions   BB2 en route, beaucoup de questions EmptyDim 23 Nov 2008 - 17:58

Alors ?
As tu étais à l'hôpital ?
Comment te sent tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

BB2 en route, beaucoup de questions Empty
MessageSujet: Re: BB2 en route, beaucoup de questions   BB2 en route, beaucoup de questions EmptyDim 23 Nov 2008 - 18:13

Je pense aussi que tu devrais faire un petit tour par les urgences. Cela peut être pas grave du tout comme très inquiétant.
On croise les doigts aav
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

BB2 en route, beaucoup de questions Empty
MessageSujet: Re: BB2 en route, beaucoup de questions   BB2 en route, beaucoup de questions EmptyLun 24 Nov 2008 - 8:03

Comment vas-tu?? aav
Revenir en haut Aller en bas
lilou63
Construit son nid
lilou63


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 17/10/2008

BB2 en route, beaucoup de questions Empty
MessageSujet: Re: BB2 en route, beaucoup de questions   BB2 en route, beaucoup de questions EmptyLun 24 Nov 2008 - 9:32

Bonjour, je rentre juste de la mater. Verdict, fausse couche, j'y ai donc passé la nuit, car ils m'ont fait un curetage dans la soirée. Le moral est pas au top, mais bon c'est la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

BB2 en route, beaucoup de questions Empty
MessageSujet: Re: BB2 en route, beaucoup de questions   BB2 en route, beaucoup de questions EmptyLun 24 Nov 2008 - 9:37

0059_G 0059_G 0059_G

Plein de poutous pour ces moments difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

BB2 en route, beaucoup de questions Empty
MessageSujet: Re: BB2 en route, beaucoup de questions   BB2 en route, beaucoup de questions EmptyLun 24 Nov 2008 - 9:54

Beaucoup de courage dans cette épreuve aav
Revenir en haut Aller en bas
lilou63
Construit son nid
lilou63


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 17/10/2008

BB2 en route, beaucoup de questions Empty
MessageSujet: Re: BB2 en route, beaucoup de questions   BB2 en route, beaucoup de questions EmptyLun 24 Nov 2008 - 9:55

Merci les filles. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

BB2 en route, beaucoup de questions Empty
MessageSujet: Re: BB2 en route, beaucoup de questions   BB2 en route, beaucoup de questions EmptyLun 24 Nov 2008 - 14:55

Plein d'ondes vers toi pour t'aider à passer ces heures difficiles...
0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BB2 en route, beaucoup de questions Empty
MessageSujet: Re: BB2 en route, beaucoup de questions   BB2 en route, beaucoup de questions EmptyLun 24 Nov 2008 - 15:09

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

BB2 en route, beaucoup de questions Empty
MessageSujet: Re: BB2 en route, beaucoup de questions   BB2 en route, beaucoup de questions EmptyLun 24 Nov 2008 - 16:23

Pleins de chaudoudoux et de courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

BB2 en route, beaucoup de questions Empty
MessageSujet: Re: BB2 en route, beaucoup de questions   BB2 en route, beaucoup de questions EmptyLun 24 Nov 2008 - 16:40

Mince je suis désolée.

Courage pour cette épreuve 0059_G 0059_G ¨
Pleins de poutous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

BB2 en route, beaucoup de questions Empty
MessageSujet: Re: BB2 en route, beaucoup de questions   BB2 en route, beaucoup de questions EmptyLun 24 Nov 2008 - 17:47

aav courage à vous, plein de chaudoudoux
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

BB2 en route, beaucoup de questions Empty
MessageSujet: Re: BB2 en route, beaucoup de questions   BB2 en route, beaucoup de questions EmptyLun 24 Nov 2008 - 18:42

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

BB2 en route, beaucoup de questions Empty
MessageSujet: Re: BB2 en route, beaucoup de questions   BB2 en route, beaucoup de questions EmptyLun 24 Nov 2008 - 19:34

Soutien à toi! Si tu souhaites en parler, je suis dispo. Tu peux faire signe en MP.
aav
Revenir en haut Aller en bas
lilou63
Construit son nid
lilou63


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 17/10/2008

BB2 en route, beaucoup de questions Empty
MessageSujet: Re: BB2 en route, beaucoup de questions   BB2 en route, beaucoup de questions EmptyLun 24 Nov 2008 - 22:16

Merci, merci, hier c'était très dur, aujourd'hui je réalise pas trop. J'ai même eu l'idée saugrenue qu'ils avaient peut être "oublié" de l'enlever s'il s'était caché!!

En tout cas, vos messages de soutien font du bien au coeur aav
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

BB2 en route, beaucoup de questions Empty
MessageSujet: Re: BB2 en route, beaucoup de questions   BB2 en route, beaucoup de questions EmptyLun 24 Nov 2008 - 22:24

lilou je suis sincèrement désolée de ce qui t'arrive, la vie est dure parfois.

je te souhaite beaucoup de courage, bisousaav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Contenu sponsorisé





BB2 en route, beaucoup de questions Empty
MessageSujet: Re: BB2 en route, beaucoup de questions   BB2 en route, beaucoup de questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BB2 en route, beaucoup de questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nausées nausées et encore nausées!!!
» Siège auto face à la route/dos à la route
» présentation d'une mamange enceinte du bébé espoir.
» Beaucoup de tétées
» comment la porter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: