Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 enoha n ajamais fait ses nuits

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sandrine85
A sa place au chaud
sandrine85


Nombre de messages : 75
Age : 55
Localisation : vendee
Date d'inscription : 03/09/2008

enoha n ajamais fait ses nuits Empty
MessageSujet: enoha n ajamais fait ses nuits   enoha n ajamais fait ses nuits EmptyLun 3 Nov 2008 - 15:15

enoha n ajamais fait ses nuits et les sieste sont courtes
jusqu a un ans enoha se reveiller plusieures fois dans la nuit
en ce moment c'est soit qu il se reveille vers 23h et ne veut pas se rendormir dans son lit ou soit il se reveille vers entre 2h et 4h. cela peut etre une fois ou 2 fois dans la nuits.
dans mon entourage les bebes dorment 10 h d affiller et font des sieste de 2heures
enoha jusqu a 16 mois faisait 1 sieste a 11h maxi 45 mn voir meme 30mn
une vers 14h idem maxi 45mn etune vers 17h
maintenant c'est une sieste entre 30mn a 2 heures mais la c'est rare.
le papa commence en avoir marre qu il dort pas toutes ses nuits;il dit qu il est trop materner,je suis en congé parentale.
voila comment dorment vos enfants?
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://le.monde.d-enoha.overblog.com
Aliénor
Habituée
Aliénor


Nombre de messages : 857
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

enoha n ajamais fait ses nuits Empty
MessageSujet: Re: enoha n ajamais fait ses nuits   enoha n ajamais fait ses nuits EmptyLun 3 Nov 2008 - 16:00

Tout pareil que toi pour ma fille.

Siestes courtes, nuits très agitées, ...

Nous l'avons emmené chez un ostéopathe pour voir s'il n'y aurait pas un problème (je pensais surtout à quelque chose lié à mon meeeerveilleux accouchement déclenché)
Et, en effet, il y bien des p'tites choses à mettre en place.
Mais je t'avoue que pour le moment, je ne vois pas de grands changements.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
*massalana*
A peine arrivé
*massalana*


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/10/2008

enoha n ajamais fait ses nuits Empty
MessageSujet: Re: enoha n ajamais fait ses nuits   enoha n ajamais fait ses nuits EmptyLun 3 Nov 2008 - 16:19

Ici les nuits sont dures aussi , au moins 3 réveils pour téter et les siestes ne durent pas plus de 45 min tout comme toi!
on cododote sinon je tiendrais pas !
Revenir en haut Aller en bas
sandrine85
A sa place au chaud
sandrine85


Nombre de messages : 75
Age : 55
Localisation : vendee
Date d'inscription : 03/09/2008

enoha n ajamais fait ses nuits Empty
MessageSujet: Re: enoha n ajamais fait ses nuits   enoha n ajamais fait ses nuits EmptyLun 3 Nov 2008 - 16:21

j ai deja vu 3 fois l osteopathe je le revoit fin nombre,on fait le cododo aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://le.monde.d-enoha.overblog.com
Aliénor
Habituée
Aliénor


Nombre de messages : 857
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

enoha n ajamais fait ses nuits Empty
MessageSujet: Re: enoha n ajamais fait ses nuits   enoha n ajamais fait ses nuits EmptyLun 3 Nov 2008 - 18:42

Et est ce que l'ostéo à trouvé quelque chose qui pourrait expliqué ces cycles de sommeil ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Vivie
Construit son nid
Vivie


Nombre de messages : 30
Age : 45
Localisation : Région de Compiègne
Date d'inscription : 19/08/2008

enoha n ajamais fait ses nuits Empty
MessageSujet: Re: enoha n ajamais fait ses nuits   enoha n ajamais fait ses nuits EmptyMar 4 Nov 2008 - 8:20

Si ça peut vous rassurer, ici aussi Aurore a des cycles de sommeil comme les vôtres... Elle aura un an dimanche et en un an elle a fait une nuit complète (à 3 mois) , c'est tout!
Ici aussi, ostéo, mais ça n'a rien changé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/12280995@N07/
Invité
Invité




enoha n ajamais fait ses nuits Empty
MessageSujet: Re: enoha n ajamais fait ses nuits   enoha n ajamais fait ses nuits EmptyMar 4 Nov 2008 - 8:29

La nuit la plus longue de Matilda a ete 7 heures jusqu'a maintenant et elle a 14 mois. Et ca a commence il y a un mois...avant c'etait au moins deux reveils l'homeo a aide un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

enoha n ajamais fait ses nuits Empty
MessageSujet: Re: enoha n ajamais fait ses nuits   enoha n ajamais fait ses nuits EmptyMar 4 Nov 2008 - 9:11

heu... quel âge a Enoha ?

Emilie a fait MES nuits assez tôt (vers 7 mois) mais a eu des moments très difficile et depuis ses 11 mois elle n'a plus de nuit non hachée par au moins 1 voire 2 réveils (elle a 3 ans)

Antoine s'est réveillé jusqu'à 10 fois par nuit jusqu'à ses 9 mois jusqu'au moment où je lui ai proposé de dormir à côté de nous... dans NOTRE chambre .. plus que 2-3 réveils par nuit jusqu'à ses 2 ans... et plus qu'un de ses 2 à 3 ans... depuis 1 année... il dort de 21h à 6h30 du matin (les bons jours) ...

je crois qu'il ne faut pas oublier qu'un enfant n'est pas physiologiquement programmé pour dormir 5h d'affilé avant 4-5 mois ... que les enfants ne sont pas physiologiquement faits pour dormir sans leur parent avant l'âge de 5 ans (ANS) et qu'un enfant sur 2 a AU MINIMUM 1 réveil par nuit jusqu'à ses 5 ans...

Les hormones des petits ne sont pas réglées comme les nôtres... et nous nous réveillons (nous adultes) plus d'une dizaine de fois par nuit (sauf que nos hormones nous permettent de nous rendormir immédiatement de telle sorte que ça ne perturbe pas notre sommeil)
les petits en revanche n'ont pas un système aussi rôdé que le nôtre... du coup quand ils se réveillent... ils ont du mal à se rendormir... sans une petite production d'opioïdes... qui sont produites par les câlins, les caresses la chaleur des bras d'une maman....

ce n'est pas facile, j'ai trouvé du soutien dans les livres de Sears, (que faire quand bébé pleure) enoha n ajamais fait ses nuits Que%20faire%20quand%20bebe%20pleure et le livre de
( Faites des choix éducatifs avertis grâce aux récentes découvertes scientifiques)
courage
Revenir en haut Aller en bas
sandrine85
A sa place au chaud
sandrine85


Nombre de messages : 75
Age : 55
Localisation : vendee
Date d'inscription : 03/09/2008

enoha n ajamais fait ses nuits Empty
MessageSujet: Re: enoha n ajamais fait ses nuits   enoha n ajamais fait ses nuits EmptyMar 4 Nov 2008 - 9:57

enoha va avoir 18 mois le 14/11
l osteo n a rien trouver de special la derniere fois que je l ai vu c'etait en fevrier ,je devais le revoir quand enoha auras la marche ,il a marcher fin aout ( a 15 mois et demi)
que donne tu en homeo
j ai tester les sirop homeopathique,les granule stramonuim,chamomilla ,rien n a fait
j ai vu un homoeopathe uniciste , c'est depuis qu il se reveille moins la nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://le.monde.d-enoha.overblog.com
Invité
Invité




enoha n ajamais fait ses nuits Empty
MessageSujet: Re: enoha n ajamais fait ses nuits   enoha n ajamais fait ses nuits EmptyMar 4 Nov 2008 - 10:32

Heu c'est quoi un homeopathe uniciste?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine85
A sa place au chaud
sandrine85


Nombre de messages : 75
Age : 55
Localisation : vendee
Date d'inscription : 03/09/2008

enoha n ajamais fait ses nuits Empty
MessageSujet: Re: enoha n ajamais fait ses nuits   enoha n ajamais fait ses nuits EmptyMar 4 Nov 2008 - 11:50

il te donne un seul traitement
Revenir en haut Aller en bas
http://le.monde.d-enoha.overblog.com
Contenu sponsorisé





enoha n ajamais fait ses nuits Empty
MessageSujet: Re: enoha n ajamais fait ses nuits   enoha n ajamais fait ses nuits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enoha n ajamais fait ses nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enoha fait un imptigo bulleux
» Chloé fait ses nuits !!!! Si, si...
» Elle ne fait plus ses nuits
» enoha tousse depuis mi septembre
» Aïe; les nuits....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: