Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 moi aussi je chemine vers un AAD

Aller en bas 
+6
maya
Lily1978
ani
Claire
Edwina
Antinéa
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

moi aussi je chemine vers un AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je chemine vers un AAD   moi aussi je chemine vers un AAD - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2005 - 6:38

Sans rire entre hier après midi et ce matin j'ai l'impression que la petite s'est retournée 4 fois... Jai la sensation de ses pieds sous mes côtes ce qui devrait indiquer qu'elle a plutot la tête en bas... et puis comme maintenant je sens qu'elle a le hoquet... et j'ai plus l'impresion que sa tête est en haut... pas facile...

j'ai rdv avec ma SF vendredi qui me confirmera la position de la petite... et me donnera les coordonnées d'un ostéo avec qui elle travaille.
Dimanche je vois ma Doula ...
c'est pas mal comme programme... Very Happy

Tokaya
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

moi aussi je chemine vers un AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je chemine vers un AAD   moi aussi je chemine vers un AAD - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2005 - 7:14

Ta doula peut aussi travailler le fait que ta puce se mette dans la bonne position. Ell est therapeute AMA... Ca devrait bien t'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
maya
A sa place au chaud



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 10/06/2005

moi aussi je chemine vers un AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je chemine vers un AAD   moi aussi je chemine vers un AAD - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2005 - 8:28

Super si ta fille s'est mise d'elle-même (tu l'as peut-être un peu "aidé" , non? je veux dire, massages type haptonomie si tu en as fait, lui parler en massant ton ventre du côté que tu souhaite qu'elle aille... ?) la tête en bas! Si c'est le cas, ne reste plus qu'à ce qu'elle y reste dans cette position ;)

Bizzzzzz

Maya
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

moi aussi je chemine vers un AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je chemine vers un AAD   moi aussi je chemine vers un AAD - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2005 - 8:31

oui tout à fait elle m'en a parlé déjà... mais comme c'est un peu spécial je n'avait pas voulu le préciser...

On a déjà travaillé comme ça et pfffou ça fait un bien fou.

J'avoue que je ne sais plus du tout comment est la puce dans mon ventre j'ai vraiment l'impression qu'elle a trouvé le truc pour se retourner quand elle en a envie (j'ai l'impression toutes les 2 heures... même si je me doute que ce n'est pas possible.)

je suis sûre qu'elle ne s'est pas mise en travers ... et pourtant c'est ce qui serait le plus logique... à 8h30 elle avait le hoquet et j'avais l'impression d'avoir sa tête sous mes côtes gauches ... puis 5 minutes plus tard de violents coups sous mes côtes droites... me faisaient dire le contraire... ??

vivement Vendredi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

moi aussi je chemine vers un AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je chemine vers un AAD   moi aussi je chemine vers un AAD - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2005 - 9:15

C'est vrai que c'est dur à expliquer la technique AMA sans que les gens ouvrent de grands yeux, mais lorsqu'on la vit, on ressent tout ses bienfaits...
Mais ta puce a l'air de faire un super cirque dans ton bidon, elle doit avoir pas mal de place!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Titours73
Construit son nid



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/10/2005

moi aussi je chemine vers un AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je chemine vers un AAD   moi aussi je chemine vers un AAD - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2005 - 20:21

Heu, j'suis curieuse.... et ignorante !
C'est quoi AVAC ???? et la technique AMA ???? mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

moi aussi je chemine vers un AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je chemine vers un AAD   moi aussi je chemine vers un AAD - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2005 - 21:42

AVAC: accouchement vaginal apres cesarienne.
Et AMA, c'est une formation en accompagnement non medical à la naissance (www.institutama.free.fr)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

moi aussi je chemine vers un AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je chemine vers un AAD   moi aussi je chemine vers un AAD - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2005 - 3:14

MErci de poser des questions... hihi
j'oublie de vous donner des nouvelles

la petite s'est bien remise en céphalique... tranquilou.

la SF a été super et on entame la partie plus pratique des visites.
Ma Doula et ma SF se rencontrent à la maison vendredi soir... histoire qu'elles fassent connaissance avant le grand jour.

Pour moi aussi ça devient de plus en plus concrêt... j'en rêve la nuit.
rdv chez l'ostéo avant hier, super mais qui m'a vraiment claqué, du coup hier je n'ai rien fait et j'avais envie de dormir tout le temps.

je suis overbookée pour les 3 semaines à venir (et tiens comme par hasard j'arrive à 38SA dans 3 semaines...)

petites insomnies nocturnes, pauses pipi et contractions... tout du normal quoi...
j'ai acheté le même hamac que néo, une coque pour la voiture...et une baignoire shantala. il ne nous manque qu'un nouveau matelas pour le petit lit à barreau (auquel nous avons oté un côté) et le sommier du nouveau lit de notre fils... (on a déjà le matelas de celui là)
haaa si il nous manque aussi une commode pour ranger les vêtements de la petitoune...

je sens qu'on va encore faire une razzia à IKEA ce WE...
le pays des gros bidons.

j'ai en même temps hâte et en même temps j'appréhende un peu...

bizz
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

moi aussi je chemine vers un AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je chemine vers un AAD   moi aussi je chemine vers un AAD - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2005 - 5:58

Super que tout aille bien, je suis ravie pour vous. Ca approche, cette grande aventure de la naissance!! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

moi aussi je chemine vers un AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je chemine vers un AAD   moi aussi je chemine vers un AAD - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2005 - 17:38

Purée je sais pas où elle trouve toute cette force ma fille...
elle s'est retournée ENCORE une fois cette nuit... en siège... et elle y est restée toute la journée... jusqu'à tout à l'heure... y'a 30 mn...

Pfffou faut qu'elle arrête de me faire flipper...

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

moi aussi je chemine vers un AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je chemine vers un AAD   moi aussi je chemine vers un AAD - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2005 - 17:53

ca prouve qu'elle a beaucoup de place. Elle joue, mais elle se mettra bien pour la naissance... Sans compter que tu peux travailler avec Geneviève là dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

moi aussi je chemine vers un AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je chemine vers un AAD   moi aussi je chemine vers un AAD - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2005 - 18:01

justement Catherine Marzanasco et Geneviève se rencontrent demain Smile

j'ai bien fait d'insister pour avoir un RDV avec une SF de la mater de lagny, si jamais je dois aller là bas... AU MOINS elle m'a fait un tableau moins noir que juste ce que j'en ai ressenti avec le Dr ALGAVA

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moi aussi je chemine vers un AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je chemine vers un AAD   moi aussi je chemine vers un AAD - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2005 - 18:02

Vous êtes forte pour savoir comment se trouve bb, la tete, les jambes, etc ... Moi j'en suis incapable !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

moi aussi je chemine vers un AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je chemine vers un AAD   moi aussi je chemine vers un AAD - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2005 - 18:04

Le discours sf/gyneco est rarement le même... C'est pour ca que j'ai jamais voulu me faire suivre par un gyneco
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

moi aussi je chemine vers un AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je chemine vers un AAD   moi aussi je chemine vers un AAD - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2005 - 18:10

Axa a écrit:
Vous êtes forte pour savoir comment se trouve bb, la tete, les jambes, etc ... Moi j'en suis incapable !

je triche peut-être parce que c'est mon BB2 ?

les coups violents ce sont les pieds, j'arrive aussi à distinguer fesse/tête... la tête est plus grosse plus ronde, les fesses sont presque carrées.. Smile

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moi aussi je chemine vers un AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je chemine vers un AAD   moi aussi je chemine vers un AAD - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2005 - 18:10

Ben moi entre la sf qui fait les cours de prépa et l'anésthésiste y a pas photo ... et qui l'eut cru ? c'est l'anésthésite qui pousse à accoucher sans péri (alors qu'elle aurait pu faire de la pub vu que c'est un peu son job) et la sf qui pousse à la prendre "pour le confort de la maman" ...

fou03
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

moi aussi je chemine vers un AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je chemine vers un AAD   moi aussi je chemine vers un AAD - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2005 - 18:11

un anesthesiste qui pousse à accoucher sans peri? Incroyable!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




moi aussi je chemine vers un AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je chemine vers un AAD   moi aussi je chemine vers un AAD - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2005 - 18:11

Tokoya ... j'avoue aussi que j'ai jamais cherché à savoir comment il était placé ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moi aussi je chemine vers un AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je chemine vers un AAD   moi aussi je chemine vers un AAD - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2005 - 18:14

Oui Claire franchement j'ai été bluffée et elle m'a bien dit que la péri ça arrangeait bien les sf ... donc fallait beaucoup les solliciter pour qu'elles "montrent leurs compétences" et nous assistent lorsqu'on souhaite un accouchement plus naturel ! Elle est pro allaitement aussi, elle m'a parlé de ses allaitements. Enfin bref j'étais heureuse en sortant de ce rdv !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

moi aussi je chemine vers un AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je chemine vers un AAD   moi aussi je chemine vers un AAD - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2005 - 18:19

et ben, je suis sur le c... C'est génial, s'il pouvait y en avoir plus!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




moi aussi je chemine vers un AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je chemine vers un AAD   moi aussi je chemine vers un AAD - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2005 - 18:30

Oui elle m'a épatée, c'est elle qui m'a mise le plus en confiance pour l'instant ! Mais ce n'est pas une française, elle a un nom allemand et un accent que je n'ai pas réussi à définir (faut dire que je ne suis pas fortiche pour ça) ... Elle m'a dit aussi que la majorité des femmes qui souhaitent allaiter ne veulent pas de péri. Pour sa part elle a deux enfants, et ne voulait pas la péri content103 Pour un de ces enfants elle a été obligée à cause d'un déclenchement long et douloureux ... voilà pour la petite histoire ! lol
Revenir en haut Aller en bas
maya
A sa place au chaud



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 10/06/2005

moi aussi je chemine vers un AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je chemine vers un AAD   moi aussi je chemine vers un AAD - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2005 - 9:33

les filles, moi aussi l'anesthésiste que j'avais eu pour la visite du "au cas où" lors de ma précédente grossesse (non je ne suis pas encore enceinte ;) je me retiens pour l'instant je me dis au mois de mai sans doute...) pour Noémie, je l'avais prévenu que je ne voulais pas la péri, sauf cas de gros souci de santé pour mon bb ou moi etc... (ex césarienne vraiment nécessaire)... ben il m'a regardé en souriant aimablement et mon mari aussi et il a répondu : "vous savez, madame, si ça se trouve je ne serai même pas là quand vous accoucherez! Ca ne pose aucun problème si vous n'en voulez pas, au contraire!" autrement dit, comme il n'y a pas d'anesthésiste de garde en permanence, ça ne pose aucun problème si vous n'avez pas envie de péri!! (dommage pour celles qui la voudraient à tous prix, hein... d'ailleurs j'imagine la tête de l'anesthésiste appelé dans ce genre de cas, à peine réveillé...) Et puis il a pas mal insisté sur les maux de têtes possibles etc genre pour en rajouter une couche pour ne pas donner enve de la péri, génial, dommage qu'ils ne soient pas tous aussi conviviaux et à faire de l'anti-pub pour leur boulot quand tout va bien (je ne dis pas que quand il ya de gros soucis il faut qu'ils soient là, mais le reste du temps, la plupart du temps, "si on peut se passer d'eux, c'est encore mieux", comme il disait ce jour-là l'anesthésiste... S'ils pouvaient y en avoir comme ça dans chaque maternité!!!

Bon, moi je rêve toujours à mon aad pour bb4 pas encore conçu... ;) Ma petite troisième, Noémie (14 mois passés) ne marche toujours pas alors je ne suis pas encore trop pressée...

maya
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

moi aussi je chemine vers un AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je chemine vers un AAD   moi aussi je chemine vers un AAD - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2005 - 9:47

Bon plus d'aad en ce qui me concerne...

la SF est venue ce matin, et elle préfère qu'on fasse le travail à la maison mais partir en mater à 8cm, parce qu'elle a failli perdre une maman le 10/10 qui avait tout comme moi un utérus fibrômateux... je cumule fibrômes et cicatrice de césa... elle ne veut pas prendre de risque... fin de l'aventure... ou presque.

Je ne réalise pas trop encore.

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moi aussi je chemine vers un AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je chemine vers un AAD   moi aussi je chemine vers un AAD - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2005 - 10:43

Désolée pour ton projet ... c'est peut être mieux comme ça ? C'est un compromis ... J'espère que ta mater respectera ton désir d'accouchement naturel ! Faut avoir confiance ;)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

moi aussi je chemine vers un AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je chemine vers un AAD   moi aussi je chemine vers un AAD - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2005 - 11:43

Ohla, Tokaya, je suis tellement désolée... Y a vraiment aucune chance??? Et c'est quoi le risque avec les fibromes, je dois dire que ça je ne le sais pas??
Merde, merde, merde....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





moi aussi je chemine vers un AAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je chemine vers un AAD   moi aussi je chemine vers un AAD - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moi aussi je chemine vers un AAD
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» HELP! vers ou pas?
» Vers...
» Vers?
» Les dents? Les vers?...
» en chemin vers l'AAD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: