Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 je sais pas reconnaitre une mycose!

Aller en bas 
+3
Touille
Moody
Nadëa
7 participants
AuteurMessage
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

je sais pas reconnaitre une mycose! Empty
MessageSujet: je sais pas reconnaitre une mycose!   je sais pas reconnaitre une mycose! EmptyMer 22 Oct 2008 - 9:16

j'en ai fait une après la naissance de chiara. et j'ai jamais eu l'impression qu'elle a vraiment été soigné. je sais pas si c'est psychologique ou non.

en fait ça me gratte souvent puis ça repart. mais jamais comme quand j'ai eu la mycose où j'ai cru péter un cable tellement ça grattait et je pouvais pas m'empêcher de gratter grrrr!

là ça me gratte de temps en temps. et j'ai beaucoup de perte mais logique pendant la grossesse. sur la fin pour chiara j'avais énormément de perte. et comme les démangeaisons partent pas de plus en plus fort je ne sais pas si c'est ça.

sachant déjà que quand je suis stressée, que ça va mal,... je me gratouille de partout. la gratouille chez moi c'est psychologique!

et y a une semaine environ j'ai eu un bouton au niveau du périné. en fait je m'en suis rendu compte parce que j'ai commencé à la masser et que ça faisait mal. c'était un tit bouton. j'ai voulu appeller la sage-femme mais au bout de 2 jours c'était parti.

je me lave entièrement au savon d'alep. j'avais commencé à utiliser des savons dit intime pdt la grossesse de chiara et c'est là que ça a commencé à se détraquer. j'ai arrêté et ça c'est remis en ordre.

je suis allée farfouiller sur le fofo pour lire les messages aux sujet de la mycose (j'ai vu traitement à l'epp, homéo, régime,...) mais je sais même pas si c'est ça que j'ai. ou si c'est dans ma tête les gratouillis! fou18
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

je sais pas reconnaitre une mycose! Empty
MessageSujet: Re: je sais pas reconnaitre une mycose!   je sais pas reconnaitre une mycose! EmptyMer 22 Oct 2008 - 9:27

Si c'est des gratouillis vaginaux, avec des pertes, moi je dirais une mycose... En tout cas, chez moi, ce sont les symptômes. Je ne sais pas trop comment je les attrappes, il semblerait que ça pourrait n'être dû qu'à un changement de pH, donc certaines en ont juste après les règles. Il est possible que la grossesse provoque des changements de pH aussi. Je te dirais d'en parler à ta SF, histoire d'être sûre de ce que tu soignes, parce qu'il est possible que ces symptômes soient dû à des bactéries aussi, et je ne suis absolument pas médecin, mais si ça te gêne, faut trouver une solution!

0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

je sais pas reconnaitre une mycose! Empty
MessageSujet: Re: je sais pas reconnaitre une mycose!   je sais pas reconnaitre une mycose! EmptyMer 22 Oct 2008 - 10:10

en fait le hic c'est que ça ne me gène pas spécialement mais c'est régulier!

en fait les pertes j'en ai souvent à l'aproche de mes régles et beaucoup beaucoup pdt la grossesse donc ça fausse vraiment les repaire.

oui je vais en parler à la sf la prochaine fois mais en fait je cherchais à savoir si peut-être qlq1 avait eu comme moi. en fait depuis que ça m'arrive je sais jamais si c'est une mycose. j'attend toujours de voir si ça va empirer et le temps que j'attende et ba ça part.
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

je sais pas reconnaitre une mycose! Empty
MessageSujet: Re: je sais pas reconnaitre une mycose!   je sais pas reconnaitre une mycose! EmptyMer 22 Oct 2008 - 10:20

oui oui, ne reste pas trop dans l'incertitude, c'est pas la peine. Surtout quand c'est situé à cet endroit-là!
Perso, je cours chez ma généraliste pour ce genre de choses. Si elle n'arrive pas à déterminer ce que c'est, alors je vais chez un gygy. Mais tu as des contacts avec une sf, non? Elle devrait pouvoir t'aider.

Mon gygy m'a dit qu'on prenait souvent les irritations des vêtements pour des mycoses. Il dit de consulter de toute manière, mais de s'inquiéter surtout si ça sent mauvais (genre crevette pourrie). Il existe aussi des crèmes qui soulagent les irritations dues aux vêtements, mais celles qu'on m'a prescrites, c'était toujours kkbeurk.
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

je sais pas reconnaitre une mycose! Empty
MessageSujet: Re: je sais pas reconnaitre une mycose!   je sais pas reconnaitre une mycose! EmptyMer 22 Oct 2008 - 10:41

Ah super ce post, j'apprends pleins de choses! aav

Je comprends mieux certains signes! J'utilise Safo.... et à chaque fois ça me gratouille après! Je pense donc qu'il ne faut plus que je l'utilise... Je suis au tout début de ma grossesse mais apparemment, le PH a déjà changé... Ca vous est arrivé aussi au début les gratouilles avec ce genre de savon?

J'ai un savon d'alep, dès demain je vais l'utiliser pour l'intime...

Et pis je vous fais part de ma tite expérience car Julie, ce que tu décris m'est arrivé... Un jour, ça m'a beaucoup gratté et j'ai voulu d'abord résoudre ça par moi même avec EPP et yaourt... ça se calme mais c'est pas le top. Je vais à la pharmacie pour avoir une ovule. La pharmacienne me la vend et me donne une crème en plus. Je mets tout le soir et le lendemain matin, je me suis réveillée, c'était l'horreur!! J'aurai voulu appeler les pompiers tant ça me brulait mais pas possible pour ce genre de problème content103

J'ai pris rdv en urgence chez mon doc de l'époque et il m'a dit que j'avais agravé la chose en mettant une ovule. Un peu de safo..... aurait suffit, c'était juste une tite irritation dû surement à un tissu ou de la fatigue... En attendant, il m'a dit d'enlever au maximum l'ovule et la crème (ce que j'ai fait en rentrant) et de nettoyer au safo..... pendant 4/5 jours et en effet, tout est parti! content050
Apparemment, ça vient, ça repart, c'est aussi ça l'intime féminin. Le vagin se modifie, son PH et sa flore...

Voili ma petite expérience. Aujourd'hui, je prévilégie la lingerie coton (pas très sexy mais le confort avant tout content050 ) et à ce jour, je vais utiliser l'Alep pendant la grossesse...

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je sais pas reconnaitre une mycose! Empty
MessageSujet: Re: je sais pas reconnaitre une mycose!   je sais pas reconnaitre une mycose! EmptyMer 22 Oct 2008 - 11:49

les probiotiques peuvent aider et pour les gratouillis, un peu de tamponnage avec eau + bicarbonate de soude ca soulage...mais bon mieux vaut consulter tout de meme
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

je sais pas reconnaitre une mycose! Empty
MessageSujet: Re: je sais pas reconnaitre une mycose!   je sais pas reconnaitre une mycose! EmptyMer 22 Oct 2008 - 11:56

Ah je n'avais pas pensé au bicarbonate! Merci Lyll 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

je sais pas reconnaitre une mycose! Empty
MessageSujet: Re: je sais pas reconnaitre une mycose!   je sais pas reconnaitre une mycose! EmptyMer 22 Oct 2008 - 13:59

J'ai beaucoup souffert de mycoses l'hiver dernier; 3 mois d'affilée : 'horreur !

D'après ma gynéco c'était liés aux rapports sexuels trop fréquents (vous marrez pas bande d'obsédées ! on était en plein dans notre phase essais bébés forcés)

J'ai eu droit aux ovules et aux crèmes mais ça revenait à chaque fois. Finallement ce qui m'a sauvé c'est :
Lavage uniquement au savon d'Alep + probiotiques (du genre flore intime de bion) + EPP (à boire + en bain de siège)

Un vrai miracle. Je n'en ai jamais plus eu.
Bon courage à celles qui en souffrent
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

je sais pas reconnaitre une mycose! Empty
MessageSujet: Re: je sais pas reconnaitre une mycose!   je sais pas reconnaitre une mycose! EmptyMer 22 Oct 2008 - 14:00

Il y a aussi de l'homéo mais je n'ai plus le nom en tête
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

je sais pas reconnaitre une mycose! Empty
MessageSujet: Re: je sais pas reconnaitre une mycose!   je sais pas reconnaitre une mycose! EmptyMer 22 Oct 2008 - 14:59

J'ai aussi toujours été très sujette aux mycoses, genre tous les 2-3 mois pendant une période, et ça arrivait toujours après un rapport.
Je me soignais toujours au gyno daktarin mais une sage-femme m'a dit que ça ne résolvait pas le problème à l'origine et que c'était lié souvent à l'alimentation trop sucrée.
Sachant cela (et que c'est aussi lié à la fatigue), j'ai décidé de prendre les devants : dès que je suis fatiguée, dès que je sens le moindre gratouilli je fais une cure de probiotiques (et je le fais assez régulièrement). Si la fatigue est plus forte je fais une cure de gélules d'origan (=l'antibio naturel).
Depuis juillet j'ai fortement diminué ma ration de sucré, et je dois dire que depuis juillet je n'ai plus rien eu!!
Par contre je ne connaissais pas les trucs d'epp et de bicarbonate, je vais retenir.
Mais il me semble qu'une fois que les gratouilles sont là, j'ai des doutes quant à l'efficacité (enfin j'essaierais de toutes façons) mais c'est tellement insupportable!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

je sais pas reconnaitre une mycose! Empty
MessageSujet: Re: je sais pas reconnaitre une mycose!   je sais pas reconnaitre une mycose! EmptyJeu 23 Oct 2008 - 6:30

Tu ajoutes un truc très intérressant Tchech : le rôle de la fatigue. Moi aussi j'ai remarqué que la mycose pouvait se déclencher suite à une grosse fatigue, voire même des contrariétés importantes.
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

je sais pas reconnaitre une mycose! Empty
MessageSujet: Re: je sais pas reconnaitre une mycose!   je sais pas reconnaitre une mycose! EmptyJeu 23 Oct 2008 - 7:45

Ca n'a rien à voir avec ce post, juste que j'ai rêvé que Petilou nous annonçait aujourd'hui qu'elle était enceinte...

J'espère que ce sera prémonitoire 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

je sais pas reconnaitre une mycose! Empty
MessageSujet: Re: je sais pas reconnaitre une mycose!   je sais pas reconnaitre une mycose! EmptyJeu 23 Oct 2008 - 8:11

d'après ce que vous me dites ça confirme ce que je croyais: je ne pense pas que ça soit des mycoses! sinon oui ça finirait par être insuportable.

je vais en parler à la sage-femme la prochaine fois. je me dis que ça doit être effectivement peut-être des irritations du au vêtements.



en ce moment qu'est-ce que j'aimerais avoir des mycoses pour causes de rapport sexuel trop fréquents pascontent061 content103

merci les filles!
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

je sais pas reconnaitre une mycose! Empty
MessageSujet: Re: je sais pas reconnaitre une mycose!   je sais pas reconnaitre une mycose! EmptyJeu 23 Oct 2008 - 10:03

Fanni j'aime bien tes rêves content103

Julie, essaye de ne porter que des sous-vêtements en coton et de porter des trucs larges : donc exit les pantalons serrés et les collants et vivent les bagguys.
Et si tu as un doute, fais tes lessives à haute température de sorte de ne pas te recontaminer via les vêtements.
Pour ma part les gratouilles de la mycose n'ont jamais été insupportables par contre ça engendrait des pertes (beurk désolée pour les détails surtout juste avant le déjeuner)
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

je sais pas reconnaitre une mycose! Empty
MessageSujet: Re: je sais pas reconnaitre une mycose!   je sais pas reconnaitre une mycose! EmptyJeu 23 Oct 2008 - 13:28

J'ai aussi appris, en parlant avec mon doc, lorsqu'il y a des mycoses à répétition, ne pas oublier de traiter nos hommes......(avec du lait à appliquer et non des ovules content103 )
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

je sais pas reconnaitre une mycose! Empty
MessageSujet: Re: je sais pas reconnaitre une mycose!   je sais pas reconnaitre une mycose! EmptyJeu 23 Oct 2008 - 16:50

Ah oui le mien je l'avais aussi collé sous EPP sinon on se recontamine à chaque câlin
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

je sais pas reconnaitre une mycose! Empty
MessageSujet: Re: je sais pas reconnaitre une mycose!   je sais pas reconnaitre une mycose! EmptyJeu 23 Oct 2008 - 19:03

bon la prochaine fois faut pas que j'oublie d'en parler à ma sage-femme (je la vois pour les cours de prépa mais je me vois pas lui parler de ça en public content103 ) pour mettre ça au clair!

en tout cas merci les filles! j'ai appris plein de chose.

une dernière question c'est quoi les probiotique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je sais pas reconnaitre une mycose! Empty
MessageSujet: Re: je sais pas reconnaitre une mycose!   je sais pas reconnaitre une mycose! EmptyJeu 23 Oct 2008 - 23:27

Acidophillus, bifidus et les autres....ce sont les ferments composant la flore intestinale y'en a des tres bien chez Laboratoires Lescuyer :Bactivit ...
sinon en pharmacie
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

je sais pas reconnaitre une mycose! Empty
MessageSujet: Re: je sais pas reconnaitre une mycose!   je sais pas reconnaitre une mycose! EmptyVen 24 Oct 2008 - 1:35

merci ;)

ba vous voyez là très mauvaise nuit à cause de chéri et de ma fille! et ba ça me gratouille de partout! et même à cet endroit là lol.

chez moi contrariété=gratouillis! je me démange de partout comme ci j'avais une crise d'urticaire ou autre. c'est horrible. et plus ça gratte, plus je m'énerver et plus je m'énerve, plus ça gratte!
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

je sais pas reconnaitre une mycose! Empty
MessageSujet: Re: je sais pas reconnaitre une mycose!   je sais pas reconnaitre une mycose! EmptyVen 24 Oct 2008 - 7:55

ah, ben je connais ça aussi. Je mets de l'homéoplasmine maintenant, sur les creux de genoux, les bras, ou autres endroits où je me gratte trop. Je ne sais pas si c'est l'hiver ou mon savon (que je n'utilise plus, enfin, juste pour les fesses, dessous de bras et pieds, donc eau claire pour le reste, mais j'ai tout de même le ventre qui gratte, les genoux, etc), mais ça graaaatte! Et plus je gratte, pire c'est!

Pourtant, j'ai bien dormi!

Je ne t'aide pas, mais je compatis à fond!! aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je sais pas reconnaitre une mycose! Empty
MessageSujet: Re: je sais pas reconnaitre une mycose!   je sais pas reconnaitre une mycose! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je sais pas reconnaitre une mycose!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment reconnaitre une contraction ??
» reconnaitre position de bébé??
» comment reconnaître une allergie?
» mycose et HE
» Mycose urk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: