Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Aad dramatique, doula incriminée

+18
Aenor
Rélia
Arya
lauremath
Coelya
Gaëlle-Marie
Amel-in
Gaëlle
Yaël
maman Ca-o
polluchon
annelor
Nadëa
Claire
coccinelle
zia
Antinéa
fabienne&quelqu'un
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un

Aad dramatique, doula incriminée Empty
MessageSujet: Aad dramatique, doula incriminée   Aad dramatique, doula incriminée EmptyMer 17 Sep 2008 - 19:56

un aad dans l'Ariège s'est terminé de manière terrible, le bébé est décédé.
or, l'accouchement n'était accompagné "que" par une doula.
et il semble que cette doula soit peut-être "autoproclamée", elle aurait été refusée par "doulas de france". mais elle aurait suivi des aad.

c'était à la une de la presse locale ce matin.
avec le cortège de conneries habituelles : aad, retour à l'âge de pierre ; avis de l'inénarrable gynobs du coin qui sait forcément tout mieux que tt le monde, mais qui ne remet pas en question une seconde les conditions d'accouchement qui font que des parents fuient tout contact médical...
et puis aussi, doula= secte, pendant qu'on y est !!! pascontent166

j'enrage.... pauvres parents, pauvre bébé, ...
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée

MessageSujet: Re: Aad dramatique, doula incriminée   Aad dramatique, doula incriminée EmptyMer 17 Sep 2008 - 20:07

heu... c'est une des premières choses que ma doula m'a dit... pas de SF pas de Doula. pas de naissance AD juste avec une doula... pourtant ma doula n'est pas recensée Doula de France, mais a suivi des formation AMA..

PAuvre pauvre famille... pauvre pauvres personnes...
zia
Gardienne du Temple
zia

MessageSujet: Re: Aad dramatique, doula incriminée   Aad dramatique, doula incriminée EmptyMer 17 Sep 2008 - 20:18

Ca me peine énormement pour cette famille, mais peutêtre ne sait on pas tous les tenants et les aboutissants. Etait-ce prévu que cette doula prenne en charge seule cet accouchement, les parents étaient ils d'accord avec ce fait...
Quoi qu'il en soit le décès d'un bébé est toujours tragique. La différence, c'est que dans le cas d'un aad, ça fera jaser et alimentera les critiques alors que si ça arrive à la clinique, pas même un petit mot dans la presse...

Je suis bien triste pour ces parents.
coccinelle
A sa place au chaud
coccinelle

MessageSujet: Re: Aad dramatique, doula incriminée   Aad dramatique, doula incriminée EmptyMer 17 Sep 2008 - 20:29

j'ai eu l'info aussi aujourd'hui!

Je trouve ce drame malheureux, mais, il y a une reflexion que je me pose aussi, c'est que d'accord, cette femme n'avait pas à accoucher ce couple, car en tant que Doula, elle n'a pas les compétences "médicales" pour accoucher (me rectifier si c'est pas le cas...mais je crois qu'elle n'a pas celles d'une sage femme?), et qu'apparement, elle n'a pas été admise au sein des "doulas de france",
Bref, Mais le couple, pourquoi ne s'est-il pas renseigné au préalable par rapport aux droits des Doulas, de leur fonction, de ce qui se passe si il arrive quelque chose de grave, etc... toutes les questions que peut se poser un couple pour un accouchement.

Je ne voudrai surtout pas lancer la pierre à ce couple, car peut-être qu'ils ont été manipulé aussi (eh oui des gens malsains ça existent!)

En ce qui concerne les médias, ça c'est sûr, il y en a qui vont s'en donner à coeur joie, c'est vraiment dommage, car j'avais l'impression que au contraire l'aad commençait petit à petit à se faire accepter, et se faire connaître...
Mais je crains qu'ils ne fassent pas la part des choses, entre les réels métiers des Doulas qui suivent les femmes j'usqu'à la naissance et des sages femmes qui accouchent à la maison.
Et effectivement, des choix dans les naissances "non médicalisées", qui est le réel choix des couples!!!

Bref, une histoire malheureuse, qui va peut-être rendre les gens plus prudents face à l'aad.
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: Aad dramatique, doula incriminée   Aad dramatique, doula incriminée EmptyMer 17 Sep 2008 - 22:44

cette femme serait a priori une sf americaine...
Mais elle n'a aucun droit d'exercer en France. A priori, encore, car bien sur, on ne sait jamais tout..., elle se presentait comme sf aux parents, elle n'est pas doula, et n'avait pas cetet vocation. DDf l'(avait invité à passer des equivalences pour exercer en tant que sf en France. Elle a préféré taper dans l'illégalité. Et bien sur, ça retombe sur les doulas et sur l'AAD..
Cette histoire est tragique, c'est vrai. Mais on voit en plus combien il est important de donner un statut aux doulas(ce qu'on demande à corps et à cris chez DDF) et combien on manque de sf pour les AAd dans nombreuses régions de france...
Et bravo aux journaleux qui sont infoutus de se renseigner correctement pour pondre leurs sujets (de merde)...
L'un de premiers articles de la charte de DDf c'est "pas de personnels medical, pas de doulas, jamais!!!"

Et pendant ce temps là, moi j'etais à un AAd magnfiqque.. Alors je les proute grave...
http://www.otempspoursoi.com
Nadëa
Habituée

MessageSujet: Re: Aad dramatique, doula incriminée   Aad dramatique, doula incriminée EmptyJeu 18 Sep 2008 - 7:08

je ne sais pas quoi dire ça me rend triste pour les parents et le bébé.

et ça me révolte que les journalistes fassent si mal leur boulot! mais est-ce que ça m'étonne???? non!

encore la pierre jetée sur l'AAD et surtout les doulas qui n'y sont pour rien!
annelor
Habituée
annelor

MessageSujet: Re: Aad dramatique, doula incriminée   Aad dramatique, doula incriminée EmptyJeu 18 Sep 2008 - 8:46

j'ai vu hier a telematin le sujet aux infos
j'ai trouvé l'intervention de l'asso des doulas tre sbien expliqué
j'avais peur que tout le monde crache du coup sur l'aad mais non
ils ont bien dit qu'il y en avait de plus en plus en france mais que là c'etait vraiment n'improte quoi puisque la dame n'avait rien de medical!!!
apres je comprends pas si cela avait été une sf ben les parents auraient été remboursé de la sécu cela ne leur a pas mis la puce à l'oreille!!!????

enfin c'est réellement dommage et triste pour cette famille et pour cette nouvelle vie qui nous a quittée trop vite!!!
http://www.leboisdubarde.fr
Nadëa
Habituée

MessageSujet: Re: Aad dramatique, doula incriminée   Aad dramatique, doula incriminée EmptyJeu 18 Sep 2008 - 9:18

ils vont essayer de recenser tout les accouchements qu'elle a pratiqué! vous croyez qu'ils vont créer des pbm aux autres parents?
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: Aad dramatique, doula incriminée   Aad dramatique, doula incriminée EmptyJeu 18 Sep 2008 - 9:22

Julie, je ne sais pas mais ça risque fort de ressembler à une chasse aux sorcieres contre l'aad(et les doulas tant qu'on y est.............)
polluchon
A sa place au chaud
polluchon

MessageSujet: Re: Aad dramatique, doula incriminée   Aad dramatique, doula incriminée EmptyJeu 18 Sep 2008 - 9:30

j'ai été choqué en entendant cette infos à la TV... j'avoue que vu mon accouchement, je n'imagines pas du tout accoucher chez moi (alors que peut être pour certaines d'entre vous ce genre d'accouchement vous aurez convaincu qu'à la maison çà ne se serait pas passé comme çà mais bon), j'ai une amie qui a accouché chez elle pour ses deux bouts de choux et çà s'est super bien passé et elle me dit qu'elle n'accoucherait pas à la mater pour rien au monde... bref je pense que chacun est libre de faire ce qu'il veut...
mais là où je trouve çà scandaleux, c'est que ce genre de chose puisse encore arriver de nos jours!
je ne comprends pas que les parents se soient fait avoir comme çà! je pense que si un jour je changeais d'avis en faveur d'un aad, je multiplierais les précautions pour être le mieux encadrer possible...
enfin je sais pas je trouve que quelque soit le mode d'accouchement que l'on choisit, on engage dans ce choix un être à qui on ne demande pas son avis... si on prend des risques on peut le faire pour soi, mais dans un accouchement, le risque est supporté par son enfant également... la négligence des parents est impardonnable! on ne peut pas prévoir un accouchement comme çà, sans considérer les risques que çà peut entrainer...

enfin mon but ici n'est pas de blamer ces parents qui peut être se sont fait bluffer par cette soit disant sf qui est la plus à blamer (pour moi c'est une criminelle) mais merde, ils sont tout de même coupables à mes yeux de négligence! enfin si copte est que ce qui est dit dans la presse est juste, ce qui n'est pas sure du tout car comme vous le dites on ne saura jamais les tenants et les aboutissants de cette histoire, et la presse va bien s'amuser à déformer les faits (comme pour le coup du couple picards qui a perdu leur enfant, et qu'on a accusé de négligence car enfant malade et pas soigné, et qu'on a mis sur le dos de l'allaitement)...

bref, pauvre enfant... lui il n'avait rien demandé.... peut être juste d'être protégé par ses parents... qui pour le coup, dans leur idée d'avoir un accouchement "magique" et naturel, en ont oublié l'essentiel...

j'espère ne blesser personne dans mes propos car vraiment je ne porte pas de jugement sur l'aad en général... je suis juste un peu scandalisé par ce manque de discernement...
mimique121
zia
Gardienne du Temple
zia

MessageSujet: Re: Aad dramatique, doula incriminée   Aad dramatique, doula incriminée EmptyJeu 18 Sep 2008 - 9:31

Ca me peine de voir ces réactions si négatives.
Rien que quand j'ai demandé lors de la réunion de présentation de la mater si je pouvais venir avec une doula, j'ai eu droit à un regard "du genre qu'est que c'est encore que ce nouveau gadget" de la gynéco.

Elle n'avait jamais entendu ça, alors la SF a eu un ricanement dédaigneux et lui a dit qu'elle lui expliquerait plus tard un truc qu'un doula avait fait à l'accouchement de Dr xxx....

bref, de la méconnaissance, de la mesquinerie et surtout aucune remise en question... Donc dans cette clinique c'est interdit aux doulas, enfin si tu peux venir avec mais comme on a le droit qu'à un seul accompagnant, c'est soit ton mari, soit ta doula.

Nul, nul, nul... je n'ai pas choisi de doula mais si je l'avais fait je n'aurai vraiment pas aimé voir mon choix remis en question ou plutot traité comme ça. C'est pour cette raison que ma sage femme ne m'accompagnera pas le jour de l'accouchement. J'avais pas envie de lui imposer toute cette méchanceté, ce manque de tolérance au risque de rendre mon accouchement plus stressant et plus tendu qu'il ne le sera en accouchant à la mater...
Nadëa
Habituée

MessageSujet: Re: Aad dramatique, doula incriminée   Aad dramatique, doula incriminée EmptyJeu 18 Sep 2008 - 9:31

je suis allée parcourir les forums pour "voir" j'aurais pas du! les amalgames qui sont fait pascontent166
y a même une maman qui disait que c'était interdit un ANA en france! fou18
bon quand tu vois qu'un maire ne sait pas qu'un AAD est légal tu flippe déjà

oui ça fait bien jaser cette histoire! et ça retombe sur qui? les sage-femme pratiquant l'AAD, les doulas qu'on va qualifié de je ne sais quoi! et les parents qui font ces choix!!!!!!! y a des gens qui nous font faire de grands bonds en arrière! cette femme grrr!
que les parents aient choisi d'accoucher sans assistance médicale c'est une chose (quoi que était-il réellement au courant?! mimique045 ) qu'elle suive des accouchements à la pelle en se disant doula! pascontent149

mais c'est vrai que dans ces cas là on en parle tout de suite, enquête tout de suite,... et quand des erreurs sont faîtes à l'hopital c'est presque la faute à pas de chance qu'on nous dit! pascontent149 pascontent149 pascontent149

Dernière édition par Julie le Jeu 18 Sep 2008 - 9:33, édité 1 fois
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: Aad dramatique, doula incriminée   Aad dramatique, doula incriminée EmptyJeu 18 Sep 2008 - 9:32

Polluchon, personne ici ne peut certifier que ce bébé ne serait pas mort aussi à l'hopital.. Des accouchements ou le bb meurt, il y en a malheureusement beaucoup encore, et ce, principalement à l'hopital, très peu souvent(quais jamais meme) à la maison..
polluchon
A sa place au chaud
polluchon

MessageSujet: Re: Aad dramatique, doula incriminée   Aad dramatique, doula incriminée EmptyJeu 18 Sep 2008 - 9:34

j'ai posté en même temps que toi claire...

c'est vrai que là çà prend le chemin d'une chasse aux sorcières ... et comme d'habitude les médias vont entrainer avec eux l'opinion général... et on va mettre tout le monde dans le même sac!
c'est ce que j'appelle "la politique du troupeau de mouton"... mais je pense qu'ici tout le monde à l'habitude de se justifier sur beaucoup de choses dans les décisions qu'on prends... les mamans qui accouchent à domicile devront encore se justifier sur leur choix là et faire face... mais elles en ont l'habitude même si je comprends que se battre pour tout et se justifier pour tout c'est usant à la longue
polluchon
A sa place au chaud
polluchon

MessageSujet: Re: Aad dramatique, doula incriminée   Aad dramatique, doula incriminée EmptyJeu 18 Sep 2008 - 9:44

j'ai posté encore en même temps...

je sais bien que des erreurs sont faites aussi à l'hopital mais je ne suis pas d'accord pour remettre en cause les compétences des médecins... je ne suis pas pour des accouchements tout médicalisés et avant d'avoir accoucher j'étais presque à envisager un AAD (mon mari est contre) mais vu ce qui s'est passé pour moi, je ne peux plus ignorer que pour certaines l'accouchement peut être naturel et que pour d'autres c'est plus compliqué...
on ne peut pas remettre en cause les progrès de la médecine tout de même
et dans l'affaire dont on parle, on ne peut pas savoir tant qu'on ne sait pas comment çà s'est passé, les causes du décés de l'enfant ...bref
encore une fois je ne juge pas les aad
je veux juste dire que pour moi je me dis qu'on n'est pas égale face à un accouchement... il y en a pour qui çà se passera toujours bien et il y en a qui doivent leur survie à elle et à leur bébé aux progrès de la médecine et aux compétences d'un médecin ou d'une sf
on ne pourra jamais savoir si cet enfant serait toujours vivant s'ils avaient été à l'hopital, il y aurait peut être eu d'autres complications
ce qui me choque là c'est la négligence des parents pour n'avoir pas su s'entourer de personnes compétentes... enfin tout de même, vous n'allez pas me dire qu'il y a pas moyen de savoir qu'une femme n'est pas diplomé tout de même??? peut on être aussi naif?
Nadëa
Habituée

MessageSujet: Re: Aad dramatique, doula incriminée   Aad dramatique, doula incriminée EmptyJeu 18 Sep 2008 - 10:08

je ne sais pas ce qui s'est passé pendant ton accouchement. et c'est sûr qu'on a chacune nos vécu qui influence nos opinions,....

tu n'es pas pour la remise en cause des médecins? On est pas là pour faire la chasse au sorcière aux médecins mais y en a beaucoup qui devraient se remettre en question.
Combien de bébé et de maman ont couru un danger à cause d'intervention médical non justifié (hémorragie parce qu'on est allée chercher le placenta,...).
Il faut que ça change mais ça ne signifie pas que tout le monde doit accoucher à la maison! mais un accès à ce type de suivi soit plus abordable pour tout jeune parents,... cela éviterait des dérives!
et puis un GRAND changement dans les maternités! parce que ceux qui veulent pas accoucher à la maison ils ont quoi comme choix?????

Pour un AAD au moindre doutes les sage-femmes envoient la maman à la maternité, quie ce soit pendant la grossesse ou pendant le travail. Ensuite le risque zéro n'existe pas! et c'est partout pareil!

Ensuite pour l'ANA je ne suis pas forcément pour. j'ai même encore beaucoup de mal à concevoir qu'on puisse se passer du médical jusqu'au bout! justement parce que je ne conçois pas de mettre mon bébé en danger. mais j'arrive à "comprendre" les parents qui font ce choix. moi je ne pourrais pas!
mais y a 4 ans qlq1 m'aurait dit que je préparerai un accouchement à domicile, je lui aurais rit au nez.
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o

MessageSujet: Re: Aad dramatique, doula incriminée   Aad dramatique, doula incriminée EmptyJeu 18 Sep 2008 - 10:42

Je te suis complètement poluchon, je ne comprend pas tjr pas comment on peut accoucher sans une sage femme en 2008!

Heureusement que des femmes comme Claire existent...
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: Aad dramatique, doula incriminée   Aad dramatique, doula incriminée EmptyJeu 18 Sep 2008 - 10:46

je rappelle tout de meme que cetet femme EST sf. Mais par contre, elle n'a aucun droit d'exercer en France.
Polluchon, personne ne dit qu'l faut se passer du medical. Mais que les derives existent partout, y compris chez les medecins...
Et c'est bien triste que la pénurie de sf soit si importante que des parents se tournent vers l'ANA faute d'en trouver. Pour ceux qui font ce choix délibérement, je ne leur jette pas la pierre. n'oublions pas que la vie elle meme est un danger de mort et qu'on peut mourir n'importe quand meme en traversant la rue...
Caro, merci beaucoup mais je ne me sens pas à la hauteur du compliment aav
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o

MessageSujet: Re: Aad dramatique, doula incriminée   Aad dramatique, doula incriminée EmptyJeu 18 Sep 2008 - 11:00

Elle est SF, ça change beaucoup de choses alors....

Mais je ne te suis pas Claire sur le fait que des parents se tournent vers l'ANA faute de trouver une bonne SF.
Qu'il y est le risque de la vie c'est un fait mais il y a des choses qu'un femme de métier peut et sait éviter, si la SF a une bouteille d'oxygene c'est pas pour rien par exemple.

Et si si tu es biennnnnnnnnn plus grande que le compliment lui même content103
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: Aad dramatique, doula incriminée   Aad dramatique, doula incriminée EmptyJeu 18 Sep 2008 - 11:03

Bé, perso je crois que je n'aurais pas assez confiance en moi pour accoucher seule. MAis je peux comprendre que des parents fassent ce choix. Meme si je trouve fort triste que certains fassent ce choix faute de mieux
non non non je merite po
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o

MessageSujet: Re: Aad dramatique, doula incriminée   Aad dramatique, doula incriminée EmptyJeu 18 Sep 2008 - 11:06

si si si...... c'est que là je dois pas avoir l'esprit assez ouvert...!
polluchon
A sa place au chaud
polluchon

MessageSujet: Re: Aad dramatique, doula incriminée   Aad dramatique, doula incriminée EmptyJeu 18 Sep 2008 - 11:10

en fait pour faire bref, j'i eu un accouchement très long, très douloureux je ne voulais pas de péri, je croyais que çà se passerais bien sans... mais j'ai eu jusqu'à la morphine! j'en pouvais plus... j'ai eu d'autres perf mais j'étais absolument plus en mesures de contester les choix de la sf donc je lui ai fait entièrement confiance... en bref j'ai du être shootée un max! je pensais avoir un seuil de tolérance à la douleur important (je suis ancienne sportive de haut niveau et j'ai eu mal dans le sport) ais là l'épuisement était tel que je ne sais pas ce qui se serait passé sans le médical... je suis passée à rien de la césarienne... en fiat je ne dilatais pas malgré le ballon et autres... peut être parce que j'étais mal préparée, parce qu'on ne m'a pas facilité les choses avec la position allongée... je suis consciente de çà...
bref chez moi je sais pas ce qui ce serait passé...

enfin là on s'éloigne du sujet...
en effet il y a des progrès à faire dans les maternités...
moi mon rêve c'est une maison de naissance, dans laquelle on se sent comme chez soi, bien douillet, avec une sf et pourquoi pas une doula... et tout le médical en coulisse en cas de pépin... çà çà serait top!
et je pensais que c'était ce qui est prévu pour un aad : le cosy de la maison avec une sf et une doula ... et le médical prévenu et en alerte pas très loin... là ils avaient le choix: comme ils 'ont dit aux infos, ils n'ont pas choisi l'aad faute de maternité à proximité ou de sf... apparemment c'était un choix!
ils étaient à 15 km du service maternité: pourquoi ils n'y sont pas allés? n'ont ils pas vu que çà se passait mal? n'ont ils pas voulu y aller? on en sait rien...
je sais ce que c'est de ne pas avoir de sf à proximité ni d'hosto: je suis creusoise, j'ai accouché à limoges, au CHU, qui est à 1h30 de chez moi, il y avait un hosto plus près mais les routes étaient moins sures l'hiver donc j'ai pris ce qu'il y avait de plus sure, et heureusement car j'ai accouché le lundi de paques et nous sommes partis à 5 heures du matin, sous la neige et avec 25 cm sur la route! on a mis un peu plus de 2 heures, on a failli se mettre aux côtés (malgré une voiture qui tient la route) ! bref on a toujours le choix... mon amie qui a accouché à domicile est allée chez sa mère, plus près de la "civilisation" de façon à avoir des "urgences" plus proches...

bref, encore une fois, peut être qu'on parle sans savoir parce qu'on ne connait pas toute l'histoire, ici on ne fait que spéculer... peut être n'est ce que malheureusement un problème qui aurait pu arriver avec le meilleur des obstétriciens!

et cette sf, même si elle n'est pas française, accouche t on différemment aux US qu'en France? même si elle n'a pas le droit d'exercer (ce qui est punissable du point de vue de l'escroquerie) qu'est ce qu'il s'est passé pour en arriver là?
pourquoi ne les a t elle pas emmener à l'hosto?
je reste sur mes positions, le plus choquant c'est pas l'aad, la doula, un diplome US, c'est la négligence d'avoir engagé quelqu'un d'incompétent... si ce que les médias racontent est vrai cependant... parce que sinon çà peut très bien être un accident qui aurait pu arriver à l'hosto tout pareil...
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un

MessageSujet: Re: Aad dramatique, doula incriminée   Aad dramatique, doula incriminée EmptyJeu 18 Sep 2008 - 12:42

pour résider tout près de l'endroit où le drame s'est produit, je peux certifier que c'est une zone très rurale, montagneuse, où peu de sf libérales se déplacent. Peut-être juste une de Toulouse, à ma connaissance, et encore c'est pas sûr.

donc, je crains que les parents n'aient eu recours à une sf "étrangère" faute d'en trouver une locale...

moi, il y a un an, dans le même cas, faute de sf libérale pour accoucher à nouveau chez moi, je suis allée à l'hosto la mort dans l'âme.

si j'avais trouvé une sf diplomée (américaine, chinoise, zambienne) je lui aurais sûrement fait confiance.

Je suis tt à fait d'accord avec Claire : un bb qui meurt à l'hopital ne fait jamais une ligne dans la presse.
Jamais.
il y a procès, "indemnisation" (comme si on pouvait indemniser ça...), "réparation de préjudice"...)

la vie, c'est aussi la mort. impossible dans cette affaire de dire s'il y a un coupable, on ne connait pas du tout les circonstances.
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël

MessageSujet: Re: Aad dramatique, doula incriminée   Aad dramatique, doula incriminée EmptyJeu 18 Sep 2008 - 13:18

Cette histoire est beaucoup moins simple qu'elle n'y parait au 1er apport. Comme on n'en parlera plus dans 2 jours, il sera bien difficile de savoir de quoi est mort ce bébé et si c'était évitable ou non. Cette femme est coupable d'exercice illégal de la médecine par contre, je pense qu'on ne saura jamais si elle est responsable ou non de la mort de ce bébé.

Citation :
ils étaient à 15 km du service maternité: pourquoi ils n'y sont pas allés? n'ont ils pas vu que çà se passait mal? n'ont ils pas voulu y aller? on en sait rien...
Je ne sais pas ce qui s'est passé mais visiblement les pompiers ont été appelés sur les lieux (ce sont d'ailleurs eux et non les parents qui ont porté plainte contre la femme). J'aurais tendance à croire que voyant que le bébé présentait une détresse, les parents ont pensé que faire venir les pompiers serait plus rapide et plus efficace que d'aller à la maternité (surtout que 15km de route de montagne ce ne doit pas être si près).

Sinon Polluchon, ton accouchement se serait peut-être passé différemment à la maison si tu avais pu bouger à l'hopital, choisir des positions qui t'auraient soulagées ou que sais-je... Quoi qu'il en soit, si tu avais été suivie par une sage femme libérale en AAD et que tu avais été dans le même état de souffrance, ta sage femme t'aurait probablement proposée de partir à la maternité, c'est une des raisons des transferts à l'hopital pendant l'accouchement. Tout ça pour dire qu'à mon avis, le pire qui aurait probablement pu arriver chez toi, ça aurait été de devoir partir à l'hopital.
http://yael.over-blog.fr/
Gaëlle
Habituée
Gaëlle

MessageSujet: Re: Aad dramatique, doula incriminée   Aad dramatique, doula incriminée EmptyJeu 18 Sep 2008 - 13:27

J'ai lu aussi cette nouvelle hier et je dois dire que ça m'a grave ennervée puisque je presentais mon projet à ma mère qui n'a pas manqué de souligner ce fait.
MAIS faut etre assez confiante (irresponsable ou credule je sais pas je la connais pas) pour une future maman pour faire appel qu'à une 'pseudo' Doula.

Je suis pas tendre mais j'incrimine les 2 dans l'histoire et le lot de fausses idées qui l'accompagne m'agace encore plus.

J'ai entendu le Maire pleurer en expliquant qu'ils se battent pour sauver leur mater à 15km d'ici que retourner à l'age de pierre c'est inadmissible MAIS que faute d'humanité de ces usines à bébé souvent les mamans font le choix de fuire (dixit Edwige Antier pfff)

Y a aussi le pompon comme quoi il faut une ambulance devant la porte pendant l'accouchement au cas ou ça n'aille pas... (j'etais pas au courant de ça moi? lol! faut pas que ça s'eternise lol)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aad dramatique, doula incriminée   Aad dramatique, doula incriminée Empty

Aad dramatique, doula incriminée
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant