Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Rdv du 9ème mois, le dernier !

Aller en bas 
+9
zia
Happy Girl
minou
Moody
Louve
Nadëa
maïfe
Taïra
Arya
13 participants
AuteurMessage
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Rdv du 9ème mois, le dernier ! Empty
MessageSujet: Rdv du 9ème mois, le dernier !   Rdv du 9ème mois, le dernier ! EmptyMer 10 Sep 2008 - 17:41

Alors tout d'abord j'ai un gygy super marrant il m'a sorti une belle phrase "vous allez accoucher comme une fleur ma petite madame"

Sympa, non ???

Bon le col est ouvert, mou donc ça va, rien de spécial, bébé toujours en forme, toujours de sexe inconnu et toujours sans prénom décidé content050

Par contre le gygy m'a demandé mais vous avez pris rdv avec l'anesthésiste ???
content103 pour celles qui se souviennent lorsque j'avais posé la question à la sage-femme on m'avait dit il faut aller au cours prénatal sinon pas de rdv !
Donc ils sont mêmes pas sur la même longueur d'onde !

Ensuite reprise de tête avec les secrétaires (jusqu'au bout !!!) pour le rdv du monitoring à 40 semaines, elles me donnent une heure où malheureusement je ne peux pas, 11 h 30 c'est à dire sortie d'école de ma puce et comme mon homme a commencé des missions interim de matin il peut pas aller la chercher. Elle me dit bah j'ai rien d'autre donc débrouillez vous. Et comme je fais mon bilan de compétence de 9 h à 10 h 30 je ne peux même pas garder Élisa avec moi, donc en gros elle m'a forcé un rdv quel je ne pourrais de toute façon pas aller... (il est où l'intérêt ???)

Enfin bon j'en ai bientôt fini de ces secrétaires toxiques, on va espérer que j'accouche avant sinon j'aurais pas de monito à 40 semaines (mais pour ne pas être irresponsable je vais appeler quitte à ce que ce soit "en urgence" (ça m'embête mais ai-je bien le choix ?) pour le faire...)

Et puis sinon je me demandais gygy m'a represcrit un bilan sanguin (la totale encore pour dans 2 semaines) alors que j'en ai fait un la semaine passée qui est correct, il m'a dit si vous accouchez avant on vous le fera à l'hôpital, mais c'est pour quoi encore ??? Je pensais en avoir fini !!!
Ah on est loin des 2 prises de sang en 9 mois de la maison de naissance...

Moi qui était super sereine jusque là je commence à avoir la trouille de l'hôpital. J'ai pas envie d'y aller. J'angoisse énormément sur le fait qu'on ne me laisse pas tranquille, ça doit être la secrétaire qui m'a déstabilisée.
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

Rdv du 9ème mois, le dernier ! Empty
MessageSujet: Re: Rdv du 9ème mois, le dernier !   Rdv du 9ème mois, le dernier ! EmptyMer 10 Sep 2008 - 19:16

Rholala ça approche vraiment!
Contente pour vous que tout s'annonce bien aav
je te souhaite de retrouver vite fait ta sérénité - non mais c'est quoi ce type de comportement (celui de la secrétaire...) - enfin a priori, ce n'est pas elle qui devrait t'aider à accoucher! content050
Revenir en haut Aller en bas
maïfe
Habituée



Nombre de messages : 679
Age : 44
Date d'inscription : 12/04/2005

Rdv du 9ème mois, le dernier ! Empty
MessageSujet: Re: Rdv du 9ème mois, le dernier !   Rdv du 9ème mois, le dernier ! EmptyMer 10 Sep 2008 - 20:32

C'est pour bientôt tout ça ! je te souhaite quand même que ces secrétaires toxiques ne te polluent pas trop et que tu retrouve ta sérénité 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rdv du 9ème mois, le dernier ! Empty
MessageSujet: Re: Rdv du 9ème mois, le dernier !   Rdv du 9ème mois, le dernier ! EmptyJeu 11 Sep 2008 - 7:05

courage dine tu en as bientôt finit avec elles !!! pour la prise de sang on m'en a fait une à la sortie du dernier rdv pour mes deux grossesses, j'ai pas trop demandé pourquoi ... je suis vite repartie surtout. reste confiante en toi surtout ange clin doeil ange clin doeil ange clin doeil clin doeil1 clin doeil1 ange clin doeil ange clin doeil clin doeil1 clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Rdv du 9ème mois, le dernier ! Empty
MessageSujet: Re: Rdv du 9ème mois, le dernier !   Rdv du 9ème mois, le dernier ! EmptyJeu 11 Sep 2008 - 7:10

pour ma première grossesse c'était tout les mois. pas dimunité contre toxo.

là vu que j'ai pas eu le temps ça sera un peu moins. mais là sf c'est pas alarmé.
c'est surtout procédure et assurance je pense toutes ces prises de sang (enfin pour la toxo je trouve ça normale).


olalala tu es vraiment dans la dernière ligne droite! ça me fait bizarre! comment ça passe vite!!!!!!! ce qui me fait flipper parce que je me dis que bientot c'est à moi. enfin y en a d'autre avant. mais comme j'avais l'impression qu'on vivait nos grossesses en même temps ça me fait tout drole!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Rdv du 9ème mois, le dernier ! Empty
MessageSujet: Re: Rdv du 9ème mois, le dernier !   Rdv du 9ème mois, le dernier ! EmptyJeu 11 Sep 2008 - 7:22

"Vous allez accoucher comme une fleur" : elle est trop mignonne cette phrase 0059_G

Courage dine, c'est la dernière ligne droite.

Les secrétaires pascontent190 deux baffes si elles sont pas contentes, et dis toi qu'elles ne seront pas avec toi pendant ton accouchement.
(Pis pour le rendez vous, appelles directement la surveillante ou le toubib et disant pourquoi tu ne veux pas venir et que les secrétaire t'ont quand même donné ce rendez vous, elles se feront enguirlander et ça leur fera les pieds pascontent054 )

Plein de poutous aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Rdv du 9ème mois, le dernier ! Empty
MessageSujet: Re: Rdv du 9ème mois, le dernier !   Rdv du 9ème mois, le dernier ! EmptyJeu 11 Sep 2008 - 8:18

Tout ça s'annonce bien!! C'est gai de penser que la rencontre avec bébé n'est plus trop loin 0059_G

Plein de pensées pour t'aider à retrouver ta sérénité!!
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Rdv du 9ème mois, le dernier ! Empty
MessageSujet: Re: Rdv du 9ème mois, le dernier !   Rdv du 9ème mois, le dernier ! EmptyJeu 11 Sep 2008 - 8:39

lol Julie moi aussi ça me fait drôle je pensais en avoir encore jusqu'en décembre content050

Pff ces secrétaires ma sf d'hapto m'avait dit de faire une plainte pour l'histoire de l'écho où elle m'avait sorti une loi bidon, pour les histoires de choses soi-disant obligatoires qui ne l'étaient pas, et pour le fait de vouloir me faire peur si je n'allait pas au cours prénatal sur la péri.
Mon homme non plus ne veut pas laisser passer, leur argument à tous les deux c'est qu'elles doivent faire ça aux autres femmes et c'est grave...
Pour l'instant je laisse couler mais je pense que peut-être je ferais une petite lettre après...

Bon sinon j'ai une tite question (J'ai jamais eu autant de questions que maintenant !!!)
A part le monitoring impossible, le gygy m'a laissée dans la nature, il m'a dit si vous n'avez pas accouché le 1er octobre rappelez.

Je me sens larguée, je ne sais même pas ce que je dois prévoir dans la valise à part les affaires du bébé.

C'est fou pendant 9 mois j'avais juste envie qu'on me laisse tranquille, trop d'examens et tout, mais là je me sens vraiment toute seule, je ne sais pas trop comment ça se passe à la mater, il faut appeler avant de venir il nous a dit, mais je sais même pas qui il faut appeler !

Je sais je devrais arrêter de comparer mais j'étais tellement protégée à la maison de naissance, après la 38ème semaine on avait un rdv par semaine et à 40 c'était tous les 2 jours (chez nous en plus) et je savais ou j'allais, qui je devais appeler et tout... Là c'est le grand flou artistique...

Mon homme me dit on attend de voir la tête et j'appelle les pompiers
content103
Mais bon je me sens pas non plus même si j'angoisse beaucoup plus de devoir aller à l'hôpital que d'accoucher chez moi...

Les filles, je veux plus accoucher....
mimique112
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Rdv du 9ème mois, le dernier ! Empty
MessageSujet: Re: Rdv du 9ème mois, le dernier !   Rdv du 9ème mois, le dernier ! EmptyJeu 11 Sep 2008 - 8:51

Je pense que le dernier rendez vous t'a destabilisé.

Essaie peut être de te prendre un après midi cocooning, où tu te fais chouchouter, masser, pour te détendre et retrouver ta sérénité.

Dans la valise (ou dans les poches du zhom) des tits trucs que tu pourras manger pendant le travail et de quoi te désaltérer.
Pis une batte de baseball pour les secrétaires planqué dans la valise ça pourrait être sympa (pis je suis sure que ça te détendrais content050 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Rdv du 9ème mois, le dernier ! Empty
MessageSujet: Re: Rdv du 9ème mois, le dernier !   Rdv du 9ème mois, le dernier ! EmptyJeu 11 Sep 2008 - 8:53

tu n'as pas eu une tite valise quand tu t'es inscrit à la mater avec pleins de pub?
pke souvent la liste d'affaires est de dedans

pour la prise de sang c'est pkil faut un bilan sanguin de moins d'un mois au jour de l'accouchement au cas ou il ya péridurale
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Rdv du 9ème mois, le dernier ! Empty
MessageSujet: Re: Rdv du 9ème mois, le dernier !   Rdv du 9ème mois, le dernier ! EmptyJeu 11 Sep 2008 - 8:54

Bon c'est sur si tu ne te sens pas entre de bonnes mains spontanement on refuse d'accoucher. Mais bon reste zen. Pour savoir ce qui est fourni ou pas a ta maternite pendant ton sejour, appelle les et pose la question, parfois tout est fourni y compris vetements de BB (comme ca pas de lessive en rentrant) parfois rien. Tu appelles l'hosto et tu demandes le service maternite. Et si il te manque des trucs ton homme pourra aussi te les amener plus tard.

Pour le jour J quand j'ai accouche de Noah je n'ai appele personne j'y suis allee, de toute facon si tu appelles on te dira qu'on ne peut rien diagnistiquer par tel donc on te demandera de passer.

J'espere que ca eclaircit un peu les questions pratiques. Gros bisous pour cesdernieres semaines aav
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Rdv du 9ème mois, le dernier ! Empty
MessageSujet: Re: Rdv du 9ème mois, le dernier !   Rdv du 9ème mois, le dernier ! EmptyJeu 11 Sep 2008 - 10:31

Si ça peut t'aider, voici ce que me demande ma maternité (mais tu peux passer un coup de fil à la tienne en demandant une liste, je crois qu'elles font toutes ça)

Pour bébé :
  • 4 serviettes de toilette éponge
  • 4 paires de chaussettes ou chaussons (genre, il va tellement transpirer des pieds, qu'il faut en changer tous les jours)
  • 2 gants (on ne sait pas de quoi, des moufles ou des gants de toilette ???)
  • bavoirs
  • 6 bodies
  • 6 babygros de saison
  • 4 brassières de laine ou acrylique
  • 1 ou 2 turbulettes
  • 1 thermometre pour le bébé (??? j'avais pas ça pour Lucie ???)
  • linge de sortie (ça c'est au cas où tu envisagerais de partir avec ton bébé tout nu !!!)
  • 1 paquet de change complet
  • 1 bonnet
  • 1 paquet de coton


Pour Maman :
  • affaires de toilette
  • serviette de bain
  • slips à usage unique
  • 1 paquet de serviettes periodique de nuit
  • 1 paire de chausson
  • 2 gants de toilette (à priori pour bébé, ça doit être des moufles alors !)
    si vous désirez allaiter :
  • 3 chemises ouvertes ou pyjama (si tu donnes le biberon t'as le droit de rester toute nue à priori !!!)
  • 2 soutiens gorges d'allaitement
  • 1 boite de mouchoirs en papier
  • 1 brumisateur (moui, euh je vois pas trop le rapport avec l'allaitement, ça donne chaud ???)
  • coussinets d'allaitement



et puis il faut apporte la carte de groupe sanguin, les bilans sanguins de fin de grossesse (tombe pas dans les pommes, Dine !!!) les échographies, la carte vitale, la carte de mutuelle, le livret de famille (si tu en as un) la photocopie de la reconnaissance anténatale (pour les couples non mariés)

moi j'aurai rajouté pour la maman pour le jour de l'accouchement : un t-shirt long, et puis pour la sortie des vêtements (j'avais oublié pour lucie, c'est mon ex qui a du filer les rechercher à la maison...)
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Rdv du 9ème mois, le dernier ! Empty
MessageSujet: Re: Rdv du 9ème mois, le dernier !   Rdv du 9ème mois, le dernier ! EmptyJeu 11 Sep 2008 - 13:38

Merci !
Il en faut quand même des choses... 02_05_The-Definition ya plein de trucs que j'ai pas !

Hum la batte de baseball, ça devrait m'aider pendant le travail... pascontent054
Vous pensez que je peux m'amener mes tisanes de framboisier ?? (ou une bouteille avec la tisane faite)
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Rdv du 9ème mois, le dernier ! Empty
MessageSujet: Re: Rdv du 9ème mois, le dernier !   Rdv du 9ème mois, le dernier ! EmptyJeu 11 Sep 2008 - 13:43

Je pencherais plus vers une bouteille de tisane toute faite... Je ne les imagine pas t'amenant de l'eau chaude pour ta tisane!! content103
Revenir en haut Aller en bas
sophie81176
Construit son nid



Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 03/08/2008

Rdv du 9ème mois, le dernier ! Empty
MessageSujet: Re: Rdv du 9ème mois, le dernier !   Rdv du 9ème mois, le dernier ! EmptyJeu 11 Sep 2008 - 14:34

J'ai accouché - enfin, si on peut dire puisque j'ai malheureusement eu une césa en urgence aprés 12 heures de travail - dans une mater qui fournissait tout pour bébé. J'avais quand même prévu des vêtements de sa garde-robe. Pour trois jours, j'avais pris trois pyj', trois body, des petites chaussettes et des chaussons de laine, une serviette de bain et trois tenues de jour. Une veste un peu chaude pour la sortie. Au final, j'en avais eu trop car le papa se faisait plaisir et m'amenait des tenues choisies avec son amour tout neuf.

Pour moi, j'avais prévu mes vêtements jour et nuit, mon coussin d'allaitement, des coussinets et mes affaires de toilette. Pas eu besoin de slips jetables ni de serviettes - fournis par la mater aussi.

La bombe d'eau m'a été bien utile en salle de travail d'autant que je n'avais pas le droit de boire !!!!

Pour bébé, j'avais préparé un sac de naissance avec une tenue en taille 0 et une en taille 1 mois. J'avais été bien inspirée ce jour là car pour un petit bébé annoncé, un bébé de 3kg800 et 52 cm est arrivé.

J'avais également prévu un thermos de café pour le papa et des petites choses pour qu'il grignotte et se remette de ses émotions. Ainsi que la liste des numèros de tél des personnes à prévenir aprés la naissance.

Sans oublier la liste des papiers pour l'administration - liste détaillée dans le massage de Ziagora

Je crois que j'ai fait le tour. D'autres mamans compléteront certainement si j'ai oublié des choses qui leur ont été utiles.

Bons préparatifs et sois zen malgré les secrétaires.

Belle naissance à ton petit bout
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Rdv du 9ème mois, le dernier ! Empty
MessageSujet: Re: Rdv du 9ème mois, le dernier !   Rdv du 9ème mois, le dernier ! EmptyJeu 11 Sep 2008 - 15:26

Merci ! content050
Je vais prendre vos listes et me préparer tout ça ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Invité
Invité




Rdv du 9ème mois, le dernier ! Empty
MessageSujet: Re: Rdv du 9ème mois, le dernier !   Rdv du 9ème mois, le dernier ! EmptyJeu 11 Sep 2008 - 15:54

tu verras quand tout sera près bébé arrivera.. et les prénoms ??
je pense très fort à toi zen.... et profites pleinement de ces derniers jours ou heures...0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Rdv du 9ème mois, le dernier ! Empty
MessageSujet: Re: Rdv du 9ème mois, le dernier !   Rdv du 9ème mois, le dernier ! EmptyVen 12 Sep 2008 - 19:43

rolala, Dine, je te lis et je me vois il y a pile un an (oui, ma puce vient d'avoir un an)

à qq jours d'accoucher, alors que je pensais avoir enfin apprivoisé l'hosto, je voulais plus y aller ! et puis j'ai pleuré un gros coup, et ma fille a fini par s'amener "comme une fleur"... et juste avant terme...il m'en avait fallu du temps pour mûrir ma décision, mon lacher prise, mon acceptation...

la prise de sang dans notre hosto, c'était obligatoirement "datant de moins de 3jours" pour le cas où une anesthésie serait nécessaire, c'est pour moi un souvenir très désagréable ; j'ai découvert cette obligation sur place (scrogneugneu), je savais que ça ne servirait à rien, c'était douloureux pendant les contractions, même sur le ballon (quand j'y repense, puce est née 1 h après, quelle connerie de m'avoir emmerdée avec ça)
si tu peux éviter, c'est mieux...

la tactique de l'homme qui attend la tete : très bien aussi !

le secrétaires, tu peux leur écrire après ton accouchement quand bb fera la sieste ; pour l'instant laisse-les mariner dans leur karma pourri

il arrive ton bb, c'est chouette
0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Rdv du 9ème mois, le dernier ! Empty
MessageSujet: Re: Rdv du 9ème mois, le dernier !   Rdv du 9ème mois, le dernier ! EmptySam 13 Sep 2008 - 11:23

J'ai rêvé que c'était une fille !
Bon zen zen zen...
C'est marrant Fabienne je crois que je l'ai faite, ma crise de larmes, sans larmes, avec un gros coup de gueule (que je raconte en détails dans mon humeur du jour !)...
Me sens bien aujourd'hui. Le sac est quasi prêt, j'ai réalisé cette nuit en plus que ma voisine qui a accouché dans le même hôpital avait les réponses à toutes mes questions...
content103 je la vois tous les jours et j'y avais pas pensé...

Bon tant pis pour la prise de sang je m'y attends ça évitera la surprise.

On s'est décidé pour les deux prénoms hier.

Aujourd'hui suis ok !
aav
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Rdv du 9ème mois, le dernier ! Empty
MessageSujet: Re: Rdv du 9ème mois, le dernier !   Rdv du 9ème mois, le dernier ! EmptySam 13 Sep 2008 - 11:47

y a plus qu'à l'attendre! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Rdv du 9ème mois, le dernier ! Empty
MessageSujet: Re: Rdv du 9ème mois, le dernier !   Rdv du 9ème mois, le dernier ! EmptySam 13 Sep 2008 - 11:57

juste en passant un petit coucou!!!!! 0059_G
et c'est clair que ça fais toujours du bien de vider son sac!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Rdv du 9ème mois, le dernier ! Empty
MessageSujet: Re: Rdv du 9ème mois, le dernier !   Rdv du 9ème mois, le dernier ! EmptySam 13 Sep 2008 - 12:01

je te sens toute zen, c'est super !!!
tout a l'air d'etre fin pret !! y'a plus qu'à !!!
je vois qu'on n'est pas les seuls a attendre ls derniers moments pour le choix du prenom !
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Rdv du 9ème mois, le dernier ! Empty
MessageSujet: Re: Rdv du 9ème mois, le dernier !   Rdv du 9ème mois, le dernier ! EmptyDim 14 Sep 2008 - 13:30

Tout est prêt, ça y est! aav

Et te revoilà sereine, c'est super! Profite bien de ton bidon, et patience, donc! content050
Revenir en haut Aller en bas
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

Rdv du 9ème mois, le dernier ! Empty
MessageSujet: Re: Rdv du 9ème mois, le dernier !   Rdv du 9ème mois, le dernier ! EmptyDim 14 Sep 2008 - 15:17

Et voilà... C'est parti pour la dernière ligne droite...
Plein de pensées 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rdv du 9ème mois, le dernier ! Empty
MessageSujet: Re: Rdv du 9ème mois, le dernier !   Rdv du 9ème mois, le dernier ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rdv du 9ème mois, le dernier !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: