Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les démarches à faire "après"

Aller en bas 
+3
Arya
rélie
Nadëa
7 participants
AuteurMessage
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

les démarches à faire "après" Empty
MessageSujet: les démarches à faire "après"   les démarches à faire "après" EmptyMer 3 Sep 2008 - 22:34

ba oui je suis dans les préparatifs pour l'accouchement en lui-même. l'accueil de ce petit homme.

mais après il va falloir faire la déclaration, la visite du 8ème jour,...

où est-ce que je vais me procurer le carnet de santé,....?

comment ça c'est passé pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

les démarches à faire "après" Empty
MessageSujet: Re: les démarches à faire "après"   les démarches à faire "après" EmptyJeu 4 Sep 2008 - 6:03

Me souviens plus précisément mais la sf nous avait tout bien expliqué sur le moment. Il n'y avait rien à préparer à l'avance.

La déclaration de naissance, c'est pareil que si tu accouches à l'hôpital: c'est le papa qui doit se rendre à la maison communale de la ville où le bb est né (donc, le seul truc c'est qu'ils n'ont pas forcément l'habitude s'il n'y a pas d'hôpital ds ta commune, ils n'en remplissent pas tous les jours).

Pour le carnet de santé, c'est aussi la sf qui me l'a donné. On avait juste l'obligation de faire voir le bb par un médecin (pas néc un pédiatre) dans les 15j qui suivent la naissance.

Mais je ne connais pas cette visite du 8ème jour dont tu parles, ça doit être une spécialité française!
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

les démarches à faire "après" Empty
MessageSujet: Re: les démarches à faire "après"   les démarches à faire "après" EmptyJeu 4 Sep 2008 - 6:59

Je rebondis sur ton post mais je me demandais si jamais on accouche à l'hôpital et qu'on arrive à partir le lendemain (max le surlendemain) est ce qu'il y a quelqu'un à contacter pour le suivi de couches, etc ou juste aller voir un médecin généraliste c'est ok ?
Il ne me feront pas rester si bébé et moi sommes ok !
Comment ça se passe le suivi à domicile si on n'a pas de SF libérale sous la main ??
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

les démarches à faire "après" Empty
MessageSujet: Re: les démarches à faire "après"   les démarches à faire "après" EmptyJeu 4 Sep 2008 - 7:03

Pareil que Rélie, la déclaration, c'est le papa qui la fait, normalement, il faudra juste qu'il se blinde face aux regards d'incompréhension au cas ou, et le carnet de santé, c'est la sf qui te le donne et le remplira. Pour la visite du 8ème jour, tu le mène voir le docteur de ton choix. Nous on y était même allé avec la sf (notre pédiatre et elle se connaissent bien, c'était sympa). Mais, la sf était revenue aussi au 3ème jour pour faire le test de Guttry (je suis pas sûre de l'orthographe), d'ailleurs penses y, si tu veux le faire, vois comment ça va s'organiser....
Et puis demandes aussi à ta sf comment elle procède habituellement, je suis sûre qu'elle répondra à toutes tes quetions... content050
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

les démarches à faire "après" Empty
MessageSujet: Re: les démarches à faire "après"   les démarches à faire "après" EmptyJeu 4 Sep 2008 - 7:08

Blandine, si tu veux une sortie precoce, il faut le mettre en place AVANT avec une sf liberale. Contacte la pmi pour savoir qui el fait ou appelle les sf de ton coin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

les démarches à faire "après" Empty
MessageSujet: Re: les démarches à faire "après"   les démarches à faire "après" EmptyJeu 4 Sep 2008 - 8:05

en fait je suis en train de lire "intimes naissances" et au lieu de m'apaiser c'est en train de me stresser lol et puis je pense que mon angoisse vient du fait que steph rencontre la sf demaine t que j'angoisse à mort que ça ne colle pas!

je vais noté toutes les questions que j'ai à lui poser! sinon je vais oublier!

pour le carnet de santé l'autre sf nous avait dit de nous le procurer nous même près de la pmi ou du médecin traitant. mais j'ai lu que certaines pmi avait entamer des enquêtes sociales suite à ça! pascontent149
vu que ma sf actuelle n'est pas pour exposer notre projet à la maternité, je pense qu'elle l'est encore moins pour la PMI! lol

dans "intimes naissance" je viens aussi de lire que la mère n'a plus à déclarer l'enfant marié ou non. c'est cool ça! ça fait des démarches en moins!
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

les démarches à faire "après" Empty
MessageSujet: Re: les démarches à faire "après"   les démarches à faire "après" EmptyJeu 4 Sep 2008 - 8:34

Claire a écrit:
Blandine, si tu veux une sortie precoce, il faut le mettre en place AVANT avec une sf liberale. Contacte la pmi pour savoir qui el fait ou appelle les sf de ton coin...

Merci !!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

les démarches à faire "après" Empty
MessageSujet: Re: les démarches à faire "après"   les démarches à faire "après" EmptyVen 5 Sep 2008 - 21:21

voilà elle en a des carnets de santé mais elle nous a dit que si on en voulait de notre département on pouvait en faire la demande.
ouais euh non ça ira content103

elle m'a dit que si jamais ça finissait à l'hopital, je pouvais signer contre avis médical pour sortir et elle viendrait me faire le suivi à la maison. je lui ai dit que j'y comptais bien si ça se passait comme ça content050

enfin voilà nikel Smile

et on a parlé de la déclaration faite par le papa. elle a dit que ça risquait de prendre du temps parce qu'il faudrait sûrement qu'il cherche leur registre. mais c'est tout.
moi en fait j'irais bien avec steph pour voir leur tête content050
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

les démarches à faire "après" Empty
MessageSujet: Re: les démarches à faire "après"   les démarches à faire "après" EmptyVen 5 Sep 2008 - 21:31

ça c'est un truc qui plait bien à Eric aussi, dans la perspective de l'AAD: l'idée de la tête qu'ils feront à la mairie, lorsqu'il va aller faire la déclaration! A mon avis, ça fait bien 70 ans qu'il n'y a pas eu de naissance au village!!
Et mon gamin sera bien plus Rumontois que la plupart des "bourgeois" du village qui te prennent de haut sous prétexte que t'es pas du coin... (eux non plus, mais ils ont "immigré" il y a plus longtemps... et ils ont plus de fric, alors forcément ça aide à l'intégration!) NA!

euh, LOL, bien sûr, hein! Je vous rassure, c'est LOOOIIIN d'être notre motivation principale pour l'AAD! Mais c'est vrai que ça nous a fait sourire en imaginant la scène...
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

les démarches à faire "après" Empty
MessageSujet: Re: les démarches à faire "après"   les démarches à faire "après" EmptyVen 5 Sep 2008 - 22:06

on sera surement encore ici quand on aura un bb3, bé faudra pas se louper avec la mairire, vu qu'elle est ouverte le mercredi et le vendredi de 17 à 19h content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

les démarches à faire "après" Empty
MessageSujet: Re: les démarches à faire "après"   les démarches à faire "après" EmptyVen 5 Sep 2008 - 22:39

ah ouais ça fait pas beaucoup de temps pour déclarer tout ça ! si en plus t'accouche un samedi! aie content050
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle
A sa place au chaud
coccinelle


Nombre de messages : 89
Localisation : france région rhône alpes
Date d'inscription : 26/09/2007

les démarches à faire "après" Empty
MessageSujet: Re: les démarches à faire "après"   les démarches à faire "après" EmptySam 6 Sep 2008 - 8:12

Pour la déclaration de notre fille, mon homme est parti super fière avec la déclaration de naissance sous le bras, direction, la mairie.
Et là, il est tombé sur une femme qui a refusé de lui faire les papiers, car elle disait qu'accoucher à la maison n'était pas légal!!! pascontent159
Alors mon mari lui a expliqué gentilment que si, c'est tout à fait légal, mais qu'effectivement ça ne se fait pas beaucoup.
Elle a rien voulu entendre.
Mon homme qui a tendance à avoir le sang un peu chaud quand on l'énèrve, à demander à voir Mr le maire, mais là pareil!! il disait que c'était pas légal!! pascontent159 pascontent184 pascontent159
Du coup, la tension montant, et voyant que mon homme insistait, ils ont appellé l'hôpital pour avoir leur avis, et OH MIRACLE!! tout s'est arrangé!!! ura1 ura1 ura1
Avec toutes les excuses du maire, etc...

bref, il en a été tout retourné...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les démarches à faire "après" Empty
MessageSujet: Re: les démarches à faire "après"   les démarches à faire "après" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les démarches à faire "après"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire le "bon" choix
» démarches pour un AAD....
» demarches AAD et remboursement ???
» 2 ans et demi après ça peut toujours faire mal?
» Et l'après allaitement ?? (pour allaitements "longs&quo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: