Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Présentation de Mélanie, future maman d'Ivan

Aller en bas 
+6
Moody
lauremath
Claire
minou
Antinéa
bliskaa
10 participants
AuteurMessage
bliskaa
A peine arrivé
bliskaa


Nombre de messages : 6
Age : 46
Date d'inscription : 01/08/2008

Présentation de Mélanie, future maman d'Ivan Empty
MessageSujet: Présentation de Mélanie, future maman d'Ivan   Présentation de Mélanie, future maman d'Ivan EmptyDim 10 Aoû 2008 - 22:52

Bonjour à toutes,

Je m'appelle Mélanie, j'ai 30 ans et je vis à Paris. Mon mari et moi attendons un petit Ivan pour le 29 septembre, c'est notre premier bébé... conçu le 1er jour de notre voyage de noces!!

L'accouchement devrait se faire en plateau technique, je suis suivie par une sage-femme depuis le début de ma grossesse et je rêve d'un accouchement le plus naturel possible aav

J'ai découvert ce forum en faisant des recherches sur internet, en effet, mon bibou a la fâcheuse idée de s'être mis en siège décomplété à 34SA et je suis très stressée par une éventuelle césarienne....

C'est l'aspect "naissance respectée" est ce qui me motive le plus pour venir sur ce forum, je suis tellement atterrée par les pratiques dans les hôpitaux....

En attendant de vous lire et de poster sur le forum, je vous souhaite une bonne soirée divers144

Mélanie
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Présentation de Mélanie, future maman d'Ivan Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mélanie, future maman d'Ivan   Présentation de Mélanie, future maman d'Ivan EmptyLun 11 Aoû 2008 - 5:42

bonjour, bienvenue Smile

pour un accouchement par voies basses en siège décomplété... c'est la position qui demande le moins d'intervention possible...ce qui est difficile à réaliser pour les équipes médicales... je peux te mettre en relation avec une femme ayant accouché comme ça...
et puis je te recommande aussi de faire un tour sur le site cesarine.org... tu y trouveras beaucoup d'information sur la césarienne et sur le "pas de césarienne" Smile

en attendant.. bienvenue dans ce petit coin de nature ;)

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Présentation de Mélanie, future maman d'Ivan Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mélanie, future maman d'Ivan   Présentation de Mélanie, future maman d'Ivan EmptyLun 11 Aoû 2008 - 6:11

bienvenue content034
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Présentation de Mélanie, future maman d'Ivan Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mélanie, future maman d'Ivan   Présentation de Mélanie, future maman d'Ivan EmptyLun 11 Aoû 2008 - 7:12

bienvenue à toi!
Que dit ta sf pour le siege?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
lauremath
Construit son nid
lauremath


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : longjumeau (91)
Date d'inscription : 31/01/2006

Présentation de Mélanie, future maman d'Ivan Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mélanie, future maman d'Ivan   Présentation de Mélanie, future maman d'Ivan EmptyLun 11 Aoû 2008 - 8:13

bienvenue abc

euh, pour le siège, je me rappele jamais, décomplété, c'est qaund le bébé arrive par les pieds, ou les fesses ?
Revenir en haut Aller en bas
bliskaa
A peine arrivé
bliskaa


Nombre de messages : 6
Age : 46
Date d'inscription : 01/08/2008

Présentation de Mélanie, future maman d'Ivan Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mélanie, future maman d'Ivan   Présentation de Mélanie, future maman d'Ivan EmptyLun 11 Aoû 2008 - 11:35

Merci pour vos messages content050

Lauremath: le siège décomplété c'est quand les fesses arrivent en 1er...oui il paraît que c'est le plus simple des accouchements "bizarroïdes" lol.

Claire: ma sf m'a dit qu'il avait encore le temps de se retourner (je l'ai vue la dernière fois à 33 SA). Elle m'a tout de même prescrit une écho de contrôle lundi prochain mais pour un liquide amniotique limite (ce qui expliquerait le siège) et voir si monsieur a pris gras au bide car il est plutôt dans le bas de la courbe. Je la vois ensuite pour aviser.
Elle m'a prescrit une écho du bassin et donner un bâton de moxa. Je fais le pont indien et la prière musulmane tous les jours...

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Présentation de Mélanie, future maman d'Ivan Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mélanie, future maman d'Ivan   Présentation de Mélanie, future maman d'Ivan EmptyLun 11 Aoû 2008 - 11:40

Bonjour et bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
rosi28
A sa place au chaud
rosi28


Nombre de messages : 166
Age : 44
Localisation : 28
Date d'inscription : 02/08/2006

Présentation de Mélanie, future maman d'Ivan Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mélanie, future maman d'Ivan   Présentation de Mélanie, future maman d'Ivan EmptyLun 11 Aoû 2008 - 12:14

Bienvenue, je suis certaine que tu trouveras bon nombre de réponses à tes questions sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Présentation de Mélanie, future maman d'Ivan Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mélanie, future maman d'Ivan   Présentation de Mélanie, future maman d'Ivan EmptyLun 11 Aoû 2008 - 13:19

Bienvenue
aau
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Présentation de Mélanie, future maman d'Ivan Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mélanie, future maman d'Ivan   Présentation de Mélanie, future maman d'Ivan EmptyLun 11 Aoû 2008 - 13:52

Bienvenue à toi aav
Revenir en haut Aller en bas
lauremath
Construit son nid
lauremath


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : longjumeau (91)
Date d'inscription : 31/01/2006

Présentation de Mélanie, future maman d'Ivan Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mélanie, future maman d'Ivan   Présentation de Mélanie, future maman d'Ivan EmptyMar 12 Aoû 2008 - 8:16

bliskaa a écrit:


Lauremath: le siège décomplété c'est quand les fesses arrivent en 1er...oui il paraît que c'est le plus simple des accouchements "bizarroïdes" lol.



Bonne journée!

j'ai une copine qui a accouché de sa "petite" puce de 4kg en siège décomplété, par voie basse, et même si elle a souffert (en même temps un acouchement, même si le bébé arrive par la tête c'est douloureux donc ...) tout s'est bien passé !!!
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Présentation de Mélanie, future maman d'Ivan Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mélanie, future maman d'Ivan   Présentation de Mélanie, future maman d'Ivan EmptyMar 12 Aoû 2008 - 13:03

Bienvenue ici !

au risque de me répéter, va voir un ostéo. Il y a peut etre quelque chose qui coince le bb, et qui l'empeche de se retourner (je parle par expérience personelle)
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Invité
Invité




Présentation de Mélanie, future maman d'Ivan Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mélanie, future maman d'Ivan   Présentation de Mélanie, future maman d'Ivan EmptyMar 12 Aoû 2008 - 15:03

bienvenue a vous ! content034
Revenir en haut Aller en bas
bliskaa
A peine arrivé
bliskaa


Nombre de messages : 6
Age : 46
Date d'inscription : 01/08/2008

Présentation de Mélanie, future maman d'Ivan Empty
MessageSujet: merci!   Présentation de Mélanie, future maman d'Ivan EmptyMer 13 Aoû 2008 - 11:50

Merci pour vos messages d'accueil!

je vais aller poster sur le forum grossesse au sujet de mon piou piou qui ne veut pas se retourner, autant que cela figure au bon endroit, ça peut servir à d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Mélanie, future maman d'Ivan Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mélanie, future maman d'Ivan   Présentation de Mélanie, future maman d'Ivan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Mélanie, future maman d'Ivan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation future maman remplie de questions !
» Une future "future maman" de Belgique
» Future maman AAD
» Future maman :)
» Future maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: