Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 mumlette

Aller en bas 
+3
lara
Rélia
Ambrinec
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mumlette Empty
MessageSujet: mumlette   mumlette EmptyVen 8 Aoû 2008 - 12:06

Bonjour à toutes !

Je suis professeur des écoles en congé parental et en attente de mutation ... en espérant ne pas l'avoir ... ouh la vilaine fille qui n'aime pas son boulot content103
Mais avant tout je suis l'heureuse maman de 2 petits garçons : Antonin né le 13/02/04 (comme son papi ;)) et Quentin né le 05/02/06 (oui je n'accouche qu'en février Very Happy)

Antonin a été porté très longtemps (encore parfois quand il fatigue en balade) et très souvent, il semblerait que ce soit un BABI (enfin maintenant un enfant à besoins intenses), il a eu des couches lavables et a un peu co-dodoté (trop peu, pas assez souvent), allaitement en mixte pendant 1 mois ... raté pour moi par manque de connaissance et de soutien (pas de bouts de seins, bb qui tétait mal et avec peu de forces, pas de lait pour moi (sans aucun doute du à tout le reste)

Quentin n'a pas été porté (je ne savais pas que certains enfants n'aiment pas ça, je l'ai découvert avec lui !), a eu des couches lavables et n'a pas co-dodoté (jamais eu aucun soucis pour le coucher, il s'endormait tout seul en gazouillant), non allaité pour cause de "traumatismes" de mon côté dû à l'échec du 1er (je regrette les 2 situations)

Maintenant qu'ils sont plus grands les choses se modifient, Antonin avait peur dans sa nouvelle chambre ici (on est arrivé dans le sud 13 en novembre 2007), nous l'avons donc mis dans la même chambre que son petit frère, à présent ils dorment dans le même lit et je les y endors tous les soirs (un clic-clac + 1 lit adulte 1 place)

Antonin est allé à la maternelle en PS tous les matins cette année passée mais j'hésite à poursuivre sa scolarité. Je suis très attirée par la méthode Montessori et par le respect de ses rythmes biologique et d'apprentissage. Etant moi même enseignante je sais que ... l'école n'est pas forcément l'idéal que l'on veut croire (c'est un vaste autre sujet ...). Bref je suis en périodes de doutes ...

Je suis bien heureuse de découvrir ce forum et de pouvoir j'en suis sûre papoter avec vous de sujets difficilement abordables ailleurs (comme magrossesse où j'ai découvert le blog de Claire ;))

voilà je m'arrête là j'ai déjà été bien bavarde
bises
Revenir en haut Aller en bas
Ambrinec
A sa place au chaud
Ambrinec


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 21/05/2008

mumlette Empty
MessageSujet: Re: mumlette   mumlette EmptyVen 8 Aoû 2008 - 14:17

Bienvenue ! Ici je pense que tu trouveras les réponses à tes doutes.aav
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

mumlette Empty
MessageSujet: Re: mumlette   mumlette EmptyVen 8 Aoû 2008 - 14:18

coucou !
et bienvenue ici !!!
nous nous sommes dej acroisé sur mg !
ca fait plaisir de revoir des pseudos connus !!
a bientot !
Revenir en haut Aller en bas
lara
A sa place au chaud



Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : aix les bains (73)
Date d'inscription : 03/04/2008

mumlette Empty
MessageSujet: Re: mumlette   mumlette EmptyVen 8 Aoû 2008 - 14:33

salut !

on se "connait" via le forum montessori, non ?

bienvenue ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coccinelle-boutique.com
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

mumlette Empty
MessageSujet: Re: mumlette   mumlette EmptyVen 8 Aoû 2008 - 17:37

Bienvenue
aau
Je me retrouve dans beaucoup de choses que tu dis (prof des écoles aussi, et aucune envie de mettre le mien à l'école)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mumlette Empty
MessageSujet: Re: mumlette   mumlette EmptyVen 8 Aoû 2008 - 18:07

lara a écrit:
salut !

on se "connait" via le forum montessori, non ?

bienvenue ici !

oui je crois bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mumlette Empty
MessageSujet: Re: mumlette   mumlette EmptyVen 8 Aoû 2008 - 18:08

garfou a écrit:
coucou !
et bienvenue ici !!!
nous nous sommes dej acroisé sur mg !
ca fait plaisir de revoir des pseudos connus !!
a bientot !

ah je me disais bien que ce pseudo me disait quelque chose Very Happy

MG ets très bien et j'y pas mal de copines/amies mais il a ses limites quant à la parentalité ;)
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

mumlette Empty
MessageSujet: Re: mumlette   mumlette EmptyVen 8 Aoû 2008 - 19:55

Bonjour, et bienvenue ici !
Vive l'école de la république...
Revenir en haut Aller en bas
lauremath
Construit son nid
lauremath


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : longjumeau (91)
Date d'inscription : 31/01/2006

mumlette Empty
MessageSujet: Re: mumlette   mumlette EmptyVen 8 Aoû 2008 - 20:07

Bienvenue abc
Moi aussi je suis tentée par l'école à la maison, mon fils, qui aura 4 ans en septembre, n'a pas fait de petite section, et ne fera pas de moyenne section, on pense le mettre en grande section, mais d'ici là on a le temps d'y reflechir content103

Le seul truc qui me freine à faire l'éducation à la maison, c'est que je me demande si j'en aurai les capacités, tant culturelles que pédagogiques... Ce petit diblotin me fait déjà tourner en bourique, alors si en plus d'être sa maman je dois être l'instit, je ne sais pas si ça ira !!!
Et puis il y a aussi le coté financier ... Pour l'instant, je suis en congé parental jusqu'aux 3 ans de ma fille, cad juin 2010, mais après faudrait peut être que je songe à reprendre une activité, même si j'en ai pas envie DU TOUT !!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

mumlette Empty
MessageSujet: Re: mumlette   mumlette EmptyVen 8 Aoû 2008 - 20:15

Bienvenue à toi, il me semblait bien reconnaitre ton pseudo content034
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




mumlette Empty
MessageSujet: Re: mumlette   mumlette EmptyVen 8 Aoû 2008 - 20:23

merci pour l'accueil 0059_G

oui claire je continue de répondre aux questions sur le cododo chez les mamans natures de mg ... je tente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

mumlette Empty
MessageSujet: Re: mumlette   mumlette EmptyVen 8 Aoû 2008 - 21:47

il y a certaines réponses qui me rendent si perplexe que personellement, je prefere me taire et laisser décanter pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




mumlette Empty
MessageSujet: Re: mumlette   mumlette EmptySam 9 Aoû 2008 - 8:16

oui ... j'ai tenté de répondre à plusieurs "interrogations" mais je crois que je vais laisser tomber parce que je ne suis pas dans une phase personnelle de justification (Very Happy c'est bien pompeux ça !)
le forum maman nature de là bas est ... "basique" ... ça pousse pas loin dans le nature .... c'est pourquoi je cherchais autre chose et j'ai trouvé ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mumlette Empty
MessageSujet: Re: mumlette   mumlette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mumlette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: