Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 viande congelée et toxo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

viande congelée et toxo Empty
MessageSujet: viande congelée et toxo   viande congelée et toxo EmptyLun 28 Juil 2008 - 17:33

on m'avait dit (mon gynéco) qu'en congelant les aliments ça tuait les germes de la toxo.

mais une maman sur un autre forum me dit que non. et comme je me souviens plus si c'est vraiment mon gynéco qui me l'a dit j'ai un doute. vous avez des info à ce sujet.


Dernière édition par Julie le Lun 28 Juil 2008 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

viande congelée et toxo Empty
MessageSujet: Re: viande congelée et toxo   viande congelée et toxo EmptyLun 28 Juil 2008 - 17:38

laisser tomber mon cerveau au ralenti vient de me souffler qu'on avait déjà eu une discussion à ce sujet y a pas si longtemps que ça!

je vais la retrouver!!!!!

et puis j'effacerai ce message.

merci quand même content050
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

viande congelée et toxo Empty
MessageSujet: Re: viande congelée et toxo   viande congelée et toxo EmptyLun 28 Juil 2008 - 17:41

arf cherche pas!
On m'a dit la même chose, donc j'ai congelé mais je cuisaistout de meme un peu plus...J'aime la viande saignante d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

viande congelée et toxo Empty
MessageSujet: Re: viande congelée et toxo   viande congelée et toxo EmptyLun 28 Juil 2008 - 17:46

hahaha ba merci

la conversation c'était ça (et c'est déjà moi qui l'avait lancé content103 ) https://bebe-nature.forumactif.com/les-petits-bonheurs-et-soucis-de-ces-9-mois-f2/question-sur-les-crevettes-t8829.htm

j'essayerais de trouver un texte d'un médecin mais là j'ai pas le temps. on verra ce soir. mon homme et ma puce rentre bientot je dois préparer un bon repas déjà que j'ai rien glander de la journée! mais bon c'est le docteur qui l'a dit content050

je vais pas me fouler ça sera jambon haricot vert. faut pas pousser non plus trop longtemps debout et j'ai mal entre les jambes lol ah les joies de la grossesse!

merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

viande congelée et toxo Empty
MessageSujet: Re: viande congelée et toxo   viande congelée et toxo EmptyLun 28 Juil 2008 - 17:53

du coup j'ai trouvé

En France, avant l'utilisation généralisée de la viande congelée, plus de 80% des femmes étaient immunisées avant leur grossesse et seules, 5% des femmes non immunisées contractaient la maladie pendant la gestation. Actuellement, les méthodes modernes de conservation de la viande ont fait diminuer le taux d'infestation dans la population générale car la congélation tue le parasite. Les femmes enceintes non immunisées sont de ce fait de plus en plus nombreuses.

tiré de ça

http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_1161_toxoplasmose.htm

voilà un doute d'envoler!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

viande congelée et toxo Empty
MessageSujet: Re: viande congelée et toxo   viande congelée et toxo EmptyLun 28 Juil 2008 - 17:59

sur wikipédia j'ai trouvé ça! ça y est je flippe moi qui ai pas fait mes prises de sang comme une conne! punaise


Les précautions suivantes ont une efficacité incertaine sur la destruction des toxoplasmes :
la congélation : des oocytes sporulés ont été retrouvés 28 jours après une congélation à -21°C14;
salaison, condiments, fumaison, saumure, conservation sous vide, dessication, lyophilisation, désinfection par ultra-violetss ou infrarouges, cuisson par micro-ondes14.


j'en profite demain d'être en arrêt mais ça y est je culpabilise à fond. j'ai mangé de la viande saignante après congélation et j'ai pas fait mes prises de sangs pascontent061 voilà je suis inconsciente.
bon je vais aller récurer ça va me passer le temps et les nerfs!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

viande congelée et toxo Empty
MessageSujet: Re: viande congelée et toxo   viande congelée et toxo EmptyLun 28 Juil 2008 - 21:34

mais fais ta rprise de sang !
Revenir en haut Aller en bas
tinkelbell
Habituée
tinkelbell


Nombre de messages : 361
Age : 50
Date d'inscription : 04/04/2007

viande congelée et toxo Empty
MessageSujet: Re: viande congelée et toxo   viande congelée et toxo EmptyMar 29 Juil 2008 - 2:16

C'est pas pour me la ramener avec mon "ici a Singapour" mais la toxo ici ils testent pas content050 content050 content050 et pourtant il y a des chats et de la viande...Je me demande si c'est pas encore un flip typiquement français... Pareil ici ils m'ont pas testé pour la syphillis nonplus mdrmdrmdr
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

viande congelée et toxo Empty
MessageSujet: Re: viande congelée et toxo   viande congelée et toxo EmptyMar 29 Juil 2008 - 8:04

prise de sang faites. les résultats me parviendront dans qlq jours chez moi.

prochaine en septembre je serais en vacances je devrais me trouver tu temps pour y aller.

alors il y avait le tri-test sur l'ordonnance. la secrétaire a beaucoup tiqué sur le fait que je le faisais pas. en restant poli toute de même. mais super surprise. je fini par lui dire que de toute façon c'est trop tard. elle me dit "ah ça c'est pas grave. c'est juste que ça sera pas remboursé ça coute 30 euros"
avec big sourire genre elle m'a sauvé la vie content050
alors j'ai failli lui dire "ah ba vous croyez que je vais débourser 30 euros pour un truc que j'ai pas envie de faire".
mais je me suis dit qu'elle allait peut-être mal le prendre alors je lui ai dit
"non on a CHOISIT de pas le faire."
elle me regarde du genre "ah bon elles peuvent choisir "

celle qui fait la prise de sang me dit "la secrétaire m'a dit de vous rendre l'ordonnance parce que vous avez le tri-test à faire plus tard"
ah elle y tient la secrétaire à ce tri-test content103
donc re-explication sur mon choix et que de toute façon c'est trop tard,...
et là la nana super ouverte on a parlé du tri-test (bon j'ai pas parlé de sa fiabilité j'avais envie de facher personne). mais elle, elle trouvait ça bien que les femmes ai le choix de savoir ou non.


mais alors la secrétaire je suis mdr. limite si elle allait pas me poursuivre dans la rue content103 mais d'un coté elle était d'une super grande gentillesse.
Revenir en haut Aller en bas
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

viande congelée et toxo Empty
MessageSujet: Re: viande congelée et toxo   viande congelée et toxo EmptyMer 30 Juil 2008 - 10:26

tinkelbell a écrit:
C'est pas pour me la ramener avec mon "ici a Singapour" mais la toxo ici ils testent pas content050 content050 content050 et pourtant il y a des chats et de la viande...Je me demande si c'est pas encore un flip typiquement français... Pareil ici ils m'ont pas testé pour la syphillis nonplus mdrmdrmdr

Pour la toxo, quand même il y a un risque réel, enfin je veux dire, quand tu sais que tu es enceinte et pas immunisée, tu laves + les légumes, tu évites la viande saignante . Mais dans la période où tu ne sais pas encore si tu es enceint ou non, tu fais pas gaffe, et tu peux la choper, donc le test permet de le savoir et ensuite de soigner et surveiller + la grossesse ... J'ai une collègue qui a chopé la toxo juste qd elle est tombée enceinte, je sais donc que ça arrive ...

Maintenant la syphillis, ici, c'est un test merdique, parceque pour cette grossesse-ci, le test était "suspect" ! On m'a expliqué que la grossesse pouvait induire des erreurs de diagnostique ! Il a donc fallu que je refasse une pds pour que le test soit fait par un autre labo selon une autre technique, plus fiable ( et résultat = négatif )

A Singapour, ils font des test qu'on ne fait pas ici par contre ?
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

viande congelée et toxo Empty
MessageSujet: Re: viande congelée et toxo   viande congelée et toxo EmptyMer 30 Juil 2008 - 14:46

je crois avoir jamais fait la syphilis!

j'ai hâte d'avoir les résultats. du coup je flippe.

et hier je flippais on a mangé dehors y a eu du vent et ça a craqué dans ma bouche. j'ai du me recevoir de la terre!!! je flippe un peu trop? mimique045 je crois bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





viande congelée et toxo Empty
MessageSujet: Re: viande congelée et toxo   viande congelée et toxo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
viande congelée et toxo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toxo ....
» toxo???
» Toxo
» Toxo :(
» beurk la viande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: