Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Elle se donne du plaisir ?!?

Aller en bas 
+8
Arya
Ninie
petitesuzie
bibounette80
Coelya
néo
Claire
Cécile
12 participants
AuteurMessage
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Elle se donne du plaisir ?!? Empty
MessageSujet: Elle se donne du plaisir ?!?   Elle se donne du plaisir ?!? EmptyMer 23 Juil 2008 - 18:29

Bon là je suis super perplexe mimique045
J'ai hésité avant de venir vous en parler car je trouve ça tellement bizarre...
Ca fait 2 bonnes semaines que Héloïse (qui à 2 ans et demi) fait une sorte de masturbation.
Elle fait ça que au moment de s'endormir, le soir et pour la sieste mais systématiquement.
Elle se couche sur le ventre jambes remontées et elle eprouve apparemment pas mal de plaisir par le frottement (elle porte tjs des couches).
Vous pouvez imaginer le mouvement, les bruits...alors moi ça me met hyper mal à l'aise. Et ca peut paraître con mais quand elle retournera à la crèche??

Alors là je me demande franchement: est-ce normal??
Je me doute bien que le fait de commencer à se toucher par-ci par là ça dépend de chaque enfant pour l'âge mais là quand-même on peut parler de se donner et d'éprouver du plaisir quotidien!!! D'autre part Justin qui a déjà 5 ans n'a jamais rien fait de tel....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Elle se donne du plaisir ?!? Empty
MessageSujet: Re: Elle se donne du plaisir ?!?   Elle se donne du plaisir ?!? EmptyMer 23 Juil 2008 - 18:44

Tomy ne gemit pas, mais il se tire sur le zizi à quasi chaque tt (avec le resultat qu'on sait "maman, regarde, mon zizi il est gros..."). Mes garçons adooorent se toucher (pas l'un l'autre ein, pour ça, je dis non, que le corps appartient à chacun), j'essaie de leur expliquer que ça se fait dans l'intimité, que c'est très personnel, et que, oui, ils ont tout à fait le droit de le faire, mais plutot quand ils sont seuls. Et que surtout, on ne doit pas toucher le corps des autres, et on ne doit pas se laisser toucher par une autre personne, encore moins un adulte.
c'est loin d'etre la premiere fois que j'entend une maman parler de la masturbation de sa fille, et c'est souvent au moment du coucher.
Mis à part lui expliquer que ce serait mieux qu'elle le fasse seule, donc pas à la creche parce que c'est très personnel et que ça ne se partage pas, je ne vois pas trop faire. Elle decouvre le plaisir, je trouve ça super sain y en a qui le decouvre jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Elle se donne du plaisir ?!? Empty
MessageSujet: Re: Elle se donne du plaisir ?!?   Elle se donne du plaisir ?!? EmptyMer 23 Juil 2008 - 19:29

Je me souviens de ma cousine...elle passait son temps la main dans la culotte, ou alors carrément sans culotte...elle a eu une période de plusieurs mois comme ça genre entre 2 ans et demi et 3 ans et demi, jusqu'à ce qu'elle prenne conscience des autres autour, mais enfin elle est restée un peu exhibo jusqu'à au moins 5 ans et de mi et adorait enlever ses vêtements et passait sa journée nue (je me souviens que moi je réclamais des vêtement s et des maillots de bains dès 2 ans et demi donc ça m'avait un peu fait drôle une "grande" toujours toute nue.
Je me souviens même d'un apéro où elle avait essayé d'introduire des cacahouètes dans son vagin, assise nue, les jambes écartées sur sa mère...hé oui on s'en souvient.
Donc que ta fille se carresse la jambe avant de dormir franchement...
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Elle se donne du plaisir ?!? Empty
MessageSujet: Re: Elle se donne du plaisir ?!?   Elle se donne du plaisir ?!? EmptyMer 23 Juil 2008 - 19:30

Par contre Claire c'est une des raisons pour lesquelles il a fallu que je sèvre Luhan, je ne voulais plus de cette confusion tt/ plaisir génital (ni en être l'instigatrice).
Revenir en haut Aller en bas
Coelya
Habituée
Coelya


Nombre de messages : 579
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2007

Elle se donne du plaisir ?!? Empty
MessageSujet: Re: Elle se donne du plaisir ?!?   Elle se donne du plaisir ?!? EmptyMer 23 Juil 2008 - 19:47

C'est pas impossible, mais est-ce qu'elle ne se balance tout simplement pas ?
Je dis ça parce que ma nièce faisait un mouvement comme ça mais dans son siège auto et assise forcément. En fait elle se berçait toute seule pour s'endormir. Mais t'aurais dit qu'elle faisait un mouvement de va-et-vient. Baptiste fait la même chose et comme il dort sur le ventre, on dirait qu'il donne des coups de rein dans le matelas mimique045

Mais bon, je suis peut-être à côté de la plaque et elle est bien en train de se masturber la coquine content103
Revenir en haut Aller en bas
bibounette80
A sa place au chaud



Nombre de messages : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2008

Elle se donne du plaisir ?!? Empty
MessageSujet: Re: Elle se donne du plaisir ?!?   Elle se donne du plaisir ?!? EmptyMer 23 Juil 2008 - 22:48

je pense aussi que ça peut etre de la masturbation mais c'est normal, enfin le truc c'est de lui faire comprendre qu'il ne faut pas le faire en public, lol!

je suis instit et une de mes collègues instit depuis plus longtemps m'a dit qu'elle avait eu une fois des parents qui étaient venus lui parler de leur fille qui se masturbait en se frottant les fesses sur sa chaise (elle avait 6 ans)

moi je n'avais jamais remarqué ce genre de choses (à vrai dire avant qu'elle me dise ça je ne savais pas que les petites filles pouvaient faire ça, lol!) mais ma collègue m'a dit que depuis elle avait remarqué plusieurs petites filles le faire dans ses classes, donc bref rien d'anormal pour la tienne!

mais c'est clair que c'est délicat à gérer en tant que maman, lol! le tout est d'essayer de lui faire comprendre de ne pas le faire en public
Revenir en haut Aller en bas
petitesuzie
A sa place au chaud



Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 07/04/2008

Elle se donne du plaisir ?!? Empty
MessageSujet: Re: Elle se donne du plaisir ?!?   Elle se donne du plaisir ?!? EmptyJeu 24 Juil 2008 - 6:15

Comme les filles, je pense qu'il s'agit bien de masturbation, mais que tout cela est normal et sain. Qu'elle ait découvert le plaisir est bien, maintenant, il faut qu'elle apprenne la pudeur!
Donc il va falloir avoir une petite discussion avec elle, lui expliquer qu'elle a le droit de se toucher, de se faire plaisir, mais qu'elle doit le faire en étant seule. ;°)
Revenir en haut Aller en bas
http://faisunbaijiabei.canalblog.com/
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

Elle se donne du plaisir ?!? Empty
MessageSujet: Re: Elle se donne du plaisir ?!?   Elle se donne du plaisir ?!? EmptyJeu 24 Juil 2008 - 6:19

Je suis aussi instit et je me souviens qu'une collègue de maternelle m'avait dit que plusieurs petites filles se masturbaient avant la sieste de l'après-midi... comme ta fille, juste avant de dormir.... Je pense donc que c'est tout à fait normal.... (en plus j'ai lu des trucs là dessus en psycho)

aav
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Elle se donne du plaisir ?!? Empty
MessageSujet: Re: Elle se donne du plaisir ?!?   Elle se donne du plaisir ?!? EmptyJeu 24 Juil 2008 - 7:16

Merci les filles pour vos réponses, ça me rassure!!
Je ne voyais pas le fait de la masturbation comme un problème (venant de moi ce serait risible!) mais je ne pensais pas que ça pouvait être si tôt!!
Et c'est vrai que ça me met un peu mal à l'aise pour la crèche et l'école. Je lui expliquerai bien-sur mais il est vrai que si elle continue même là et ben tant pis, je suis pas du genre à me laisser démonter par les puericultrices!! pascontent054

Et comme tu dis Claire vaut mieux découvrir le plaisir tôt que jamais ! silly javascript:emoticonp('silly')
silly
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

Elle se donne du plaisir ?!? Empty
MessageSujet: Re: Elle se donne du plaisir ?!?   Elle se donne du plaisir ?!? EmptyJeu 24 Juil 2008 - 7:47

tchech a écrit:
Merci les filles pour vos réponses, ça me rassure!!
Je ne voyais pas le fait de la masturbation comme un problème (venant de moi ce serait risible!) mais je ne pensais pas que ça pouvait être si tôt!!
Et c'est vrai que ça me met un peu mal à l'aise pour la crèche et l'école. Je lui expliquerai bien-sur mais il est vrai que si elle continue même là et ben tant pis, je suis pas du genre à me laisser démonter par les puericultrices!! pascontent054

Et comme tu dis Claire vaut mieux découvrir le plaisir tôt que jamais ! silly javascript:emoticonp('silly')
silly

Si les puer et les instits ont un minimum de professionnalisme, elles ne te diront rien...
aav
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Elle se donne du plaisir ?!? Empty
MessageSujet: Re: Elle se donne du plaisir ?!?   Elle se donne du plaisir ?!? EmptyJeu 24 Juil 2008 - 7:57

Je crois que tant que les parents et les puer réagissent sainement dans tous les cas c'est pas bien grave !!!
Il y en a tellement qui deviennent "trop" pudiques à cause d'interdits ou de réactions de dégoût des adultes... (J'en ai un à la maison, il a énormément de mal avec tout ça... éducation fortement religieuse pleine d'interdits : même pour se laver ou laver les enfants la main est rigoureusement interdite, seulement au gant ! (on ne sait jamais dès fois qu'on frôlerait une partie intime...)
Bref pour revenir au sujet il me semble avoir lu que c'est aussi un moyen de se décharger (bref comme nous !) même chez les tous petits ! Chacun a son moyen de se soulager des "tensions" ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Elle se donne du plaisir ?!? Empty
MessageSujet: Re: Elle se donne du plaisir ?!?   Elle se donne du plaisir ?!? EmptyJeu 24 Juil 2008 - 8:32

néodina a écrit:
Par contre Claire c'est une des raisons pour lesquelles il a fallu que je sèvre Luhan, je ne voulais plus de cette confusion tt/ plaisir génital (ni en être l'instigatrice).

J'exagere quand je dis à quasi chaque tt, il faut que certains parametres soient mis en place: que Tomy soit à poils (il adooore etre tout nu) et qu'il soit allongé sur moi. ET là, oui, il se touche. Il n'y a pour lui aucune perversion, je ne me sens donc pas genée. Je dois etre une mere perverse et indigne content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

Elle se donne du plaisir ?!? Empty
MessageSujet: Re: Elle se donne du plaisir ?!?   Elle se donne du plaisir ?!? EmptyJeu 24 Juil 2008 - 9:16

une coucine aussi se masturbait de cette façon, à n'imprte quel moment de la journée. elle avait deux ans et demi.
c'ets plutôt chouette en effet que ta fille d'écouvre ce plaisirs là. y'a juste quelques petites regles à respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Elle se donne du plaisir ?!? Empty
MessageSujet: Re: Elle se donne du plaisir ?!?   Elle se donne du plaisir ?!? EmptyJeu 24 Juil 2008 - 9:49

Alors Noah passe aussi son temps à se tripoter le zizi et tu peux lui dire que ça se fait quand on est seul des tonnes de fois il s'en tape.

A Berlin on a un truc qui s'appelle Elternbrief qui est envoyé tous les 2 mois par la ville sur le comportement des enfants à l'âge qu'ils ont et c'est très bien fait. D'après ce que j'ai lu à l'âge de Noah et donc à peu près d'Héloïse c'est qu'il s'agit plutôt de découverte du corps plutôt que de quelque chose de sexuel. Même si ta fille éprouve du plaisir, elle se rend compte tout simplement que son corps peut lui en donner mais sans connotation sexuelle pour l'instant. La lettre recommande simplement de leur proposer de le faire seul car c'est intime mais c'est tout. Apparemment même si les enfants jouent au docteur ensemble ce n'est pas un problème, ils sont en train de confirmer que les garçons et les filles sont différents.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Elle se donne du plaisir ?!? Empty
MessageSujet: Re: Elle se donne du plaisir ?!?   Elle se donne du plaisir ?!? EmptyJeu 24 Juil 2008 - 9:52

Pour le moment, moi en effet, je suis surtout heureuse d'avoir 2 gars qui sont completement à l'aise avec leur corps (comme leur papa, nudiste dans l'ame... content103 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

Elle se donne du plaisir ?!? Empty
MessageSujet: Re: Elle se donne du plaisir ?!?   Elle se donne du plaisir ?!? EmptyJeu 24 Juil 2008 - 12:37

Claire a écrit:
Pour le moment, moi en effet, je suis surtout heureuse d'avoir 2 gars qui sont completement à l'aise avec leur corps (comme leur papa, nudiste dans l'ame... content103 )

C'est pas vrai !
On a loupé ça pendant le week end de la pentecôte ! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Elle se donne du plaisir ?!? Empty
MessageSujet: Re: Elle se donne du plaisir ?!?   Elle se donne du plaisir ?!? EmptyJeu 24 Juil 2008 - 13:12

Oui, VEro, il se tient un peu quand il y a du monde content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Elle se donne du plaisir ?!? Empty
MessageSujet: Re: Elle se donne du plaisir ?!?   Elle se donne du plaisir ?!? EmptyJeu 24 Juil 2008 - 21:18

Claire a écrit:
Pour le moment, moi en effet, je suis surtout heureuse d'avoir 2 gars qui sont completement à l'aise avec leur corps (comme leur papa, nudiste dans l'ame... content103 )

j'ai le même à la maison !!! le tien aussi il "s'habille" avec une seule chaussette ???? content103 content103
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Elle se donne du plaisir ?!? Empty
MessageSujet: Re: Elle se donne du plaisir ?!?   Elle se donne du plaisir ?!? EmptyJeu 24 Juil 2008 - 21:38

Marie Eve, suis morte de rire parce que .......... oui...... mais la chaussette, c'est dans le jardin pour bronzer.. Enfin, c'est pas arrivé depuis longtemps, mais à Montreuil, oui ça lui arrivait (il tient ça de Burffy, d'une conf ou l'acteur qui joue Spike disait que certains épisodes, on ne l'habillait que d'une chaussette...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Elle se donne du plaisir ?!? Empty
MessageSujet: Re: Elle se donne du plaisir ?!?   Elle se donne du plaisir ?!? EmptyJeu 24 Juil 2008 - 21:48

J'aurais bien aimé assister au tournage de ces épisodes là... 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Elle se donne du plaisir ?!? Empty
MessageSujet: Re: Elle se donne du plaisir ?!?   Elle se donne du plaisir ?!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle se donne du plaisir ?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle change elle même son rituel...
» Plaisir retrouvé !
» Je me suis fait plaisir
» Je m'y colle... avec plaisir
» Les betises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: