j'avais envie de poster ici même si ce n'est pas si catastrophique que ça car finalement tout s'est bien fini, mais voilà, je garde des souvenirs un peu mitigés de mes 2 accouchements à cause des maternités dans lesquelles j'ai accouchées; qui pourtant étaient les plus "naturelles" des régions où j'étais:
- pour la 1ère c'est une chose qui peut paraitre superficielle dont j'ai un mauvais souvenir, c'est le fait que j'étais dans une chambre double et que la fille avec qui j'étais avait énormément de visites et donc que mon mari et moi n'avions aucune intimité avec notre fille; en plus comme personnellement nous n'avions aucune famille et peu d'amis proches de la maternité ça m'énervait de ne pas pouvoir me reposer et être au calme uniquement à cause des visites de ma voisine, qui en plus étaient assez indiscrètes!!
au bout de 2 jours je sentais le
-blues me guetter car ce n'était pas l'accueil que j'avais espéré pour ma fille, heureusement ma voisine a été changée de chambre et après ça a été, mais j'étais à 2 doigts de craquer!!
- pour la 2ème il y a eu d'abord le fait que mon gynéco voulait me déclencher car j'avais dépassé le terme alors que je voulais un accouchement le plus naturel possible, sans péri etc... et qu'il n'y avait aucun risque sinon pour moi ni le bb
j'avais déjà réussi à faire retarder le déclenchement mais au bout de ma dpa + 4 il voulait absolument me déclencher, j'avais donc un rendez vous pour me faire déclencher, mais la veille je n'ai pas pu, et finalement c'est grace à ma SF avec qui j'avais fait la prep en libéral que j'ai pu y échapper, car après recalcul de ma dpa il y avait une erreur de 6 jours à cause d'un changement de gynéco en cours de grossesse! bref j'ai échappé au déclenchement de justesse mais j'ai stressé pendant 5 jours pour rien!!
et ensuite la 2ème chose là c'était l'allaitement que heureusement je connaissais sinon les conseils étaient peu nombreux et ils m'avaient même dit pour info alors que tout allait bien que si elle ne réamorçait pas sa courbe de croissance il lui faudrait un bib de complément! je vous dis pas la pression!! enfin de toute façon je l'aurais refusé mais bon!!
bref tout ça pour dire que si bb3 comme je l'espère il y a, je ferai un projet de naissance mais je pense que j'aurais un peu peur quand même!!
à moins que d'ici là les maisons de naissance soient enfin ouvertes car il y en a une pas très loin de chez moi en attente d'ouverture!!
le pire c'est que cette 2ème maternité est la moins pire autour de chez moi!!!
et vous vous avez eu ce genre de soucis pour vos accouchements ou pas?!