Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ma p'tite histoire

Aller en bas 
+5
pouxdeluxe
fridalabrune
cat91
petitesuzie
Mathou
9 participants
AuteurMessage
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Ma p'tite histoire Empty
MessageSujet: Ma p'tite histoire   Ma p'tite histoire EmptyMar 24 Juin 2008 - 7:20

Pour résumer et rentrer directement dans le vif du sujet : ado j'ai toujours eu des règles irrégulières, puis 6 ans de pilule non-stop et depuis que je l'ai arrêtée il y a un an : RIEN ! pas une goutte de sang, plus un mal de bide, pas un mal de tête ! mais surtout pas une ovulation et autant le reste ne me manque pas, autant je commence à me demander si on va réussir à mettre en route un p'tit bébé avec mon homme...
Je ne supportais plus du tout la pilule la dernière année et je n'ai pas envie pour le moment de prendre des hormones, alors pour l'instant j'essaye des traitements en phyto et homéopathie. J'ai lu sur le forum que quelques-unes parlaient de l'huile d'onagre ?
Bon en attendant, j'essaye de rester patiente et confiante mimique121
Revenir en haut Aller en bas
petitesuzie
A sa place au chaud



Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 07/04/2008

Ma p'tite histoire Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite histoire   Ma p'tite histoire EmptyMar 24 Juin 2008 - 17:19

en homéo, tu as le yam aussi!
le mieux, c'est peut-être de consulter un homéo? C'est ce que j'avais fait, et elle avait été de très bons conseils!
à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://faisunbaijiabei.canalblog.com/
cat91
A sa place au chaud
cat91


Nombre de messages : 167
Age : 48
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 21/05/2008

Ma p'tite histoire Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite histoire   Ma p'tite histoire EmptyMar 24 Juin 2008 - 19:33

moi aussi mes regles ont été longues à reveneir mais je ne sais plus trop combien de temps après...
Revenir en haut Aller en bas
http://catcouture.canalblog.com/
fridalabrune
Construit son nid
fridalabrune


Nombre de messages : 23
Localisation : Kourou (Guyane française)
Date d'inscription : 10/06/2008

Ma p'tite histoire Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite histoire   Ma p'tite histoire EmptyMar 24 Juin 2008 - 20:43

je te comprends....chez moi aussi, meme probleme et j'ai ete diagnostiquée ovaires polykystiques. Pour faire revenir les regles on m'a donné du duphaston...mais ce sont la aussi des hormones et comme toi je n'en veux plus. Je me souviens qu'il y a deux j'avais acheté de l'huile d'onagre mais ça n'avait rien fait revenir...
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Ma p'tite histoire Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite histoire   Ma p'tite histoire EmptyMer 25 Juin 2008 - 7:32

petitesuzie a écrit:
en homéo, tu as le yam aussi!
le mieux, c'est peut-être de consulter un homéo? C'est ce que j'avais fait, et elle avait été de très bons conseils!
à bientôt!

J'ai un médecin traitant qui est homéo et qui commence à bien me connaître content050 . c'est elle qui m'a prescrit mes traitements,qui m'a appris à faire ma courbe thermique, etc... J'aime beaucoup sa façon de faire car elle a une approche très globale et sait utiliser les techniques médicales justes ce qu'il faut !
Mais elle m'a dit qu'il faudrait certainement du temps.


fridalabrune a écrit:
Pour faire revenir les regles on m'a donné du duphaston...mais ce sont la aussi des hormones et comme toi je n'en veux plus.
ja sais que duphaston existe, mais c'est vrai que pour l'instant ça ne me tente pas. Mais bon faut jamais dire jamais content050 !
Revenir en haut Aller en bas
fridalabrune
Construit son nid
fridalabrune


Nombre de messages : 23
Localisation : Kourou (Guyane française)
Date d'inscription : 10/06/2008

Ma p'tite histoire Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite histoire   Ma p'tite histoire EmptySam 28 Juin 2008 - 13:51

disons que le duphaston a des effets peu agreables...
(c'etait deux ans.....je viens de voir qu'il manquait ans dans mon dernier message)
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

Ma p'tite histoire Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite histoire   Ma p'tite histoire EmptySam 28 Juin 2008 - 20:53

Bonsoir, juste une expérience de duphaston: je ne sais pas ce qu'il y a dedans, mais je dois à ce truc la pire douleur de ma vie (physique, j'entends).
C'est bien d'en parler au médecin avant d'en prendre, et de s'y préparer!
Mais je te souhaite bien sûr de ne pas en avoir besoin!
Plein de bonnes pensées à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Ma p'tite histoire Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite histoire   Ma p'tite histoire EmptyLun 25 Aoû 2008 - 7:01

Après 1an et 3 mois d'arrêt pilule : les règles sont de retour ! ura1 ura1 ura1 ura1 ura1

J'avais fini par prendre RDV chez gygy. A l'echo : RAS, ça a même l'air de bien travailler. Elle me prescrit quand même de l'homéo + duphaston ( pascontent159 ). Arrgh j'ai pas envie de le prendre, je me dis que je me laisse quelques jours de reflexions et ce week-end : ura1 !

Une sérieuse avancée pour aider à la conception de bébé clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Ma p'tite histoire Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite histoire   Ma p'tite histoire EmptyLun 25 Aoû 2008 - 7:59

Wow, cool!! ura1

Mais le duphaston, c'était pas pour si tu n'avais plus tes règles, et plus d'ovulation?? Réfléchis un peu, et demande peut-être aussi à ta généraliste qui a l'air de bon conseil!
Revenir en haut Aller en bas
Mamandetheo
Construit son nid
Mamandetheo


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 23/08/2008

Ma p'tite histoire Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite histoire   Ma p'tite histoire EmptyLun 25 Aoû 2008 - 8:05

j'ai aussi les ovaires polykystiques dit dystrophie ovarienne, le duphaston a aucun effet sur l'ovulation malheureusement et c'est d'ailleurs pour ça que je ne le prends pas. J'en ai pris lorsque j'ai appris ma dystrophie j'ai du en prendre 2mois vu les effets j'ai vite arrêté...
Revenir en haut Aller en bas
maïfe
Habituée



Nombre de messages : 679
Age : 45
Date d'inscription : 12/04/2005

Ma p'tite histoire Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite histoire   Ma p'tite histoire EmptyLun 25 Aoû 2008 - 12:26

C'est merveilleux !!!!! Quel soulagement et puis à toi les essais !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Ma p'tite histoire Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite histoire   Ma p'tite histoire EmptyMar 26 Aoû 2008 - 7:03

Effectivement le duphaston n'agit pas sur l'ovulation, c'est de la progestérone donc ça agit pour la 2e partie du cycle sur la nidification et la muqueuse (si j'ai bien tout compris).
finalement je n'ai même pas eu besoin d'en prendre content050 .
Je vais voir par la suite comment ça se poursuit.
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Ma p'tite histoire Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite histoire   Ma p'tite histoire EmptyMar 26 Aoû 2008 - 10:36

Mathou c'est une super nouvelle ! aav

Mon homéo me fait prendre de la lutéine et ma gynéco approuve beaucoup ce traitement. Cela aide le corps à fabriquer de la progestérone (et donc c'est à la place du duphaston). Cela a beaucoup régularisé mes cycles et atténué le SPM.
L'huile d'onagre est bien aussi pour réduire la longueur des cycles et diminuer les sensations de seins tendus ou les douleurs de règles en fin de cycle.
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Ma p'tite histoire Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite histoire   Ma p'tite histoire EmptyMer 27 Aoû 2008 - 6:52

petilou a écrit:
Mathou c'est une super nouvelle ! aav

Mon homéo me fait prendre de la lutéine et ma gynéco approuve beaucoup ce traitement.


Idem. Gygy m'a prescrit folliculinum pour la première partie du cycle et lutéinum pour la 2e partie.
Je démarre dès la fin de mes règles. content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma p'tite histoire Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite histoire   Ma p'tite histoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma p'tite histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une ptite nouvelle!!!
» Ma ptite prèz ^^
» hello ptite nouvelle
» Ptite présentation
» Ptite Nouvelle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: