Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Attention lingettes jetables et mycose !

Aller en bas 
+3
Muller Christine
Claire
Mandy
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mandy
Habituée
Mandy


Nombre de messages : 357
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/08/2005

Attention lingettes jetables et mycose ! - Page 2 Empty
MessageSujet: pour Christine le LINIMENT OLEOCALCAIRE !   Attention lingettes jetables et mycose ! - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2005 - 14:04

Alors je m'en viens éclairer un peu ta lanterne hi hi hi ...il y a quelque temps moi aussi je savais pas ce que c'était....

C'est une émulsion que tu peux préparer toi même ou acheter en para pharmacie ou pharmacie. Au choix.

c'ets de l'Huile d'Olive ( oleo) et de l'eau de chaux (ou soluté d'hydroxyde de calcium ou calcaire) .

Cela nettoie, protège, hydrate ....etc...très bien pour bébé en nettoyage, protection, en massage et pour DEMAQUILLER LES YEUX DE MAMAN....hein AXA ???? content093 content093

La recette du Liniment fait maison :

150 ml d'eau de chaux
150 ml d'huile d'olive première pression à froid
5 ml d'huile de germe de blé

(éventuellement selon âge de votre enfant et pas n'importe quoi ! une goutte d'H E de lavande, mais attention à l'usage des HE !)

Evidemment c'est moins cher de le faire soi même.

Agiter avant usage, réchauffer un peu avant un massage.... ne se rince pas, ça a l'air évident mais bon.....


Corriger moi les copines si j'ai fait dis une bêtise, moi jusqu'à maintenant j'avais surtout utilisé le savon logona et l'huile logona....mais disons le c'est CHER !!!!!

Mais j'ai quand même une question sur la durée de conservation du mélange ????

perso il est dans une bouteille en verre foncée et je le laisse à température ambiante.

Bisous Christine et bonne cuisine !

les filles moi je fais mes "savons maison pour le reste de la famille....ça vous arrive vous ???

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://desjoursdeslunes.blogspot.com/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Attention lingettes jetables et mycose ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention lingettes jetables et mycose !   Attention lingettes jetables et mycose ! - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2005 - 14:39

Très important oui, tout les melanges à base d'huile sont à conservés à l'abri de la lumiere: bouteille sombre ou placard fermé!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Attention lingettes jetables et mycose ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention lingettes jetables et mycose !   Attention lingettes jetables et mycose ! - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2005 - 18:17

Merci pr ttes ces infos!

L'huile de germe de blé, on peut trouver ca ou?

Vs pensez qu'on peut mettre de HE de lavande pr un nouveau né?

mici beaucoup 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Attention lingettes jetables et mycose ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention lingettes jetables et mycose !   Attention lingettes jetables et mycose ! - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2005 - 19:37

Bon je dois dire que j'aime avant tout ce qui est pratique, on verra bien ! Mais merci pour toutes ces infos !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Attention lingettes jetables et mycose ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention lingettes jetables et mycose !   Attention lingettes jetables et mycose ! - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2005 - 21:12

Honnetement, les lingettes bio à faire, c'est pratique, ça prend 5mn à faire et ca dure plusieurs jours...
Et la lavande, c'est ce que j'utilise oui... La seule avec l'arbre à the qu'on prend avec les nourrissons. Et encore, au compte goutte c'est le cas de le dire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Attention lingettes jetables et mycose ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention lingettes jetables et mycose !   Attention lingettes jetables et mycose ! - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2005 - 8:57

Perso, j suis accro aussi a Aroma Zone

En revanche, j ai pu lire dans plusieurs bouquins aroma-thérapie (non extremiste sur le sujet HE-Nourrissons) qu avant 2 mois, on ne peut utiliser QUE lavande et camomille (laquelle? bleue, romaine?) et que l'arbre à thé vient seulement apres 2 mois...

Donc, j'ai bien noté la recette pour les lingettes, mais j attends qu Ulysse est 2 mois révolu...

Question lingettes jetables: RAS pour l instant sur les fesses de mon Piouc. Je prends des carrefour à l aloe vera et sans parfum pour les bb. Les memes que j utilise pour moi en depannage en fait. Je n utilise pas de lingettes demaquillantes (trop rude pour ma peau) mais par contre les lingettes Intima sont devenu mes meilleures copines (tjrs dans mon sac a main) et fini les mycoses justement depuis que je les utilises...

Voila
Delf
Revenir en haut Aller en bas
Mandy
Habituée
Mandy


Nombre de messages : 357
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/08/2005

Attention lingettes jetables et mycose ! - Page 2 Empty
MessageSujet: le tout....   Attention lingettes jetables et mycose ! - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2005 - 9:55

L'important c'est que tu trouves des produits qui te conviennent, pour leur nature et leur utilisation.

Côté H.E. a part dans mon seau de trempage pour les couche où j'ai mis de m'arbre à thé...lilas n'en a pas vu la couleur avant 7 mois. Moi je le sentais comme ça mais chacun voit....biensur..pourquoi 7 plutôt que 6 ou 8 et bah j'en sais rien.

ET cela ne concerne que l'HE de lavande que je met dans ma lotion pour mes "lingettes lavables" ou mes "lingettes jetables maison" (c.a.d. la même lotion sur des feuilles de sopalin que je met dans une mini boite de "lingettes-pampers" ).

Pour mon intimité....je fais une mycose directe à tous les produits dit d'hygiène féminine.....je supporte pas..Mais bon j'ai un terrain hyper allergique....ceci explique peut être cela.
Ensuite je me suis fait engeuler par mon gyneco qui m'a ordonné d'arrêter mes décapage intime un peu trop fréquents et agressifs avec ses produits....Il faut croire que trop de zèle nuit......pusique ça déséquilibre la flore intime. En tout cas dans mon cas.
Je me souviens d'une mycose pendant ma grossesse dont je n'arrivais pas à me débarrasser...un cauchemard !!!! pascontent184

Mais si toi ça te va c'est cool !!! le tout c'ets de trouver son bonheur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://desjoursdeslunes.blogspot.com/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Attention lingettes jetables et mycose ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention lingettes jetables et mycose !   Attention lingettes jetables et mycose ! - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2005 - 10:56

Dans le seau à couches et dans les lingettes, je mets aussi la lavande, rien d'autre. C'est desinfectant, donc ca xconvient tres bien!
Eh, Delf, super Aroma-Zone, npn?? Je commande rarement, sinon,je me ruine!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Attention lingettes jetables et mycose ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention lingettes jetables et mycose !   Attention lingettes jetables et mycose ! - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2005 - 11:07

aroma-zone ca fait 2 ans que je commande chez eux.. j ai vu l evolution du site, notamment l arrivee des HEBBD (enfin!!) et l extension de la gamme...
Je commande pas souvent non plus, mais chaque commande se monte a 30e en moyenne... j fais du stock Smile
J ai commencé pour faire mon propre parfum, ensuite pour mettre dans ma baignoire, et puis j ai etendu au brule-parfum (l hiver le thym et le citron c est trop bon, le soir, le ylang ylang ca detend bien), puis au petit bobo (verrue, brulure, rhume, lavage de dents, etc) et aux massages

Bref
Les HE... j adore!

delf
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Attention lingettes jetables et mycose ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention lingettes jetables et mycose !   Attention lingettes jetables et mycose ! - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2005 - 15:52

Delfin

une petite question : lors de ma première utilisation des couches lavables, j'ai lavé ces dernières après trempage (dans le seau ... avec gouttes d'HE arbre à thé) dois je tout relaver ? surtout que rien n'est indiqué côté quantité de gouttes !!
merci pour tes réponses !
choupi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention lingettes jetables et mycose ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention lingettes jetables et mycose !   Attention lingettes jetables et mycose ! - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2005 - 15:55

Christine
Tu as lavé avec de l HE d arbre à thé? combien? coupé avec combien d eau?
Tu as deja remis ses couches a ton titbout? Si pas de reaction j vois pas pkoi tu relaverais... Si reaction, ca peut venir de la.
J suis pas experte en HE... mais a ta place la prochaine fois je prefererais l HE de lavande a celle d arbre a thé..
Puis, dans un mois, l arbre a thé pourra revenir sur le devant de la scene Smile

Bise
Delf
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Attention lingettes jetables et mycose ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention lingettes jetables et mycose !   Attention lingettes jetables et mycose ! - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2005 - 16:03

ben mon loulounest trop maigre (jambe) pour supporter les lavables actuellement donc je ne lui ai pas remises ! c'était juste un essai !!

en fait, j'y connais rien en HE ... y compris en dosage !! dans le seau (eau à mi hauteur d'un seau classique) j'ai mis 8 gouttes environ HE + pdt pour diluer

voilà mais tu me fais un peu peur .....

je voulais aussi connaître ton point de vue sur le bouquin sur arom zone concernant la thérapie par ls HE ...

qu'en penses tu ? en as tu un de bien ? (autre titre ...)

bisous
choupi
Revenir en haut Aller en bas
isabeille
Habituée
isabeille


Nombre de messages : 326
Localisation : doubs
Date d'inscription : 13/04/2005

Attention lingettes jetables et mycose ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention lingettes jetables et mycose !   Attention lingettes jetables et mycose ! - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2005 - 8:40

Moi, les lingettes, je les fait en polaire très fin achetté pas cher au magasin de tissu, et avec, je m'en suis fait des grandes pour mettre sur les couches lavables et garder lers fessses de mon biboune au sec
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Attention lingettes jetables et mycose ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention lingettes jetables et mycose !   Attention lingettes jetables et mycose ! - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2005 - 16:45

Mon Samuel a fait la mauvaise experience des lingettes jetables aussi. On ne s'en est servit qu'occasionellement, car on a du liniment et on préfère, mais en dépannage on a utilisé des lingettes de la même marque, et résultat, mon bébé a les fesses dans un état lamentable.
Il me fend le coeur, chaque change est un supplice, j'ai vu le pédiatre ce matin, il m'a prescrit de l'éosine, et un crème à mettre ensuite.
Ces p**** de lingettes devraient être interdites, du coup, ben même en ballade, on va prendre du liniment et du coton!
Revenir en haut Aller en bas
isabeille
Habituée
isabeille


Nombre de messages : 326
Localisation : doubs
Date d'inscription : 13/04/2005

Attention lingettes jetables et mycose ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention lingettes jetables et mycose !   Attention lingettes jetables et mycose ! - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2005 - 9:19

Dans la plupart des lingettes jetables, y'a de l'huile de castor.......
J'ai vérifié l'autre coup la composition parce que mon homme trouvait ça plus pratique quand on bouge, quand j'ai vu: castor oil, j'ai dit: pas question, les lingettes, je les fais.Point barre.
Il s'est résigné, en souriant....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention lingettes jetables et mycose ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention lingettes jetables et mycose !   Attention lingettes jetables et mycose ! - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2005 - 10:16

Ben voilà, après ça, il est évident que je n'en utiliserai jamais ...

J'ai pas du tout le réflexe "ecologique", je dois le reconnaitre, mais quand on me parle d'animaux ... pascontent159

Je viens de me renseigner pour la marque mustela, bon je pense que vous n'êtes pas beaucoup intéressées par ces produits LOL, mais pour info ils ne sont pas testés sur les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention lingettes jetables et mycose ! - Page 2 Empty
MessageSujet: lingettes   Attention lingettes jetables et mycose ! - Page 2 EmptyVen 6 Oct 2006 - 12:55

moi aussi j'ai utilisé ces fameuses lingettes pampers j'ai arrété aussitot (le seul souci est qu'il m'en reste 4 paquets pascontent018 peut-etre qu'en grandissant ca ira mieux...)car Sasha avait les fesses toutes rouges avec pleins de petits boutons (pauvre loulou)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention lingettes jetables et mycose ! - Page 2 Empty
MessageSujet: lingettes   Attention lingettes jetables et mycose ! - Page 2 EmptyVen 6 Oct 2006 - 12:57

moi aussi j'ai utilisé ces fameuses lingettes pampers j'ai arrété aussitot (le seul souci est qu'il m'en reste 4 paquets pascontent018 peut-etre qu'en grandissant ca ira mieux...)car Sasha avait les fesses toutes rouges avec pleins de petits boutons (pauvre loulou)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention lingettes jetables et mycose ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention lingettes jetables et mycose !   Attention lingettes jetables et mycose ! - Page 2 EmptyVen 6 Oct 2006 - 19:43

Moi j'ai fait l'inverse : du liniment je suis revenue aux lingettes ! fou18

Du coup j'ai mon gifrer dont je ne sais pas quoi faire ...
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

Attention lingettes jetables et mycose ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention lingettes jetables et mycose !   Attention lingettes jetables et mycose ! - Page 2 EmptySam 7 Oct 2006 - 8:45

pour nous c est lingette polaire maison et liniment ... meme en sorti !!! c est vrai que parfois c est pas evident mais en tout cas les fesses de mon loulou sont toutes douces

Aroma Zone j adore je viens de faire une commande ... 42,50€ fou18 c est trop dur de pas craquer... y en a toujours une dont les propriétés m intéresse et que je n ai pas ...

D ailleurs je pris HE de Rose de Damas pour attenuer les vergetures ...j en ai pas des masses mais c est pas tres jojo...
Bon par contre ca a interet de super bien marcher car 25€ les .....2ml pascontent166
Je vous dirai si c est efficace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention lingettes jetables et mycose ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention lingettes jetables et mycose !   Attention lingettes jetables et mycose ! - Page 2 EmptySam 7 Oct 2006 - 10:15

je suis conteeeeeeeennnte!!!! hier soir j'ai fais mes 1eres lingettes lavables (taillé dans serviettes eponges), pas encore testé mais j'espere que ca va marché content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention lingettes jetables et mycose ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention lingettes jetables et mycose !   Attention lingettes jetables et mycose ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention lingettes jetables et mycose !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lingettes jetables
» attention fusion maman-bébé (attention c'est long)
» Couches jetables
» E=M6 - les couches jetables
» Couches jetables qui débordent!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: