Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 p'tite présentation

Aller en bas 
+9
mary
Ninie
missgege
Rélia
kinout
aud
Louve
tribudevero
polluchon
13 participants
AuteurMessage
polluchon
A sa place au chaud
polluchon


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : picardie
Date d'inscription : 31/05/2008

p'tite présentation Empty
MessageSujet: p'tite présentation   p'tite présentation EmptyLun 9 Juin 2008 - 10:31

salut à toutes

j'ai déjà posté et je me suis dit aujourd'hui "oups, quelle mal polie j'ai oublié de me presenter!!!" alors voilà je le lance:

donc moi c'est Alexa, pseudo polluchon... j'ai 27 ans, je suis mariée à Thibaut, 30 ans... nous sommes les heureux parents de Kalaane, née sous la neige au CHU de Limoges le 24 mars, après 24 heures de travail...
pupuce a été dès sa naissance une vraie championne de la tétouille: elle a rampée sur moi à deux heures de vie pour m'attraper le téton, toute seule, j'étais trop naze pour l'aider et de toute façon elle semblait savoir mieux que moi comment faire... depuis les tétées sont toujours aussi nombreuses et c'est un pur bonheur!

avant la naissance de notre bout de choux, nous étions sûrs de savoir comment nous nous y prendrions avec le bébé quand il serait là: pas de cododo, dodo dans son lit et dans sa chambre une seamine après le retour de la mater, rigeure et compagnie... tout çà sous les conseils avisés de notre entourage et particulièrement de nos mamans, ma mère étant directrice de crêche depuis 20 ans et ma belle mère étant aide soignante de la maternité en retraite, nous pensions qu'elles savaient de quoi elles parlent...

et bien non!!!
notre puce dans nos bras, toutes nos "bonnes résolutions" nous sont apparues comme des non sens: résultat: pupuce a cododtée dans notre lit jusqu'à récemment mais dort dans son lit désormais en side bed, je l'allaite tant qu'elle veut, je la porte en écharpe pour ses siestes, ou quand j'ai le temps c'est sur moi qu'elle dort (le lit pour les siestes c'est pas encore çà) ... et nous sommes très heureux comme çà n'en déplaise à notre entourage

alors bien sur, élevée dans le mode d'éducation traditionnelle, je suis un peu ignorante dans tout ce qui est mode d'éducation alternatif... c'est pourquoi je me joins à vous, qui avez l'air d'en savoir nettement plus que moi!!!!

alors vous risquez de me voir souvent poser des questions! content050
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

p'tite présentation Empty
MessageSujet: Re: p'tite présentation   p'tite présentation EmptyLun 9 Juin 2008 - 10:52

Bienvenue parmi nous abc
Quel age à ta puce ?
Tu habites près de Limoges, mais coté Charente ou l'autre ?
Ben tu vois, ici aussi il y a des curieuses content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

p'tite présentation Empty
MessageSujet: Re: p'tite présentation   p'tite présentation EmptyLun 9 Juin 2008 - 10:54

Bienvenue à toi abc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
polluchon
A sa place au chaud
polluchon


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : picardie
Date d'inscription : 31/05/2008

p'tite présentation Empty
MessageSujet: Re: p'tite présentation   p'tite présentation EmptyLun 9 Juin 2008 - 10:56

suis trop bête, j'ai oublié de mettre l'année content050 : ma puce est de cette année, elle a donc 2 mois et demi!

en fait j'habite en creuse ... au vert!

j'ai oublié de dire aussi: je suis chargée de mission dans un parc naturel... je reprend le boulot normalement début aout pupuce sera gardée par son père 3 semaines avant d'aller chez la nounou début septembre... elle aura alors 5 mois et demi mais sera normalement si tout se passe bien toujours allaitée exclusivement...

je crois que j'ai rien oubliée d'autres... mimique121
Revenir en haut Aller en bas
polluchon
A sa place au chaud
polluchon


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : picardie
Date d'inscription : 31/05/2008

p'tite présentation Empty
MessageSujet: Re: p'tite présentation   p'tite présentation EmptyLun 9 Juin 2008 - 10:56

merci de m'accueillir... content050
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

p'tite présentation Empty
MessageSujet: Re: p'tite présentation   p'tite présentation EmptyLun 9 Juin 2008 - 11:23

Bienvenue
aau
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

p'tite présentation Empty
MessageSujet: Re: p'tite présentation   p'tite présentation EmptyLun 9 Juin 2008 - 11:52

polluchon a écrit:
suis trop bête, j'ai oublié de mettre l'année content050 : ma puce est de cette année, elle a donc 2 mois et demi!

en fait j'habite en creuse ... au vert!

j'ai oublié de dire aussi: je suis chargée de mission dans un parc naturel... je reprend le boulot normalement début aout pupuce sera gardée par son père 3 semaines avant d'aller chez la nounou début septembre... elle aura alors 5 mois et demi mais sera normalement si tout se passe bien toujours allaitée exclusivement...

je crois que j'ai rien oubliée d'autres... mimique121

Je vais en vacances quelques jours vers chez toi, je crois, à Peyrat le chateau, aux "anes de Vassiviere". 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

p'tite présentation Empty
MessageSujet: Re: p'tite présentation   p'tite présentation EmptyLun 9 Juin 2008 - 11:59

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

p'tite présentation Empty
MessageSujet: Re: p'tite présentation   p'tite présentation EmptyLun 9 Juin 2008 - 12:13

bienvenue aav
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

p'tite présentation Empty
MessageSujet: Re: p'tite présentation   p'tite présentation EmptyLun 9 Juin 2008 - 12:33

Bienvenue parmi nous abc
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

p'tite présentation Empty
MessageSujet: Re: p'tite présentation   p'tite présentation EmptyLun 9 Juin 2008 - 12:53

content034 Bienvenue content034
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Invité
Invité




p'tite présentation Empty
MessageSujet: Re: p'tite présentation   p'tite présentation EmptyLun 9 Juin 2008 - 15:20

Bienvenue !!! abc abc
bizz
marie
Revenir en haut Aller en bas
polluchon
A sa place au chaud
polluchon


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : picardie
Date d'inscription : 31/05/2008

p'tite présentation Empty
MessageSujet: Re: p'tite présentation   p'tite présentation EmptyLun 9 Juin 2008 - 15:57

tribudevero, en effet tu es très proche de chez moi!!! à environ 20 km au grand max
tu viens à quelle période?
il parait que c'est bien sympa là bas... tu connais déjà ou c'est la première fois que tu y vas?
Revenir en haut Aller en bas
mary
Habituée



Nombre de messages : 388
Localisation : isere
Date d'inscription : 24/04/2007

p'tite présentation Empty
MessageSujet: p'tite présentation   p'tite présentation EmptyLun 9 Juin 2008 - 16:12

Bienvenue et au plaisir de papoter avec toi aav
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

p'tite présentation Empty
MessageSujet: Re: p'tite présentation   p'tite présentation EmptyLun 9 Juin 2008 - 17:22

polluchon a écrit:
tribudevero, en effet tu es très proche de chez moi!!! à environ 20 km au grand max
tu viens à quelle période?
il parait que c'est bien sympa là bas... tu connais déjà ou c'est la première fois que tu y vas?

Je viens du 25 au 29 juillet.
Nous connaissons, ça sera la 3e fois que nous venons.
L'année dernière, comme j'étais enceinte, nous ne sommes pas venus.
Ce sont nos quelques jours de vacances en couple pour l'année !
Sauf que maintenant, nous serons avec la dernière !
Fini les rêveries à 2 pendant 3/4 jours pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

p'tite présentation Empty
MessageSujet: Re: p'tite présentation   p'tite présentation EmptyLun 9 Juin 2008 - 17:47

Bienvenue Alexa !!! Comme je te l'ai déjà dit, je pense que tu es déjà bien dans ton maternage, reste à te rassurer !
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

p'tite présentation Empty
MessageSujet: Re: p'tite présentation   p'tite présentation EmptyMar 10 Juin 2008 - 5:03

Bienvenue ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
polluchon
A sa place au chaud
polluchon


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : picardie
Date d'inscription : 31/05/2008

p'tite présentation Empty
MessageSujet: Re: p'tite présentation   p'tite présentation EmptyMar 10 Juin 2008 - 9:23

tribudevero, c'est vrai que c'est reposant par chez nous... et tout zen!

elisaetdine, merci... en fait je lis beaucoup ! mais entre la théorie et la pratique... et puis il faut que je trouve toujours les arguments à donner aux gens toujours bien attentionnés qui cherchent à nous donner des leçons! à commencer par les proches... pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

p'tite présentation Empty
MessageSujet: Re: p'tite présentation   p'tite présentation EmptyMar 10 Juin 2008 - 9:40

Bienvenue Alexa!
Je pense qu'ici, tu es bien tombée pour discuter et réfléchir 'bébé'. Je suis nouvelle aussi, et tout le monde est super accueillant, énormément de sujets sont abordés, et je pense que tu trouveras le soutien que tu recherches pour éduquer ta puce comme tu le souhaites! content050
Revenir en haut Aller en bas
petitesuzie
A sa place au chaud



Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 07/04/2008

p'tite présentation Empty
MessageSujet: Re: p'tite présentation   p'tite présentation EmptyMar 10 Juin 2008 - 15:57

bienvenue! abc
Revenir en haut Aller en bas
http://faisunbaijiabei.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





p'tite présentation Empty
MessageSujet: Re: p'tite présentation   p'tite présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
p'tite présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ptite présentation !
» Ptite présentation
» Ptite Nouvelle !
» Une ptite nouvelle!!!
» hello ptite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: