Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 allaitement

Aller en bas 
+4
catherine27
Ambrinec
néo
sandrine 1509
8 participants
AuteurMessage
sandrine 1509
Construit son nid
sandrine 1509


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/05/2008

allaitement Empty
MessageSujet: allaitement   allaitement EmptyVen 30 Mai 2008 - 8:05

bonjour mon premier enfant j ai eu une cesarienne parce qu il etait en siege tout c est bien passer . pour mon deuxieme j ai accoucher "normalement" le medecin a insister . j ai eu 3 jours de contraction le col vouler pas s ouvrir ... a la fin trop fatiguer j ai eu episio et forceps avec hemoroides ( la totale) je men suis remise le soucis c est apres ! voila j ai d enorme douleurs pendant le rapport sexuel le doc dit quej allaite et ca vient de ca !! et non de l episio . j adore allaiter je n ai pas envie d arreter . est ce que ca vous est arriver aussi ? si vous avez des conseils merci
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

allaitement Empty
MessageSujet: Re: allaitement   allaitement EmptyVen 30 Mai 2008 - 8:31

Ben l'allaitement peut clairement te couper l'envie d'avoir des rapports, mais de là à provoquer des douleurs ... mimique045
Et pourquoi l'épisio ne pourrait-elle pas être à l'origine de ta douleur ?
Je ne comprends pas le raisonnement du médecin.
tu as accouché il y a combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 1509
Construit son nid
sandrine 1509


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/05/2008

allaitement Empty
MessageSujet: Re: allaitement   allaitement EmptyVen 30 Mai 2008 - 8:41

mon petit bou est né le 7 mars 2008 le doc dit qu allaiter cela asseche les parois du vagin et l episio est bien cicatrisee il dit que c est psychologique !! mais la douleur est la !!
Revenir en haut Aller en bas
Ambrinec
A sa place au chaud
Ambrinec


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 21/05/2008

allaitement Empty
MessageSujet: Re: allaitement   allaitement EmptyVen 30 Mai 2008 - 8:50

J'ai eu une césarienne et j'avais le même probléme que toi. Mon gynéco a dit pareil, c'est l'allaitement qui asséche. Il m'a prescrit un gel intime, et j'ai eu toujours aussi mal. J'étais désemparé, puis j'ai demandé à mon médecin de famille si ca viendrait pas des hémoroides, il m'a dit que c'est suremment ca. J'ai donc soigné mon derriére et tout va mieux, même si j'ai encore un peu d'hémoroides. Peu être ca viendrait de là aussi pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 1509
Construit son nid
sandrine 1509


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/05/2008

allaitement Empty
MessageSujet: Re: allaitement   allaitement EmptyVen 30 Mai 2008 - 9:03

peut etre car j ai toujours les hemos mon doc ne veux rien me donner pour y soigner comme j allaite ! a l hopital il mon donner du dalffon et suppo mais rien a faire ils sont la !! il ma dit quand j aurait finit d allaiter !! on verra !
Revenir en haut Aller en bas
catherine27
Habituée
catherine27


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 25/12/2007

allaitement Empty
MessageSujet: Re: allaitement   allaitement EmptyVen 30 Mai 2008 - 9:31

Après l'accouchement ma sage-femme m'a prescrit une crème pour mes hémoroides. Elle n'était pas incompatible avec l'allaitement. Il me semble que non de cette crème commençait par Pro.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaitement Empty
MessageSujet: Re: allaitement   allaitement EmptyVen 30 Mai 2008 - 10:31

sandrine 1509 a écrit:
peut etre car j ai toujours les hemos mon doc ne veux rien me donner pour y soigner comme j allaite ! a l hopital il mon donner du dalffon et suppo mais rien a faire ils sont la !! il ma dit quand j aurait finit d allaiter !! on verra !
j'hallucine totalement là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il doit pas être au courant qu'on peut allaiter plus que quelques semaines, parce que moi, je me vois mal me trainer des hemorrïdes depuis 13 mois que j'allaite Maëlle !!!!!!!!
Il m'a l'air très sympathique ce praticien.............
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 1509
Construit son nid
sandrine 1509


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/05/2008

allaitement Empty
MessageSujet: Re: allaitement   allaitement EmptyVen 30 Mai 2008 - 10:41

cote hemo en faite ca me gene pas trop c est quand je vais au toilette parcque je suis souvent constiper le probleme qui me gene vraiment c est les rapports douloureux !quand je lis les sujets sur episio yen a beaucoup qui se plaigne !mais je ne voit pas beaucoup de solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrinec
A sa place au chaud
Ambrinec


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 21/05/2008

allaitement Empty
MessageSujet: Re: allaitement   allaitement EmptyVen 30 Mai 2008 - 11:17

Moi je reste persuadée que les hemo sont en rapport avec la douleur que j'avais lors des calins. J'allaitais, mon médecin m'a prescrit le suppo et la créme Proctolog, en même temps il m'a donné une sorte de vaseline solidifier à avaler contre la constipation. C'étais trés efficace et moins douloureux aprés 1semaine a peu prés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaitement Empty
MessageSujet: Re: allaitement   allaitement EmptyVen 30 Mai 2008 - 11:44

j'ai eu une enorme dechirure pour mon premier et j'ai eu vraiment mal pendant beaucoup de temps pendant les rapports.
J'ai tout essayé ... c'ets passé avec le temps... et ca n'était absolument pas lié à l'allaitement

Ton practicien t'embobine...
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

allaitement Empty
MessageSujet: Re: allaitement   allaitement EmptyVen 30 Mai 2008 - 12:20

l'allaitement et l'épisio et les rapports sexuels sont 3 choses distinctes qui peuvent interagir pour mener à des rapports douloureux.

l'allaitement fait produire des hormones qui peuvent comme on te l'a dit plus haut provoquer quelques assèchements.
MAIS en AUCUN CAS l'allaitement provoque des douleurs VAGINALES. (la libération d'ocytocine pendant la tété peut donner lieu à des contractions utérines mais elles ne doivent pas être douloureuse si loin après l'accouchement...)

l'épisio plus sûrement cette coupure du périnée sur plusieurs plans peut entraîner des douleurs pendant TRES longtemp.
une bonne SF libérale pourrait sans doute t'aider, as-tu fait une rééducation périnéale ? tu pourrais éventuellement en parler...
peut être aussi masser ton périnée (et découvrir des sensations ?) avec une crème comme la crème rescue de bach.

quant aux rapports sexuels après avoir accouché que ce soit par voies basses, césa ou avec instrumentalisation... ça peut faire mal pendant longtemps... ce n'est pas évident de se reconstruire une sexualité.

prend chaque chose à la fois, et fais-en le tour.

quant aux hémorroïdes, sincèrement les ttt homéopathiques prescrits par un bon praticien font des miracles.

courage.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 1509
Construit son nid
sandrine 1509


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/05/2008

allaitement Empty
MessageSujet: Re: allaitement   allaitement EmptyVen 30 Mai 2008 - 13:18

merci pour vos conseils le gyneco ne ma rien prescrit pas de reeducation ni kine !
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

allaitement Empty
MessageSujet: Re: allaitement   allaitement EmptyVen 30 Mai 2008 - 13:26

sacré praticien dis moi !!!
j'ai toujours eu, et ce des la maternité, donc en allaitant, de la creme et supo titanoreine pour les hémo ! et heureusement !! avec du Dahlon en plus !!
Pour les rapports, je ne pourrais te dire, mais en aucun cas je ne remettrais en cause l'allaitement !
Effectivement, ca peut entrainer un peu de secheresse vaginale ou une libido pas top, mais pas de douleurs !!
Je pense que tu devrais prendre un autre avis, ne serait ce que pour la réeducation du périné. Je sais que ca ne veut rien dire,mais avec les forceps, il a du etre mis a dure epreuve !
Revenir en haut Aller en bas
Ambrinec
A sa place au chaud
Ambrinec


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 21/05/2008

allaitement Empty
MessageSujet: Re: allaitement   allaitement EmptyVen 30 Mai 2008 - 14:52

Pour la réeducation du périnée faut insister ! Avant de partir de l'hopital la sage femme m'a dit surtout demandez la réeducation du périnée, même avec une césarienne. Le gynéco m'a dit c'est pas la peine, j'ai insisté il me la donné en disant de pas y aller si je n'avais pas de probléme de fuite. La kiné m'a dit que j'avais bien fais de venir quand même, il y avais du travail content050
Revenir en haut Aller en bas
cat91
A sa place au chaud
cat91


Nombre de messages : 167
Age : 48
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 21/05/2008

allaitement Empty
MessageSujet: Re: allaitement   allaitement EmptyVen 30 Mai 2008 - 16:04

moi je vais pas t'aider car j'ai aussi des douleurs lors des rapports et pourtant j'ai accouché en septembre 2007 !!!! ça me pèse mais les trucs que m'ont donné mon médecin ou même la gynéco n'ont rien fait du tout....

la semaine prochaine je vois une SF pour la rééducation du périné (oui je suis un peu en retard) alors je lui en parlerais je verrais ce qu'elle me dit....


De temp à autres j'ai aussi des hémmorroides....
Revenir en haut Aller en bas
http://catcouture.canalblog.com/
sandrine 1509
Construit son nid
sandrine 1509


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/05/2008

allaitement Empty
MessageSujet: Re: allaitement   allaitement EmptyVen 30 Mai 2008 - 16:38

beh la tu me rassure pas du tout ! toi aussi tu as eu une episio?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaitement Empty
MessageSujet: Re: allaitement   allaitement EmptyVen 30 Mai 2008 - 16:46

tu sais la reeduc du périnée tu peux la demandé à ton generaliste au cas ou ?
tu es suivit ou à l'hopital ?
si oui téléphone au sercretaire et demande leur pour l'ordonnance demande meme à voir l'interne s'il faut pour que tu l'ai !!!

moi apres la cesraienne la première j'ai eu mal mais c'etait du aux hémo et à une enorme constipation, pour mathieu j'ai anticipé avec beaucoup de magnesium car je sais que c'est ce qu'il me manque..
Revenir en haut Aller en bas
Eva1210
A sa place au chaud
Eva1210


Nombre de messages : 75
Age : 39
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2008

allaitement Empty
MessageSujet: Re: allaitement   allaitement EmptyVen 30 Mai 2008 - 18:00

Alors, ben pour moi gros gros soucis d'episio apres mon accouchement! et bcp bcp de douleurs! d'ailleurs aucun rapport n'a été possible pendant 8mois ! sympa...j'avais des boursouflures...bon j'arrete les details, ms ct super gore! j'ai cherché pendant longtemps quoi faire, et finalement j'ai trouvé un gyneco qui ma "sauvé", il a fait de la mesotherapie, ma bien reparé et depuis nickel pour les rapports ( sauf que depuis un ptit bout de temps je peux meme pas en profiter car suis toute seule! pascontent159 )

pour les problèmes d'hemoroides, moi je peux conseiller une ptite cure de chlorure de magnesium...moi ca ma sauvé aussi...plus jamais eu d'hemoroide...

voila pour ma ptite experience...

il faut du temps...ca c sur... mais ya des solutions a chaque probleme....
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 1509
Construit son nid
sandrine 1509


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/05/2008

allaitement Empty
MessageSujet: Re: allaitement   allaitement EmptySam 31 Mai 2008 - 16:12

merci pour les conseils je vais en parler a mon medecin si je peux prendre du magnesuim !pour la reeducation du perine je suis pas trop motive ca consiste en quoi la reeducation?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement Empty
MessageSujet: Re: allaitement   allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allaitement long + nouvel allaitement
» Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience
» Allaitement
» Epp et allaitement?
» Co allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Les épisiotomies-
Sauter vers: