Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Auxerre, vous connaissez ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Armoni
A peine arrivé
Armoni


Nombre de messages : 6
Localisation : Auxerre -
Date d'inscription : 14/04/2006

Auxerre, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Auxerre, vous connaissez ?   Auxerre, vous connaissez ? EmptyVen 23 Mai 2008 - 13:51

J'ai lu sur le net que notre administratrice avait accompagné une maman de l'Yonne... je cherche des infos sur ce qui est négociable ou pas pour accoucher à Auxerre !
Des voix ? content034
J'ai parlé un tout petit peu à mon gynéco, mais par exemple, il semble SUPER RISQUE donc inimaginable, de ne pas avoir de monitoring continu dès la salle de travail.
pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Auxerre, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Auxerre, vous connaissez ?   Auxerre, vous connaissez ? EmptyVen 23 Mai 2008 - 14:06

Oui, Vero pourra t'en parler plus qu'en elle passera par là...
Je ne connais pas Auxerre. MAis au vue de la reaction de ton gyneco, j'irais voir ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Armoni
A peine arrivé
Armoni


Nombre de messages : 6
Localisation : Auxerre -
Date d'inscription : 14/04/2006

Auxerre, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Auxerre, vous connaissez ?   Auxerre, vous connaissez ? EmptyVen 23 Mai 2008 - 14:32

ben ailleurs je veux bien... mais où ???
à priori, sens et troyes, c'est kif kif...
et les autres sont trop loin, surtout pour un 2e accouchement, non ?
bouhhuu
cela dit, le CNGOF publie ceci :
Citation :
La surveillance électronique cardiotocographique discontinue avec support papier est plus efficace que le stéthoscope à ultrasons et que le stéthoscope de Pinard dans la détection des anomalies du rythme cardiaque foetal (grade B).

La surveillance du travail discontinue ne peut se concevoir que pour une patiente à bas risque. Elle nécessite la présence d’une sage-femme par parturiente (grade C).

L’enregistrement foetal continu par comparaison à l’auscultation intermittente divise par deux le taux de convulsions néonatales sans influence sur le pronostic néonatal à long terme (grade B). En revanche, l’utilisation de l’enregistrement foetal continu est associée à une augmentation des taux de césariennes et d’extractions instrumentales (grade B).

La surveillance foetale continue a une meilleure sensibilité que la surveillance discontinue dans la détection des acidoses néonatales (grade B).

Compte tenu des pratiques obstétricales actuelles (absence de formation à l’auscultation intermittente) et du personnel disponible en salle de naissance, il est recommandé d’utiliser la surveillance continue en phase active du travail (accord professionnel).

Ca et la perf. ce sont les 2 points sur lesquels le gyneco semble intraitable... reste à voir la qualité du materiel pour continuer à bouger...
Mon envie, mais je ne sais pas si elle est "prudente", c'est de poireauter le plus longtemps possible dans le parc près de la mat'.... mais en septembre, ça peut être peu confortable Bad)
Revenir en haut Aller en bas
elodie
Habituée
elodie


Nombre de messages : 303
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/10/2005

Auxerre, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Auxerre, vous connaissez ?   Auxerre, vous connaissez ? EmptyLun 26 Mai 2008 - 6:04

ah la la Auxerre !!!! j'ai accouché là-bas pour mes 2 grands !!!!
FRanchement, ce fût trés bof !!! désolé hein, je ne veux pas te plombé, mais tu demandes, alors Embarassed

Pour ma grande, c'était il y a 13 ans et mon 2ième 11donc les choses peuvent avoir évoluées ??!!

Je voulais un accouchement sans péri, oui je l'ai eu mais alors sous ocytocine à fond, accouchement en 3h, poches des eaux perçée à 4 cm de dilatation, aucune aide de la part de la SF, du coup j'en suis ressorti trauma en me disant que si c'était ça accouché, fini les accouchement naturel mais a l'époque aucun accés à internet, j'avais 22 ans et j'était trés confiante ( quelle c****** Confused )
J en connais qu'un gynéco qui est trés bien, je ne crois pas qu'il pratique encore les accouchements à voir par contre il suit les mamans pdt leur grossesse, peut être et t'il là en cas de soucis pdt la naissance, je te le conseille il s'apelle Bouchama, son cabinet est en ville, tu peux peux etre lui expliqué ton envie d'accouchement nat, lui demandé conseille sur l'hopital, vers qui te dirigé etc.......bon courage, je pense qu'il faudra qd même être tenace, une doula pourrait te seconder dans cette tache
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

Auxerre, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Auxerre, vous connaissez ?   Auxerre, vous connaissez ? EmptyLun 26 Mai 2008 - 7:59

Alors, je n'ai malheureusement pas de meilleures nouvelles.
Le naturel, dans l'Yonne, ils ne connaissent pas.
Tu peux toujours faire un projet de naissance et le faire voir pendant une consultation a la mat. Je pense que c'est le meilleur moyen de prendre la "température" du service.
Moi, j'étais à coté de Sens, mais je n'ai jamais voulu accouché la bas, ils sont trop flippant.
Pour mes garçons, j'ai accouché à Fontainebleau et pour Lunelle à Villeneuve Saint Georges ! Bon c'est vrai, ça me faisait 1h30 de route par l'autoroute mais j'ai eu le meilleur accouchement que je pouvais espérer au vu des circonstances. Je voulais une voie basse, mais après deux césariennes et 42 semaines pour ma 3e grossesse, on a du se résoudre a une 3 e césariennes. Mais, mon mari était avec moi au bloc et a pu prendre des photos. L'équipe a été super et le gynéco a fait un excellent travail. Ben oui, après 2 gémellaires, il y avait du boulot de réparation a faire !
Voila, je suis désolée de ne pas te donner de meilleures nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
Contenu sponsorisé





Auxerre, vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: Auxerre, vous connaissez ?   Auxerre, vous connaissez ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Auxerre, vous connaissez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous connaissez?
» est-ce-que vous connaissez?
» vous connaissez ça les filles ?
» vous connaissez Waketiwok ?
» vous connaissez le transat doomoov?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: