Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Micropolaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

Micropolaire Empty
MessageSujet: Micropolaire   Micropolaire EmptyDim 18 Mai 2008 - 7:14

Encore une question stupide de moi (cf ci-dessous, je cumule!)
Voilà : j'en suis toujours dans ma phase fabrication de couches pour Junior (couches classiques, je ne me lance pas (encore?) dans la réalisation de qqch qui doive être étanche!).
La n°3 est terminée, et en attendant ma nouvelle commande de tissu pour m'amuser avec les couleurs, je pensais coudre des inserts dans les jours à venir.
D'après ce que j'ai compris les matières qui créent un effet "bébé au sec" sont entiérement synthétiques (en clair : micropolaire ou suédine).
Or ça me déballe de devoir mettre ce genre de tissu en contact avec la peau du bébé (je fais une allergie aux matières synthétiques, aussi bien au sens figuré qu'au sens propre - plaques de boutons...content103 à la maison c'est coton/lin partout)
Donc voilà : j'aurais aimé savoir s'il y avait ici des mamans qui n'utilisaient que des inserts en coton ou sherpa, et si ça posait problème pour le bébé de ne pas avoir cet effet "au sec"... si c'est vraiment essentiel ou si ce n'est pas juste la reproduction d'une caractéristique des couches jetables
Bonne journée! content050
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

Micropolaire Empty
MessageSujet: Re: Micropolaire   Micropolaire EmptyDim 18 Mai 2008 - 8:18

Coucou!
Je te répondrais que ça dépend des enfants... certains ne supportent pas du tout la sensation d'humidité d'autres s'en moquent...
Je me souviens la première fois que j'ai mis une couche lavable (en éponge sans polaire) à Lou-Anne alors qu'elle était habituée aux pamproutes, après 5 minutes, elle s'est mise à hurler... je me suis demandée ce qui se passait, elle était inconsolable!!! Puis j'ai compris qu'elle avait fait un tit pipi et que c'était la première fois depuis sa naissance qu'elle sentait ses fesses humides.... content103 J'ai donc changé sa couche et j'avoue que j'ai eu un peu peur qu'elle me fasse ça tout le temps avec les lavables mais ouf!!! Aujourd'hui ma puce ne s'inquiète plus, elle s'est habituée... comme quoi....

content050 content050 content050

Biz! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Micropolaire Empty
MessageSujet: Re: Micropolaire   Micropolaire EmptyDim 18 Mai 2008 - 8:21

Pas de matière synthétique dans les couches ici non plus. Coton, bambou ou chanvre. Ca fait maintenant deux ans qu'il est en couches lavables et le fait de ne pas avoir d'effet au sec n'a pas l'air de le déranger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Micropolaire Empty
MessageSujet: Re: Micropolaire   Micropolaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Micropolaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Polaire/Micropolaire....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: