Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 huile de bourrache

Aller en bas 
+5
mary
annelor
Arya
maman Ca-o
Nadëa
9 participants
AuteurMessage
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

huile de bourrache Empty
MessageSujet: huile de bourrache   huile de bourrache EmptySam 10 Mai 2008 - 9:04

a yest j'ai encore une question! je vais pas arrêté je crois.

j'avais commencé à me badigeonner d'une crème qui sentait très bon contre les vergetures pour chiara jusqu'à ce que je regarde un reportage sur le paraben.

j'ai viré tout ça (y a que le shampoing que j'arrive pas à virer mimique121 ). mais j'ai la peau du bide qui commence à gratter.

je crois me souvenir que je mettais de lui de bourrache sur mon bide et mes seins par la suite. mais je suis plus sûr que ça soit ça mimique045 punaise les neurones que j'ai depuis la grossesse! horrible.

vous avez peut-être des trucs à me conseiller. j'ai pas eu trop de vergeture sur le bide (les seins en sont rempli depuis l'adolescence). mais sur les jambes où j'avais jamais rien mis ce fut une catastrophe.

en fait j'ai envie de me bichonner sans danger pour moi ni le bébé.
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

huile de bourrache Empty
MessageSujet: Re: huile de bourrache   huile de bourrache EmptySam 10 Mai 2008 - 10:52

Je ne sais si il y a une huile meilleur qu'un autre, l'important c'est d'hydrater je me dis!

Tu as l'huile de rose musquée très bonne, celle d'avocat, argan, bourache, germe de blé...
Tu peux aussi les prendre en gélules bourrache/onagre.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

huile de bourrache Empty
MessageSujet: Re: huile de bourrache   huile de bourrache EmptySam 10 Mai 2008 - 19:16

merci. en fait je pensais prendre des gellules et en plus me badigeonner avec. bon j'irais mardi voir ce que je peux trouver à la pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

huile de bourrache Empty
MessageSujet: Re: huile de bourrache   huile de bourrache EmptySam 10 Mai 2008 - 21:15

tu as aussi huile de macadam.... ou tout simplement amande douce ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

huile de bourrache Empty
MessageSujet: Re: huile de bourrache   huile de bourrache EmptyDim 11 Mai 2008 - 6:03

par rapport prix et qualité l'huile d'amande douce c'est leplus simple!!!
mais c'est vrai ue le principal c'est d'hydrater!!!

bon badigeonage!!!!!! content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

huile de bourrache Empty
MessageSujet: Re: huile de bourrache   huile de bourrache EmptyLun 12 Mai 2008 - 8:32

j'ai lu que l'huile d'amande douce pouvait être allergène. info ou intox mimique045

et l'huile d'olive??? je me sens toute con de poser ça. mais ça m'est venu ce matin quand j'ai cru voir 2 énormes vergetures sur mon ventre et que j'ai voulu sauter sur n'importe quoi de gras content050
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

huile de bourrache Empty
MessageSujet: Re: huile de bourrache   huile de bourrache EmptyJeu 15 Mai 2008 - 5:26

l'huile d'amande douce ben moi j'ai jamais eu deprob
et pourtant je n'utilise presque que ça pourmoi et mon bouchon

l'huile d'olive pourquoi pas je dirai mais je ne sais vraiment pas!!!!ça depend si tu veux allez au soleil apres pour te faire griller content103 mais ils annoncent de la pluie pour ce we!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
mary
Habituée



Nombre de messages : 388
Localisation : isere
Date d'inscription : 24/04/2007

huile de bourrache Empty
MessageSujet: huile de bourrache   huile de bourrache EmptyJeu 15 Mai 2008 - 7:44

Tu peux essayer de l'huile d'argan. Les pouvoirs bénéfiques sont interessant.
Depuis que mon mari ma ramené ça du Maroc, je ne jure que par ça.
Bastien a la peau très seches, et cela le réhydrate bien.
Tu peux en acheter sur "Monde Bio.com"
Voila alors bonne hydratation.
Revenir en haut Aller en bas
catherine27
Habituée
catherine27


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 25/12/2007

huile de bourrache Empty
MessageSujet: Re: huile de bourrache   huile de bourrache EmptyJeu 15 Mai 2008 - 7:55

J'ai essayé l'huile d'amande douce enceinte d'Inès et ai fait une réaction, l'huile de rose musquée de Weleda est top!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

huile de bourrache Empty
MessageSujet: Re: huile de bourrache   huile de bourrache EmptyJeu 15 Mai 2008 - 8:00

julie, je te conseille l'huile d'avocat qui est vraiment chouette... L'argan aussi mais c'est tres cher.
Sinon, je peux te faire un lait mais faudra patienter parce que suis débordée.... content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




huile de bourrache Empty
MessageSujet: Re: huile de bourrache   huile de bourrache EmptyJeu 15 Mai 2008 - 8:19

catherine27 a écrit:
J'ai essayé l'huile d'amande douce enceinte d'Inès et ai fait une réaction, l'huile de rose musquée de Weleda est top!

pareil que Catherine, j'ai utilisé l'huile de rose musquée de Weleda pendant la grossesse de Gabreil, ca hydrate très bien! (et ca sent trop bon 02_05_The-Definition )

Ca n'a pas empeché les vergetures, mais je pense que peu importe la crème, c'est dans tes genes si tu dois avoir des vergetures, tu peux te badigonner au point de "suer de l'huile", t'auras quand meme des vergetures pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
mary
Habituée



Nombre de messages : 388
Localisation : isere
Date d'inscription : 24/04/2007

huile de bourrache Empty
MessageSujet: huile de bourrache   huile de bourrache EmptyJeu 15 Mai 2008 - 8:37

Je suis d'accord avec toi Claire, l'huile d'argan est chère mais j'ai l'avantage de l'acheter a la source content050
Donc prix interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

huile de bourrache Empty
MessageSujet: Re: huile de bourrache   huile de bourrache EmptyVen 16 Mai 2008 - 17:43

huile d'avocat! olalala du coup je sais plus quoi prendre (vu que grosse feignasse n'a pas encore bouger ses fesses pour s'acheter qlq chose!) content050
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

huile de bourrache Empty
MessageSujet: Re: huile de bourrache   huile de bourrache EmptyDim 18 Mai 2008 - 14:51

j'ai chercher sur internet des huiles toutes simple impossible de trouver. toujours des trucs super compliqué (et cher). huile de bourache je l'avais trouvé en pharmacie. et l'huile d'avocat vous croyez que je peux la trouver en pharmacie?
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

huile de bourrache Empty
MessageSujet: Re: huile de bourrache   huile de bourrache EmptyDim 18 Mai 2008 - 14:57

J'ai trouvé ce site l'autre jour :
http://www.aroma-zone.com/aroma/he_fra_vegetale.asp

Je crois qu'au niveau choix c'est top, et c'est du bio, mais au niveau prix je ne sais pas, je n'ai pas de comparaison à faire !

Dites moi, si y'a moins cher ! clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

huile de bourrache Empty
MessageSujet: Re: huile de bourrache   huile de bourrache EmptyDim 18 Mai 2008 - 15:13

merci je vais aller voir ;) je me suis dit si je peux acheter des noix de lavage acvec. mais dans mon carton j'ai retrouvé 1kg500 de noix! je crois que ça ira content103

dites je profite de ce post parce que j'ai seulement de l'huile essentiel d'arbre à thé pour ma lessive et j'avais lu que c'était pas bon pour les femmes enceinte et les bébé de moins de 1 an. qlq1 peut m'éclairer.

juste un truc: c'est bon de retrouver ces noix de lavages! content050
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

huile de bourrache Empty
MessageSujet: Re: huile de bourrache   huile de bourrache EmptyDim 18 Mai 2008 - 15:15

l'huile d'avocat est nettement moins cher que l'huile de bourrache!
Revenir en haut Aller en bas
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

huile de bourrache Empty
MessageSujet: Re: huile de bourrache   huile de bourrache EmptyDim 18 Mai 2008 - 17:36

Oui, Aromazone, c'est un bon magasin ! Les prix sont intéressants, même pour le savon d'Alep !
Pour cette grossesse-ci, j'utilise de l'huile de rose musquée (bien contre les vergetures, pour les faire "diminuer" aussi quand le mal est fait, contre les rides, etc ...) .
L'huile d'avocat, j'en ai aussi, je m'en sers pour les cheveux ( frisés et secs) de ma puce . Elle est très abordable ! Et comme toutes les huiles, elle a de multiples vertus !
Mais le site d'Aromazone est très bien documenté !
Pour ma 1ère grossesse, j'avais utilisé du monoi, car c'est ce que j'avais chez moi à ce moment-là et que je craque pour l'odeur !
L'huile de Macadamia a l'avantage d'être un huile "sèche".

Maintenant, je crois aussi que c'estds les gènes et qu'on n'est pas égales face aux vergetures ! Mais c'est tout de même +++ de nourrir sa peau !
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

huile de bourrache Empty
MessageSujet: Re: huile de bourrache   huile de bourrache EmptyDim 18 Mai 2008 - 18:50

je me suis décidé pour prendre 5 flacons d'huile d'avocat (parce que pour 4 acheté le 5ème est gratuit content050 ). je voulais aussi prendre de l'huile de rose musquée mais ça faisait d'un coup 92 euro! (ba oui je prend l'offre promotionel content050 ) et là je me suis dit que ça faisait cher. donc mon chéri m'a dit que je pourrais prendre la deuxième huile le mois prochain. décidément aujourdh'ui il est parfait mon homme!

et ce site kimy est super!!!! merci! on m'avait offert un livre pour faire moi même mes produits de beauté! mais j'avais laissé tomber ne sachant pas ou trouver les ingrédients. il n'y a plus qu'à le trouver!!!!!!!! ura1
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

huile de bourrache Empty
MessageSujet: Re: huile de bourrache   huile de bourrache EmptyDim 18 Mai 2008 - 18:57

si quelqu'un veut me parainer j'attend l'adresse mail par mp ;) j'allais envoyer ma commande mais j'attend un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

huile de bourrache Empty
MessageSujet: Re: huile de bourrache   huile de bourrache EmptyDim 18 Mai 2008 - 19:42

je vais pas tardé à aller me coucher (oui la femme enceinte est fatigué!) donc je vous lance un dernier appel ;) je pense que vous avez un petit truc si vous parrainez qlq1. aller vite vite avant que j'aille dans les bras de morphée content050
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

huile de bourrache Empty
MessageSujet: Re: huile de bourrache   huile de bourrache EmptyDim 18 Mai 2008 - 19:55

si tu n'as eu personne, tu peux me prendre moiiii, Je leur laisse assez par mois pour ça... mon mail, toujours le meme: jellylorum@free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

huile de bourrache Empty
MessageSujet: Re: huile de bourrache   huile de bourrache EmptyDim 18 Mai 2008 - 19:58

oki! claire ça sera toi ;)

bon j'efface l'autre message alors ;)

en plus c'est cool c'est toi qui m'a parlé de l'huile d'avocat lol


bisous


Dernière édition par Julie le Dim 18 Mai 2008 - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

huile de bourrache Empty
MessageSujet: Re: huile de bourrache   huile de bourrache EmptyDim 18 Mai 2008 - 20:16

c'est bon claire c'est fait! au début il me disait que ton adresse n'était pas bonne! j'ai flippé! j'avais mis un espace devant fou18


et je suis toujours pas couché! comme d'hab! content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





huile de bourrache Empty
MessageSujet: Re: huile de bourrache   huile de bourrache Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
huile de bourrache
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liniment?
» Huile de ricin?
» gonflé à l'huile
» huile d'onagre
» Huile à l'arnica : danger ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: