Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

encore une question d'eczema

4 participants
AuteurMessage
Séverine
Habituée
Séverine

encore une question d'eczema Empty
MessageSujet: encore une question d'eczema   encore une question d'eczema EmptyDim 6 Avr 2008 - 9:40

j'ai lu les posts sur le sujet, mais je retente quand meme pour voir si je peux faire quelque chose de plus.
Camille a eu a partir de ses 1 mois des croutes de lait. elles se sont maintenant transformées en eczema sur le front.
j'ai fait plusieurs choses :
- consultation d'homeopathie
- je lave au savon d'alep rare (40% d'huile de laurier, bio) quand elle prend son bain
- j'hydrate tantot au lait maternel, tantot au liniment, et quelques fois a l'eau d'avene comme me l'a dit l'homeo
- j'ai arrete les vitamines K et D
- je ne mange plus du tout de proteines de lait de vache
- je vais tenter aussi du lait d'avoine dessus (ca, j'ai pas encore fait)

et ca ne s'arrange pas pour l'instant, ca parait moins sec, mais je dirais que la zone s'aggrandit...
avez vous d'autres idees?
pour info, quand le pediatre a vu ca, il m'a dit donné une chance a l'homeopathie. sinon, il veut lui donner une pommade a base de cortisone bien sur! on a aussi parler des vaccins, et il veut lui injecter la dose de vaccin en entier! alors qu'en effet, c'est bien noté qu'on peut donner 1/10eme de la dose chez les allergiques! ca prouve bien qu' 1/10eme suffit!!pascontent157 je crois que je vais finir par changer de pediatre!!!
merci d'avance de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo

MessageSujet: Re: encore une question d'eczema   encore une question d'eczema EmptyDim 6 Avr 2008 - 10:01

Je sais pas, ici régulièrement j'essaie autre chose que la cortisone, et malheureusement pour traiter les symptômes c'est le seul truc qui marche.
la pommade au calendula marche bien (en plus de la cortisone) car elle accélère la cicatrisation.
En ce moment on traverse une énorme crise : il gagne en autonomie, donc plus d'eczéma.
Ah une réflexion intéressante aussi qu'il m'a faite hier, quand je lui racontais en le soignant que petit son père aussi avait de l'eczéma et que mamie lui mettait de la crème il sort "l'eczéma c'est pour les garçons"
Pour lui je pense que c'est un moyen d'affirmer sa filiation et de prouver son identité masculine : en effet je suis issue d'une famille de femmes, très matriarcale, qui n'ont engendré que des filles. Luhan est le premier garçon depuis 4 générations.
ça pour la piste psycho et transgénérationnelle.
Pour le vaccin je dirai niet aussi, d'ailleurs il s'agit duquel ?

Un bouquin :
Eczéma de l'enfant, comment le soulager naturellement, Jackie Périck, Le souffle d'or, tu y trouveras une foule de solutions naturelles.
Séverine
Habituée
Séverine

MessageSujet: Re: encore une question d'eczema   encore une question d'eczema EmptyDim 6 Avr 2008 - 10:09

merci pour tout neodina aav
plusieurs choses :
- tu prends quelle pommade au calendula? (ma mere m'a parlé de baume au souci aussi, je voulais essayer mais je n'en ai pas encore trouvé)
- le vaccin, c'est le dt polio. il voulait me faire le pentavac bien sur tout de suite en me disant que c'est bien car tout est dans la meme piqure! et il ne comprenait meme pas que je me pose la question en disant que ca fait beaucoup d'un seul coup. en fait je commence maintenant les vaccinations car je vais les espacer de plus d'un mois comme c'est effectivement possible. ainsi Camille sera protegée pour cette ete quand nous iront jouer dans le jardin
pauvres loulous en tout cas, si petits et deja bien embetés avec ca...
néo
Habituée
néo

MessageSujet: Re: encore une question d'eczema   encore une question d'eczema EmptyDim 6 Avr 2008 - 11:02

pommade au calendula de chez Boisron.

Je peux te dire que son eczéma j'en ai ras la casquette, les soins incessants (contre son gré ) que ça implique c'est vraiment épuisant.

Autre chose : les cas de tétanos chez les petits, c'est extrêmement rarissime.

Tu peux te donner un peu de temps encore si tu le souhaites, d'autant qu'il sera "protégé" dès la première injection.
aud
Habituée

MessageSujet: Re: encore une question d'eczema   encore une question d'eczema EmptyDim 6 Avr 2008 - 13:11

Alors moi mon homéo m'a dit de mettre de la pommage au calendula en alternance avec de homéoplasmine matin et soir.
Ca marche bien.
néo
Habituée
néo

MessageSujet: Re: encore une question d'eczema   encore une question d'eczema EmptyDim 6 Avr 2008 - 15:51

Je vais essayer. Mais là c'est horrible il a les doigts tout gonflés, des crevasses énormes qui n'ont pas le temps de cicatriser avant que d'autres crevasses se reforment dessus !!
Un vrai cauchemar, en plus toutes les cochonneries se collent sur le liquide suintant, je vous dis pas. Il s'arrache la peau avec les dents.
Punaise !
lara
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: encore une question d'eczema   encore une question d'eczema EmptyDim 6 Avr 2008 - 17:44

oh le pauvre !!
je ne sais quoi te conseiller, je ne suis pas concernée...mais je t'envoie plein de courage ! ca doit pas être marrant à vivre...
http://www.coccinelle-boutique.com
Séverine
Habituée
Séverine

MessageSujet: Re: encore une question d'eczema   encore une question d'eczema EmptyLun 7 Avr 2008 - 8:04

j'espere que l'homeoplasmine va l'aider. j'ai mal pour lui.
gros bisous a vous aav
Séverine
Habituée
Séverine

MessageSujet: Re: encore une question d'eczema   encore une question d'eczema EmptyLun 7 Avr 2008 - 11:24

Neodina, j'ai trouvé quelques infos sur le site femininbio. ils citent ton bouquin, donc je pense que tu dois deja tout connaitre. je l'ai mis a tout hasard...
néo
Habituée
néo

MessageSujet: Re: encore une question d'eczema   encore une question d'eczema EmptyLun 7 Avr 2008 - 11:46

JE m'excus eje suis vraiment énervée d'autant plus que là il a un double traitement homéo -oligo- détox-probiotiques qui est censé améliorer la situation et ça n'a jamais été pire.
Séverine
Habituée
Séverine

MessageSujet: Re: encore une question d'eczema   encore une question d'eczema EmptyLun 7 Avr 2008 - 11:48

ne t'excuse pas voyons
peut etre est ce un rebond avant une vraie amelioration
néo
Habituée
néo

MessageSujet: Re: encore une question d'eczema   encore une question d'eczema EmptyLun 7 Avr 2008 - 12:07

Oui c'est ce que j'espère !
C'est vraiment du sport à cet âge car pas encore raisonnable pour comprendre que les soins sont nécessaires, très en phase d'opposition, même si je lui fait pas mal il est terrifié car il appréhende pour d'autres fois où il a eu mal, donc hurlements pleurs supplications course poursuite énervements, et grand grand stress chez moi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: encore une question d'eczema   encore une question d'eczema Empty

encore une question d'eczema
Page 1 sur 1