Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Début de grossesse comment vous vous sentez?

Aller en bas 
+13
ecomom
cat91
Loula
Mathou
LuneRose
Blue
mélusine
Taïra
Louve
annelor
maman Ca-o
Rélia
talulah
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Blue
A sa place au chaud
Blue


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2009

Début de grossesse comment vous vous sentez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de grossesse comment vous vous sentez?   Début de grossesse comment vous vous sentez? - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 8:34

Merci pour ta réponse Marie flower

C'est fou ce qu'il se passe dans notre corps avec l'arrivée d'un p'tit bout d'chou bebe

Courage pour les nausées! Je me souviendrai de ton conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Début de grossesse comment vous vous sentez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de grossesse comment vous vous sentez?   Début de grossesse comment vous vous sentez? - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 9:09

Oui, comme tu dis Blue! C'est chouette de pouvoir papoter de ce que l'on vit, c'est si intense et bouleversant 0059_G

Tu vas être suivi par ton gényco ou une SF libérale?
Revenir en haut Aller en bas
Blue
A sa place au chaud
Blue


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2009

Début de grossesse comment vous vous sentez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de grossesse comment vous vous sentez?   Début de grossesse comment vous vous sentez? - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 9:16

Je t'avoue qu'avant de venir ici je n'avais pas du tout pensé à l'éventualité d'une SF... Embarassed
J'ai une très bonne gynéco, très ouverte, sensible et qui fait les accouchements elle-même... Lorsque je lui ai demandé un conseil de livre, elle m'a parlé de "la naissance heureuse", livre écrit par une SF canadienne qui prône l'accouchement nature. Je pense qu'elle est tout à fait dans l'état d'esprit d'un accouchement nature où les désirs de la maman sont respectés donc à priori, je resterai chez elle Wink
On verra comment ça évolue au fil de la grossesse...

Et toi? Tu as une SF?
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Début de grossesse comment vous vous sentez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de grossesse comment vous vous sentez?   Début de grossesse comment vous vous sentez? - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 21:42

Ah oui en effet Blue, ta gynéco semble super ouverte à la naissance naturelle et respectée! Ce livre est génial et je crois qu'ici c'est presque une "bible" content050

Nous avons une sage femme libérale car je n'ai pas de gynéco en temps normal mais je fais de temps en temps une visite chez une SF mimique121 et ça nous ravie complètement car très à l'écoute aussi et pro remèdes naturels ura1

Et pis on verra si ce sera un accompagnement global, on espère que notre tit bébé arrivera dans notre maison ange clin doeil

Belle semaine à toi et n'hésite pas à venir partager tout ce que tu veux ici 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Blue
A sa place au chaud
Blue


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2009

Début de grossesse comment vous vous sentez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de grossesse comment vous vous sentez?   Début de grossesse comment vous vous sentez? - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 12:39

Désolée de pas beaucoup participer en ce moment mais je trouve les débuts difficiles physiquement et psychiquement... Je pense que j'ai eu le gros lot : contractions, fatigue, nausées et, la cerise sur le gâteau, les saignements! J'ai été contrôlé suite à ces saignements et apparemment tout va bien (coeur qui bat et tout et tout): muqueuse utérine irritée, sensible et donc qui saigne au moindre effort (faut dire aussi que mes chiens de traineau tire comme des fous en promenade)... C'est hyper stressant et éprouvant pour les nerfs!
Il paraît que c'est très fréquent les saignements à ce stade de la grossesse... Pffff....
Je suis à 9 sa et j'ai toujours la peur qu'il se passe un malheur avant les 12 sa où paraît-il on peut être déjà un peu plus tranquille...

Rendez-vous le 5 mars avec la gynéco... Patience, patience et accroches-toi petit bout 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Début de grossesse comment vous vous sentez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de grossesse comment vous vous sentez?   Début de grossesse comment vous vous sentez? - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 18:21

Je relance un peu ce post et profites qu'on soit quelques unes à avoir nos grossesses en même temps pour savoir comment vous vous sentez.
Le premier mois s'est passez impeccable , à part quelques tiraillements dans la poitrine, j'avais plutôt la forme. Mais là, le début du deuxième mois est tout autre, je suis super fatiguée et me traîne toute la journée malgré mes 10_12h de dodo par nuit. Et puis, les nausées aussi en pointillées toute la journée.
Je déchante donc un peu et me dit que si le reste de la grossesse doit se passer comme ça, ça va pas être si facile mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Loula
A sa place au chaud
Loula


Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation : Pyrénées atlantique
Date d'inscription : 03/01/2009

Début de grossesse comment vous vous sentez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de grossesse comment vous vous sentez?   Début de grossesse comment vous vous sentez? - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 19:16

Bonne idée de relancer ce post ! Pour ma part je suis à 9 semaines de grossesse. Grosse fatigue depuis 15 jours; J'ai du lever le pied depuis cette même période car j'ai ressenti de violentes douleurs sur tout le côté droit suite à une journée de boulot (ne pouvant pas bouger j'ai appeller SOS medecin : bilan rien de grave mais j'ai été dans l'obligation de diminuer mon activité professionnelle)
depuis le début j'angoisse beaucoup vérifie à chaque fois que je ne saigne pas. Bref je vis un début de grossesse quelque peu angoissant (la première ne s'est pas bien passée et je ne travaillais pas à l'époque alors là avec un boulot!!!)
Aujourd'hui j'ai un peu mal au bas ventre j'essaie de me dire que c'est peut être des douleurs normales.
Au début j'étais suivie par une gynéco mais elle me stressait ++++++++. elle m'a fait une écho a 9SA mais ne m'a pas montré l'écran pascontent184 . Depuis je suis allée voir une sage femme et je suis quand même un peu plus sereine. ura1
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Début de grossesse comment vous vous sentez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de grossesse comment vous vous sentez?   Début de grossesse comment vous vous sentez? - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 17:34

ah le stress !!!!!
c'est ma première grossesse et franchement je me sens assez seule avec toutes mes questions. Un mari en déplacement la semaine, une famille qui n'habite pas le coin et parmi mes amis et ma famille je suis une des premières à être enceinte.
Heureusement qu'il y a le forum content050

J'ai RDV chez la gynéco la semaine prochaine pour déterminer la DPA, mais après je pense aussi me mettre en quête d'une sage-femme.
Revenir en haut Aller en bas
cat91
A sa place au chaud
cat91


Nombre de messages : 167
Age : 48
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 21/05/2008

Début de grossesse comment vous vous sentez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de grossesse comment vous vous sentez?   Début de grossesse comment vous vous sentez? - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 17:48

Bah moi pour cette deuxième grossesse j’ai moins de petits désagréments que pour la première.
Je n’ai pas de nausées mais je suis vite écoeuré par la nourriture, surtout le soir. J’ai eut mal aux jambes et à l’estomac juste une semaine.
J’ai un « ventre » mais je pense pas que ça soit déjà le bébé c’est plutôt des gaz je pense (bon faut noté que moi la prise de poids je l’attend avec impatience car je suis trop maigre, j’attends aussi le retour de mes gros nénés !!!!! ils me manquent)
J’ai été aussi super fatiguée avec des nuits pleines de cauchemards (ça vous fait ça aussi les cauchemards ) mais la ça va un petit peu mieux
Et je suis trop préssée d’être à l’échographie !!!!!! content050
Et coté moral ça roule j'essaye de ne pas me faire de film sur la santé du bébé ça sert à rien que à strésser !!!!! alors Zen attitude (MMMMMMMMMM) flower
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://catcouture.canalblog.com/
ecomom
A peine arrivé



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/11/2008

Début de grossesse comment vous vous sentez? - Page 2 Empty
MessageSujet: préparer son accouchement pendant la grossesse   Début de grossesse comment vous vous sentez? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 18:10

Le Dr Michel Odent donnera une conférence intitulée "Naissance: besoins, rêves, réalités" le 4 JUIN à LILLE.

Inscription avant le 20 avril: [url]http://conference-michelodent.blogspot.com[/url]
Revenir en haut Aller en bas
ecomom
A peine arrivé



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/11/2008

Début de grossesse comment vous vous sentez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Michel Odent à Lille !!!   Début de grossesse comment vous vous sentez? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 18:15

Une rencontre passionnante autour de la naissance le 4 juin 2009 à LILLE: inscription avant le 20 avril.
http://conference-michelodent.blogspot.com
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Début de grossesse comment vous vous sentez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de grossesse comment vous vous sentez?   Début de grossesse comment vous vous sentez? - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 7:35

Ah mais c'est bien de relancer ce post, je vais pouvoir un peu me plaindre...encore!! pascontent149

J'en ai maaaaaaaarre d'etre nauséeuse!!!!!!!!
Par contre les ballonnements, flatulences et autres plaisirs ont bien diminué... Allez c'est toujours ça!

Pour la fatigue, bahh avec 2 enfants et un boulot, j'y pense pas sinon c'est la déprime assurée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
mélusine
A sa place au chaud
mélusine


Nombre de messages : 157
Age : 47
Date d'inscription : 26/01/2008

Début de grossesse comment vous vous sentez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de grossesse comment vous vous sentez?   Début de grossesse comment vous vous sentez? - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 10:02

jentame ma 6eme semaine...bonjour les palpitations le soir la fatigue le pipi toutes les 5 mns, les nausées, les envies les dégouts bref un début de grossesse quoi!!et je suis toute gonflée jai pris deux tailles en un mois!!juste a cause des ballonnements!!!que du bonheur!!plus rien ne me va!!et jai pas encore envie de changer de garde robe!! jattends la premiere écho avec impatience!!elle aura lieu le 6 mai et la visite gygy le 27 avril bizarre! car ca veut dire que le gynéco ne pourra pas me dire si le bébé va bien! bref...jespère etre bien prise en charge car avec ce que jai vécu jai besoin detre bien entourée, bonne journéeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Début de grossesse comment vous vous sentez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de grossesse comment vous vous sentez?   Début de grossesse comment vous vous sentez? - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 13:36

ahlala ! ça me fait du bien de vous lire les filles, je n'ai pu l'impression d'être une extra-terrestre qui rentre déjà plus dans ses pantalons, qui flatule, qui est fatigué et qui va tout le temps au WC content103 parce que mine de rien, les petites réflexions anodines finissent par me faire douter des fois. Même enceinte, il faudrait respecter une espèce de norme fou18

Moi aussi RDV le 27 avril : pour la 1e écho !!!!

Et Mélusine, je te souhaite de rencontrer des gens attentionnés. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Début de grossesse comment vous vous sentez? - Page 2 Empty
MessageSujet: nouvelle   Début de grossesse comment vous vous sentez? - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 15:45

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur le forum (mais je vous lis depuis un moment).
J'ai appris hier que j'étais enceinte. J'ai vraiment du mal à y croire. En fait, j'ai fait un test urinaire avant d'avoir du retard, en pleine après midi, après avoir bu un litre d'eau. Je m'attendais tellement à voir un test négatif, pour arrêter d'espérer, que j'ai failli m'évanouir en voyant la ligne rose apparaître. J'ai filé au labo pour faire une pds, et je suis bien enceinte.
Par contre, je suis inquiète à cause de la réaction du personnel de labo qui m'a dit que j'avais un très faible taux : 43 ui.
Je sais que le calin de conception a eu lieu le 27 mars (ne me demandez pas comment je le sais, je n'ai jamais pris ma température, mais je m'en doutais).
Donc j'ai peur que la grossesse ne soit pas évolutive et de ce fait, j'ai demandé à chéri de n'en parler à personne, pas même à nos parents.

Désolée, je vous fais un roman, mais ça fait du bien de vider son sac.
Niveau symptomes : 0 (je pense que ça m'inquiète aussi).
J'ai juste des douleurs de règles (sauf que d'habitude, je n'ai ces douleurs que le 1er jour de mes règles), et je dors tout le temps.

Enfin, je voudrais accoucher à l'hôpital de Nanterre qui a apparemment une salle Nature. Par contre, je déteste ma gyneco, on dirait une entraineuse de Natation d'Allemagne de l'Est content103

Voila, je pense que je vous ai saoulé pour les 3 prochains mois content050

Bonne grossesse à vous
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Début de grossesse comment vous vous sentez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de grossesse comment vous vous sentez?   Début de grossesse comment vous vous sentez? - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 16:36

Milie, je suis pas une pro des taux... je l'avoue, mais pour ma troisième grossesse... alors que j'étais enceinte depuis plusieurs jours (enfin, plusieurs jours de retard) je n'avais un taux que de 75ui!
Le labo m'avait aussi dit de revérifier car le taux ne les avait pas convaincu!

Je sais pas contre que l'hcg est détectable dès le 9ième jour , le taux allant créscendo!
(mais je viens de lire que le taux se situe entre 30 et 100 mIU/ml dans la deuxième semaine)


Les autres mamans t'en diront surement plus... content103
bon courage, à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
mélusine
A sa place au chaud
mélusine


Nombre de messages : 157
Age : 47
Date d'inscription : 26/01/2008

Début de grossesse comment vous vous sentez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de grossesse comment vous vous sentez?   Début de grossesse comment vous vous sentez? - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 17:49

tu sais milie ta grossesse est toute récente c normal!! moi mes tests urinaires étaient négatifs après une semaine de retard!!et au début aucun symptomes juste douleurs de règles caprès que viennent les signes!!!dici une semaine ou deux!!!courage et félicitations!! abc
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Début de grossesse comment vous vous sentez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de grossesse comment vous vous sentez?   Début de grossesse comment vous vous sentez? - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 17:58

Merci beaucoup, c'est rassurant.

Par contre, connaissez vous un bon gynéco ou une super sage femme aux alentours de Courbevoie (92) ?
(mais ce n'est peut être pas le bon endroit pour poser la question, je déplacerai mon sujet si c'est le cas, désolée)
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 45
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Début de grossesse comment vous vous sentez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de grossesse comment vous vous sentez?   Début de grossesse comment vous vous sentez? - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 18:19

Coucou les filles! Félicitations milie, et ne t'inquiètes pas, tu es en tout début de grossesse, et comme te l'a écrit Mélusine au début c'est normal que tu n'aies pas bcp de signes. Pour moi, j'ai commencé à être morte de fatigue et nauséeuse à partir d'un mois de grossesse. Mathou, courage, tout ça va passer. Moi, j'étais super nauséeuse, avec vomitos de temps en temps; et surtout, crevée avec une flême terrible. J''avais l'impression d'être une vielle mamie, dès que je faisais trois pas dehors j'étais rétamée pour la journée. Enfin bref, que du bonheur! Et puis, à douze semaines, mais vraiment du jour au lendemain, je me suis sentie mieux. Enfin, je revis depuis quelques jours, j'ai retrouvé le sourire, plus de nausées, je sors, j'ai la pêche! Eh ben les filles, ça fait du bien!!! Alors courage à toutes, à partir de trois mois, normalement, on se sent bcp mieux. Gros bisous à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début de grossesse comment vous vous sentez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de grossesse comment vous vous sentez?   Début de grossesse comment vous vous sentez? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début de grossesse comment vous vous sentez?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: