Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Même pas hâte...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Même pas hâte... Empty
MessageSujet: Même pas hâte...   Même pas hâte... EmptyMer 17 Aoû 2005 - 13:36

... on dirait !

Ma date approche doucement, plus qu'un mois... et pourtant, j'ai pas l'impression d'avoir hâte plus qu'il faut.

J'ai beau être en plein préparatifs et m'émouvoir quelques fois sur la petitesse des pyjamas... le plus souvent, c'est plus par nostalgie qu'autre chose... parce que ma puce a porté beaucoup de ces pyjamas ;).

Je suis tellement pas "pressée" que ma valise n'est pas commencée, la couchette repose encore dans sa boite en carton, qu'il me manque un tas de trucs essentiels (la coque, des couches, etc.)... bref, que si j'accouche demain, j'ai un sacré problème !

Je me souviens qu'enceinte de ma fille, à ce stade, tout était prêt depuis longtemps, aussi bien la valise que la chambre... et qu'en plus, j'avais vraiment très hâte d'accoucher, d'en finir avec la grossesse (j'aime pas être enceinte, moi), d'avoir enfin ma pépette...

Mais là... nope !

J'arrive même pas à m'imaginer avec un autre enfant sur les bras, on dirait que je ne réalise même pas que ça s'en vient très rapidement.

Ma seule hâte est plutôt "physique"... je commence à être bien fatiguée, bien lourde... et en plus, mes pantalons de grossesse ne me vont même plus... et à 32 jours d'accoucher, j'ai pas envie de mettre une fortune pour ça Sad

M'enfin...

Désolée, je ventilais un peu ;)[/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Invité
Invité




Même pas hâte... Empty
MessageSujet: Re: Même pas hâte...   Même pas hâte... EmptyMer 17 Aoû 2005 - 14:00

ben ça fait du bien de dire ce qu'on a sur le coeur ! ;)

et comme on en avait parlé, je te comprends tout à fait ! ;) ;)

moi aussi, je ne m'extasie pas à chaque coup ressenti, je ne lui parle pas et il me manque encore des choses pour sa venue ! lol

je suis très heureuse d'avoir un enfant mais tout l'affectif se fera une fois mon bébé dans mes bras, car là j'ai un peu de mal à sympathiser avec un etre que je ne vois pas.

enfin t'es pas la seule ! MDR

et j'ai hate d'arriver au bout, pour avoir mon petit dans les bras et aussi pour "retrouver mon corps", car même si ma grossesse est nickel, aucun problème, j'ai l'impression que ce ne sont que des contraintes, je fais tellement attention à tout par peur de lui nuire que je ne "vis" plus comme avant ...


Dernière édition par le Mer 17 Aoû 2005 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Même pas hâte... Empty
MessageSujet: Re: Même pas hâte...   Même pas hâte... EmptyMer 17 Aoû 2005 - 14:01

Je te comprends, j'tais comme toi... ET quadn la date a été très proche, une semaine avant la naissance environ, ben j'ai commencé à réaliser. Et tout a été pret dans les temps (j'avais très peur qu'il me manque des choses, mais en meme temps, je m'en occupais pas beaucoup... mimique045 )
Je pense que pour un 2e, c'ets different d'un premier enfant, notre energie est aussi ailleurs;, pres de l'ainé. ET puis, j'avais du mal à realiszr que j'allais avoir ce bébé, qu'il allait bien (3 FC, ça laisse quelques traces...), et que je l'aimerais tout comme le premier (grosse trouilleça: comment aimer autant que j'aime mon Noa...). Et quand le moment est là, tout se met en place... Cela dit, moi, j'adore etre enceinte.. aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Même pas hâte... Empty
MessageSujet: Re: Même pas hâte...   Même pas hâte... EmptyMer 17 Aoû 2005 - 18:44

Je te comprends aussi!!!

j'ai vécu ma 2ème grossesse très différemment de la 1è,
en termes de préparatifs c'est clair qu'il y a 50 choses en moins auxquelles penser car on a l'expérience, et puis le matériel aussi alors on passe moins de temps à se renseigner et comparer (ce qui ne m'a pas gênée, l'aspect "consommateur" avec un nouveau né est assez pénible entre les meubles et 500 poussettes qui nous font hésiter....) et au final rien n'est pret hi hi hi!!! ;-)

En début de grossesse j'ai eu de gros doute : comment se passerait l'organisation dans un F3, avec Elise qui, à 2 ans, se réveillait encore toutes les nuits et faisait des crises à 3 ou 6 h du mat', et au fur et à mesure je me suis de moins en moins inquiétée...

Au final, BB Léonie est arrivée avec 3 semaines d'avance, j'avais tout juste fini les préparatifs pour la mater', j'avais changé les draps et tour de lit du lit à barreau ds la semaine et fini de préparer le sac pour la salle de travail le jour même!!!

Ca ne m'empeche pas d'adorer ma louloutte autant que la grande évidemment, c'est juste qu'on vit les choses différemment, mais au final ça se passe bien mieux que tout ce que j'aurais pu espérer!!!!

Profite sereinement de ton dernier mois ;-)

Fred et ses puces

PS : "ventiler", ça a quel sens pr vous au Québec???
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Même pas hâte... Empty
MessageSujet: Re: Même pas hâte...   Même pas hâte... EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 7:34

Ouh la la c'est seulement maintenant que tu ne rentres plus dans tes vêtements de grossesse! Moi ça fait déjà un mois que j'ai dû m'acheter une ceinture en stretch très large pour pouvoir faire tenir mes pantalons sans les fermer! J'étais stupéfaite de voir que même les trucs à taille élastique sont devenus trop petits mimique121 et il reste encore presque 2 mois... J'improviserai avec des sacs silly

Sinon ma période d'ennui de l'autre fois passée je ne trépigne plus non plus et ça fait peu de temps que j'ai commencé à acheter quelques trucs encombrants car je me suis dit que déjà là la voiture c'est super désagréable alors dans un mois ça ne me dira rien du tout d'aller courir les magasins. J'aime bien être enceinte mais ce qui me tue c'est de faire attention à tout ce que je mange pour cause de non immunisation contre la toxoplasmose. En sortant de la maternité je file fissa manger un steak tartare, des sushis et du foie gras, na. Je garde le saucisson pour le lendemain content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Même pas hâte... Empty
MessageSujet: Re: Même pas hâte...   Même pas hâte... EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 8:20

Bon moi je commence à peine le 7ème, mais je trouve que j'ai déjà un gros bide, quand je pense que j'ai encore trois mois à faire, je me demande s'il ne va pas exploser ! content093

Pour les vêtements, je n'ai qu'une robe de grossesse, en taille 42, qui me va bien, j'ai de la marge encore, et sinon j'achète des vetements "normaux" pas seulement à élastique mais simplement plus grand, donc taille 46, et jusqu'à maintenant ça roule comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Même pas hâte... Empty
MessageSujet: Re: Même pas hâte...   Même pas hâte... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Même pas hâte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On n'est vraiment pas du même monde...
» pas sympa qu'en même !!!
» Declencher soi meme son accouchement...
» un peu inquiete quand meme...
» bon la je craque un peu quand meme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: