Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 le cododo est fini

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

le cododo est fini Empty
MessageSujet: le cododo est fini   le cododo est fini EmptyMar 11 Mar 2008 - 9:30

en vu du déménagement j'ai commencé maintenant ce que j'avais déjà fait il y a près d'un an et qui avait super bien marché. mais là elle a 2 ans et demi et c'est un peu plus coton mais j'y crois à fond les ballons Very Happy

ce qui me pousse à le faire déjà? c'est que chiara n'arrive pas du tout à s'endormir toute seule. bon c'est pas grave en soi. le pire dès qu'on se lève elle se réveille aussi. donc je ne pense pas qu'elle ai un bon sommeil. depuis qu'on est revenu chez mes parents et qu'on a recommencé le cododo elle est très fatigué.

pourquoi maintenant? parce que je ne veux pas qu'elle associe nouvelle maison = plus dodo avec papa et maman.

je pense qu'elle s'est endormi sereinement parce que je lui ai tout expliqué. pourquoi il fallait qu'elle apprenne à dormir toute seule,...
mais que ça se fera pas d'un coup et que je lui laisserais le temps de s'habituer. je ne me facherais pas si elle pleure,...
le matin elle aura le droit de venir nous faire un calin dans le lit.


chiara a l'air de comprendre. et je suis confiante donc y a pas de raison.

hier soir ça c'est relativement bien passer. il y a eu qlq pleurs. mais je revenais toujours pour la rassurer. lui expliquer que j'étais là et que dès qu'elle avait besoin je revenais.
et puis elle a encore pleurer. alors je suis restée à coté d'elle pour lui tenir la main mais elle est pas venu dans notre lit. elle s'est endormi sereinement. et ce matin elle m'en parlait toute contente qu'elle s'était presque endormi comme une grande.



mais y a toujours son père et son grand-ppère qui ont flingué ce que j'ai fait il y a qlq mois!
les 2 messieurs ne supportent pas de l'entendre pleurer à ce qu'ils me disent! ah oui moi je suis une maratre sans coeur qui laisse pleurer sa fille des heures???? pascontent190
ce qu'il supporte pas c'est quand chiara n'arrive pas à s'endormir de rester avec elle de l'accompagner, de l'écouter dire ce qui ne va pas.
donc pour avoir la tranquillité ils font croire à chiara qu'ils vont dormir avec elle. grrrrr donc là je flippe qu'ils ne me suivent pas! on verra.


Dernière édition par Julie le Mar 11 Mar 2008 - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

le cododo est fini Empty
MessageSujet: Re: le cododo est fini   le cododo est fini EmptyMar 11 Mar 2008 - 9:34

attend le truc mystique!!!! mon texte est tout mélangé!!!!!!!!!

j'ai édité pour remettre les paragraphe dans l'ordre il veut pas!!!

bien sur que je veux pas donner un claque à ma fille qui est contente de s'être endormi comme une grande!!!

oh le truc de malade!!!!!!!

bon je réessaye!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

le cododo est fini Empty
MessageSujet: Re: le cododo est fini   le cododo est fini EmptyMar 11 Mar 2008 - 9:36

bon ba ouf! j'ai réussi mais c'est super bizarre quand même! mon texte tout mélangé!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

le cododo est fini Empty
MessageSujet: Re: le cododo est fini   le cododo est fini EmptyMar 11 Mar 2008 - 21:39

2ème nuit chiara s'est endormi en à peine 20 min avec sa petite main dans la mienne. elle était dans son lit. et moi à coté.

j'ai essayé de la laisser s'endormir seule. elle n'y arrivait pas et a commencé à pleurer. alors je suis allée la rassurer. elle m'a pas réclamer le "grand lit" mais ma main et n'a plus rien dit.

bon je me fais pas d'illusion elle va peut-être refusé ce changement dans qlq jours et pas maintenant. mais je suis sûr de moi et surtout je ne veux pas la brusquer et elle doit le sentir.
Revenir en haut Aller en bas
elowyn
A sa place au chaud
elowyn


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Malaunay (76)
Date d'inscription : 19/11/2007

le cododo est fini Empty
MessageSujet: Re: le cododo est fini   le cododo est fini EmptyMar 11 Mar 2008 - 22:24

Ca a l'air sur la bonne voie, courage...
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

le cododo est fini Empty
MessageSujet: Re: le cododo est fini   le cododo est fini EmptyMer 12 Mar 2008 - 13:57

super, j'espère que ça va marcher! Ici aussi on aimerait bien qu'elle s'endorme seule mais c'est galère...
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

le cododo est fini Empty
MessageSujet: Re: le cododo est fini   le cododo est fini EmptyMer 12 Mar 2008 - 15:35

je suis mdr du forum qui t'inverse les paragraphes !
Et pour l'endormissement quand vous serez dans votre maison déjà ya aura pas l'avis du grand père et tu pourras mieux convaincre le père.
Moi j'en ai marre d'avoir aussi un fiston qui me fait tourner en bourrique jusque 22h 30 alors que je dormirai bien depuis 1 h.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

le cododo est fini Empty
MessageSujet: Re: le cododo est fini   le cododo est fini EmptyMer 26 Mar 2008 - 22:29

ça marche assez bien.

elle a encore besoin de notre présence. on ne lui refuse pas. desfois c'est notre main qu'elle veut. desfois elle veut la lumière et la porte entrouverte.

on avance petit à petit tout en gardant confiance les uns en les autres.

certains soir elle a plus peur que d'autre. alors on est plus présent avec elle. et il y a des soirs où elle nous vire carrément de la chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le cododo est fini Empty
MessageSujet: Re: le cododo est fini   le cododo est fini Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le cododo est fini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le cododo ... est en partie fini...
» C'est fini...
» C'est fini...
» c'est fini...
» Notre bubulle farceuse edit: c'est fini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: