Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Allergies de printemps avant le printemps !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Audrey
A sa place au chaud
Audrey


Nombre de messages : 280
Age : 41
Localisation : Campagne près de Lyon
Date d'inscription : 27/01/2007

Allergies de printemps avant le printemps ! Empty
MessageSujet: Allergies de printemps avant le printemps !   Allergies de printemps avant le printemps ! EmptyMar 4 Mar 2008 - 10:18

Mi février, redoux, la nature est en pleine forme : ça bourgeonne ! Mais moi, j'éternue sans cesse, mes yeux pleurent, la gorge me démange et mon nez ressemble à une patate ... fou10
C'est les allergies de printemps en février !
Dans un état piteux, j'appelle la médecine à mon secours. Et là, on me prescrit : de la cortisone ... Et il me précise alors que les anti histaminiques sont déconseillés pendant la grossesse !
Je n'ai rien pour me soulager, quelqu'un a une idée, un truc qui marche ?
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Allergies de printemps avant le printemps ! Empty
MessageSujet: Re: Allergies de printemps avant le printemps !   Allergies de printemps avant le printemps ! EmptyMar 4 Mar 2008 - 10:47

En compatible avec la grossesse tu as les hydrolats:
contre le rhume des foins:
1 cuillère à soupe d'hydrolat de basilic doux à linalol
1 cuillère à soupe d'hydrolat de camomille bleue matricaire
dans un litre d'eau de source à boire au cours de la journée, pendant toute la saison.

Edit: et l'extrait de pépins de pamplemousse? Tu as tenté?
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Audrey
A sa place au chaud
Audrey


Nombre de messages : 280
Age : 41
Localisation : Campagne près de Lyon
Date d'inscription : 27/01/2007

Allergies de printemps avant le printemps ! Empty
MessageSujet: Re: Allergies de printemps avant le printemps !   Allergies de printemps avant le printemps ! EmptyMar 4 Mar 2008 - 10:55

Merci pour ta réponse Luléa.
L'EPP, j'ai pas essayé, comment l'utiliser ?
Pour les hydrolats que tu me donnes, j'irai les demander en pharmacie ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Allergies de printemps avant le printemps ! Empty
MessageSujet: Re: Allergies de printemps avant le printemps !   Allergies de printemps avant le printemps ! EmptyMar 4 Mar 2008 - 12:47

Pour l'epp, voilà un lien:
http://naturopathie-ruth.over-blog.net/article-7083585.html
Mais il semble que pour un rhume allergique ce ne soit pas trop interessant en fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Allergies de printemps avant le printemps ! Empty
MessageSujet: Re: Allergies de printemps avant le printemps !   Allergies de printemps avant le printemps ! EmptyMar 4 Mar 2008 - 13:01

Sinon en allopathie, le polaramine est compatible avec la grossesse les 6 premiers mois.
Puis pour les derniers mois, tu peux prendre un anti-histamique à base de cétirizine : zyrtec ou autre...
Ces deux types d'anti-histaminique peuvent être pris pendant l'allaitement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Invité
Invité




Allergies de printemps avant le printemps ! Empty
MessageSujet: Re: Allergies de printemps avant le printemps !   Allergies de printemps avant le printemps ! EmptyMar 4 Mar 2008 - 13:08

Mon tit mari s'est fait traiter par homeo pour ses allergies chroniques! Miraculeux!

Par contre je ne sais pas ce qu'il a pris exactement, c'était assez complexe...
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Allergies de printemps avant le printemps ! Empty
MessageSujet: Re: Allergies de printemps avant le printemps !   Allergies de printemps avant le printemps ! EmptyMar 4 Mar 2008 - 13:10

bienvenue au club, c'était tout pareil chez moi

avant, je prenais des anti histaminiques, mais j'ai arrêté pendant mes grossesses. Et d'ailleurs depuis, je n'en prends plus. C'est franchement pas terrible, je trouve, les anti histaminiques (depuis l'arrêt : plus de migraines, bizarre , non ?). Mon toubib actuel déconseille pendant grossesse et allaitement.

A la place : de l'homéo. ça marche un peu moins bien (enfin, pour moi), mais au fil du temps mon organisme réagit de mieux en mieux. Mon conseil serait donc de consulter 1 bon homéopathe.
+lavage de nez et yeux au sérum phy

Faut savoir que les anti histaminiques genre Zyrtec (que j'ai pris pendant des années et dont ma pharma dit qu'il va être retiré de la vente !!!!) ou son collègue Aerus, maintenant, font l'inverse : l'organisme s'habitue et du coup je me retrouvais à en prendre 2 par jour, toute l'année !
Quand mon toubib de l'époque m' a prescrit ça, j'ai changé de toubib. Evite la cortisone aussi...

je sais que c'est pas marrant, ça gratte, on a la tête comme une pastèque les 1ers jours...
mais moi je préfère les méthodes douces quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allergies de printemps avant le printemps ! Empty
MessageSujet: Re: Allergies de printemps avant le printemps !   Allergies de printemps avant le printemps ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allergies de printemps avant le printemps !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allergies...
» Allergies alimentaires?
» Clement et ses allergies !
» Emission sur les allergies
» nouvelles allergies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: