Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Luxation de la hanche

4 participants
AuteurMessage
Flora
Modératrice
Flora

Luxation de la hanche Empty
MessageSujet: Luxation de la hanche   Luxation de la hanche EmptyVen 29 Fév 2008 - 15:19

Coucou Smile

Tout à l'heure je regardais mon carnet de santé, et il est noté qu'à la naissance j'avais une luxation de la hanche. Est-ce que l'une d'entre vous sait à quoi c'est dû ? Je me demande comment un nouveau-né se fait des luxations lol

Merci de m'avoir lue !

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Antinéa
Habituée

MessageSujet: Re: Luxation de la hanche   Luxation de la hanche EmptyVen 29 Fév 2008 - 15:40

Flo a écrit:
Coucou Smile

Tout à l'heure je regardais mon carnet de santé, et il est noté qu'à la naissance j'avais une luxation de la hanche. Est-ce que l'une d'entre vous sait à quoi c'est dû ? Je me demande comment un nouveau-né se fait des luxations lol

Merci de m'avoir lue !

0059_G

ça peut être congénital
Majka
Habituée
Majka

MessageSujet: Re: Luxation de la hanche   Luxation de la hanche EmptyVen 29 Fév 2008 - 15:44

c'est quelque chose d'assez fréquent. C'est souvent du à un défaut de maturation de l'articulation de la hanche (elle est pas bien "fermée" du coup l'os du femur peut en sortir très facilement), c'est souvent du à la position du bébé in utéro (siège en particulier) ou bien c'est familial. Ca se guerit facilement, on lange le bébé les hanches très écartées pendant quelques semaines le temps que l'articulation de la hanche mature comme il faut, dans les cas les plus sévères on opère mais c'est devenu très rare.
J'ai eu ça aussi.
Comme ça peut être hereditaire c'est bien de le savoir pour le surveiller chez tes futurs bébés, on le voit tout de suite à la naissance, dans le doute on peut faire une echo vers un mois, s'il a rien tant mieux, s'il a quelque chose il sera langé quelques semaines et puis voilà. C'est pas bien méchant.
Flora
Modératrice
Flora

MessageSujet: Re: Luxation de la hanche   Luxation de la hanche EmptyVen 29 Fév 2008 - 15:50

Merci pour vos réponses ! Dans mon carnet j'ai lu que j'étais en siège décomplété ou quelque chose comme ça, ça explique la luxation c'est ça ? Je demanderai à ma mère s'il y a d'autres luxations dans la famille ;)
Majka
Habituée
Majka

MessageSujet: Re: Luxation de la hanche   Luxation de la hanche EmptyVen 29 Fév 2008 - 16:06

Le siège décomplété est un facteur de risque de luxation congénitale de hanche en effet, j'étais aussi en siège décomplété!
Il parait qu'il y en avait chez mes aieux? aucun de mes freres n'en a eu et mon Angélique a été épargnée!
Flora
Modératrice
Flora

MessageSujet: Re: Luxation de la hanche   Luxation de la hanche EmptyVen 29 Fév 2008 - 16:20

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre ! Smile Je me coucherai moins bête ce soir ;)
Laelo
A sa place au chaud
Laelo

MessageSujet: Re: Luxation de la hanche   Luxation de la hanche EmptyVen 29 Fév 2008 - 21:06

J'ai aussi eu une luxation de la hanche à la naissance, mais je n'étais pas en siège...
Le simple fait de porter en écharpe permet de maintenir les hanches du bébé dans la bonne position.
Par contre à la naissance de Malik, on a bien dit que "non, non, pas de luxation de hanche dans la famille", parce que la manipulation pour vérifier les hanches est très aléatoire, et le résultat dépend souvent de ce qu'on veut trouver...et nous, on voulait qu'ils ne trouvent rien !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Luxation de la hanche   Luxation de la hanche Empty

Luxation de la hanche
Page 1 sur 1