Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

spasme du sanglot

5 participants
AuteurMessage
Myrtille
Habituée
Myrtille

spasme du sanglot Empty
MessageSujet: spasme du sanglot   spasme du sanglot EmptyMar 26 Fév 2008 - 19:24

La plupart du temps, ma crevette fait la sieste contre moi, après s'être endormie au sein. Mais en ce moment, aux alentours du repas de midi, elle est crevée, ne veux quasiment rien manger et moi comme j'ai la dale, je voudrais bien qu'elle fasse un petit dodo dans son lit. Elle ne semble pas tellement d'accord et si je la pose dans son lit, elle se met à hurler, bloque sa respiration et puis se remet à hurler avec les doigts pliés comme si elles avait des crampes; j'ai l'impression qu'elle est à la limite de la perte de connaissance et ça me fait vraiment flipper.
Elle me l'a fait 2 fois déjà!
J'essaye de rester calme, mais ce n'est pas si évident quand même.
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou

spasme du sanglot Empty
MessageSujet: Re: spasme du sanglot   spasme du sanglot EmptyMar 26 Fév 2008 - 19:31

mais deux enfants font des spasmes du sanglots et à priori je faisais de meme étant petit
dur dur de rester zen fasse à ça
moi j'ai pris l'habitude leur parler doucement dans ses moment là et de souffler légèrement sur leur visage pour les aider à reprendre leur souffle plus rapidement
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité

spasme du sanglot Empty
MessageSujet: Re: spasme du sanglot   spasme du sanglot EmptyMar 26 Fév 2008 - 19:45

les deux miens font ca aussi... moi aussi je souffle dans le visage (oui doucement) et ils reprennent leurs esprits et leur souffle plus vite. Ca les ramene " a la réalité"
néo
Habituée
néo

spasme du sanglot Empty
MessageSujet: Re: spasme du sanglot   spasme du sanglot EmptyMar 26 Fév 2008 - 20:41

Essaie de la faire manger un peu plus tôt.
Dans les crèches ils mangent à 11h , à 12h30 ils dorment.
Pendant longtemps j'essayé de faire manger Luhan à 12h alors qu'il tombait de sommeil.
mia
Habituée
mia

spasme du sanglot Empty
MessageSujet: Re: spasme du sanglot   spasme du sanglot EmptyMar 26 Fév 2008 - 20:53

cela ne doit pas être évident en effet....impressionant même si on sait que ce n'est pas grave. aav
je faisais des spasmes du sanglot bébé jusqu'à 8/9 ans(d'ailleurs je m'en rapel) et ma mère m'a souvent raconté la première fois que ça m'est arrivé.ses craintes et sa manière de réagir.
mon ostéo m'a dit qu'il existait des traitements homéo tres efficasse. cela peut etre une piste.
une autre en effet peut etre de lui donner à manger plus tôt?
mia
Habituée
mia

spasme du sanglot Empty
MessageSujet: Re: spasme du sanglot   spasme du sanglot EmptyMar 26 Fév 2008 - 20:56

je voulais rajouter, si ça peut rassurer que ça me faisait énormément de bien quand j'en faisait(en tout cas autant que je m'en souvienne). je relachait ainsi tte la pression et je me sentais apres completement détendue et zen. c'était ma manière de faire sauter la soupap' de la cocotte, d'évacuer les tentions.(et communiquer aussi)
Myrtille
Habituée
Myrtille

spasme du sanglot Empty
MessageSujet: Re: spasme du sanglot   spasme du sanglot EmptyMar 26 Fév 2008 - 21:47

mia a écrit:
je voulais rajouter, si ça peut rassurer que ça me faisait énormément de bien quand j'en faisait(en tout cas autant que je m'en souvienne). je relachait ainsi tte la pression et je me sentais apres completement détendue et zen. c'était ma manière de faire sauter la soupap' de la cocotte, d'évacuer les tentions.(et communiquer aussi)

Ah oui, je veux bien croire qu'elle soit zen après... j'ai l'impression qu'elle est dans les vapes!

Je crois que je vais essayer le repas plus tôt... et puis je verrais peut être pour l'homéopathie si ça ne s'arrange pas!
casou
Habituée

spasme du sanglot Empty
MessageSujet: Re: spasme du sanglot   spasme du sanglot EmptyMer 27 Fév 2008 - 7:32

j'ai découvert hier le souffle !!
car Gaëtan fait la même chose et à la maison ça va ... mais en voiture cela me fait un peu flipper !
bon en voiture le souffle cela ne m'aidera pas car il est derrière ... mais hier on a tenté à la maison et en effet cela marche super !

merci ... je vais voir l'homéo lundi je lui demanderai pour le traitement !
néo
Habituée
néo

spasme du sanglot Empty
MessageSujet: Re: spasme du sanglot   spasme du sanglot EmptyMer 27 Fév 2008 - 9:19

C'est vrai que c'est super impressionnant, Luhan a le visage qui devient violet et le corps qui se couvre de plaques rouges.
ça disparaît dès qu'il se calme.
Contenu sponsorisé

spasme du sanglot Empty
MessageSujet: Re: spasme du sanglot   spasme du sanglot Empty

spasme du sanglot
Page 1 sur 1