Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 les fameuses coliques...

Aller en bas 
+3
Perrine
Claire
sansonnet
7 participants
AuteurMessage
sansonnet
A sa place au chaud



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 31/07/2007

les fameuses coliques... Empty
MessageSujet: les fameuses coliques...   les fameuses coliques... EmptyMar 5 Fév 2008 - 12:49

bonjour à toutes.
premier bébé. c'est une minette. elle va avoir 3 semaines samedi. déjà je sens qu'elle souffre de coliques, vu certains signes : elle déforme son visage à cause des douleurs, elle se tord et se contortionne, elle écoute son ventre en action, elle pleure...
bref : avez-vous des trucs et astuces concrets pour la soulager ? que vous avez testé et qui fonctionne bien pour un nouveau-né ?
ici on fait des gestes haptonomiques, des mains chaudes sur le ventre. mais connaissez-vous des positions qui soulagent ?
est-ce que sucer, téter la calme ??? ce matin je crois que je me suis trompée :
elle pleurait, j'ai cru qu'elle avait faim. elle a tété puis tout régurgité. (elle avait déjà bien pris au sein avant.)
peut-être faut-il que j'investisse dans une suce juste pour qu'elle se soulage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les fameuses coliques... Empty
MessageSujet: Re: les fameuses coliques...   les fameuses coliques... EmptyMar 5 Fév 2008 - 13:18

contre ce "petit mal" on a essayé le portage intensif, ça masse et ça a marché pour calmer les enfants... maintenant je ne sais pas si c'est un "remède" valable pour tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

les fameuses coliques... Empty
MessageSujet: Re: les fameuses coliques...   les fameuses coliques... EmptyMar 5 Fév 2008 - 13:31

Si si, le portage bien sur...
tt aussi, une tite bouillote chaude (graine de lin par exemple), le massage (tu croise ses pieds, tu replie le tout genoux pliés sur la poitrine et tu torunes dans les sens des aiguilles d'une montre).
Te faire des infusions de fenouil aussi (ça passe dans ton lait). Et aussi, pou relle, une cuillerée à café d'eau de chaux avant les tt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

les fameuses coliques... Empty
MessageSujet: Re: les fameuses coliques...   les fameuses coliques... EmptyMar 5 Fév 2008 - 19:39

ici on la portait aussi sur le ventre allongée sur un avant bras avec la main sous son ventre (donc ça massait..) J'ai aussi expliqué toute une séquence de massage spécial colique dans un post mais te dire lequel ... c'était en réponse à quelqu'un...
la pédiatre m'avait dit d'éviter les tétées à répétition (de laisser 1 heure entre les tétées) pour que les intestins se reposent un peu... alors on donnait pas mal le petit doigt pour qu'elle tète (la succion soulage mais sans alourdir la digestion) entre les tétées au sein... Mais je sais que d'autres diront que les tétées ne posent pas de problème... je crois qu'il faut que tu observes surtout ce qui la soulage...
As tu eu une perfusion d'antibio pour l'accouchement ? si c'est le cas, la flore intestinale de ta puce est certainement endommagée et tu peux lui donner des probiotics (demander à la pharmacie le dosage pour bébé)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

les fameuses coliques... Empty
MessageSujet: Re: les fameuses coliques...   les fameuses coliques... EmptyMar 5 Fév 2008 - 19:45

Un tour chez l'osteo peut etre pas mal aussi aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

les fameuses coliques... Empty
MessageSujet: Re: les fameuses coliques...   les fameuses coliques... EmptyMar 5 Fév 2008 - 20:56

sansonnet a écrit:
bonjour à toutes.
premier bébé. c'est une minette. elle va avoir 3 semaines samedi. déjà je sens qu'elle souffre de coliques, vu certains signes : elle déforme son visage à cause des douleurs, elle se tord et se contortionne, elle écoute son ventre en action, elle pleure...
bref : avez-vous des trucs et astuces concrets pour la soulager ? que vous avez testé et qui fonctionne bien pour un nouveau-né ?
ici on fait des gestes haptonomiques, des mains chaudes sur le ventre. mais connaissez-vous des positions qui soulagent ?
est-ce que sucer, téter la calme ??? ce matin je crois que je me suis trompée :
elle pleurait, j'ai cru qu'elle avait faim. elle a tété puis tout régurgité. (elle avait déjà bien pris au sein avant.)
peut-être faut-il que j'investisse dans une suce juste pour qu'elle se soulage ?

Si tu peux éviter la tute je te recommande de t'en passer.
Malheureusement les coliques sont physiologiques, les intestins des bébés n'est pas mature à leur naissance... et ils mettent grosso-modo 3 semaines à attérir de leur naissance (quel que soit leur mode de naissance) et puis 3 semaines c'est l'HORRRREUUUUR absolue... c'est aussi le premier pic de croissance...

donne lui le sein, c'est ce que tu fais de mieux, téter apaise c'est sûr...et s'il y a un trop plein... oui ça peut ressortir.

il existe une foultitude de trucs et astuces pour vous aider... reste à trouver ce qui vous convient à vous...

les tétées c'est tout benef, y'a pas plus physiologique, si y'a une bulle coincée, ou un trop plein oui ça risque de remonter... mais tant qu'elle ne souffre pas après....

le portage, aide les intestins, en remontant très haut les genoux pour que ton bébé soit comme une grenouille sur ta poitrine... allez vous ballader, ou continue à vivre ta vie... le contact, la chaleur de ton corps peut l'aider, sentir que tu la comprends, qu'elle peut compter sur toi ....

je ne pense pas que tu te soies trompée bien au contraire...
têter c'est évident qu'elle en avait besoin...

plein de chaudoudoux ... c'est aussi très difficile de voir pour les premières fois son enfant souffir.

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Cissou
A sa place au chaud
Cissou


Nombre de messages : 93
Localisation : 28
Date d'inscription : 04/12/2007

les fameuses coliques... Empty
MessageSujet: Re: les fameuses coliques...   les fameuses coliques... EmptyMer 6 Fév 2008 - 17:27

Tout comme toi,je suis en plein dedans avec ma pauvre cherie qui a 19 jours
elle se contortionne,devient rouge et grimace et les nuits sont trés agitées
Je bois donc des tisanes fenouil,cumin,anis
Là je viens de recevoir un ptit coussin aux noyaux de cerises donc j'ai commencé à lui poser sur le ventre
Sinon j'ai reçu une huile bio,marque avalon pour lui masser le ventre
Et depuis cette nuit je l'emmaillote bien pour dormir et c'est la première fois qu'elle est beaucoup moins agitée
Sinon j'ai testé l'echarpe,c'est vrai qu'elle se calme un peu
Et j'envisage de retourner chez l'osteo aussi car jy suis allée 2 fois pour son crane car née aux forceps
Ahlalala ça fait mal de voir nos ptits bébés qui souffrent comme ça,les pauvres
vivement que ça passe
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

les fameuses coliques... Empty
MessageSujet: Re: les fameuses coliques...   les fameuses coliques... EmptyLun 25 Fév 2008 - 20:33

l'écharpe nous a beaucoup aidé (mais avant que la grosse crise n'ait commencé, une fois qu'elle hurlait, impossible de laisser Saya dedans tellement elle cherchait à se tendre!!)
sinon depuis sa naissance je bois des tisanes fenouil et/ou anis vert mais le truc qui a le plus marché: l'eau de chaux mélangé à du sirop glucosé (parce que tout seul c'est dégeu, Saya recrachait tout!!) c'est préparé par ma pharmacienne, on s'en sert encore! parce que oui, à 4 mois passé elle a encore des épisodes de prout douloureux....) content050
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

les fameuses coliques... Empty
MessageSujet: Re: les fameuses coliques...   les fameuses coliques... EmptyLun 25 Fév 2008 - 21:16

juste un petit mot pour dire que le sirop glucosé ça marche pour apaiser les douleurs (chez les tout petits ça fonctionne comme de l'opium) mais ça constipe aussi ...

groubiz
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

les fameuses coliques... Empty
MessageSujet: Re: les fameuses coliques...   les fameuses coliques... EmptyLun 25 Fév 2008 - 21:50

heinnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!! Shocked
ben ma miss qui vient de battre son record avec 10 jours sans caca, ça pet être ça!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

les fameuses coliques... Empty
MessageSujet: Re: les fameuses coliques...   les fameuses coliques... EmptyMar 26 Fév 2008 - 6:14

bestiol2 a écrit:
heinnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!! Shocked
ben ma miss qui vient de battre son record avec 10 jours sans caca, ça pet être ça!!!!
;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les fameuses coliques... Empty
MessageSujet: Re: les fameuses coliques...   les fameuses coliques... EmptyMar 26 Fév 2008 - 6:43

bon courage.... Lilian est un bébé a collique... et encore maintenant avec les panades il a du mal. Bref il pleure énormément et ya rien a dire, ca joue sur les nerfs!

Ce qui a un peu marché: une bouillote chaude sur le ventre (j'en ai acheté une exprès,avec une bandouillère pr l'attacher au ventre) et surtt etre sur moi a longueur de temps. Il pleurait toujours mais plus de la meme façon, je pense qu'il avait besoin de moi, pleurer pour se soulager mais en meme temps me montrer qu'il était bien dans mes bras ou sur moi.

Les gouttes homeopathique COLIKIND de chez VSM ont très fonctionné aussi. En plus ca a bon gout et c'est plutot sucré (mais sans sucre...) bref ca a tout pour plaire content050
6 fois 3 gouttes par jour.
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

les fameuses coliques... Empty
MessageSujet: Re: les fameuses coliques...   les fameuses coliques... EmptyMar 26 Fév 2008 - 7:35

fleur d'oranger aussi avait pas mal marché avec Adrien !

et surtout nous ce qui marche c'est ... regarder ce qui provoque les coliques au niveau de ton alimentation ! c'est assez chiant à faire mais cela marche super bien !
Adrien ne supportait pas le levain ... j'ai stoppé et les coliques étaient bien moins fortes !
là c'est le chou pour Gaëtan ... maintenant cela peut aussi être d'autres aliments donc je teste des journées sans un aliment et je vérifie méthode sherlock !!
Revenir en haut Aller en bas
Cissou
A sa place au chaud
Cissou


Nombre de messages : 93
Localisation : 28
Date d'inscription : 04/12/2007

les fameuses coliques... Empty
MessageSujet: Re: les fameuses coliques...   les fameuses coliques... EmptyMar 26 Fév 2008 - 10:13

Nous sommes partis la semaine dernière chez l'osteo
bon ça la calmée sur le coup mais elle se tortille encore beaucoup ma cherie
Alors par contre l'osteo nous a conseillé de lui faire un ptit massage special
Alors tous les jours je prend les pieds de bébé dans mes mains et je lui ramène vers la tête en soulevant son popotin
et bien quel effet!!
elle se met à faire pleins de gaz et ses selles sortent à une allure et tout plein de mousse(desolee des details) mais ça la soulage enormement
son ventre n'est plus du tout dur aprés
donc on essaie de lui faire quand elle a mal pour la soulager

l'homeopathie COLIKIND ça se trouve où? c'est prescrit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les fameuses coliques... Empty
MessageSujet: Re: les fameuses coliques...   les fameuses coliques... EmptyMar 26 Fév 2008 - 11:16

je le trouve en pharmacie et non ca n'est pas sur prescription.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

les fameuses coliques... Empty
MessageSujet: Re: les fameuses coliques...   les fameuses coliques... EmptyMar 26 Fév 2008 - 12:55

Cissou a écrit:

elle se met à faire pleins de gaz et ses selles sortent à une allure et tout plein de mousse(desolee des details) mais ça la soulage enormement
son ventre n'est plus du tout dur aprés
donc on essaie de lui faire quand elle a mal pour la soulager

heuuu cissou ?
ses selles sont souvent moussues ?
ses selles sont vertes ?

si oui à l'une ou à l'autre des question.... tu as peut-être un REF.....

si tu veux qu'on en parle ..
Revenir en haut Aller en bas
Cissou
A sa place au chaud
Cissou


Nombre de messages : 93
Localisation : 28
Date d'inscription : 04/12/2007

les fameuses coliques... Empty
MessageSujet: Re: les fameuses coliques...   les fameuses coliques... EmptyMer 27 Fév 2008 - 14:54

Merci les filles

alors oui quand je lui fait ce fameux massage ses selles sortent sous forme de mousse au depart et la couleur est entre le jaune et vert,ça depend des jours mais quand même plus souvent jaune
Mais j'ai effectivement un ref,reflux dejection fort si c'est bien cela dont tu parles et j'avoue que c'est tres dur

je ne peux plus allaiter debout ou assise car ma puce s'etouffe sans arret alors je mallonge pour pouvoir l'allaiter
je tire un peu de mon lait manuellement en debut de tetee comme j'ai lu que c'était conseillé mais le souci c'est que ce fameux ref dure tout le temps et c'est super impressionnant..pfff

des fois je me dis qu'il faudrait que je prenne un tire lait et que je lui donne au bib mais ça m'attriste...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les fameuses coliques... Empty
MessageSujet: Re: les fameuses coliques...   les fameuses coliques... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les fameuses coliques...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coliques
» coliques
» Les coliques
» Coliques ?
» Coliques ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: