Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 œstradiols en gel cutanné + lutényl

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

œstradiols en gel cutanné + lutényl Empty
MessageSujet: œstradiols en gel cutanné + lutényl   œstradiols en gel cutanné + lutényl EmptyDim 3 Fév 2008 - 20:39

bon tout est dans le titre...
quelqu'un a déjà essayé ça ?

j'ai été 3 ans en ttt continu (tous les jours de l'année) sous lutényl, ce qui a provoqué une ménopause artificielle au bout d'1an 1/2
j'ai arrêté pendant 6 mois avant de concevoir Antoine (donc aux alentours de novembre 2002) et depuis je n'ai pas repris de contraception hormonale.
Doudou et moi on est intolérants au latex, donc préservatifs siliconés depuis que j'ai accouché d'Antoine (sauf quand on a voulu accueillir Emilie)
4 ans de preservatifs en silicone parce qu'on ne supporte pas non plus les gels spermicides, et qu'avec mon utérus fibrômateux ET retroversé... la pose d'un stérilet est fort peu recommendé.

voilà donc en rencontrant mon endocrino la semaine dernière je lui ai demandé si l'on pouvait envisager quelque chose...
hop l'ordonnance en poche je suis allée d'un pas léger en pharmacie...

MAIS j'ai la TROUILLE que ça me supprime mes envies dévorantes de période ovulatoire...

oui nous voulons avoir un enfant mais il faut d'abord que je perde encore du poids et je veux me couper l'herbe sous le pied d'un "accident".

Vous connaissez les œstradiols en gel cutanné ?

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

œstradiols en gel cutanné + lutényl Empty
MessageSujet: Re: œstradiols en gel cutanné + lutényl   œstradiols en gel cutanné + lutényl EmptyLun 4 Fév 2008 - 13:16

dsl mais j'y connais rien
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

œstradiols en gel cutanné + lutényl Empty
MessageSujet: Re: œstradiols en gel cutanné + lutényl   œstradiols en gel cutanné + lutényl EmptyLun 4 Fév 2008 - 14:03

Sorry... Jamais entendu parlé.

Moi j'utilisais l'anneau vaginal (c'est faiblement dosé au niveau hormonal puisque diffusé en continu en local). Tu connais?

Si tu veux plus d'infos dis moi...
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

œstradiols en gel cutanné + lutényl Empty
MessageSujet: Re: œstradiols en gel cutanné + lutényl   œstradiols en gel cutanné + lutényl EmptyLun 4 Fév 2008 - 14:13

oui je connais l'anneau...

merci gege
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




œstradiols en gel cutanné + lutényl Empty
MessageSujet: Re: œstradiols en gel cutanné + lutényl   œstradiols en gel cutanné + lutényl EmptyLun 4 Fév 2008 - 15:34

J'y connais pas plus que les autres....

Et le système de cape vaginale tu connais?

Ici c le préservatif qui ressort gagnant! Il a un double effet content050

Bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

œstradiols en gel cutanné + lutényl Empty
MessageSujet: Re: œstradiols en gel cutanné + lutényl   œstradiols en gel cutanné + lutényl EmptyLun 4 Fév 2008 - 15:45

Zabounette a écrit:
J'y connais pas plus que les autres....

Et le système de cape vaginale tu connais?

Ici c le préservatif qui ressort gagnant! Il a un double effet content050

Bizzzz

oui mais elle n'est pas très fiable et s'utilise en général avec des gels spermicides... le hic... c'est que je suis allergique aux composants du gel .... :'(

et la fouffe en feu littéralement c'est pas top pour Doudou (d'ailleurs la réaction se propage jusqu'à lui... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




œstradiols en gel cutanné + lutényl Empty
MessageSujet: Re: œstradiols en gel cutanné + lutényl   œstradiols en gel cutanné + lutényl EmptyLun 4 Fév 2008 - 15:49

Ha ouaiiisss quand même!

Tiens ça me fait à un truc... On avait prescrit à Math un gel anesthésian pour sa quequette (pour que ça dure un poil plus longtemps) et ben... Ca fonctionnait trèèèèèsssss bien pour lui mais ça m'endormait aussi du coup je ne sentais RIEN, NADA, QUE DALLE... content103 Je préfère encore que ça soit bref mais bon!
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

œstradiols en gel cutanné + lutényl Empty
MessageSujet: Re: œstradiols en gel cutanné + lutényl   œstradiols en gel cutanné + lutényl EmptyLun 4 Fév 2008 - 15:51

Zabounette a écrit:
Ha ouaiiisss quand même!

Tiens ça me fait à un truc... On avait prescrit à Math un gel anesthésian pour sa quequette (pour que ça dure un poil plus longtemps) et ben... Ca fonctionnait trèèèèèsssss bien pour lui mais ça m'endormait aussi du coup je ne sentais RIEN, NADA, QUE DALLE... content103 Je préfère encore que ça soit bref mais bon!

content103 content103 content103 content103 content103 content103 content103 content103 content103 content103
trop drole !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

œstradiols en gel cutanné + lutényl Empty
MessageSujet: Re: œstradiols en gel cutanné + lutényl   œstradiols en gel cutanné + lutényl EmptyLun 4 Fév 2008 - 16:00

je pollue un peu le post je m'en excuse anthinea

j'ai une question je voudrai prendre l'anneau mais on m'a dit que c t pas compatible avec l'allaitement mais j'ai lu que c t ok je c plus trop ou
est ce que vous savez quelque chose la dessus?
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

œstradiols en gel cutanné + lutényl Empty
MessageSujet: Re: œstradiols en gel cutanné + lutényl   œstradiols en gel cutanné + lutényl EmptyLun 4 Fév 2008 - 16:09

D'apres ce que je sais ( et je ne sais pas tout hein) il n'y a que le preservatif et le sterilet cuivre de compatible avec l'allaitement.
Les autres diffusent des hormones et perturbent donc la production lactee.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

œstradiols en gel cutanné + lutényl Empty
MessageSujet: Re: œstradiols en gel cutanné + lutényl   œstradiols en gel cutanné + lutényl EmptyLun 4 Fév 2008 - 16:15

minou a écrit:
je pollue un peu le post je m'en excuse anthinea

j'ai une question je voudrai prendre l'anneau mais on m'a dit que c t pas compatible avec l'allaitement mais j'ai lu que c t ok je c plus trop ou
est ce que vous savez quelque chose la dessus?

toute forme de contraception hormonale n'est pas idéale avec l'allaitement.
concernant l'anneau en lui même c'est plus la libération en continue sur les tissus cervicaux qui me pose problème...

ensuite certaines pillules sont contre-indiquées avec l'allaitement, une partie de ces hormones circulent dans le sang donc dans le lait et sont absorbées par les bébés, ensuite nous urinons ces hormones (et il en reste beaucoup... en tout cas assez pour avoir modifié la population piscicole de france...) donc moins le bébé en absorbe mieux c'est pour lui.

Emilie a certes repris l'allaitement mais elle ne tête JAMAIS plus d'une fois par jour et elle saute parfois plusieurs jours.

l'endocrino qui m'a prescrit ce traitement contraceptif a été très clair sur la question... ATTENTION à ce qu'Emilie ne tête pas plus d'une fois / jour ... et je l'écoute LUI parce qu'il s'est documenté sur les interactions allaitement / contraceptif. (je parle du TTT que LUI m'a prescrit).

quant à l'anneau contraceptif, on peut aussi supposer que comme pour la majorité des pillules celà risque de faire diminuer la quantité de lait produite.

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

œstradiols en gel cutanné + lutényl Empty
MessageSujet: Re: œstradiols en gel cutanné + lutényl   œstradiols en gel cutanné + lutényl EmptyLun 4 Fév 2008 - 16:20

tribudevero a écrit:
D'apres ce que je sais ( et je ne sais pas tout hein) il n'y a que le preservatif et le sterilet cuivre de compatible avec l'allaitement.
Les autres diffusent des hormones et perturbent donc la production lactee.

oui c'est ce que j'ai également entendu... si on s'accorde faire attention que le stérilet soit bien sans hormone...

tu as oublié... l'abstinence !! ;)

bises
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

œstradiols en gel cutanné + lutényl Empty
MessageSujet: Re: œstradiols en gel cutanné + lutényl   œstradiols en gel cutanné + lutényl EmptyLun 4 Fév 2008 - 17:30

oki merci pour l'info les filles
on verra plus tard pour l'anneau alors
content103
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

œstradiols en gel cutanné + lutényl Empty
MessageSujet: Re: œstradiols en gel cutanné + lutényl   œstradiols en gel cutanné + lutényl EmptyMar 5 Fév 2008 - 8:32

Ben moi, j'ai eu une autre info à ce sujet...
Mon gynéco m'a assuré que cela ne posait aucun problème pour l'allaitement quand le bébé avait plus de 6 mois (ou plutôt que l'allaitement était bien en marche et que ça roulait). je pense qu'il voulait parler d ela période autocrine mais bon, je l'ai pas ramenée quand il me l'a dit mimique121

Ceci dit, je ne peux pas te dire car pour finir, je suis comme Zabounette, je m'en tiens aux capotes... Ai quand même eu peur que ça puisse avoir un effet...
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

œstradiols en gel cutanné + lutényl Empty
MessageSujet: Re: œstradiols en gel cutanné + lutényl   œstradiols en gel cutanné + lutényl EmptyMar 5 Fév 2008 - 9:09

oui bah je crois que je suis pareil je veux pas que ça foute tout en l'air meme si ma poussinnette tete de moins en moins je prefererai que se soit un choix de nous deux et pas parceke g plus de lait à cause d'une contraception
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





œstradiols en gel cutanné + lutényl Empty
MessageSujet: Re: œstradiols en gel cutanné + lutényl   œstradiols en gel cutanné + lutényl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
œstradiols en gel cutanné + lutényl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Contraception-
Sauter vers: