Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 mon AAD manqué

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

mon AAD manqué Empty
MessageSujet: mon AAD manqué   mon AAD manqué EmptyVen 18 Jan 2008 - 14:35

J'aurais pu écrire mon texte dans la catégorie "ça ne s'est pas passé comme prévu". Mais je le mets ici pour que celles qui envisagent un aad puissent être tentées de le lire. Car je veux témoigner de l'importance de s'approprier ce projet de naissance.


Je devais avoir un aad pour la naissance de ma petite crevette.
Avant ça je faisais partie de celles qui pensent qu'il faut quand même avoir un grain pour accoucher chez soi et paradoxalement en même temps c'était quand même une toute petite envie dans un coin de ma tête (il y a maintenant qqs années, j'avais vu un reportage sur une SF pratiquant les aad et ça m'avait marqué).

Puis je suis tombée enceinte, je suis arrivée en Irlande à 2 mois 1/2 de grossesse. J'ai cherché un gynéco (parce que à ce moment là, je ne savais pas que l'on pouvais être (très bien) suivie par une SF). En vain! J'ai appelé, sans mentir, tous les gynécos de Cork mais ils étaient tous bookés pour ma dpa. Ce fût un grand moment de solitude 02_05_The-Definition qui s'est soldé par une formidable rencontre: celle de ma SF. J'ai eu un entretien avec elle, j'ai parlé de l'éventuelle solution d'un aad avec mon chéri. A ma grande surprise, lui était totalement partant!!! mimique045

Et puis le jour J est arrivé ... ou plutôt devrais-je dire la semaine, car pendant toute une semaine (depuis le dimanche et j'ai accouché le vendredi soir) j'ai eu des contractions de travail... toutes les 5 min ... mais la nuit seulement, rien le jour! C'est ce que les gynéco appellent aimablement un faux-travail... ma SF n'aime pas ce terme, car quoiqu'il en soit c'est une partie du travail!

Le jeudi après-midi, le travail à repris pour le dernière ligne droite, à priori...
Pendant que je gérais mes contractions, mon chéri remplissait la "piscine" et la SF préparait de quoi accueillir le bb. A 4h du mat' j'ai eu "le droit" d'aller dans la "piscine" d'accouchement. Nous l'avions installée dans la cuisine.
En me déshabillant, j'ai vu la bouteille d'oxygène: stress...
Je suis rentrée dans la piscine, ça m'a fait un bien fou! A tel point que les contractions ont cessé... 2h après, toujours rien. Je suis sortie de l'eau et j'ai essayé de relancer le travail avec le ballon. Quand les contractions ont de nouveau été bien là, je suis retournée dans l'eau. Re-travail stoppé...

Dans le même temps la SF a constaté un ralentissement du rythme cardiaque du bb lors des contractions. Elle a laissé un peu de temps pour voir ce qu'il advenait puis direction la maternité, hors de question de prendre le moindre risque.

Finalement j'ai failli avoir une césarienne, à laquelle j'ai échappé parce que le bloc opératoire était plein (on croit rêver).pascontent149 Je n'ai pas eu d'ocytocine (ouf!), pas de péri... mais j'ai été 3h allongées sur le côté sous monito (l'horreur, beurk!) et j'ai été un peu déchirée: ben oui j'avais les pieds scratchés sur les étriers parce que j'ai failli avoir la ventouse, bb étant fatigué... mais rien que d'entendre épisio+ventouse, j'ai aidé bb qui est sorti tout seul, non mais!
Je n'ai eu ma petite crevette que quelques secondes sur moi, un peu déboussolée, ne comprenant pas que je venais de mettre au monde mon enfant.
Puis il a fallu expulser le placenta, heureusement entier. Et le gynéco à mis 40 min pour me recoudre.
Une fois le test d'Apgar, la pesée et l'aspiration (beurk beurk, pas touche à mon bébé qui va trèèèès bien! pascontent184 ) faits Mathieu avait pris Anaëlle dans ses bras. Moi, je piaffais d'impatience de la tenir contre moi et de lui donner le sein.
Et encore, heureusement, en Irlande, on laisse d'avantage les choses se faire naturellement et tranquillement...

Tout ça pour dire que mon aad m'était un peu tombé dessus comme ça. Je pense que je n'étais pas tout à fait prête. En plus j'avais une peur folle qu'il puisse arriver quelque chose pendant l'accouchement (je sais beaucoup de choses sur les accouchements, peut être trop) malgré le fait que ma SF m'avait donné tous les éléments pour être rassurée et je lui faisais confiance.
Je n'ai pas assez préparé ce projet pour me l'approprier vraiment. Non, définitivement, je n'étais pas prête.
Je suis certaine que c'est à cause de ça que le travail s'est arrêté. Comme par hasard, il a repris devant la menace d'une césa ou au meilleur cas d'ocytocine... Le mental est très puissant.

Maintenant pour un futur (j'espère) bb2, je suis prête et déterminée à accoucher chez moi, et ça c'est grâce à vous, à vos témoignages. Je bosserai d'avantage mon projet.
Je me suis rendue compte que j'étais prête désormais en recevant le n° hors-série de Grandir Autrement sur les aad. En le feuilletant j'ai eu les larmes aux yeux de ne pas avoir su y arriver. pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Laelo
A sa place au chaud
Laelo


Nombre de messages : 93
Age : 40
Localisation : Angers
Date d'inscription : 09/10/2007

mon AAD manqué Empty
MessageSujet: Re: mon AAD manqué   mon AAD manqué EmptyVen 18 Jan 2008 - 20:22

Merci beaucoup pour ton témoignage... très précieux pour moi qui prépare un AAD pour fin mars...
C'est très courageux de remettre tout ça en question. J'ai lu aussi le "grandir autrement" sur l'AAD, et c'est vrai qu'il m'a aidé à ouvrir les yeux sur l'importance de la préparation et de ses convictions profondes. Peut-être aussi que c'est plus difficile pour un permier accouchement...
Merci beaucoup en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

mon AAD manqué Empty
MessageSujet: Re: mon AAD manqué   mon AAD manqué EmptyVen 18 Jan 2008 - 22:13

je trouve que tu as déjà bcp de recul sur ce que vous avez vécu !
déjà, avoir évité la césa c'est pas mal ! (vive les embouteillages dans les salles d'op)
bien sûr le mental compte énormément (moi, dès que je m'approchais de la maternité, mes contractions s'arrêtaient ! il a fallu que je me fâche contre moi-même "oui, t'as eu un aad super pour ton accouchement précédent, mais là c'est pas possible, y'a plus de sf, donc t'y vas maintenant non didju, faudra bien que ça sorte")

c'est intéressant ce que tu dis sur tes peurs (que tu as le droit de ressentir ! accoucher c'est naturel, mais jamais dépourvu de risques à 100 %) : la bouteille d'oxygène, et surtout le ralentissement cardiaque : ça veut dire que tu étais sous monito portatif, ou que la sf écoutait avec un stétho ou instrument du même type ?

et puis, question bête : tu parles l'anglais couramment ? parce que, négocier dans un hosto c'est déjà coton, alors quand c'est pas dans ta langue maternelle, bonjour !
Surtout dans un moment émotionnellement intense, je m'imagine mal ( "I don't want your fucking aspiréchionne"! je l'ai eu aussi à l'hosto, seule concession sur un projet respecté à 99%)

en tous cas c'est super d'avoir posté ça, ma sf quand elle nous préparait pour l'aad, nous disait toujours qu'on doit garder en tête que ça ne se passe pas forcément comme on veut, qu'avoir un enfant c'est accepter de lâcher prise, de voir les choses tourner différemment de ce qu'on aurait prévu !
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

mon AAD manqué Empty
MessageSujet: Re: mon AAD manqué   mon AAD manqué EmptyVen 18 Jan 2008 - 22:29

fabienne&quelqu'un a écrit:
et surtout le ralentissement cardiaque : ça veut dire que tu étais sous monito portatif, ou que la sf écoutait avec un stétho ou instrument du même type ?

La SF écoutait régulièrement le rythme cardiaque du bébé avec un appareil type sonde d'échographie

fabienne&quelqu'un a écrit:
et puis, question bête : tu parles l'anglais couramment ? parce que, négocier dans un hosto c'est déjà coton, alors quand c'est pas dans ta langue maternelle, bonjour !
Surtout dans un moment émotionnellement intense, je m'imagine mal ( "I don't want your fucking aspiréchionne"!

Oui, je parle l'anglais.
Et je peux te dire que dans des cas d'émotions intenses (colère, peur,...) ça sort tout seul et encore mieux que dans la vie de tous les jours content103
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

mon AAD manqué Empty
MessageSujet: Re: mon AAD manqué   mon AAD manqué EmptySam 19 Jan 2008 - 8:58

Ton témoignage est très émouvant, on ressent bien justement ce que fabienne a expliqué : "savoir lacher prise", ce n'est pas aussi simple.
Merci d'avoir posté ton témoignage. Il m'a permis de me rendre compte de la préparation psychologique qui est finalement primordiale pour un bon accouchement.

J'espère que tu auras ton accouchement rêvé pour ton deuxième bébé.

Bisous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




mon AAD manqué Empty
MessageSujet: Re: mon AAD manqué   mon AAD manqué EmptySam 19 Jan 2008 - 9:56

Julie....

Merci!

Ton témoignage est précieux pour chacune d'entre nous...

Moi qui n'ai connu que l'AAD je ne m'imagine pas devoir accoucher à l'hopital mais il faut absolument que je me fasse à cette probabilité...

Maintenant que tu te sens prête je te souhaite que crevettebis puisse avoir la chance de naître à sa maison!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
A sa place au chaud
Estelle


Nombre de messages : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/10/2007

mon AAD manqué Empty
MessageSujet: Re: mon AAD manqué   mon AAD manqué EmptySam 19 Jan 2008 - 22:56

je suis assez stupéfaite de voir que certaines femmes ont pu penser ou pensent à un AAD pour leur premier bébé. Non pas que je les trouve folles ou inconscientes (je reconnais pourtant qu'avant mon accouchement je trouvais cette idée d'accoucher à la maison plutôt saugrenue !), simplement aujourd'hui je suis admirative devant tant de lucidité, de volonté, de force et de courage.
Voir l'idée d'accoucher à la maison germer dans nos têtes me parait tellement plus facile après un premier accouchement.
Merci à toi pour ce témoignage, je te souhaite de tout coeur un bel accouchement à la maison pour ton prochain bébé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon AAD manqué Empty
MessageSujet: Re: mon AAD manqué   mon AAD manqué Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon AAD manqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca me manque...
» Ca me manque ...
» manque de confiance en lui?
» allaitement et manque de fer !!!!
» manque de lait?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: