Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 porter bébé dans le dos?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
floreange
Habituée



Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/01/2008

porter bébé dans le dos? Empty
MessageSujet: porter bébé dans le dos?   porter bébé dans le dos? EmptyMer 16 Jan 2008 - 17:00

a partir de quel age peut on porter bb dans le dos?
Le mien à 5 mois et je vais paraitre ridicule mais j'ai peur de le faire tomber dans le dos, (faut dire que quand il avait quelque jour j'avais peur de le faire tomber devant et maintenant tout va mieux).Si on peut me conseiller comment le porter ça me serait plus simple pour faire mon ménage.

merci bien content034
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

porter bébé dans le dos? Empty
MessageSujet: Re: porter bébé dans le dos?   porter bébé dans le dos? EmptyMer 16 Jan 2008 - 23:09

J'avais entendu dire que l'on pouvait porter dans le dos à partir de 3 mois.

Une très belle vidéo d'installation dans le dos sur le lien suivant:
http://www.femininbio.com/maman/videos/portage-kangourou-dans-le-dos.html

Si tu as peur, tu peux te mettre au dessus de ton lit pour être assurée que ton bb ne se fasse pas mal en tombant...mais ça n'empêchera pas la frayeur.
Pour les 1eres tentatives, je l'installais avec mon "mari" à côté, le temps qu'elle prenne l'habitude. Et je lui parle. Maintenant quand elle se met à gigoter, je lui explique qu'il ne faut pas, qu'elle risque de tomber et elle se tient à peu près tranquille; elle a 8 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

porter bébé dans le dos? Empty
MessageSujet: Re: porter bébé dans le dos?   porter bébé dans le dos? EmptyJeu 17 Jan 2008 - 10:02

J'ai commencé à porter mon fils au dos à 4 mois mais on peut le faire bien plus tôt. C'est plus une question de confiance qu'autre chose. Je pense que pour le prochain, je le mettrais au dos vers 3 semaines, un mois, dès qu'il tiendra un minimum sa tête.
Au début, je le faisais au dessus d'un lit ou du canapé avec mon mari à côté. Quand les bébés sont habitués au portage dans le dos, ils se plaquent naturellement contre le dos de maman (ou de papa) pendant qu'on les installe (c'est pour ça que sur les vidéos de portage les bébés sont toujours très zen).
Pour le portage dans le dos, je te conseille d'aller faire un séance de portage auprès d'une association. Je ne sais pas dans quel coin tu es. Ce lien http://www.portersonenfant.fr/ateliersfrance.html répertorie un grand nombre d'associations donnant des cours de portage partout en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

porter bébé dans le dos? Empty
MessageSujet: Re: porter bébé dans le dos?   porter bébé dans le dos? EmptyLun 21 Jan 2008 - 13:09

Yaël a écrit:
J'ai commencé à porter mon fils au dos à 4 mois mais on peut le faire bien plus tôt. C'est plus une question de confiance qu'autre chose. Je pense que pour le prochain, je le mettrais au dos vers 3 semaines, un mois, dès qu'il tiendra un minimum sa tête.
Au début, je le faisais au dessus d'un lit ou du canapé avec mon mari à côté. Quand les bébés sont habitués au portage dans le dos, ils se plaquent naturellement contre le dos de maman (ou de papa) pendant qu'on les installe (c'est pour ça que sur les vidéos de portage les bébés sont toujours très zen).
Pour le portage dans le dos, je te conseille d'aller faire un séance de portage auprès d'une association. Je ne sais pas dans quel coin tu es. Ce lien http://www.portersonenfant.fr/ateliersfrance.html répertorie un grand nombre d'associations donnant des cours de portage partout en France.

Y en a pas chez mouaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pascontent061 pascontent061 pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
karelo
A sa place au chaud
karelo


Nombre de messages : 118
Age : 44
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/09/2007

porter bébé dans le dos? Empty
MessageSujet: Re: porter bébé dans le dos?   porter bébé dans le dos? EmptyJeu 31 Jan 2008 - 20:01

Moi, j'ai commencé à porter ma fille dans le dos quand elle avait 4 semaines!
Au dessus d'un canapé, à l'époque je ne faisais pas de lancer par dessus l'épaule.
C'était bien pratique avec un ainé qui avait 18 mois!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





porter bébé dans le dos? Empty
MessageSujet: Re: porter bébé dans le dos?   porter bébé dans le dos? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
porter bébé dans le dos?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment préfèrez vous porter bébé?
» Porter un bébé d'hiver
» Avez porter d'autre bébé autre que les votre?
» Pourquoi porter bébé en écharpe ?
» Quel noeud pour porter dans le dos?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: