Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 urgent ! besoins de conseils !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

urgent ! besoins de conseils !! Empty
MessageSujet: urgent ! besoins de conseils !!   urgent ! besoins de conseils !! EmptyVen 11 Jan 2008 - 10:11

coucou les filles !!
je sais, je ne viens pas souvent car j'ai de gros soucis actuellement ... et cette troisième grossesse n'est pas de tout repos !
je commence mes congés patho et j'aimerais profiter de ce temps pour compléter ma gamme de couches lavables ...
pour louis, j'avais craqué pour les popolini, avec pressions et les culottes de protections ... puis j'ai vite complété mon lot par des couches - magnifiques - de Claire pour la nuit sans avoir de soucis de fuite !
ayant fait les frais d'une nounou très décevante qui m'a interdit les lavables ..j'ai tt revendu sur ebay ...
je ne savais pas non plus que j'aurais un jour un troisième bb !!
alors voilà, auj j'ai rtacheté un lot pour 200 euros neuf ... mais le hic c'est que c'est pour un bb déjà bien potelé !! :
j'ai déjà 20 couches neuves popolini (taille unique) avec les inserts (neufs popolini 20 + 10 en polaires neufs) ... plus les culottes de protection bravowrap M (3) et une stacinato M (le seul reste de louis Sad ) ... mais de mes souvenirs avec louis (2 kilos 600) j'avais déjà du mal avec les taille S ... donc là, e taille unique ... j'imagine pas si ma file est menue !!

question : que me conseillez vous pour ma puce : en couche naissance ?
juste une précision, j'aime bien le système couche + culotte ou les TE mais je n'aime pas les couches à poche !!

encore une question ; louis est propre le jour depuis ses 26 mois mais je dois lui remttre une couche la nuit ! come cette nouvelle nounou est favorable aux lavables : je lui ai mis une de sa soeur ... seul hic : il avait le zizi tt rouge : je pense qu'il n'est plus habitué à être dans l'urine longtemps !
donc là aussi, que me conseillez vous (lui il est allergique au polaire) ...

voilà ...
encore un truc aussi : je n'ai jamais eu la culotte de laine ..est ce bien , comment cela s'entretient il ?
merci pour vos réponses les filles ;)
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

urgent ! besoins de conseils !! Empty
MessageSujet: Re: urgent ! besoins de conseils !!   urgent ! besoins de conseils !! EmptyVen 11 Jan 2008 - 10:43

moi en couche classique que j'aime beaucoup c'est les ptits toudous, elles sont fine et fiable
et pour les culottes j'adore les popowraps avec les goussets top pour les bébés allaités

pour la couche de nuit ya celle avec interieur en velour, en sherpa et en suedine, reste à savoir si il est allergique

pour les culottes en laine je peux pas t'aider mais pour l'entretien je crois kil fo les lanoliser de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

urgent ! besoins de conseils !! Empty
MessageSujet: Re: urgent ! besoins de conseils !!   urgent ! besoins de conseils !! EmptySam 12 Jan 2008 - 19:51

tu peux me dire où tu achètes tes couches ??
via le site petits dessous ?
en tout cas, merci de ta réponse ;)
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

urgent ! besoins de conseils !! Empty
MessageSujet: Re: urgent ! besoins de conseils !!   urgent ! besoins de conseils !! EmptySam 12 Jan 2008 - 19:54

oui les ptits toudous je les achete via ptit dessous ou d'occaze o debut pour tester si ça aller

pour les culottes popowraps tu en as un peu dans toutes les boutiques
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

urgent ! besoins de conseils !! Empty
MessageSujet: Re: urgent ! besoins de conseils !!   urgent ! besoins de conseils !! EmptySam 12 Jan 2008 - 22:39

moi ch'uis encoreen mixe lavable et pamproute passke j'achète au fur et à mesure: j'utilise des classiques mais marques mélangées (la lulu bambou, la sandy's de mother-ease et quelques chérigogottes) pour les culottes se sont des Nature babies à goussets (j'adore les motifs) elles sont top!!
tout ça acheté sur le net !
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
ameylea
A peine arrivé



Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : poitou
Date d'inscription : 21/01/2008

urgent ! besoins de conseils !! Empty
MessageSujet: une idée en passant   urgent ! besoins de conseils !! EmptyLun 21 Jan 2008 - 11:21

bonjour !
j'ai testé les couches lavables de chez tom et lulu : elles sont plus petites et surtout elles se fixent avec un snappy donc on peut bien régler à la morphologie du ptit bout ! elles absorbent bien et sont jolies ...à voir...
www.tometlulu.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgent ! besoins de conseils !! Empty
MessageSujet: Re: urgent ! besoins de conseils !!   urgent ! besoins de conseils !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent ! besoins de conseils !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils - URGENT
» besoins intenses
» Besoins intenses ?
» Bébé aux besoins intences
» Les bébés aux besoins intenses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: