Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 les doublures et la fréquence des changes...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

les doublures et la fréquence des changes... Empty
MessageSujet: les doublures et la fréquence des changes...   les doublures et la fréquence des changes... EmptyLun 26 Nov 2007 - 11:41

une tite floppée de questions parce que je teste progressivement les lavables (avec les 5 que j'ai pour l'instant, ça me permet de m'y mettre en douceur)

1- Est-ce que vous mettez systématiquement des doublures (1-2?) dans vos couches? ou est-ce en fonction du moment ? (sièste, nuit...) je demande ça notamment pour les couches qui sont fines à la base, comme la Lulu Bambou!

2- la question peut paraitre bête....dans le cadre d'une utilisation de couches classiques avec culotte de protection: quand vous parlez de fuites, ça veut dire que ça a débordé de la culotte de protection et salit les vêtements ou alors que la couche est trempée quand vous changer bébé? ben oui, moi j'ai du mal a "apprécié" les performances d'absorption de mes couches puisqu'à chaque fois que je change Saya, la couche est complètement mouillée bien que rien n'ai dépassé de la culotte de protection (des Nature babies, elles sont extra je trouve!)
Saya garde la couche environ 3h, ça dépend si elle dort et que je doive attendre pour la changer...
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

les doublures et la fréquence des changes... Empty
MessageSujet: Re: les doublures et la fréquence des changes...   les doublures et la fréquence des changes... EmptyLun 26 Nov 2007 - 12:03

bestiol2 a écrit:


1- Est-ce que vous mettez systématiquement des doublures (1-2?) dans vos couches?

Non
juste 1 la nuit, et encore quand j'y pense
ma fille reste souvent 12 h dans sa couche Embarassed
et jamais une irritation, jamais une fuite la nuit
mais mes couches ne sont pas fines, enfin je crois pas, ce sont des popolini et kooshies

2- la question peut paraitre bête....
y'a que celles qu'on pose pas qui sont bêtes Smile
quand vous parlez de fuites, ça veut dire que ça a débordé de la culotte de protection et salit les vêtements ?

pour moi oui, ça veut dire, body humide, ou pyj trempé mais je n'ai eu ça qu'une ou 2 fois et toujours en journée (mouvements ++ ?)

ou alors que la couche est trempée quand vous changer bébé?

ah non, ça c'est normal
Saya garde la couche environ 3h, ça dépend si elle dort et que je doive attendre pour la changer...

moi aussi je changeais toutes les 3H... et puis... je suis devenue faignante, surtout que ses fesses vont bien quand je laisse trainer + longtemps...

question nombre, j'en ai 30 c'est le top (on m'en a donné 10 faut dire)
sinon 20 pour tourner c'est suffisant je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

les doublures et la fréquence des changes... Empty
MessageSujet: Re: les doublures et la fréquence des changes...   les doublures et la fréquence des changes... EmptyLun 26 Nov 2007 - 12:29

Tout pareil que fabienne

on m'en a donné 10
j'en avais 20...

c'est royal pour des feignants comme nous...

maintenant les fuzzy sont plus étanches (elles ont 3 ans et fait 2 bb)
il me reste 10 popolinis
et ... mes couches maisons Smile

Antoine a encore besoin d'une couche pour faire caca (il la demande le temps de faire)
Emilie prend son temps, parfois elle passe 1/2 journée sans couche parfois elle veut 24/24h la couche sur les fesses... Smile

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les doublures et la fréquence des changes... Empty
MessageSujet: Re: les doublures et la fréquence des changes...   les doublures et la fréquence des changes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les doublures et la fréquence des changes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur les doublures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: