Moi j'en suis là mais c'est pas évident de te répondre parce que c'est complètement différent d'un enfant à l'autre.
Ceci dit Evann ne voulait pas faire caca au toilette non plus, il y avait un gros blocage. Ca fait que 2 fois qu'il fait au toilette.
Il faisait dans le slip avant de partir à l'école, dans le bain ou dans la couche la nuit ou à la sieste.
Et puis maintenant ça va. Je crois que le déclique, c'était qu'il est venu plusieurs fois au toilettes avec moi. Bon c'est pas top pour l'intimité mais ça montre aussi que c'est pas tabou.
Son père refusait de faire ça. Moi j'étais un peu obligé parce que y'a des moments, il me suis partout dans la maison, pas moyen de le lacher.
Bon alors, comme ça il s'est rendu compte que tout le monde fait caca, même les mamans.
On rigole mais j'ai bien vu qu'il apprenait un truc ce jour là.
En même temps, on lui laissait les couches quand il dormait, je crois que ça a permis de pas trop lui mettre la pression. Pendant un moment il faisait pipi et caca que dans les couches à la sieste et la nuit. Et la journée, rien.
C'est un peu comme toi quand vous êtes à l'extérieur.
Ca viendra.
Ce qui a aidé aussi c'est l'école. Il est chez les tout petits. Y'en a plein qui ne sont pas vraiment propres mais comme ils vont aux toilettes toutes les heures ça va, y'a pas trop d'accident et puis ils s'entrainent les uns les autres, ça se fait tout seul.
En septembre, il n'était pas propre et pourtant j'ai eu un seul accident.
Il a toujours un petit sac à dos avec du rechange pour l'école.
Et là, tout à l'heure, il m'a fait rire parce qu'il a voulu absolument faire pipi debout.
Voilà mon expérience.